Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 06 Sep 2018, 09:04

Freeze3 a écrit:
Leinhart a écrit:Bah au pire tu choisis le versant au dernier moment en fonction du vent. Malaucène a l'air assez proche de Bédoin niveau difficulté :o


Pour avoir fait les 3 faces le même jour, Malaucène est la pire... Pas de zone d'ombre, très irrégulière, pourcentages très importants les 4/5 km avant le Mont Serein. Dans mes souvenirs les pourcentages sur les bornes c'est 13%/12%/11%/10%/9% et après c'est tout plat à la station de ski pour repartir sur du 10/11% jusqu'au sommet :moqueur:
Je sais que j'avais complétement coincé ce jour là... Un mauvais souvenir... :mrgreen:

Je pense que tes sensations de ce jour là influencent ton souvenir parce que la pente n'est pas si dure que ce que tu décrit. avant le Mont Serein, la pente max sur un kilomètres doit tourner autour de 11% (c'est raide on est d'accord, mais c'est bien plus abordable qu'un kil à 13% :mrgreen: ) et ça reste assez régulier autour de 10% durant tout ce passage, j'ai pas souvenir de rampes à 14/15% (11/12% maxi à l'affichage du GPS de mémoire). Après le replat du Mont Serein, on a encore une bonne rampes de 600m à 10.5% mais ya un nouveau replat entre 5% et 6% sur pas loin de 1 kilomètre et ensuite on arrive aux 3 dernier kilomètre qui sont respectivement à 8.5%, 10% et 9%. Perso j'avais plus peiné dans les rampes du pied en prenant vent de face dans certaine portions (plus l'effet reprise après le repas :lol: ).
Bref, pour moi la difficulté brute des deux versant est assez proche, mais je mets Bédoin devant pour le bloc St Estève/Chalet Reynard qui n'offre aucun répis. Et si le vent s'en mèle, il sera probablement plus gênant sur le versant de Bédoin.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 06 Sep 2018, 13:07

jeanbonnot a écrit:N'allant dans le coin que le week-end, j'ai du mal à imaginer des bouchons :| ça doit être bien relou.
Bravo pour la 3e place sur la Route d'Orsay, t'es entouré de sacrés chasseurs de KOMs au classement, ils vont commencer à se méfier de David S. :ok:

Pour la sortie de samedi, je viendrai de Paris avec un invité surprise :mrgreen: et rejoindrai au moins Grenoblois91 et peut-être soomud (pas de pression rapport à la distance, ça devrait rouler cool ;)) au Christ de Saclay à 10h, ça vous va ? Évidemment les inscriptions restent ouvertes :niais:

Pour moi c'est bon, rdv au Christ.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 06 Sep 2018, 14:56

wawan a écrit:
Freeze3 a écrit:
Leinhart a écrit:Bah au pire tu choisis le versant au dernier moment en fonction du vent. Malaucène a l'air assez proche de Bédoin niveau difficulté :o


Pour avoir fait les 3 faces le même jour, Malaucène est la pire... Pas de zone d'ombre, très irrégulière, pourcentages très importants les 4/5 km avant le Mont Serein. Dans mes souvenirs les pourcentages sur les bornes c'est 13%/12%/11%/10%/9% et après c'est tout plat à la station de ski pour repartir sur du 10/11% jusqu'au sommet :moqueur:
Je sais que j'avais complétement coincé ce jour là... Un mauvais souvenir... :mrgreen:

Je pense que tes sensations de ce jour là influencent ton souvenir parce que la pente n'est pas si dure que ce que tu décrit. avant le Mont Serein, la pente max sur un kilomètres doit tourner autour de 11% (c'est raide on est d'accord, mais c'est bien plus abordable qu'un kil à 13% :mrgreen: ) et ça reste assez régulier autour de 10% durant tout ce passage, j'ai pas souvenir de rampes à 14/15% (11/12% maxi à l'affichage du GPS de mémoire). Après le replat du Mont Serein, on a encore une bonne rampes de 600m à 10.5% mais ya un nouveau replat entre 5% et 6% sur pas loin de 1 kilomètre et ensuite on arrive aux 3 dernier kilomètre qui sont respectivement à 8.5%, 10% et 9%. Perso j'avais plus peiné dans les rampes du pied en prenant vent de face dans certaine portions (plus l'effet reprise après le repas :lol: ).
Bref, pour moi la difficulté brute des deux versant est assez proche, mais je mets Bédoin devant pour le bloc St Estève/Chalet Reynard qui n'offre aucun répis. Et si le vent s'en mèle, il sera probablement plus gênant sur le versant de Bédoin.


Je ne suis pas sure à 100% de mes pourcentages, mais par contre ce que je suis sure, c'est que je l'ai trouvé vraiment beaucoup plus dure que Bedoin. Et j'en ai discuté à plusieurs reprises avec des gars qui font régulièrement des ascensions du Ventoux, et à l'unanimité ils ont trouvé plus compliqué Malaucène. ;)
Par contre c'est vrai que sur le papier, Bédoin parait plus dure.

Bedoin à partir de Saint Esteve c'est très régulier jusqu'au sommet, jamais de replat. On est toujours en prise sur des pourcentages entres 10 et 11/12%.
Malaucène y a quelques replats notamment au Mont Serein, mais hormis ses replats les pourcentage sont beaucoup plus dure à encaisser que par les autres faces, surtout qu'on est en pleins soleil.
Dans Bedoin on est abrité tout le long par la forêt et à partir du Chalet Reynard on est en pleins soleil, mais au vu de l'altitude il y a un toujours un petit air frais qui fait du bien ;)

Je ne parle pas de Sault où je repasse la plaque à plusieurs endroits tellement que c'est roulant... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 06 Sep 2018, 16:58

Freeze3 a écrit:
wawan a écrit:
Freeze3 a écrit:
Leinhart a écrit:Bah au pire tu choisis le versant au dernier moment en fonction du vent. Malaucène a l'air assez proche de Bédoin niveau difficulté :o


Pour avoir fait les 3 faces le même jour, Malaucène est la pire... Pas de zone d'ombre, très irrégulière, pourcentages très importants les 4/5 km avant le Mont Serein. Dans mes souvenirs les pourcentages sur les bornes c'est 13%/12%/11%/10%/9% et après c'est tout plat à la station de ski pour repartir sur du 10/11% jusqu'au sommet :moqueur:
Je sais que j'avais complétement coincé ce jour là... Un mauvais souvenir... :mrgreen:

Je pense que tes sensations de ce jour là influencent ton souvenir parce que la pente n'est pas si dure que ce que tu décrit. avant le Mont Serein, la pente max sur un kilomètres doit tourner autour de 11% (c'est raide on est d'accord, mais c'est bien plus abordable qu'un kil à 13% :mrgreen: ) et ça reste assez régulier autour de 10% durant tout ce passage, j'ai pas souvenir de rampes à 14/15% (11/12% maxi à l'affichage du GPS de mémoire). Après le replat du Mont Serein, on a encore une bonne rampes de 600m à 10.5% mais ya un nouveau replat entre 5% et 6% sur pas loin de 1 kilomètre et ensuite on arrive aux 3 dernier kilomètre qui sont respectivement à 8.5%, 10% et 9%. Perso j'avais plus peiné dans les rampes du pied en prenant vent de face dans certaine portions (plus l'effet reprise après le repas :lol: ).
Bref, pour moi la difficulté brute des deux versant est assez proche, mais je mets Bédoin devant pour le bloc St Estève/Chalet Reynard qui n'offre aucun répis. Et si le vent s'en mèle, il sera probablement plus gênant sur le versant de Bédoin.


Je ne suis pas sure à 100% de mes pourcentages, mais par contre ce que je suis sure, c'est que je l'ai trouvé vraiment beaucoup plus dure que Bedoin. Et j'en ai discuté à plusieurs reprises avec des gars qui font régulièrement des ascensions du Ventoux, et à l'unanimité ils ont trouvé plus compliqué Malaucène. ;)
Par contre c'est vrai que sur le papier, Bédoin parait plus dure.

Bedoin à partir de Saint Esteve c'est très régulier jusqu'au sommet, jamais de replat. On est toujours en prise sur des pourcentages entres 10 et 11/12%.
Malaucène y a quelques replats notamment au Mont Serein, mais hormis ses replats les pourcentage sont beaucoup plus dure à encaisser que par les autres faces, surtout qu'on est en pleins soleil.
Dans Bedoin on est abrité tout le long par la forêt et à partir du Chalet Reynard on est en pleins soleil, mais au vu de l'altitude il y a un toujours un petit air frais qui fait du bien ;)

Je ne parle pas de Sault où je repasse la plaque à plusieurs endroits tellement que c'est roulant... :lol:


Au niveau des pourcentages, je suis d'accord avec wawan, on est plus sur du 10-11.
par contre, le côté irrégulier du versant Malaucène est difficile à gérer.
Le bloc saint estève - chalet reynard est en effet dur et particulièrement long mais il et régulier.

j'avais bien trouvé mon rythme et je l'avais bien passé.
Par contre niveau visuel les 2 sont vraiment différents.
Le côé lunaire après le chalet est fantastique mais avant c'est que de la forêt.

Par Malaucène, c'est plus dégagé et assez joli mais le côté lunaire est moins impressionnant

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2018, 17:03

Sortie assez sympa aujourd'hui malgré le vent fort dans ma campagne. Je prévois un parcours par beaucoup de petites routes que je ne connais pas forcément sauf que j'oublie de mettre le gpx sur mon gps ... :? Bref, ce sera portable + google maps.

Départ tranquille ponctué d'un passage sur un chemin pierreux puis blanc (la photo est trompeuse par rapport à l'état de la route avant :noel:). Je profite ensuite d'un triathlète avec qui je prend des relais sur la partie la plus exposée.
J'entame alors ma section de montée-descente avec des petits efforts de moins de 1' à fond. Je la passe plutôt bien, mais je termine quand même mon allure tempo en lactique. Mais ça fait du bien de se faire un peu mal :o

https://www.strava.com/activities/1823363504

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 06 Sep 2018, 18:13

je vais essayer d'aller rouler demain, j'ai rien pu faire cette semaine
vraiment degouté

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2018, 20:38

Je devrais être présent au Christ samedi à 10h donc. On verra si je suis bien frais ou tout simplement présent selon le déroulé de la soirée de demain soir :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 06 Sep 2018, 21:59

bapt77 a écrit:Je devrais être présent au Christ samedi à 10h donc. On verra si je suis bien frais ou tout simplement présent selon le déroulé de la soirée de demain soir :up


Top ! Ça fera plaisir de te revoir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 06 Sep 2018, 23:15

Je pourrais peut-être venir au final :ok:

Sinon plutôt d'accord avec naillouj sur les deux faces du Ventoux.
J'avais quand même trouvé la vue sur la vallée plus spectaculaire côté Malaucène. Mais le final lunaire par Bedoin est inégalable.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 07 Sep 2018, 10:07

J'ai possibilité de pouvoir rouler 2h grand max avec vous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 07 Sep 2018, 13:23

Bizarre aujorud'hui,

Je suis sorti deux fois pour me faire un circuit dans gif me permettant de monter la Vacheresse et la route du val de Gif, histoire d'avoir du dénivelé en peu de temps. Ce matin la pluie m'a interrompu du coup je suis ressorti vers 13h. Ma seconde sortie aura duré 50 minutes, pareil Vacheresse (avec mon PR pour deux secondes, loin des exploits de Panzer :moqueur: )


L'envie m'a manqué aujourd'hui...tant pis je me conserve un peu pour la sortie gruppetto de demain.

https://www.strava.com/activities/1825097260

https://www.strava.com/athletes/18233188

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Yousband » 07 Sep 2018, 14:42

Fin de la semaine de nuit au boulot, je voulais me décrasser un peu les pattes :
https://www.strava.com/routes/15245523

Je m'en suis donné à cœur joie sur la partie descente en pédalant tranquillement et puis je suis arrivé dans la "terrible côte" de Kerlaz. Elle porte bien son nom :shock: :lol: Le début ça allait à peu près, et puis au milieu de la côté quand j'ai dépassé les 10%, c'était foutu obligé de poser pied à terre, ça tirait dans les jambe (pas loin de la crampe). A mon niveau, c'est clair que c'était trop tôt :lol: Le Menez Hom c'est pas pour demain non plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Sep 2018, 15:45

Cool on va être nombreux :niais: vous imaginez quand on aura récupéré les blessés et qu'on aura les maillots comment on va illuminer la Vallée 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 07 Sep 2018, 15:50

Yousband a écrit:Fin de la semaine de nuit au boulot, je voulais me décrasser un peu les pattes :
https://www.strava.com/routes/15245523

Je m'en suis donné à cœur joie sur la partie descente en pédalant tranquillement et puis je suis arrivé dans la "terrible côte" de Kerlaz. Elle porte bien son nom :shock: :lol: Le début ça allait à peu près, et puis au milieu de la côté quand j'ai dépassé les 10%, c'était foutu obligé de poser pied à terre, ça tirait dans les jambe (pas loin de la crampe). A mon niveau, c'est clair que c'était trop tôt :lol: Le Menez Hom c'est pas pour demain non plus :lol:

Ton itinéraire est privé :mrgreen:
Pour le Menez Hom, faut pas en avoir trop peur, ya pas de gros pourcentage (le plus dur étant dans la dernière partie, entre 7% et 8%)

jeanbonnot a écrit:Cool on va être nombreux :niais: vous imaginez quand on aura récupéré les blessés et qu'on aura les maillots comment on va illuminer la Vallée 8)

Par contre de mon coté je n'aurais pas le temps de rouler plus de 2h-2h30 donc je ne pourrait pas vous rejoindre :(

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Yousband » 07 Sep 2018, 16:02

wawan a écrit:
Yousband a écrit:Fin de la semaine de nuit au boulot, je voulais me décrasser un peu les pattes :
https://www.strava.com/routes/15245523

Je m'en suis donné à cœur joie sur la partie descente en pédalant tranquillement et puis je suis arrivé dans la "terrible côte" de Kerlaz. Elle porte bien son nom :shock: :lol: Le début ça allait à peu près, et puis au milieu de la côté quand j'ai dépassé les 10%, c'était foutu obligé de poser pied à terre, ça tirait dans les jambe (pas loin de la crampe). A mon niveau, c'est clair que c'était trop tôt :lol: Le Menez Hom c'est pas pour demain non plus :lol:

Ton itinéraire est privé :mrgreen:
Pour le Menez Hom, faut pas en avoir trop peur, ya pas de gros pourcentage (le plus dur étant dans la dernière partie, entre 7% et 8%)

Ah oui en effet, j'ai oublié de le dé-privatiser :lol:
Pour le Menez Hom, c'est plutôt le fait d'avoir 6-7% de moyenne sur plusieurs km qui me fait un peu peur, vu comment j'ai galéré les 780m de Kerlaz :lol:
Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup m'améliorer pour pouvoir rouler sur le Menez Quelerc"h, le Menez Hom et Mûr de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mr-T » 07 Sep 2018, 16:55

Bonjour j'aimerai me remettre au vélo tranquillement mais je n'ai pas la motivation d'aller en extérieur (peut importe où je tourne la tête, ça monte). Du coup j'aimerai un home trainer rouleaux mais je sais pas ce qui serait le mieux à prendre. Une idée?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Sep 2018, 17:51

Yousband a écrit:
wawan a écrit:
Yousband a écrit:Fin de la semaine de nuit au boulot, je voulais me décrasser un peu les pattes :
https://www.strava.com/routes/15245523

Je m'en suis donné à cœur joie sur la partie descente en pédalant tranquillement et puis je suis arrivé dans la "terrible côte" de Kerlaz. Elle porte bien son nom :shock: :lol: Le début ça allait à peu près, et puis au milieu de la côté quand j'ai dépassé les 10%, c'était foutu obligé de poser pied à terre, ça tirait dans les jambe (pas loin de la crampe). A mon niveau, c'est clair que c'était trop tôt :lol: Le Menez Hom c'est pas pour demain non plus :lol:

Ton itinéraire est privé :mrgreen:
Pour le Menez Hom, faut pas en avoir trop peur, ya pas de gros pourcentage (le plus dur étant dans la dernière partie, entre 7% et 8%)

Ah oui en effet, j'ai oublié de le dé-privatiser :lol:
Pour le Menez Hom, c'est plutôt le fait d'avoir 6-7% de moyenne sur plusieurs km qui me fait un peu peur, vu comment j'ai galéré les 780m de Kerlaz :lol:
Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup m'améliorer pour pouvoir rouler sur le Menez Quelerc"h, le Menez Hom et Mûr de Bretagne


Continue à rouler régulièrement sans éviter les côtes et ce sera bientôt tes terrains de jeu préférés ;) rien ne t'oblige non plus à les grimper comme un daïngue (qu'est ce que tu as comme plus petit ratio ?)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Yousband » 07 Sep 2018, 18:29

jeanbonnot a écrit:
Yousband a écrit:
wawan a écrit:
Yousband a écrit:Fin de la semaine de nuit au boulot, je voulais me décrasser un peu les pattes :
https://www.strava.com/routes/15245523

Je m'en suis donné à cœur joie sur la partie descente en pédalant tranquillement et puis je suis arrivé dans la "terrible côte" de Kerlaz. Elle porte bien son nom :shock: :lol: Le début ça allait à peu près, et puis au milieu de la côté quand j'ai dépassé les 10%, c'était foutu obligé de poser pied à terre, ça tirait dans les jambe (pas loin de la crampe). A mon niveau, c'est clair que c'était trop tôt :lol: Le Menez Hom c'est pas pour demain non plus :lol:

Ton itinéraire est privé :mrgreen:
Pour le Menez Hom, faut pas en avoir trop peur, ya pas de gros pourcentage (le plus dur étant dans la dernière partie, entre 7% et 8%)

Ah oui en effet, j'ai oublié de le dé-privatiser :lol:
Pour le Menez Hom, c'est plutôt le fait d'avoir 6-7% de moyenne sur plusieurs km qui me fait un peu peur, vu comment j'ai galéré les 780m de Kerlaz :lol:
Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup m'améliorer pour pouvoir rouler sur le Menez Quelerc"h, le Menez Hom et Mûr de Bretagne


Continue à rouler régulièrement sans éviter les côtes et ce sera bientôt tes terrains de jeu préférés ;) rien ne t'oblige non plus à les grimper comme un daïngue (qu'est ce que tu as comme plus petit ratio ?)


Ah mais j'évite jamais les côtes vu qu'il n'y a que ça dans les alentours :mrgreen: Mais pour le coup, passé les 10% c'était trop dur physiquement.
Par contre, le ratio, changement de vitesse ... c'est encore un peu obscur pour moi :niais:
Mais si j'ai bien compris, mon plus petit ratio c'est du 50/12

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 07 Sep 2018, 19:39

Présent demain aussi, je verrais si je coupe plus court au niveau du parcours :ok: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Sep 2018, 20:28

Super magic ! En route pour PR ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités