Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 20 Mai 2018, 20:26

Escapade dominicale
113KM / 1700 D+
Deuxième sortie où je trouve un second souffle au delà des 100 bornes, assez étonnant...
https://www.strava.com/activities/1585193563

Image
Un dimanche à Arinthod. Arcades, fontaine et langueur monotone.
Modifié en dernier par JackyDurand le 21 Mai 2018, 08:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 20 Mai 2018, 21:03

Magicool a écrit:
Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:


Paris ! Tu me dis combien de km et je te fais un parcours :heureux:


100 si tu le sens ?


Parfait, bon le 90 aujourd'hui m'a bien fait mal donc je risque de finir rincé, mais ça me va.

Je sors le vélo demain, je tenterais de vous croiser vers la Vacheresse mais sans vous accompagner :up


Avec plaisir, mes calculs scientifiques donnent une heure de passage autour de 11h10-15 au pied de la Vacheresse !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 20 Mai 2018, 21:24

Sortie familiale avec mon frère. Il a fait deux sorties cette année, mais est beaucoup plus maigre que moi.

Il m'emmène autour de chez lui, vers la tour du Pin.
Ça part direct dans une longue partie montante.
Je prends la tête assez vite en montant vite mais pas à fond. Je le lâche un peu par moments donc je ralentis.
Finalement après 7 kms de montée on arrive à un premier point haut. Je suis pas trop entamé.

Derrière ça direction virieu, et une montée apparemment horrible, la montée de l'homnezy.

Bon c'est du très sale. Premier mur à 19/20%. Je suis pas mal je passe bien... Il y a un replat à 10, avant que la route de cabre à nouveau.
Là c'est du violent et c'est très long. Je commence à me sentir mal : mon frère me double au moment où je fais un écart suite à un wheeling non souhaité
Problème : en danseuse mon cœur monte trop, assis, j'arrive pas à tenir sur mon vélo car la roue avant se cabre...
Je mets pieds à terre car j'ai pas envie de faire un infarctus. Mon frère passe, c'est un peu la loose...

Je finis le bout à 22% à pieds et je repars. La bonne nouvelle c'est que les jambes n'ont pas été trop affectées.

Ensuite un petit bout le long de paladru, puis une montée à 5-7% sur laquelle je me sens excellent bien.

J'attends mon frère jusqu'à une descente, puis un nouveau morceau de bravoure. C'est moins dur mais ça pique.

Des passages à 19% quand même, mais cette fois je monte en entier !

Puis c'est l'heure de redescendre.
Plutôt content quand même car sur des côtes normales, je me suis rarement senti aussi bien

42 kms, un peu plus de deux heures et presque 1000 D+.
Et un record watts moyens d'après Strava, même si qques relais sur le plat faussent certainement la donne.
Je suis content aussi d'avoir vu mes.limites. jusqu'à 15% j'arrive à passer sans me mettre dans le rouge. Au delà je peux passer mais faut pas que ça dure plus de cinq ou six minutes sinon j'expose. Je vois pas d'autre solution que de maigrir pour améliorer ça.
Mais y a pas grand monde qui monte ces horreurs... Et des + de 95 kg, y en a carrément pas !

https://www.strava.com/activities/1585212891

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 20 Mai 2018, 22:01

Demain je vais rouler ou pas, déjà si j'arrive à sortir le vélo de la cave sans avoir de douleur alors ce sera bon. Je Pete un plomb et dire qu'au depart je devais avoir une grosse semaine et demi d'arret à partir de mardi et que si je roule pas demain ben au final j'en aurai deux et demi :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 20 Mai 2018, 22:24

Deux semaines et demis déjà. Faut sûrement rester prudent :up

Sacrés raidards Scanlan ! Je ne les connaissais et ils sont bien intéressants :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 21 Mai 2018, 07:26

Intéressants, je dirais pas ça... C'est pas humain, surtout le premier.
Respect à Panzer qui a Monte l'angliru, parce que les pentes >20% quand t'as déjà eu du très dur avant, dans la tête et dans les jambes c'est vraiment dur. C'est même plus du physique pur à ce niveau là.

La seconde à davantage un profil de côte qui se monte " régulièrement" pour se tester. C'est difficile mais tu as pas l'impression de lutter pour ta survie...

Faudrait que les locaux du Gruppetto viennent les monter. Villefontaine, c'est pas très loin (je dis ça je dis rien)

Courage tilo sinon. J'ai pas suivi ce qui t'était arrivé. Faut prendre le temps de revenir...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 21 Mai 2018, 07:30

bapt77 a écrit:Deux semaines et demis déjà. Faut sûrement rester prudent :up

Sacrés raidards Scanlan ! Je ne les connaissais et ils sont bien intéressants :niais:


La ca fait qu'une semaine mais comme demain je passe sur le billard pour une vasectomie, j'aurai encore un minimum d'une semaine d'arret ou plus.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Malo.tls » 21 Mai 2018, 07:40

Hier, j'ai monte le col d'Azet en 1h10 avec ma famille , j'avais de bonne jambes. J'ai trouvé qu'il y avait de très beau paysage. Par contre, les mur dans le village d'Azet sont quand même impressionnant. Tout comme le dernier KLM que j'ai trouvé très très long .

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 21 Mai 2018, 08:58

scanlan75018 a écrit:Intéressants, je dirais pas ça... C'est pas humain, surtout le premier.
Respect à Panzer qui a Monte l'angliru, parce que les pentes >20% quand t'as déjà eu du très dur avant, dans la tête et dans les jambes c'est vraiment dur. C'est même plus du physique pur à ce niveau là.


T'es prêt pour le Grand Colombier par Virieu :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 21 Mai 2018, 09:42

À pieds oui :moqueur:

Je pense qu'au dessus de 90kg, c'est pas raisonnable de le tenter.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 21 Mai 2018, 10:41

scanlan75018 a écrit:À pieds oui :moqueur:

Je pense qu'au dessus de 90kg, c'est pas raisonnable de le tenter.


A 87 ça passe :moqueur:
Malgré les limites des lois de la physique, comme tu l'as dit, l'essentiel est dans le mental. Je suis passé alors que des potes de 65kg sont restés plantés par leur amour-propre. Quand t'as l'habitude d'en baver dès que la route s'incline, tu es préparé.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 21 Mai 2018, 11:18

JackyDurand a écrit:
scanlan75018 a écrit:À pieds oui :moqueur:

Je pense qu'au dessus de 90kg, c'est pas raisonnable de le tenter.


A 87 ça passe :moqueur:
Malgré les limites des lois de la physique, comme tu l'as dit, l'essentiel est dans le mental. Je suis passé alors que des potes de 65kg sont restés plantés par leur amour-propre. Quand t'as l'habitude d'en baver dès que la route s'incline, tu es préparé.


Ouais mais là je suis tjs à 96... Le 34x32 ne suffit pas au delà de 16 %, après faut passer en force et tu as pas 50 minutes d'autonomie en force.

Mais si je continue sur ma lancée, ça peut être un objectif de fin de saison. Déjà par Culoz ça serait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 21 Mai 2018, 12:00

Il y aurait des franciliens motivés pour rouler dimanche prochain? Je pense faire ce parcours https://www.strava.com/routes/13353245 (95km de Saclay à Saclay)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 21 Mai 2018, 13:47

scanlan75018 a écrit:Intéressants, je dirais pas ça... C'est pas humain, surtout le premier.
Respect à Panzer qui a Monte l'angliru, parce que les pentes >20% quand t'as déjà eu du très dur avant, dans la tête et dans les jambes c'est vraiment dur. C'est même plus du physique pur à ce niveau là.


Panzer c'est pas une excellente comparaison, il doit te rendre 30 ou 35 kilos quand même :mrgreen:
Déjà moi avec mes 70-72kg je commence à pas être à l'aise au dessus de 15%, et je suis pas sûr de monter aussi bien un col comme l'Angliru que Panzer :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 21 Mai 2018, 14:08

https://www.strava.com/activities/1586345613/

Bordel c'était pas gagné avant de partir, j'ai eu un espèce de nausée, tête qui tourne. Bon au final ça passe et je pars sans itinéraire précis mais bon vu les douleurs au muscle, je pense faire du plat mais bon chasser le naturel il revient au galop. Il me prend l'envie d'aller découvrir une côte que Darth a mit dans son variant LBL, et ben c'est une vrai saloperie, le pied est bien hard avant un petit replat puis ça repart à plus de 11% dans la foret, dur de se mettre en danseuse quand on a mal. Heureusement qu'il y avait deux petits replat à 3% car on est quand même sur un segment de 1,43km à 11% de moyenne. J'enchaine par de la descente avec retour vallée puis je repars pour une belle côte même si le pourcentage moyen est de 6% vers la fin on a quand même des passage à plus de 10%. La descente suivante est un regal car la route a été refaite. Petite transition vallée avant le faux plat montant vers Soiron, RAS, puis petite montée vers Xhendelesse en mode tranquille, légère petite descente puis je fais le faux plat suivant à bloc, je fais PR. transition tranquille avant d'être bloquer 10min par une procession pour la pentecôte. C'est dur de redémarrer. je fais faire le tour des deux zonings et puis retour. Le vent était présent et assez fort par moment. Maintenant nouvelle arrêt jusque au minimum le 02 juin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 21 Mai 2018, 15:21

Sortie très sympa avec Will ce matin / midi, de bonnes sensations pour moi en montée ! Du coup Will me propose gentiment d'améliorer mon PR (qui est nul) dans la côte de St Remy. Objectif : 18km/h, résultat 20,7 ! Du grand art 8) encore merci Will.
Sinon j'ai enfin fait la côte d'Herbouvilliers (en partant comme un malade et en survivant ensuite), vous vous fiez à quel segment les franciliens y en a plein :question:
Sinon en toute logique on a croisé Magicool mais on l'a pas vu :question:
A part ça beau temps, routes tranquilles (Will aurait aimé plus de cyclistes) et joli parcours.
https://www.strava.com/activities/1586429649

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 21 Mai 2018, 16:08

Celui qui s'affiche automatiquement n'est pas le plus représentatif je trouve... Pour moi elle commence à l'intersection du sens unique en bas et se termine au carrefour en haut :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 21 Mai 2018, 16:43

Leinhart a écrit:
scanlan75018 a écrit:Intéressants, je dirais pas ça... C'est pas humain, surtout le premier.
Respect à Panzer qui a Monte l'angliru, parce que les pentes >20% quand t'as déjà eu du très dur avant, dans la tête et dans les jambes c'est vraiment dur. C'est même plus du physique pur à ce niveau là.


Panzer c'est pas une excellente comparaison, il doit te rendre 30 ou 35 kilos quand même :mrgreen:
Déjà moi avec mes 70-72kg je commence à pas être à l'aise au dessus de 15%, et je suis pas sûr de monter aussi bien un col comme l'Angliru que Panzer :o


Du coup faut que je dise que Panzer c'est une raclure parce qu'il fait 35 kg de moins que moi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, n'empêche, je tiens d'après Strava ~380W pendant 5 minutes sur un segment, puis 6 minutes sur le suivant... C'est le prix pour atteindre une VAM de 1000m/h.

Ca fait 3.6W/kg (en tenant compte du poids du vélo) ou 3.95W/kg sans tenir compte du poids.

Je sais pas ce que ca donne à l'échelle de Nicolas Perthuis :moqueur:

N'empêche en regardant çà, je me dis que c'est dommage, j'avais les moyens physiques de passer le premier sans m'arrêter. Si j'avais pas fait ce wheeling et manquer de rentrer dans mon frère qui était derrière à ce moment là, je pense que j'aurais pu passer en m'arrachant. Il faut vraiment arriver à bosser la technique dans ces conditions là pour arriver à tenir assis sur le vélo.
En danseuse, c'est trop exigeant sur la durée

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 17:17

Devinez quoi ? Je roulais sur mes routes d'entraînement en ce bel après-midi ensoleillé et tout à coup, une déviation, rien de bien fou jusqu'ici, je la prends sauf que je me retrouve 300mètres plus tard en pleine course de 3ème catégorie en contre-sens :moqueur: Heureusement pour moi que le circuit n'était pas long et que j'ai pu me faufiler sans faire de dégâts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 17:19

Magnifique :lol:

Thierry Vildary et ses caméras étaient là ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités