Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 22 Avr 2018, 18:03

Ça vaut ptet le coup d'en acheter une plus ergo, ça fait sourire mais le mal aux fesses est un frein important à la pratique du vélo :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 22 Avr 2018, 18:15

Leinhart a écrit:Belle semaine à 360km pour ma part :heureux:

Alors que pour certains, Paris-Roubaix marque l'apogée et la fin de la saison ; pour moi ce n'était qu'une rampe de lancement pour la suite :mrgreen:


Cette petite attaque en plein ravito ne passera pas Mr Leinhart :prof: Je vous ai vu partir à la seconde, moi... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 22 Avr 2018, 18:18

Après une semaine off pour cause de vacances à Paris, double sortie aujourd'hui.

Le matin à la fraiche avec les enfants. Du plat, du plat du plat, ca roule tout seul. Aucun effort, mais 1h20 de selle quand même et 25 kms à faire la police

Après midi, après Liège, il fait un bon 30° au soleil, mais il se voile. Un vent de sud se lève...
Je décide de faire une succession de côtes pour me tester un peu après cette semaine de "repos".

Je pars pleine balle dans une de mes côtes préférées, mais j'ai le vent de face. Je bourrine comme un âne quand même et arrive à la ramasse avec un nouveau PR :banana
Je pense que je peux encore gagner une minute quand j'aurai maigri un peu et sans vent de face.

Ensuite je me teste dans une abominable cote avec des passages à 19%. Je suis trop lourd en ce moment pour espérer quoi que ce soit, mais j'arrive quand même à passer sans mettre pied à terre et sans me faire affreusement mal.
En fait j'ai pas mal aux jambes, mais j'ai très mal en bas du dos. J'espère que ca ira pour la suite de la semaine... Surement un peu trop forcé dès le début.

Bon ensuite, c'est plus anecdotique. Je commence à mieux descendre sans prendre trop de risques, je bats donc 2 PRs en descente. Sinon pour la suite, j'étais plutot cuit, alors j'ai essayé de varier les plaisirs pour faire quand même pas mal de D+ en gardant le moral

Au final, 750m D+ en 30 kms, sans prendre les cotes les plus "naturelles" de la région.
Un jour où j'aurais le temps, je me ferai 2000 D+ sur ma crête :o)

https://www.strava.com/activities/1525310182

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2018, 18:42

100 bornes au programme ce dimanche, je décide mon compagnon de sortie à se lever tôt pour profiter du frais, car ça ne va pas durer. On commence par des côtes roulantes à 5%, j'envoie du bois et largue mon binôme au train, alors qu'il est d'habitude plus performant que moi en montée. De bon augure.
Bon, assez rigolé, on enchaine sur le Vieux Cerdon, autre saloperie locale, 2.5km à 9% mais assez irrégulier. Pas le choix, il faut s'employer sans aucun répit, alors que le soleil cogne déjà contre la roche. 26° au compteur à 10h.

Image

Une pause bien méritée à la fontaine d'Etables nous permet de disserter avec un groupe de vieux cyclistes sur les problèmes gastriques éventuels issus d'un ravitaillement en eau "non contrôlée". Je vous passe les détails de l'humour douteux de cyclistes au ravito. On fait le plein quand même. On n'aura pas à suivre la ligne jaune pour rentrer.
S'en suivent 30 bornes de bourrinage vent dans le dos, puis vint l'instant "chauffard" du dimanche matin. On discute à deux de front dans un village, panneau de vitesse limitée à 30km/h. Une Audi vert vaseux pile derrière en klaxonnant, on lève le bras en guise de protestation, il nous dépasse dans un vrombissement, nous fait un doigt, je lui rends un tendre baiser, il pile devant nous et repart en faisant crisser les pneus. Dommage qu'il ne se soit pas arrêté, on aurait discuté du pays.

Dernière côte sous la cagnard, on cuit contre les roches, 30° à 11h30, on se croirait en juillet. Suis tenté de redescendre pour faire cuire l'autre côté. En face on croise une sorte de père noel à vélo, Geoffrey Soupe, parti pour 200 bornes d'entrainement.

Image

Mon camarade de sortie étant attendu pour préparer le barbecue familial, on ne lâche pas la bride jusqu'au bout, malgré le vent de face. Je fais le tracteur pour l'abriter, et je largue monsieur avec une petite demie heure de retard. Mes excuses à madame pour cet itinéraire un poil ambitieux pour un dimanche matin.

103 bornes, 1500mde D+, du bon boulot.
https://www.strava.com/activities/1524355337/
Modifié en dernier par JackyDurand le 22 Avr 2018, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 22 Avr 2018, 20:36

Beaucoup de belles sorties cette semaine.
Bravo à TIlo et Panzer pour LBL !

Ca tape pas mal.

Bravo aussi à Cuvet pour le BRM dans une bien belle région. J'adore les Vosges :)

De mon côté, 2 sorties ce week end dans les Pyrénées où il fait chaud, très chaud...

https://www.strava.com/activities/1522423648
Pont d'Espagne et Cambasque pour commencer.
Le vent de face dans le Pont d'Espagne m'a bien fait souffrir sachant que si c'est très roulant jusqu'à Cauterets, la suite est assez dure avec 3 kms à 11%
Rajouter à ça une route défoncée par la neige...
Bref, j'étais beaucoup mieux dans Cambasque

Et cet après midi, à l'arrache, j'ai fait Hautacam
https://www.strava.com/activities/1524884861
Le but étant de mouliner le plus possible et d'éviter de se mettre dans le rouge. Les jambes sont très bonnes et j'améliore mon PR de l'an dernier de 10 minutes.
Encore quelques jours dans les Pyrénées, Aubisque est fermé et le Tourmalet n'est pratiquable que jusqu'à Superbarèges, ce qui fait quand même une belle montée.
Je vais donc voir au jour le jour la suite du programme :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 22 Avr 2018, 20:48

Belles sorties Nailouj. Tu t'es habillé comment pour ces sorties?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 22 Avr 2018, 20:52

Anker a écrit:Belles sorties Nailouj. Tu t'es habillé comment pour ces sorties?


Tenue d'été, il fait super chaud. Aujourd'hui, le compteur m'annonçait 30 à Argelès et 22 à Hautacam.
Hier j'ai descendu 2.5 litres d'eau en 3h et encore, je n'avais plus d'eau dans la vallée au retour, j'étais à la limite des crampes.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Coxo » 22 Avr 2018, 21:09

CR semaine du 16 au 22 avril :
Lundi à Mercredi
Le Bac Blanc qui m'interdit de faire du sport :twisted:
Cela m'a tout de même permis de récupérer un peu.
Jeudi
Le Bac Blanc enfin terminé mon premier réflexe est de bricoler mon vélo, changer la chambre à air et d'aller rouler...
https://www.strava.com/activities/1518683030/
Vendredi
Comme d'habitude, pentabond au lycée de 16 à 18h, sous le cagnard...
Ensuite Judo le soir avec comme entraînement cross-fitt et exercices de coordination (qui tirent bien au niveau des cuisses).
Samedi
Levé de bonne heure le matin, je pars courir une demi-heure sous le soleil...
Très mauvaise idée de ma part qui voulait tenter de faire 100km l'après-midi :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/1521463256/
Censé commencer à rouler vers 14 heures, je suis vite arrêté par une impossibilité de changer les vitesses. Du coup je regarde une heure et demi en touchant un peu à tout ça s'arrange mais j'arrive pas à avoir le 3 ème plateau... Mon père arrive et me répare ça en 15 minutes :shock:
Il m'annonce au passage que le grand plateau et les roues sont légèrement voilées (l'origine du bruit de frottement avec le dérailleur). Je pars au final vers 16 heures. On commence avec du classique, une côte que je prend souvent et la descente qui s'en suit... Je traverse Pont-l'Évêque et prends une trois voies. Complètement débile de ma part car on pouvait rejoindre la côte que je voulais faire sans avoir le gros trafic (+ le soleil).
J'arrive à la côte et c'était la plus horrible que j'ai prise de la journée. Début simple mais après la route a commencé à s'élèver. À propos de la route, elle était moche et pas large, ça roulait mal et un croisement avec une camionnette m'a obligé à m'arrêter... J'ai jamais arrivé à redémarrer dans la côte !!! La chaîne sautait et le vélo n'avançait pas. Arrivé en haut je reprends un chemin qui me ramène vers Pont-L'évêque. Qui dit Normandie, dit vaches, dit bouses, dit moucherons et routes dégueu :noel:
Je fais le tour du lac où je profite encore des attroupements de moucherons tout les 10 mètres. Je reprends le chemin et me dirige vers une autre côte (où j'ai pu constater mon erreur pour la 3 voies :noel: ). Celle-ci est bien plus large et réguliere mais tire quand même (pause au milieu pour bouffer). Ensuite, arrêt chez moi pour pénurie d'eau et je repars. Je retourne vers Pont-l'Évêque dans la descente je me prends toutes sortes d'insectes dont un frelon (gentil il a pas piqué). Arrivé en ville je fais un peu de trottoir pour éviter le stop et repars vers une montée. Prix de la régularité ! Bien droite et dénivelé constant et en prime, une piste cyclable ultra large. Ce sera la seule grosse côte (de mon point de vue) sans arrêt. :mrgreen: Je rentre vers 20h30 avec 76km et suis dégouté des 24kms manquants, clairement faisables sur les deux heures de réparation. :x
Record de kilomètres quand même, mais déçu :diantre:
https://www.strava.com/activities/1522963017/
Dimanche
Il me manquait juste 600 mètres pour faire 100kms sur la semaine :angel
Et puis de toute façon, j'aurais pas pu faire beaucoup plus j'étais vide... :moqueur:
https://www.strava.com/activities/1525366097/
Au final :
101,8 kilomètres
5h03
1099 de D+
Vitesse max : 67,3km/h

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Julichbob » 23 Avr 2018, 09:58

jeanbonnot a écrit:Ça vaut ptet le coup d'en acheter une plus ergo, ça fait sourire mais le mal aux fesses est un frein important à la pratique du vélo :!:

J'attend d'être sur de reprendre pour de bon et que ce soit pas juste un coup de tête, avant de faire des frais sur le vélo, car il y a d'autre chose à changer dessus aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 110054

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathieu Lourdot » 23 Avr 2018, 12:14

Question bête : tu portes un cuissard avec rien en dessous? (je demande parce que parfois certains répondent autre chose).

Sinon c'est courant lorsque l'on reprend. Il faut que le corps se réhabitue à cette position. Si ça persiste, il faut regarder au niveau de la hauteur de selle (un peu trop haute) ou de la qualité de celle-ci.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Julichbob » 23 Avr 2018, 16:30

Juste le cuissard, je pense que c'est surtout du a la reprise car ca fait quand même trois ans que je suis pas monter dessus. Je verrai lors de la prochaine sortie ce que ca donne.

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 110054

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Avr 2018, 17:53

Message aux parisiens : demain je vais rouloter entre chez moi (Montigny le Bx) et le Bois de Boulogne (ce n'est pas une blague :angel ). +/- 50 kilomètres à une vitesse souhaitée de 26-27 km/h. Départ pour 11h.

Si certains d'entre vous sont intéressés :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38688

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 23 Avr 2018, 18:27

Nous ne sommes pas dans le même ordre de grandeur que nos champion de LBL ou des BRM mais je viens faire ma sortie des records : https://www.strava.com/activities/1527153707

Record temps de selle + 36'
Record distance + 9 km
Record D+ +300m

Pour la moyenne, ça n'est pas extraordinaire mais je voulais m'économiser un peu pour une bosse de 6km à 3% (parce que ça monte pas tout le temps :diantre: ) que je voulais faire à fond. J'ai pu faire le retour un peu plus vite même si j'ai été bien embêter par un mal aux fesses pendant les deux dernières heures.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 23 Avr 2018, 19:41

Cette dentelle sur ton parcours SebZé :mrgreen:

Belle sortie en tout cas.

Demain j'essaye de faire un gros truc... mais j'ai un début de sciatique, donc je suis un peu inquiet. On verra si la nuit résout le truc ou s'il faudra partir en mode warrior...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 23 Avr 2018, 19:53

Belle sortie Seb' avec toujours autant de petite côtes dissimulés. Ca nuance une moyenne sur un terrain vraiment plat ;)
Et ne force pas trop à l'entrainement, j'aurai du mal à te suivre en VTT dans 1 mois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2018, 20:21

Petit Afterwork pour moi pour profiter enfin du soleil mais si ca rafraichit tout doucement. Pas de bonnes jambes et un vélo pas au point... Il a pas roulé depuis Paris Roubaix :moqueur: mais j'ameliore les côtes ou je me suis donné un peu plus et ce largement ! M'enfin y'a encore du progrès a faire dans ce domaine...

https://www.strava.com/activities/1527296522

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 24 Avr 2018, 12:40

https://www.strava.com/activities/1528553023/ sortie du jour, jambe nickel, par contre niveau meteo ça caille 11° brrrrr je rale je fais la cote du Bouny à bloc en sachant que pour aller chercher le PR faut le faire en groupe et ben j'échoue qu'à 2" grrrrr j'ai relaché un peu tot.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 24 Avr 2018, 15:17

Un petit mot sur trois jours à la campagne que je me suis offert avec dans l'idée de profiter des paysages, découvrir de nouvelles routes ...
1er jour : petite sortie sur un vieux VTC familial mais qui fait le job, 40% route, 60% chemins. Ceux-ci sont bien durs avec beaucoup de sable mais ça reste toujours sympa. En outre il fait un temps incroyable et c'est très joli https://www.strava.com/activities/1525245283
2e jour : Aïe aïe aïe réveil difficile avec un combo torticolis / fièvre / bide en vrac. J'espérais faire une sortie route et une autre chemins ce jour là, bon je me contenterais d'une petite heure à un moment où je me sens un peu mieux. Un bon rythme et un petit KOM, vu mon état le matin total inespéré https://www.strava.com/activities/1527055072
3e jour : Je paie finalement mon état de santé. Le genre de sortie où tu ressens du D+ alors que c'est plat, où t'as l'impression d'avoir le vent de face en permanence. Avec un petit passage gravel pas voulu pour épicer le tout. Arrivé à Houdan je me dis "full gaz sur la grande route vent de face", tu parles je ferai cette partie à 20 à l'heure, à l'arrêt dès que ça "monte" :mrgreen: je lâche la grande route et rentre comme je peux. https://www.strava.com/activities/1528685499
Un peu déçu de pas avoir plus pu profiter de mes petites vacances dans le 28 après je suis rarement malade au mauvais moment, faut bien que ça arrive un jour ...
Place à une petite coupure maintenant, j'ai fait plus de 800 bornes dont le BRM ce mois-ci, je pense reprendre le week end dans 10 jours mais si ça doit être plus tard ce sera plus tard. Je sature un peu mentalement j'avoue.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Avr 2018, 17:12

Barre des 70 km à VTT passée pour cette 4e sortie de l'année :o Montigny > Bois de Boulogne via le parc du château de Versailles et le parc de Saint-Cloud, puis passage légèrement tumultueux dans Boulogne-Billancourt. Une belle moyenne de 29 km/h jusqu'au bout du lac inférieur.

Sur le retour j'ai pris deux minutes de pause pour admirer une famille de ragondins près du kiosque, puis retour alors que pendant un moment je m'étais tâté à aller jusqu'au Sacré-Cœur. Retour plus difficile à 26 km/h, les 2 cotes dans le Parc de Saint-Cloud puis dans la forêt de Fausses Reposes où j'étais bloqué à 13 km/h. :mrgreen:

Arrivé à Montigny, je décide de faire le tour de notre belle base de Loisirs -> barre des 60 km franchie.

Malgré les crampes, je tiens à franchir la barre des 70 et vais donc faire un tour à la Minière. Je ne suis désormais qu'à 24 km/h.

Au total 73 km, 2 h 45 de selle, des crampes et des coups de soleil douloureux ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38688

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 24 Avr 2018, 17:33

Petite sortie du jour, pas mal de vent de face :
https://www.strava.com/activities/1528952136#kudos
Modifié en dernier par Freeze3 le 24 Avr 2018, 18:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités