Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Oct 2018, 13:32

Bel hommage à l'élu Svam :heureux: Beau chantier Scanlan, et pas cool pour Leinhart ... :diantre:
Pour ma part je suis dans le gaz, j'ai l'impression de moins bien récupérer après des grosses sorties type sorties gruppetto, classic challenge ... qu'avant. Si c'est le samedi matin le soir je m'endors devant la téloche et je passe le dimanche dans le gaz, ce qui ne plaît que moyennement à ma chérie même si elle est compréhensive quand même. Si c'est le dimanche aprem y a plus personne au boulot le lundi ... je me sens très fatigué et à coté de mes pompes en gros. Bon ça n'a rien de très mystérieux après 5 ou 6h de sport intensif :sarcastic: mais je sais pas si vous avez des trucs genre vitamines, minéraux ou quoi ... pour minimiser le phénomène. :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Oct 2018, 15:10

Va voir le docteur M. il pourrait t'aider avec des petites vitamines et potions miracles :noel:

Sinon, manges bien, bois bien, dors bien et ne restes pas dans le canapé et sors car au final s'est en faisant des efforts qu'on récupère le mieux. D'où les séances de décrassages dont je suis de plus en plus friant.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 14 Oct 2018, 15:23

jeanbonnot a écrit:Bel hommage à l'élu Svam :heureux: Beau chantier Scanlan, et pas cool pour Leinhart ... :diantre:
Pour ma part je suis dans le gaz, j'ai l'impression de moins bien récupérer après des grosses sorties type sorties gruppetto, classic challenge ... qu'avant. Si c'est le samedi matin le soir je m'endors devant la téloche et je passe le dimanche dans le gaz, ce qui ne plaît que moyennement à ma chérie même si elle est compréhensive quand même. Si c'est le dimanche aprem y a plus personne au boulot le lundi ... je me sens très fatigué et à coté de mes pompes en gros. Bon ça n'a rien de très mystérieux après 5 ou 6h de sport intensif :sarcastic: mais je sais pas si vous avez des trucs genre vitamines, minéraux ou quoi ... pour minimiser le phénomène. :niais:

Peut être un effet de la fatigue accumulé de la saison, on est mi-octobre et j'ai pas l'impression que tu ai vraiment relâché cette année donc ça peut jouer ;) Une ou deux semaines très légère (voire une vraie coupure) devrait faire baisser ton niveau de fatigue.

C'est prévu à quelle date le classic challenge de novembre? vu que j'ai raté celui d'hier, je suis intéressé pour me ratrapper, mais faudra voir le parcours bien sûr :P

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Oct 2018, 17:01

Merci du conseil :idea:
17 novembre et 15 décembre les prochaines CC ! Le parcours de novembre devrait être annoncé d'ici 2 semaines je pense je vous tiendrai au jus :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 14 Oct 2018, 19:05

Je not pour décembre, j'espère être revenu à cette date. Je commence la kiné en novembre, et je reprends le vélo dans une semaine. Déjà quelques sorties en tête, dont potentiellement deux jours à Clermont si je me motive à faire l'aller retour, vu que j'ai pas eu l'occasion de rouler le week-end dernier.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 15 Oct 2018, 09:45

Suis deg, c'était mon seul créneau de dispo avant la semaine prochaine pour rouler... Mais vent à plus de 70km/h ce matin :x

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 15 Oct 2018, 10:08

Petite sortie dominicale sous le vent du sud... bon ça sent la fin de la saison.
https://www.strava.com/activities/1904848211
Les 3 raidards à mi parcours auront eu raison de ma volonté.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 16 Oct 2018, 11:45

Sortie du matin, 82kms pour 29.1 km/h, jambes superbes temps excellent, et pour faire plaisir à Bapt77, je tente les 100 bornes la semaine pro' :mrgreen: : https://www.strava.com/activities/1907860027

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 16 Oct 2018, 12:26

Elle est énorme ta moyenne en étant seul :shock:


De mon côté sortie post Paris-Dreux en VTT, la roue ayant un problème de roue libre, bonne sensation et ça change de la monotonie de la route, le plateau au dessus du château de Versailles le long de la n12 est sympa à faire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 16 Oct 2018, 13:11

Franchement Flo, 82km ou 100km c'est du pareil au même maintenant. Surtout à 29 de moyenne ;)
Faut plutôt penser au 150 :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 16 Oct 2018, 15:48

Sortie du midi... Pour une fois un mardi.

J'ai envie de faire des kms pour passer les 4000 annuels et puis parce qu'il fait trop chaud pour grimper...
J'ai envie aussi de rouler plus fort que d'habitude, pour voir comment je tiens.

Je tiens 47 minutes à 30 de moyenne, sur du roulant... Pas mal pour moi.

Ensuite arrive une belle cote et un retour sur la crête vent de face.

Ça me fait quand même un 26.4 de moyenne avec une puissance estimée en hausse et pas mal de PRs. Mais ça m'a coûté un bon mal aux jambes.

Sauf surprise, pause de 10 jours, le temps de refaire faire une beauté à ma transmission !

https://www.strava.com/activities/1908027945

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 16 Oct 2018, 16:41

bapt77 a écrit:Franchement Flo, 82km ou 100km c'est du pareil au même maintenant. Surtout à 29 de moyenne ;)
Faut plutôt penser au 150 :noel:

Attend étape par étape, déjà 100 pour la symbolique ! :mrgreen:

Anker a écrit:Elle est énorme ta moyenne en étant seul :shock:

Même si ça reste pas l'objectif premier, j'en suis bien content, ça me laisse de la marge ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 16 Oct 2018, 16:59

https://www.strava.com/activities/1908044807/ condition climatique agréable petit vent de secteur sud, sud-sud-est, un peu frais au départ de la maison, les jambes tournent bien quelques petit plaisir, une côte d'Oupeye montée au ralentit ça fait bizarre de n'avoir que 157bpm de moyenne dessus. Puis route de l'horreur ou même apres la guerre elle serait en meilleur état. Impossible de montrée l'etat de la route même google n'y est plus passé depuis 2009 et c'est pas une route de campagne ou de foret, c'est une route de ville :moqueur: sinon le reste d'un banal jusqu'à le retour vallée ou j'avais les cuisses en feu

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 16 Oct 2018, 17:02

bapt77 a écrit:Franchement Flo, 82km ou 100km c'est du pareil au même maintenant. Surtout à 29 de moyenne ;)
Faut plutôt penser au 150 :noel:


Pour les gaziers sans doute, à 29km/h de moy peut-être... Mais l'autre fois j'ai fait 85 et franchement j'pouvais pas faire 1m de plus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 16 Oct 2018, 17:05

Klira a écrit:
bapt77 a écrit:Franchement Flo, 82km ou 100km c'est du pareil au même maintenant. Surtout à 29 de moyenne ;)
Faut plutôt penser au 150 :noel:


Pour les gaziers sans doute, à 29km/h de moy peut-être... Mais l'autre fois j'ai fait 85 et franchement j'pouvais pas faire 1m de plus. :mrgreen:


si il arrive à faire 82 à 29 sans puissé dans ses réserves, il peu meme montée à 120 en réduisant un peu l'allure.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Oct 2018, 17:15

Mais oui c'est au bout de 4h que ça devient marrant le vélo 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 16 Oct 2018, 17:17

J'irai pas jusque là mais pas inquiet pour toi Flo, les 100 bornes seront une formalité ;)

@Anker : ça va les jambes ? T'as bien récupéré ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 16 Oct 2018, 17:46

Ba franchement je ne ressens pas de fatigue me concernant. Les jambes ont bien tourné ce matin.

Samedi je n'aurais pas eu mon problème de corps de roue libre, je pense que j'aurais fait une petite sortie de 35 bornes pour atteindre les 200 bornes :mrgreen:

Par contre dans le dur te concernant?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 16 Oct 2018, 18:46

jeanbonnot a écrit:Mais oui c'est au bout de 4h que ça devient marrant le vélo 8)


Bah si tu te mets à 95%, ca devient "rigolo" dès .... 30 minutes ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 18 Oct 2018, 11:09

Anker a écrit:Ba franchement je ne ressens pas de fatigue me concernant. Les jambes ont bien tourné ce matin.

Samedi je n'aurais pas eu mon problème de corps de roue libre, je pense que j'aurais fait une petite sortie de 35 bornes pour atteindre les 200 bornes :mrgreen:

Par contre dans le dur te concernant?


Fatigue générale le dimanche mais j'ai pu enchaîner avec une sortie course à pied et 1h30 de five le lundi donc ça va même si les jambes étaient lourdes ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités