Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 11 Mai 2018, 18:20

Tes scores d'endurance font peur freeze :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 11 Mai 2018, 18:22

jeanbonnot a écrit:Tiens bonne question, je sais que Tilo le fait (faisait), combien de vous font péter les feuillets excel ? :niais:
J'avais un carnet avant de découvrir strava ...


Je le fais en parallèle également. Pas un excel mais une dropbox en ligne que mon entraîneur peut consulter. On ajuste ainsi les semaines, il peut voir ce que j'ai rentré et inversement, le tout en direct.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 11 Mai 2018, 19:05

Boudini a écrit:Tes scores d'endurance font peur freeze :lol:


Pourquoi? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 11 Mai 2018, 20:00

Freeze3 a écrit:
Boudini a écrit:Tes scores d'endurance font peur freeze :lol:


Pourquoi? :mrgreen:

Ils sont délirants. C'est pareil pour huliop, vous avez des moyennes cardiaques hyper hautes, vous rentrez pas fracassé ? :o

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Mai 2018, 20:18

Boudini a écrit:
Freeze3 a écrit:
Boudini a écrit:Tes scores d'endurance font peur freeze :lol:


Pourquoi? :mrgreen:

Ils sont délirants. C'est pareil pour huliop, vous avez des moyennes cardiaques hyper hautes, vous rentrez pas fracassé ? :o


T'as jamais regardé les miennes alors :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 11 Mai 2018, 21:17

Boudini a écrit:
Freeze3 a écrit:
Boudini a écrit:Tes scores d'endurance font peur freeze :lol:


Pourquoi? :mrgreen:

Ils sont délirants. C'est pareil pour huliop, vous avez des moyennes cardiaques hyper hautes, vous rentrez pas fracassé ? :o


Ça dépend des sorties, aujourd'hui par exemple ça va, j'ai bien récupéré. ;)
Mais oui, ça m'est déjà arrivé de finir HS...

Après je penses que ça doit dépendre des personnes, perso j'ai toujours été haut. Et encore j'ai diminué par rapport à ma reprise en 2016. Je montais souvent à 192 en max :mrgreen:

Le mini que j'ai fait sur une sortie tranquille en groupe c'est 145 de moyenne, moyenne max c'est dans les 160. Je n'arrive pas à descendre plus bas :?

Par contre au repos je suis vers 50

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rtg65 » 11 Mai 2018, 22:19

Il y a des coeurs qui montent très rapidement à 170-180 sans que l'effort soit très intense. Je suis dans ce cas, je me sens bien à ce niveau de pulsations.
Ça n'avait pas choqué mon cardiologue lors de mon test à l'effort il y a deux ans.

Par contre je sais pas s'il y a un lien avec le VO2max. Il est peut-être faible pour ce genre de cœurs.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 11 Mai 2018, 22:36

rtg65 a écrit:Il y a des coeurs qui montent très rapidement à 170-180 sans que l'effort soit très intense. Je suis dans ce cas, je me sens bien à ce niveau de pulsations.
Ça n'avait pas choqué mon cardiologue lors de mon test à l'effort il y a deux ans.

Par contre je sais pas s'il y a un lien avec le VO2max. Il est peut-être faible pour ce genre de cœurs.

C'est surtout lié au volume d'ejection systolique qui est plus important selon le niveau d'entrainement (donc Vo2max). Mais il n'empeche que pour maintenir des moyennes si hautes, il faut produire autant d'effort quelque soit le niveau, c'est ca qui est impressionnant :o.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 12 Mai 2018, 01:23

Boudini a écrit:
rtg65 a écrit:Il y a des coeurs qui montent très rapidement à 170-180 sans que l'effort soit très intense. Je suis dans ce cas, je me sens bien à ce niveau de pulsations.
Ça n'avait pas choqué mon cardiologue lors de mon test à l'effort il y a deux ans.

Par contre je sais pas s'il y a un lien avec le VO2max. Il est peut-être faible pour ce genre de cœurs.

C'est surtout lié au volume d'ejection systolique qui est plus important selon le niveau d'entrainement (donc Vo2max). Mais il n'empeche que pour maintenir des moyennes si hautes, il faut produire autant d'effort quelque soit le niveau, c'est ca qui est impressionnant :o.



:niais:


Bon sinon pour ma part, je suis allé monter 4x une côte a 7% de moyenne avec des passages a 22%, et vous seriez étonné qu'il s'agit d'une piste cyclable :moqueur:

J'ai fait la dernière ascension sur la plaque, j'ai eu des hauts de coeur et j'ai du m'arrêter, n'empêche que j'ai pété mes PR et je me faisais une répétition d'une ascensions beaucoup plus dure, je me suis réhabitué a la douleur dans les cuisses et j'ai changé mes pédales SPD d'origine sur le vélo que j'avais acheté par des look KEO, ce bonheur :love:

J'ai l'impression que dés que j'appuie sur les pédales, je vole, en tout cas sur le plat et les faux plats montants pour le moment, première course pour moi mercredi, j'ai vu la moyenne sur strava.... 46,7 pour les premiers, c'est un crit tout plat , donc il faut que je fasse le maximum caché dans le peloton, la course fait 40 km.

https://www.strava.com/activities/1565821038

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 12 Mai 2018, 13:03

Petit Cyclo qui apres LBL est la plus dur de la région par le petit parcours est plus dur que le petit parcours de LBL. J'ai fais les montées avec le frein à main, malgré ça quelques PR par rapport à 2015. J'ai même mis la plaque dans certaines montée :moqueur:

un peu deçu de la moyenne, je pense que j'aurai pu faire 25 de moyenne en montant plus vite certaines côtes. Sinon je me sentais bien.

https://www.strava.com/activities/1566771239/

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Mai 2018, 14:16

ROFL cette piste cyclable avec du 22% :love:
Costaud le parcours Tilo :ok:


Pas de sensation pour moi aujourd'hui, après avoir mis de côté ma vie monacale hier.
Plus de 750km en 10 jours, j'ai jamais autant borné :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1566928592

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 12 Mai 2018, 14:41

Boudini a écrit:
Freeze3 a écrit:
Boudini a écrit:Tes scores d'endurance font peur freeze :lol:


Pourquoi? :mrgreen:

Ils sont délirants. C'est pareil pour huliop, vous avez des moyennes cardiaques hyper hautes, vous rentrez pas fracassé ? :o


Moi ça dépend pas mal de ma forme. En ce moment j'ai le cardio super haut mais je finis les sorties assez fatigué. Par contre je mettrais plus ça sur le compte du manque d'endurance vu que j'ai quasiment pas fait de foncier :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 12 Mai 2018, 18:33

Boudini a écrit:
rtg65 a écrit:Il y a des coeurs qui montent très rapidement à 170-180 sans que l'effort soit très intense. Je suis dans ce cas, je me sens bien à ce niveau de pulsations.
Ça n'avait pas choqué mon cardiologue lors de mon test à l'effort il y a deux ans.

Par contre je sais pas s'il y a un lien avec le VO2max. Il est peut-être faible pour ce genre de cœurs.

C'est surtout lié au volume d'ejection systolique qui est plus important selon le niveau d'entrainement (donc Vo2max). Mais il n'empeche que pour maintenir des moyennes si hautes, il faut produire autant d'effort quelque soit le niveau, c'est ca qui est impressionnant :o.


J'ai pas tout compris ! :moqueur:
C'est un mal ou un bien d'avoir le coeur aussi haut pendant l'effort? ;)

Sinon 2ème Sortie du Mavic Days aujourd'hui avec Nicolas Roux et Franck Schleck :heureux:
Avec Franck Schleck qui vient me dire bonjour et qui me sort, c'est bon t'as bien récupéré d'hier? :moqueur:
Lui et Nicolas Roux sont vraiment super sympa

J'ai réussis à me faire prêter 2 jantes Mavic Cosmic montées en Tubeless... Merci à MAVIC ! 1ère fois que je roulais en carbone, j'ai juste mes jantes d'origine en alu normalement :moqueur:
Je ne sais pas si c'est le modèle à 1700€ ou 3000€, mais dans les 2 cas je ne faisais pas le malin ! Car j'avais pas l'argent sur le compte pour les rembourser ! :mrgreen:

Obligé de faire sur 2 sorties, les jantes ont fait buger mon capteur de vitesse, du coup obligé de couper le comtpeur et le relancer en mode GPS
https://www.strava.com/activities/1567530595
https://www.strava.com/activities/1567532149

Ca fait au total environ 123km pour 2568 de d+ ! 22 de moyenne environ... Avec une jolie pointe à 82km/h !
Montée du Ventoux par Sault aujourd'hui
Modifié en dernier par Freeze3 le 12 Mai 2018, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 12 Mai 2018, 18:54

De belles sorties encore ce week-end même pour ceux qui, à priori, ont biberonné du houblon :lol: .

Je pars en début d'après-midi (les enfants et ma compagne ne sont pas là 8) ) pour faire un petit tout en Drôme des Collines que j'avais aperçu et qui me tente. Je pars donc vers St Donat puis monte dans les petits bleds en direction d'Hauterives où j'aperçois rapidement le palais idéal.
Ca monte et ça descend (c'est pas la Drôme des collines pour rien :heureux: ) avec des jolis paysages tout le long.

J'avais prévu de rentrer directement mais je décide de pousser un peu jusqu'au Grand Serre, c'est un léger faux plat et je me sens pas mal. Tellement bien que je pousse jusqu'à Roybon et fais une petite pause à côté du lac. Ensuite je monte le petit col de la Madeleine ( :mrgreen: ) et, après avoir mis le coupe vent en regardant les dernières neiges sur le Vercors et il me semble Belledone, redescend vers Romans. Je me sens vraiment pas mal alors que les cuisses piquent un peu mais je suis bien, je pousse encore un peu autour de Romans et fais, enfin mon premier 100 km (avec un 1000 D+ tout pile ce qui ne gâche rien).

Franchement, je suis resté en vélocité tout le long (75 % avec le petit plateau) et c'est bien passé. Juste une petite douleur à la main gauche certainement du à une mauvaise position ou prise. Pas trop mal aux jambes après la douche froide. J'espère ne pas ressemblé à un pneu crevé demain.

https://www.strava.com/activities/1567548883

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 12 Mai 2018, 20:07

C'est pas trop long ce faux-plat de 20km à 1-2% jusqu'au col de la Madeleine :question: :doutes:
Toujours impressionné par vos sorties sur le petit-pleteau, prochaine sortie avec mon père j'essaye avec lui :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 12 Mai 2018, 20:26

Freeze3 a écrit:
Boudini a écrit:
rtg65 a écrit:Il y a des coeurs qui montent très rapidement à 170-180 sans que l'effort soit très intense. Je suis dans ce cas, je me sens bien à ce niveau de pulsations.
Ça n'avait pas choqué mon cardiologue lors de mon test à l'effort il y a deux ans.

Par contre je sais pas s'il y a un lien avec le VO2max. Il est peut-être faible pour ce genre de cœurs.

C'est surtout lié au volume d'ejection systolique qui est plus important selon le niveau d'entrainement (donc Vo2max). Mais il n'empeche que pour maintenir des moyennes si hautes, il faut produire autant d'effort quelque soit le niveau, c'est ca qui est impressionnant :o.


J'ai pas tout compris ! :moqueur:
C'est un mal ou un bien d'avoir le coeur aussi haut pendant l'effort? ;)

Plus tu t'entraines, plus ton volume d'ejection systolique sera élevé. Autrement dit, tu auras un débit plus important à chaque battement. Concrètement, en 1 battement d'un sportif de haut niveau éjectera autant de sang que toi en 2 battements.
En plus du coup énergétique, tu plafonneras plus vite. Si dans un effort modéré t'es déjà haut dans les tours, comment veux tu répéter les efforts et augmenter l'intensité ?
En revanche la FCmax n'a aucune incidence la dedans.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 12 Mai 2018, 20:32

Merci pour la petite explication ! :ok:

Perso c'est fou malgré toutes les heures passés en salle, ou sur le vélo que je ne descende pas un peu plus mon cardio ^^
Tu vois par exemple aujourd'hui mon cardio était relativement bas par rapport à ce que j'ai d'habitude : 138 de moyenne au lieu de 150/160 et pourtant j'étais scotché ! J'ai l'impression que si mon père n'est pas haut, je n'arrive pas à forcer comme il faudrait.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 12 Mai 2018, 20:44

bapt77 a écrit:C'est pas trop long ce faux-plat de 20km à 1-2% jusqu'au col de la Madeleine :question: :doutes:
Toujours impressionné par vos sorties sur le petit-pleteau, prochaine sortie avec mon père j'essaye avec lui :ok:


Franchement, je pensais que ça allait être très long, au final avec les paysages ça passe bien il y a pas mal de petit village en hauteur le long de la route, j'en ai profité pour bouffer et je roulais pas vite donc c'est passé :heureux: . J'ai roulé petit plateau mais du coup je suis resté en dedans car j'avais jamais fait 100km. Clairement j'avais du jus pour rouler (un peu) plus vite ou plus longtemps.
Modifié en dernier par NikopOL77 le 13 Mai 2018, 11:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 13 Mai 2018, 10:53

On etait parti pour un 400... malheureusement, un des trois vaillants rouleurs de notre groupe ne se sentait pas bien au lever du soleil. La raison exigeait qu'on ne le laisse pas seul dans la pampa. Du coup, on a raboté significativement notre parcours. 290 km quand même. Une expérience très interessante, rouler la nuit, s'alimenter sur le long terme. J'ai bien aimé. A refaire sans doute dans d'autres conditions..

https://www.strava.com/athletes/5020781

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 13 Mai 2018, 17:32

Deuxième bonne sortie de la semaine :
Après 80 kilomètres jeudi plutot tranquille,
https://www.strava.com/activities/1561750989

j'ai décidé de rallonger encore un peu en vue de l'EDT qui se rapproche doucement.
https://www.strava.com/activities/1569786857

Et quand je vois l'état de forme de wawan ou de bapt, je me dis que j'ai encore du travail :)

120 kms à presque 28 de moyenne, je suis plutôt content du résultat sur des routes nouvelles pour moi.
je connais bien jusqu'à thoiry et sur le retour à partir d'orgerus, mais la partie 27 / 28 était nouvelle. assez monotone mais plaisant car peu de voitures.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités