Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 04 Oct 2018, 20:04

jeanbonnot a écrit:Bon anniv et un grand bravo pour cette belle sortie !


Merci !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 04 Oct 2018, 20:29

Bon anniv Scanlan et belle sortie, ça donne envie :P

Geraldinho a écrit:Rue du cheval cette aprem. L'équivalent de la dernière bosse des mondiaux dimanche (1,3km à 14% de moyenne, passages à plus de 24%). Jamais autant souffert sur une ascension courte comme ça alors que j'avais à peine 15kms dans les jambes. Les mecs qui se sont envoyés ça dimanche dernier après plus de 230kms :shock: franchement j'ai pas les mots :lol:

https://www.strava.com/activities/1883696551 (Bardet l'a escaladé et établi de très loin le KOM de la montée la semaine dernière en guise de prépa des mondiaux)

Je m'en rappelle que trop bien, j'ai du mettre pied à terre une trentaine de secondes :cry: T'as mis pied à terre ?


Petite séance d'osthéo en fin d'aprem, mon dos devrait être remis correctement d'ici 48h. J'espère quand même rouler avant... je subis un contre coup de mon opération à la clavicule y a 5 ans. Mes deux épaules ne sont pas du tout alignés, j'ai un grand déséquilibre à ce niveau et ça m'inquiète pas mal pour plus tard. La différence est visible et nette à vue d'oeil, mais je m'étais jamais alarmé avant.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 04 Oct 2018, 20:38

Bravo Scanlan et bon anniversaire :o Il y a quand même des belles montées dans le Beaujolais. Très peu connu d'ASO mais aussi des traceurs je trouve.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 04 Oct 2018, 20:52

bapt77 a écrit:Bravo Scanlan et bon anniversaire :o Il y a quand même des belles montées dans le Beaujolais. Très peu connu d'ASO mais aussi des traceurs je trouve.


Quand ils passent, ils ne prennent que les grandes routes chiantes...

Mais avec la mode des murs, c'est pas impossible qu'ils finissent par s'y intéresser. Je devrais monter un dossier et l'envoyer à Gouvenou en format papier !

Y a de quoi faire des enchaînements terribles

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 05 Oct 2018, 06:35

bapt77 a écrit:Bravo Scanlan et bon anniversaire :o Il y a quand même des belles montées dans le Beaujolais. Très peu connu d'ASO mais aussi des traceurs je trouve.

Ça dépend des traceurs. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 05 Oct 2018, 07:24


Geraldinho a écrit:Rue du cheval cette aprem. L'équivalent de la dernière bosse des mondiaux dimanche (1,3km à 14% de moyenne, passages à plus de 24%). Jamais autant souffert sur une ascension courte comme ça alors que j'avais à peine 15kms dans les jambes. Les mecs qui se sont envoyés ça dimanche dernier après plus de 230kms :shock: franchement j'ai pas les mots :lol:

https://www.strava.com/activities/1883696551 (Bardet l'a escaladé et établi de très loin le KOM de la montée la semaine dernière en guise de prépa des mondiaux)

Je m'en rappelle que trop bien, j'ai du mettre pied à terre une trentaine de secondes :cry: T'as mis pied à terre ?


Non 8)
Mais bon j ai juste fait une petite boucle d'échauffement avant. En vrai ce mur à la fin d'une sortie de 2h, j'ai pas... le haut du corps pour le passer ! En effet ce sont davantage mes bras qui me brûlaient dans la montée que mes jambes tant il faut se cabrer dans la pente.




Et félicitations Scanlan ! Ça donne bien envie ce projet de Tour des Crus du Beaujolais 8)
Je l'ai déjà fait en voiture mais en vélo avec le Mont Brouilly en guise de dessert ça peut être bien cool !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 05 Oct 2018, 09:25

Je suis à Clermont ce week-end, ça me parait compliqué de trouver le temps de louer un vélo mais ça me chauffe bien quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 05 Oct 2018, 09:30

bapt77 a écrit:Bravo Scanlan et bon anniversaire :o Il y a quand même des belles montées dans le Beaujolais. Très peu connu d'ASO mais aussi des traceurs je trouve.


Le terrain parfait pour une avant-dernière étape du Tour 8)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 05 Oct 2018, 15:57

Bon, ça reste très light quand je vois la sortie de 8h de Scanlan :shock: , bravo, néanmoins je n'avais jamais fait plus de 50km.

Là, sortie de 85km avec le Semnoz. https://www.strava.com/activities/1885547189
J'y suis allée vraiment tout doux pourtant, sans forcer jusqu'à Quintal, jamais mis dans le rouge, mais alors j'ai fini à l'agonie complet, terrible. J'avais pas de très bonnes jambes visiblement puisque déjà dès le pied du Semnoz j'ai bien senti que ça allait être dur. J'avais très peur de cramper sur le retour, finalement ça l'a fait mais bon, à deux à l'heure, les faux-plats et les portions vent (léger) de face m'ont assassinés. Bref, j'suis complètement explosé.

Concernant le Semnoz, je ne l'avais jamais fait, difficile à dire, c'est pas très long, mais bien dur jusqu'au bout, faudrait je le fasse en mode vraiment à fond en ascension sèche pour voir vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 05 Oct 2018, 19:39

Svam a écrit:
bapt77 a écrit:Bravo Scanlan et bon anniversaire :o Il y a quand même des belles montées dans le Beaujolais. Très peu connu d'ASO mais aussi des traceurs je trouve.


Le terrain parfait pour une avant-dernière étape du Tour 8)


Ou en première étape de "moyenne montagne". Ça peut être hyper nerveux sur des petites routes... Tu étais bien avec une route assez large sur 4 bornes à 8% et ensuite tu attaques les petites routes... Ça peut être une boucherie en terme de course au placement et aux risques de fringale

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 05 Oct 2018, 19:54

Par curiosité scanlan t’encaisses comment ce genre de sortie de 8 heures ?

Une bonne nuit et basta ou bien il te faut plusieurs jours ?

T’as un petit protocole de récup à ta sauce ou bien c’est à l’arrache ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 05 Oct 2018, 22:01

Fallait profiter des conditions estivales aujourd'hui :o : https://www.strava.com/activities/1885800632
J'ai donc fait mon parcours dénivellé que je fais 1 à 2 fois par an. Peu de temps de répit entre chaque bosses.
Malgré une petite baisse de régime après la fin des côtes j'arrive toujours à relancer (point positif de cette année : peu ou pas de vrai grosse panne) pour conserver une moyenne très honnête. Mais ça n'était pas du tout l'objectif car j'ai peut-être un Run & Bike dimanche (selon le temps) et je voulais courir ensuite (https://www.strava.com/activities/1885798184).

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 06 Oct 2018, 09:06

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Pour ceux qui n'auraient pas FB et qui me demandent parfois des nouvelles (désolé, flemme de vous faire un petit compte-rendu tout particulier)...
Ma saison 2018 s'arrête là !
Je voulais prolonger encore demain en Belgique mais la tête lâche totalement. Il faut dire que je l'ai démarrée le 25 février...
J'irai tout de même (essayer) de faire une sortie de 200km, aujourd'hui, si la motivation me le permet.

L'heure de tirer le bilan :
    - 2 victoires
    - 5x second (1x sur piste au général)
    - 3x troisième
    - Soit 11 podiums
    - 23 top 10
    - 27 top 20
    - 33 jours de course (36 départs pris)
    - 1 qualification en Équipe de France pour les Championnats du Monde UCI Gran Fondo
    - Participation au Tour de Moselle (Elite nationale) avec une équipe de DN2
    - Des courses dans 5 pays (France, Allemagne, Luxembourg, Belgique & Italie)
    - Environ 12 000km depuis le 1er janvier

En tant que compétiteur, on veut toujours faire mieux. Cependant, je pense pouvoir dire que ce fut une saison de reprise convenable, à mon humble niveau, après 6 années sans saison complète.
J'ai démarré en PC pour finir sur le Tour de Moselle, une épreuve Elite nationale où se trouvaient les meilleurs coureurs amateurs, d'anciens et de futurs professionnels. Mon regret : cette fringale sur la troisième étape qui m'obligera à arracher mon dossard.
Un bilan positif entaché par de la casse mécanique, deux lourdes chutes qui m'ont diminuées un temps et un tempérament trop offensif qui m'a sans doute coûté quelques succès de plus... Mais c'est ma philosophie du vélo : y mettre la manière !
Je n'oublie pas toutes les difficultés personnelles rencontrées durant de longs mois, engendrant un réel impact négatif sur ma préparation et sur mon mental en course.

Je suis fier d'avoir participé activement au lancement de BikeWorld - VC Tucquegnieux et tiens à remercier l'ensemble des dirigeants et des partenaires sans qui je n'aurais pas eu cette motivation tout au long de l'année. Mention toute particulière à Didier Lauer de Bike World lux qui me soutient depuis tant d'années...
Merci à tous les copains de l'équipe pour ces beaux moments passés ensemble, sur le vélo mais pas seulement. Le bilan collectif est incroyable ! Quelles sensations que furent le doublé à Buzy et emmener Thomas décrocher sa première victoire pour s'offrir un quadruplé.
Merci à tous ceux qui croient en moi et me soutiennent, notamment mes parents qui ont toujours été investis et ce peu importe les résultats.
Et enfin, merci à mon entraîneur, Ugo Zannetti Cycling Training, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Désormais, cap sur 2019 après un peu de repos et de plaisirs (mérités) !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 06 Oct 2018, 14:52

https://www.strava.com/activities/1887575410

Dernière sortie avant Paris-Dreux, avec quelques douleurs au cou, qui m'ont rendu très prudent par moment. Légère gêne quand je me mets trop longtemps en danseuse, mais ça devrait être réparé d'ici la semaine pro.
Beau temps et du vent, et la Chevreuse qui change de visage. 0 motivation dans les parties vent de face, que j'ai traversées à l'arrêt... Si y a le même vent la semaine pro, on est dans la merde :niais:
Quelques tests en côte, qui confirment que je plafonne dans les efforts "prolongés" (>3'). Sur Gif, j'étais à 3'31" fin 2016, 3'27" fin 2017 et 3'25" maintenant. Pas beaucoup d'évolutions...
En revanche, je bats souvent très largement mes temps sur des efforts courts. Rien de dramatique mais j'aurais plutôt préféré l'inverse... des idées pour y remédier ?
Sur des efforts courts, je peux faire 1' en danseuse violemment et changer de rythme, mais sur un effort long, j'ai toujours l'impression de buter sur mon braquet, ou de pas avancer si je mets petit plateau. Bon c'est relatif :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 06 Oct 2018, 15:59

https://www.strava.com/activities/1887779464

Bordel le vent de face qui te fatigue déja en arrivant à Huy...bref sortie lamentable

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Oct 2018, 17:46

Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/1887779464

Bordel le vent de face qui te fatigue déja en arrivant à Huy...bref sortie lamentable


Il n'était pas plutôt de côté :question: Ca reste quand même une sortie de 121km et après une grosse saison (et malgré une grosse coupure) ;)

Et sinon Panzer, car j'ai le profil inverse, je dirais de travailler ta force (en côte et sur le plat). Et donc chercher les plateaux esposés au vent et ne pas rester dans la forêt de Chevreuse :mrgreen: Au Nord-Ouest de chez toi il y doit y avoir des truc sympa au milieu des champs sans abris du vent ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 06 Oct 2018, 17:59

bapt77 a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/1887779464

Bordel le vent de face qui te fatigue déja en arrivant à Huy...bref sortie lamentable


Il n'était pas plutôt de côté :question: Ca reste quand même une sortie de 121km et après une grosse saison (et malgré une grosse coupure) ;)

Et sinon Panzer, car j'ai le profil inverse, je dirais de travailler ta force (en côte et sur le plat). Et donc chercher les plateaux esposés au vent et ne pas rester dans la forêt de Chevreuse :mrgreen: Au Nord-Ouest de chez toi il y doit y avoir des truc sympa au milieu des champs sans abris du vent ;)


Très peu de côté, il a été latéral apres le mur.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 06 Oct 2018, 18:07

Après un mois sans toucher au vélo à cause d'un rhume et de vacances, j'ai repris le vélo mercredi avec les jeunes du club. Petite sortie tranquille, mais les jambes tiraient quand même sur la fin.
Aujourd'hui plus sérieux, on reprend avec les grands. Direction les chambranles avec un bon vent du sud pleine face. Au début je reste pas mal dans les roues, mais je ne suis pas tant que ça. J'arrive même à passer en tête de la première bosse en ratonnant salement. :mrgreen:
Du coup je passe un peu plus de relais, et je suis surpris de bien tenir. J'ai quelques passages où je suis à bloc sans vraiment comprendre pourquoi, mais globalement ça passe sans problèmes, et je reste bien dans les bosses. Sur la fin, le dos commence un peu à tirer, mais les jambes vont bien. Pas si mal après une coupure d'un mois. :lol:

https://www.strava.com/activities/1887972208/

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 06 Oct 2018, 18:29

Umb a écrit:Par curiosité scanlan t’encaisses comment ce genre de sortie de 8 heures ?

Une bonne nuit et basta ou bien il te faut plusieurs jours ?

T’as un petit protocole de récup à ta sauce ou bien c’est à l’arrache ?


Ben là cette fois rien du tout.
Un peu raide le lendemain, mais je suis allé bosser sans ressentir de fatigue (après une nuit de 7 heures quand même).
Et là aujourd'hui ca va, j'aurais même eu envie d'y retourner demain, mais j'ai fait une séance d'osthéo hier, donc je dois me calmer jusqu'à mardi au moins.

La plus dure avait été la première grosse sortie de l'année, (8h aussi), car j'avais pris le soleil et j'avais du dormir 4h max à cause de çà...

Du coup j'ai eu un peu de mal le lendemain.

Sinon, la potion magique jeudi soir a été une chtite bière et un gateau d'anniversaire :D

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 06 Oct 2018, 18:35

https://www.strava.com/activities/1888124495

Une bonne sortie avec un bon dénivelé (que je veux encore rallonger :evil: ) vers chez moi.
J'ai dû boycotté mon plateau médian (cf les problème que j'ai présenté dans un autre sujet) et j'ai cassé ma chaîne dans un petit raidard que j'avais encore jamais fait et avec lequel j'ai donc des comptes à régler. :mrgreen:
Quelques restes de courbatures d'un entrainement de pliométrie jeudi (Ce n'est sûrement pas avec ce que j'avais prévu de faire pour finir que j'aurais rehaussé ma moyenne :moqueur: ), donc les sensations étaient pas ouf (surtout sans utiliser les vitesses habituelles), mais bien content quand même.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bricabrac et 10 invités