Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 28 Oct 2017, 14:23

Franchement de Liège à Bastogne c'est 0 intérêt. Le moyen parcours 180km est quand même plus intéressant.

Sinon sortie du jour: https://www.strava.com/activities/1250338381 vive le vent. Par contre petite frayeur sur les plateaux avec le vent latéral surtout quand un camion te dépasse j'ai tenu bien fort le guidon car j'ai été ballotté dans tous les sens.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 28 Oct 2017, 16:48

https://www.strava.com/activities/1250623042

Reprise du vélo depuis un moment :o Depuis mon semi-marathon de dimanche je n'ai pas pu faire d'effort car la maladie m'a rattrapé. Je devais être trop en forme :noel:. Malgré le froid, je sors donc pour une petite séance qui décrasse quand même :).
A voire maintenant si j'aurai l'occassion d'aller me tester le Plateau des Glières la semaine prochaine comme ça je connaitrais l'EDT parfaitement :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 28 Oct 2017, 17:12

https://www.strava.com/activities/1250610959

Un peu dans le dur hier soir, donc un peu dans le dur pour la sortie d'aujourd'hui. Avec les températures qui baissent, c'est plus difficile de se faire mal. Petit test sur la Côte d'Herbouvilliers que j'ai plus l'habitude de prendre en descente, pas simple mine de rien !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 28 Oct 2017, 18:54

Première sortie depuis 1 semaine. J'ai d'abord fait une boucle habituelle vers Uriage puis je suis rentré par la digue jusqu'à Meylan où j'ai pris des plus petites routes. J'ai ensuite fini avec une montée de 2km mais à 13% de moyenne. Le début est plutôt aux alentours de 10% dans Saint Ismier puis la fin se fait sur une petite route complètement défoncée. C'est un coin super connu pour le VTT et j'avais déjà fait plusieurs fois la partie finale en VTT de 500m à 20%. Mais j'ai vu la dernière fois qu'ils avaient rajouté un peu de goudron à quelques endroits sur la fin. Du coup j'ai tenté en vélo de route et je suis sûrement le seul :lol: Pour le coup en plus de la pente on est obligés de bien choisir sa trajectoire. Du coup je fini derrière quelques mecs en VTT.
C'est aussi le début de ma semaine de vacances donc je vais essayer de rouler un peu plus que ces dernières semaines :heureux:

https://www.strava.com/activities/1250577394

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 29 Oct 2017, 13:57

Après ma grosse sortie de vendredi, et une après midi hier à tailler des putzain de thuyas sous le soleil et quelques festins ici ou là, je voulais tester ce matin mes habits d'hiver car il faisait gris et pas chaud, avec un vent assez soutenu (10°, vent 30 à 40 à vue de nez)
Je pars dans le dur. C'est fait très mal au départ.
Avec les couches d'habits, j'ai moins envie de me démener. De toute façon, des que je force, j'ai mal.
Alors j'y vais pépère en mode découverte.
2 culs de sac, mais aussi une nouvelle côte très sympa dans laquelle je me suis malheureusement perdu au milieu, donc je l'ai faite en deux parties.

Sinon, ben il fait pas chaud dans ces conditions. Je sais pas comment vous faites pour pas avoir froid à la tête ? Le reste, ça allait.

À la fin les jambes allaient un peu mieux.

Un peu plus de 2h à 20 km/h, 700m D+

https://www.strava.com/activities/1251711149

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 29 Oct 2017, 14:10

un sous bonnet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 29 Oct 2017, 14:17

Tilo a écrit:un sous bonnet :mrgreen:


Ça existe en mode respirant ? En fait il me faudrait un truc qui couvre les oreilles et le cou mais pas le dessus de la tête, car sinon je crève de chaud.

En dessous j'ai pas de tenue d'hiver, juste une veste coupe vent gore Tex, un sous pull technique et un maillot long . Du coup ça remonte pas dans le cou...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 29 Oct 2017, 16:46

https://www.strava.com/activities/1252278702

Ce temps incertain, j'ai take the risk en espérant que le ciel serait clément, mais il a pas arrêté de pleuvoir pendant 1h30, cuissard et chaussures trempés Image
Et c'est au moment où je me décide de raccourcir la sortie que ça s'arrête et je finis avec un beau ciel bleu Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 29 Oct 2017, 16:51

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1252278702

Ce temps incertain, j'ai take the risk en espérant que le ciel serait clément, mais il a pas arrêté de pleuvoir pendant 1h30, cuissard et chaussures trempés Image
Et c'est au moment où je me décide de raccourcir la sortie que ça s'arrête et je finis avec un beau ciel bleu Image


Au moins t'as pas loosé the chance ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 29 Oct 2017, 17:02

Scanlan, j'utilise ça perso : https://www.deporvillage.fr/bandeau-cas ... boQAvD_BwE

Pour moi, rando vtt du club ce dimanche, hier c'était balisage, ce matin reco et debalisage ce midi. J'ai pas mis Strava, mais je doit être autour des 60km en vtt aujourd'hui, bien usant mine de rien. Et encore cette année on m'avait prêté un VTT, c'est quand même plus sympa qu'avec le cyclo-cross. A vrai dire j'ai vraiment adoré j'ai pris un sacré plaisir dans les descentes. J'ai presque envie de me prendre un VTT. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 29 Oct 2017, 17:24

@scanlan un Buff ça fait tb l'affaire, et ça fait à peu près tout en l'utilisant de différentes façons

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cycliste_Masque » 29 Oct 2017, 19:05

Gringo a écrit:Scanlan, j'utilise ça perso : https://www.deporvillage.fr/bandeau-cas ... boQAvD_BwE

Pour moi, rando vtt du club ce dimanche, hier c'était balisage, ce matin reco et debalisage ce midi. J'ai pas mis Strava, mais je doit être autour des 60km en vtt aujourd'hui, bien usant mine de rien. Et encore cette année on m'avait prêté un VTT, c'est quand même plus sympa qu'avec le cyclo-cross. A vrai dire j'ai vraiment adoré j'ai pris un sacré plaisir dans les descentes. J'ai presqueenvie de me prendre un VTT. :lol:


MAIS OUI :banana
VTT > reste :prof:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar malo_panzani » 29 Oct 2017, 19:19

scanlan75018 a écrit:Ça existe en mode respirant ? En fait il me faudrait un truc qui couvre les oreilles et le cou mais pas le dessus de la tête, car sinon je crève de chaud.


Perso, j'utilise un bonnet de ski de fond / biathlon : https://odlo.com/fr/fr-fr/bonnet-polyknit.html, niveau esthétique y a mieux (ça fait un peu la tête des bonhommes Kodak (pour ceux qui connaissent car ça fait quelques années qu'on ne les voit plus... :mrgreen: )).
Bon ça couvre la tête, mais ça n'a jamais été gênant.

Gringo a écrit: J'ai presque envie de me prendre un VTT. :lol:

Il ne faut pas hésiter, au contraire c'est complémentaire. Perso j'ai toujours des périodes où je préfère la route au VTT et inversement, ça permet de varier les plaisir. Pas besoin d'un tout suspendu pour s'éclater (dans tous les sens du terme :moqueur: ).
En plus, si en testant ça t'as plu :sarcastic:

Sinon sortie de 45km hier, j'ai pas trop mal géré niveau parcours vis-à-vis du vent (assez fort direction Nord-est), de face s'est démoralisant :stop

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 29 Oct 2017, 20:00

Merci à tous pour les conseils ! Et niveau veste vous avez un truc top moumoute ou vous rajoutez des couches ?
D'ailleurs vous sortez jusqu'à quelle température extérieure ? Perso ça dépend du temps. Si c'est gris en dessous de 5-6 c'est pénible. S'il fait grand soleil, sans vent, ça passe même quand il gèle un peu...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 29 Oct 2017, 20:09

scanlan75018 a écrit:Merci à tous pour les conseils ! Et niveau veste vous avez un truc top moumoute ou vous rajoutez des couches ?
D'ailleurs vous sortez jusqu'à quelle température extérieure ? Perso ça dépend du temps. Si c'est gris en dessous de 5-6 c'est pénible. S'il fait grand soleil, sans vent, ça passe même quand il gèle un peu...


Le 31/12 par -8° mais seulement 26km le ressentit était trop elevé. Sinon -2° par temps sec et soleil c'est agreable bien couvert (polar, tshirt manche longue, maillot pour le haut, cuissard long, grosse chaussette, couvre chaussure avec épaisseur)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 29 Oct 2017, 20:40

Belle sortie de 87 km pour moi aujourd’hui, la plus longue d'octobre. Malgré le temps très moyen (15°C avec un gros vent froid) je suis quand même monté dans le Vercors par St Nizier. Je suis monté à I3 et même avec ces conditions je fais un temps correct et plutôt pas mal pour la saison. Mais j'avais quand même du mal à forcer. Sur le plateau il faisait 8-9°C et ça m'a un peu paralysé les muscles et les mains donc j'ai un peu galéré sur le retour même en étant redescendu dans la vallée où la température avait baissé. J'ai fini pas très loin de la fringale mais je suis quand même content de ma sortie.

https://www.strava.com/activities/1252442558

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Oct 2017, 17:55

Je suis en vacances ! Une sortie du lundi pour fêter ça; j'ai 2h30 devant moi et je sais pas trop trop où aller. Je décide d'aller faire la petite descente-remontée de Vauhallan parce que c'est joli et d'aviser ensuite. Vu mes sensations (nulles en montées, supers sur le plat) je décide d'avoiner un peu sur les grandes départementales (D36 et D91) du plateau de Saclay, une sortie super bucolique quoi :mrgreen: et je finis avec une moyenne plutôt cool vu que je partais de Paris et que y avait de la circulation (26,1) :ok:
Mercredi je devrais rouler avec un ami et ce week end j'essayerai de faire une jolie sortie :niais: https://www.strava.com/activities/1253628324/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar darti2 » 30 Oct 2017, 18:33

Tilo a écrit:
scanlan75018 a écrit:Merci à tous pour les conseils ! Et niveau veste vous avez un truc top moumoute ou vous rajoutez des couches ?
D'ailleurs vous sortez jusqu'à quelle température extérieure ? Perso ça dépend du temps. Si c'est gris en dessous de 5-6 c'est pénible. S'il fait grand soleil, sans vent, ça passe même quand il gèle un peu...


Le 31/12 par -8° mais seulement 26km le ressentit était trop elevé. Sinon -2° par temps sec et soleil c'est agreable bien couvert (polar, tshirt manche longue, maillot pour le haut, cuissard long, grosse chaussette, couvre chaussure avec épaisseur)

Bien couvert, mais pas trop couvert ... c’est la toute la difficulté de l’hiver :mrgreen:

darti2
Marlou
 
Messages: 37
Localisation: Belgique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 30 Oct 2017, 18:52


Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Oct 2017, 19:00

Je suis impressionné par le no man's land au nord est :shock:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités