Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 10 Aoû 2018, 15:01

nailouj a écrit:Le Haut du Tôt ! j'adore cette montée, une vacherie à l'écart de la route passante. Par Vagney, c'est très irrégulier mais c'est un bell exercice. Il est beaucoup plus régulier par Sapois (même la variante par Menaurupt).


Merci pour le tuyau !
J'y suis allé ce jour. J'avais pris le versant Vagney car il me semblait plus facile mais j'aurai du relire ta description. Les forts pourcentages ne me gênent pas mais je n'avais pas forcément envie d'en faire. J'ai été servi. C'est très joli et très intéressant d'un point de vue "sportif". J'y retournerai pour le faire par Sapois qui m'a l'air pas mal non plus.

https://www.strava.com/activities/1762575830

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Alexsar » 10 Aoû 2018, 17:12

Plus je gravis de côtes dans le coin où je suis en vacances, plus je me dis que certains vont s'amuser à niquer des KOM en vélo électrique. Parce que, bon 30 km/h sur du 10%... Après c'est prévisible j'imagine...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Aoû 2018, 06:55

Cuvet a écrit:
nailouj a écrit:Le Haut du Tôt ! j'adore cette montée, une vacherie à l'écart de la route passante. Par Vagney, c'est très irrégulier mais c'est un bell exercice. Il est beaucoup plus régulier par Sapois (même la variante par Menaurupt).


Merci pour le tuyau !
J'y suis allé ce jour. J'avais pris le versant Vagney car il me semblait plus facile mais j'aurai du relire ta description. Les forts pourcentages ne me gênent pas mais je n'avais pas forcément envie d'en faire. J'ai été servi. C'est très joli et très intéressant d'un point de vue "sportif". J'y retournerai pour le faire par Sapois qui m'a l'air pas mal non plus.

https://www.strava.com/activities/1762575830


:ok:
Je le trouve très casse pattes surtout par Vagney.
Par Sapois, il est plus bucolique !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 11 Aoû 2018, 08:13

D4MSZCZKU a écrit:
TeamCanada a écrit:Pas de sortie aujourd'hui . Personne ne verra ce message :banana


Feignant ! :mrgreen:


L'ogre est de retour, non je poste plus mes sorties pour le peu d'interêt que ça y porte :mrgreen:

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 11 Aoû 2018, 08:16

Alexsar a écrit:Plus je gravis de côtes dans le coin où je suis en vacances, plus je me dis que certains vont s'amuser à niquer des KOM en vélo électrique. Parce que, bon 30 km/h sur du 10%... Après c'est prévisible j'imagine...


Si les bosses sont courtes, si t'arrives lancé, si tu passes en course,... Ça peut être faisable.
Beaucoup de facteurs à prendre en compte.

TeamCanada a écrit:
D4MSZCZKU a écrit:
TeamCanada a écrit:Pas de sortie aujourd'hui . Personne ne verra ce message :banana


Feignant ! :mrgreen:


L'ogre est de retour, non je poste plus mes sorties pour le peu d'interêt que ça y porte :mrgreen:


Un jour, faudra m'expliquer ce délire de m'appeler l'ogre...

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 11 Aoû 2018, 09:34

C'est du TeamCanada quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 11 Aoû 2018, 11:27

Ce matin, levé du bon pied !

Je m'apprête à faire le Glandon par St Etienne de Cuines. Il me fait peur, mais en même temps j'ai déjà fait des trucs raide en altitude style Bisanne, donc ça doit passer.

Je commence à connaître la descente, donc je m'améliore petit a petit. Ce coup ci je ne me trompe pas de route. Je laisse les lacets de Montvernier un peu à regrets... Mais je veux faire une belle ascension du Glandon.

J'arrive par Ste Marie et je tourne à gauche pour attaquer le col.
Le pied est assez sympa ! Ce qui est rare. Cette vallée est assez peu habitée, c'est très calme. Il fait 14 degrés.
J'arrive a monter tout le première partie entre 7 et 9 % sans utiliser mon 34x32. Pour une fois je sens un peu de force dans les jambes.
Le revêtement est parfait, ça change de la croix de fer...
Le premier moment de solitude arrive dans un enchaînement des 2kms à 10%... Mais bon faut bien arriver en haut. J'arrive a gérer sans me mettre dans le rouge.
Après un court replat, on arrive au plat de résistance... Les trois derniers kilomètres, assez horribles comme prévu. Tant que ça reste à 11%, ça va. La partie à 13 est quand même coton, mais la vue sur le Mont Blanc fait oublier la douleur. Je me hisse en haut en sprintant. 2h04 pour monter, c'est inespéré !!! Plutôt fier de moi contrairement aux autres sorties qui étaient plus bof...

Deux trois photos et je repars vers la Croix de Fer. Je monte sans me mettre minable. Et je redescends.

Quel pied cette boucle ! Je suis content :)

https://www.strava.com/activities/1764242146

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2018, 13:30

https://www.strava.com/activities/1764371416

Sortie groupe aujourd’hui, les sensations étaient bonne au début puis apres je n'ai fais que subir à partir du km 25, impossible de suivre le rythme en monté. Puis je lache completement dans la dernière grosse côte du jour. Le groupe m'attend au sommet mais même dans la transition pour rentrer dans les faux-plat montant qui se passe à 35-40 j'y arrive plus. Bref à oublier. Vu le peu de temps qui reste, je vais faire l'impasse sur la Gaul :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 11 Aoû 2018, 14:27

Bon ma sortie longue s'est bien passé, ça soulage :heureux:
Rythme vraiment tranquille, beaucoup de petit plateau, le col monté sans vraiment souffler.
Pas de douleur au genou (si ce n'est des sensations un peu aléatoires dès que je pensais à mon genou (étau, picotement, envie de gratter...) mais rien de méchant. Bon par contre je suis plus habitué, maintenant j'ai le haut du mollet qui tire :niais:

https://www.strava.com/activities/1764598735

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 11 Aoû 2018, 15:14

Cool Leinhart, tu pourras envoyer d'ici la fin de l'été :mrgreen:

Dommage Tilo, il te reste d'autres cyclos avant la fin de l'année dans le coin ?

scanlan75018 a écrit:Je laisse les lacets de Montvernier un peu à regrets...

Franchement, je crois que c'est une des montées les plus surfaites parmi celles que j'ai fait :lol:
N'aies pas trop de regrets :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 11 Aoû 2018, 15:17

J'espère bien pouvoir envoyer en septembre un peu :heureux:

Bien d'accord avec Montvernier mais c'était largement prévisible. C'est le genre de montée qui est hyper télégénique et bien plus belle vue d'hélico qu'en étant dedans. En plus le profil est complètement à côté de la plaque et fait croire à un truc beaucoup plus dur que la réalité :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 11 Aoû 2018, 16:37

Montvernier c'est assez sympa a faire, c'est pas l'Alpe mais ça vaut le détour aussi bien pour le paysage que pour le tracé en lacets.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12930
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 11 Aoû 2018, 17:33

Si j'ai carte blanche pour descendre le vélo dans la vallée, je ferai Montvernier / Chaussy / Madeleine.
Mais avant je veux faire Molard côté pont de Belleville / descente côté Villargondran / montée côté St Jean de Maurienne...
Et une autre fois (ou la même si je vole) le relais TV au dessus de la Chalmieu ( 6 bornes à 10.5% sur une route défoncée mais avec un paysage splendide)

Il me reste 5 jours...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 11 Aoû 2018, 17:38

Sinon, Panzer, je retire un peu ce que j'ai dit sur les paysages, l'enchaînement Glandon Croix de fer par beau temps ça envoie du rêve quand même.
L'autre côté est moins joli parce qu'il n'y a pas de point de vue.

Sinon j'ai fait la Toussuire en voiture cet après midi... :arrow: :arrow: :arrow:
La station au niveau du Corbier c'est à vomir. Ils ont bétonné à mort ... Mais du haut des immeubles la vue doit être incroyable...

La montée est pas très longue et pas très raide. Ils feraient mieux d'arriver a St Sorlin ou à la Chal côté St Jean d'arves, quitte à mettre une arrivée aux Sybelles

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2018, 18:58

Panzer a écrit:Cool Leinhart, tu pourras envoyer d'ici la fin de l'été :mrgreen:

Dommage Tilo, il te reste d'autres cyclos avant la fin de l'année dans le coin ?

scanlan75018 a écrit:Je laisse les lacets de Montvernier un peu à regrets...

Franchement, je crois que c'est une des montées les plus surfaites parmi celles que j'ai fait :lol:
N'aies pas trop de regrets :P


En sportive non, apres y a les randos. Samedi je vais faire une partie des Géants des Ardennes. Et le dernier week-end d'Aout la petit Crique. La Gaul sera pour l'année prochaine ou pas lol.

Edit: Avec la sortie de jour, je viens de repasser au dessus de mes km de 2017 à la même date. 3933 (2017) et 3984 (2018). J'ai bien rouler en juillet pour rattraper le mois perdu et heureusement que j'avais de l'avance lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Aoû 2018, 19:54

Petit résumé de la semaine dans le 66.

Mardi, je suis motivé pour faire le col de Banyuls qui n'est pas très haut 355 m mais présente 1700 mètres à 12% avec des rampes à 16%.
Je pars par le col de Mollo tranquille, arrivé au pied du Col, ca gronde méchant sur l'Espagne...
Je fais demi tour car il me reste 30 kms pour revenir à Argelès...
Quelques regrets car le vent a maintenu finalement l'orage sur l'Espagne...

Je rentre par la côte dans le trafic. Bref à oublier.

https://www.strava.com/activities/1756062654/

Jeudi
Je fais la boucle prévu initialement mardi.
Cette fois ci tout va bien je monte le col un peu au courage car les rampes piquent.
Je fais le retour par les Alberes en speedant sur la fin car cette fois c'est sur la Madeloc que ca s assombrit méchant.
J arrive à temps à la location sous les gouttes et les grondements de l'orage.

https://www.strava.com/activities/1760230231/

Vendredi, je pars un peu à l'arrache après manger pour roulauter.
Je décide de suivre la fameuse véloroute.
Très sympa entre argeles et st cyprien ms la traversée de cette dernière est atroce: trottoir aménagés en piste cyclable, barrière, parties non asphaltées. Bref je pousse jusqu'à Canet ms cette partie a gâché la sortie.

https://www.strava.com/activities/1762549595/

Samedi
Je pars pour le Pic Neulos, plus haut sommet des Alberes.
Je me farcis 20 bornes de plat en quasi ligne droite avant d attaquer la montée vers le Pethus dans le trafic. Un vrai bonheur mais quien vaudra la peine.
Je tourne à gauche et d'un coup plus personne. Quelques cyclistes 3 ou 4 voitures en 15 kilomètres de montée avec vue sur le canigou dès que la forêt est moins dense.
La pente moyenne est de 6% bref c est assez roulant.

Au bout de 12 kilomètres on est au col de l'ouillat et d un coup la route devient mauvaise...

Les deux derniers kilomètres sont sur une route fermée à la circulation sachant que le dernier kilomètre est à 11% de moyenne.
En haut vue magnifique sur la plaine du Roussillon et l'Espagne.

Dans la descente bingo, je crève.
Alors que je change ma roue je vois deux cyclistes monter à bon train. Je les avertis du danger de la descente.
L'un des deux me dit simplement "merci et bon courage"
C'est Alexis Vuillermoz qui clairement a un beau coup de pédale !

Je finis la descente tranquillou pour filer sur ma fameuse ligne droite ms avec vent favorable, ca passe beaucoup mieux !

Bref bonne petite semaine avec pas mal de d+ encore.

https://www.strava.com/activities/1764417820/

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 11 Aoû 2018, 20:05

Fin du séjour haut-savoyard. Pas de long trip Savoyard (Cyclo, Bisanne, Joly, Saisies) car je dois privilégié mon mémoire et mon départ. Partie remise à une autre fois,avec mon père de préférence qui revient en forme :o

Aujourd'hui ce sera donc montée sèche et pour faire un bon temps :
https://www.strava.com/activities/1765304234
Je fais rarement la Colombière en entier. Comme d'hab', j'essaie de mettre du gros braquet au départ mais les jambes répondent pas hyper bien. Je gère à 18,5km/h jusqu'au Chinaillon où j'espère récupérer sur le plat pour relancer ensuite. Mon cousin me rattrape en voiture pour m'encourager dans mon effort violent. Je tourne un peu plus sur les derniers km mais galère contre le vent de face avant le dernier km. Je terminerais à fond en tapant dans le cardio (proche 200bpm je pense) avant d'avoir une récupération difficile digne des meilleurs séances de pistes :ok: Mais le resto du midi et l'estomac se sera fait resentir toute la montée et surtout au sommet :up
Satisfait de la perf' que j'estime bien améliorable à l'avenir :o (seulement 1035 de vitesse d'ascension alors que j'avais 1150 dans les jambes cette semaine)

Super toutes vos sorties montagneuses et content pour ta bonne recup' Leinhart. Le mois Août > tout :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 11 Aoû 2018, 21:04

nailouj a écrit:Petit résumé de la semaine dans le 66.

Mardi, je suis motivé pour faire le col de Banyuls qui n'est pas très haut 355 m mais présente 1700 mètres à 12% avec des rampes à 16%.
Je pars par le col de Mollo tranquille, arrivé au pied du Col, ca gronde méchant sur l'Espagne...
Je fais demi tour car il me reste 30 kms pour revenir à Argelès...
Quelques regrets car le vent a maintenu finalement l'orage sur l'Espagne...

Je rentre par la côte dans le trafic. Bref à oublier.

https://www.strava.com/activities/1756062654/

Jeudi
Je fais la boucle prévu initialement mardi.
Cette fois ci tout va bien je monte le col un peu au courage car les rampes piquent.
Je fais le retour par les Alberes en speedant sur la fin car cette fois c'est sur la Madeloc que ca s assombrit méchant.
J arrive à temps à la location sous les gouttes et les grondements de l'orage.

https://www.strava.com/activities/1760230231/

Vendredi, je pars un peu à l'arrache après manger pour roulauter.
Je décide de suivre la fameuse véloroute.
Très sympa entre argeles et st cyprien ms la traversée de cette dernière est atroce: trottoir aménagés en piste cyclable, barrière, parties non asphaltées. Bref je pousse jusqu'à Canet ms cette partie a gâché la sortie.

https://www.strava.com/activities/1762549595/

Samedi
Je pars pour le Pic Neulos, plus haut sommet des Alberes.
Je me farcis 20 bornes de plat en quasi ligne droite avant d attaquer la montée vers le Pethus dans le trafic. Un vrai bonheur mais quien vaudra la peine.
Je tourne à gauche et d'un coup plus personne. Quelques cyclistes 3 ou 4 voitures en 15 kilomètres de montée avec vue sur le canigou dès que la forêt est moins dense.
La pente moyenne est de 6% bref c est assez roulant.

Au bout de 12 kilomètres on est au col de l'ouillat et d un coup la route devient mauvaise...

Les deux derniers kilomètres sont sur une route fermée à la circulation sachant que le dernier kilomètre est à 11% de moyenne.
En haut vue magnifique sur la plaine du Roussillon et l'Espagne.

Dans la descente bingo, je crève.
Alors que je change ma roue je vois deux cyclistes monter à bon train. Je les avertis du danger de la descente.
L'un des deux me dit simplement "merci et bon courage"
C'est Alexis Vuillermoz qui clairement a un beau coup de pédale !

Je finis la descente tranquillou pour filer sur ma fameuse ligne droite ms avec vent favorable, ca passe beaucoup mieux !

Bref bonne petite semaine avec pas mal de d+ encore.

https://www.strava.com/activities/1764417820/

T'as pas eu trop de vent ? Mon beau-père habite à Estagel, c'est vraiment horrible de rouler dans ce département.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Aoû 2018, 21:36

Anker a écrit:
T'as pas eu trop de vent ? Mon beau-père habite à Estagel, c'est vraiment horrible de rouler dans ce département.


Ca dépend des jours.
Mercredi ca soufflait trop j’ai même pas essayé de sortir

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 11 Aoû 2018, 21:49

Panzer a écrit:
scanlan75018 a écrit:Je laisse les lacets de Montvernier un peu à regrets...

Franchement, je crois que c'est une des montées les plus surfaites parmi celles que j'ai fait :lol:
N'aies pas trop de regrets :P


C'est sympa parce que ça tournicote mais effectivement les points de vues sur plus-bas rendent moyen. Quand tu viens de faire le Mollard versant lacets, c'est répétitif ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités