Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar abzh35 » 10 Juin 2018, 17:41

Bon bah moi j'étais partis pour rouler tranquille ce matin, temps très humide après des averses et bien ça n'a pas loupé, après 10 km j'arrive dans un rond point trop vite je fini sur le cul, roue avant légèrement voilé et sortie avorté :niais:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 10 Juin 2018, 19:19

Pas mal de belles sorties encore ce week-end ici :ok: .
J'espère qu'il n'y a rien de grave pour toi abzh35.

Après mon pétage de caisson de jeudi j'ai voulu ressortir un peu aujourd'hui.

Rien d’extraordinaire mais petite sortie sympa dans la chaleur :

https://www.strava.com/activities/1629918641

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Juin 2018, 19:26

jeanbonnot sur un autre topic a écrit:
Magicool a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Magicool a écrit:Des Gruppettistes sortent ce dimanche en IDF :mrgreen: ?


Moi mais ce sera l'aprem ... si ça peut te convenir avec plaisir.
Répondu par MP mais au cas où, temps crasseux dimanche pour toute la journée, je décale à demain matin pour passer entre les goutes :mrgreen: .

Je comprends ! Mais il ne pleuvra pas dimanche, vous pouvez quoter 8)


Booya 8) 6h de vélo, pas une goutte de pluie :banana
Bon comme je ne voulais pas tenter le diable non plus je suis resté pas loin de Paris et ait décidé de mettre à exécution mon vieux projet de faire une sortie de 2000 d+ en IDF (et même sans s'éloigner de plus de 20 bornes de la capitale).
C'est fait en l'espace de 130 kilomètres ... Pour faire moins il faudrait vraiment se borner à faire de la répétition de côte, ce que je trouve fort ennuyeux !
Une découverte rigolote sur la route, le Chemin de la Butte aux Crèches https://www.strava.com/activities/16301 ... 0835381928 Je crois que c'est Samuel qui en avait parlé ici une fois :!: 430 mètres à 15% selon strava, donc plus dur que le Chemin de Milon voire que le Mur d'Herbeville :shock: Mais attention on parle là d'un mur folklorique, avec deux barrières à éviter et un épais gravat sur la route qui interdit la danseuse sous peine de voir sa roue chasser :noel: C'est pour du gruppetiste averti quoi :ok:
Je suis très content de l'avoir prise une fois mais ça suffira pour le reste de ma vie je crois :noel:
Sinon PR dans deux beaux segments : la rue de la garenne (430m à 12%) et la route des fonds de la chapelle (580m à 9%), je suis assez content. Endurance dans toutes les autres côtes, mais c'est tout de même devenu un peu pénible sur la fin, j'avais mal partout et je perdais en lucidité :?
Enfin, je suis content de cette sortie et surtout de ce profil de dingue :noel: https://www.strava.com/activities/1630145759

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 10 Juin 2018, 19:35

Pour ta prochaine sortie tu pourras essayer le chemin des lacets https://www.strava.com/segments/4754948 Ca devrait te convenir puisque la route est barrée à l'entrée et à la sortie mais ça en vaut le coup pour le côté "montagne".

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2018, 19:37

C'est pas interdit de faire 4 fois la même côte sur une sortie labellisée "gruppettiste ? " :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12934
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 10 Juin 2018, 19:44

Toi t'as pas connu les plus belles heures de Panzer. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Juin 2018, 19:56

soomud a écrit:Pour ta prochaine sortie tu pourras essayer le chemin des lacets https://www.strava.com/segments/4754948 Ca devrait te convenir puisque la route est barrée à l'entrée et à la sortie mais ça en vaut le coup pour le côté "montagne".


T'étais à vélo ou à pied quand tu m'as appelé (commentaires strava) ? Merci pour le tuyau sinon :ok:

C'est pas interdit de faire 4 fois la même côte sur une sortie labellisée "gruppettiste ? " :sarcastic:


C'est sûr qu'en dessous de 20 on a l'air ridicule face à Panzer :oops:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 10 Juin 2018, 20:10

Bravo Jean :o :ok: En plus tu commences à sortir des bonnes données de montées ex : 5541 en vitesse d'ascension max :doutes: :shock:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 10 Juin 2018, 20:27

Super sortie jean, pas bien loin de tes collegues parisiens qui donnent envie avec leur séjour :love:

De mon côté, de nouveau 4h sans avoir besoin de me ravitailler. Un peu faim après 3h mais c'est vite passé. Et comme vendredi je fini bien frais musculairement c'est vraiment sympa, surtout avec la forme du moment.

https://www.strava.com/activities/1629233831/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Juin 2018, 22:28

Merci pour vos messages et bravo aux gruppettistes des Alpes pour leur beau séjour :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 11 Juin 2018, 16:13

https://www.strava.com/activities/1630146390

Petit détour alpin pour moi également.
Tous les ans, j'essaie de participer à ce type de randonnée. Les premières étaient un "challenge", maintenant il y a moins d’appréhension et l'objectif est de découvrir de nouveaux cols et d'avoir de bonnes sensations.

A l'arrivée, je bats mon record de D+ sur ce type de randonnée (de 40 m, soit pas grand chose). Il faut dire que les organisateurs nous ont ajouté 10 km au dernier moment. En terme de dénivelé ce n'était pas énorme (200 m maximum) mais c'était un peu n'importe quoi : dans le col des Aravis par exemple, ils nous faisaient passer par de petites roules parallèles dès que possible. Ca casse le rythme et ça n'a guère d'intérêt. Franchement, quand tu fais plus ce genre de parcours, ce genre d'excentricité est largement évitable.

A part ça, le parcours était vraiment sympa. Le col des Aravis est assez peu pentu et permet une bonne mise en route. Au départ à 5 h il faisait assez chaud et j'avais peur d'une journée canicule qui m'avait joué des tours l'an passé sur ce type d'épreuve (Grand Colombier). Finalement, des nuages sont arrivés et ont rendu la journée assez agréable. On fait un petit détour par la mythique côte de Domancy avant le gros morceau de la journée : le col de Joux Plane. Avant ça, on a droit à un repas. Habituellement ce sont de simples plateau repas mais là ils ont trouvé un village vacances avec buffet. Impeccable.
Je suis surpris par Joux Plane. Je m'attendais à une grande route et en fait c'est une petite route de montagne. J'ai analysé le profil et c'est conforme à ce qui est décrit. les 5 premiers km ne sont pas trop durs, on a ensuite un passage avec des parties supérieures à 10% puis les 6 derniers km à 9% de pente assez régulières. C'est dur mais comme il n'y a pas de gros écarts de pente, ça permet de gérer.

Les cols restants sont moins pentus malgré quelques coups de cul. On se retrouve à 4 du club et on finit ensemble. Dans le dernier col, je me teste pour voir ce qu'il me reste. Les jambes répondent bien, le coeur un peu moins. Avec près de 4 000 m de D+ dans les jambes ce n'est pas surprenant. Je finis la journée fatigué mais loin d'être sur les rotules, c'est positifs. Je me méfie quand même pour la suite, car s'il faisait chaud en fin de journée, ce n'était pas encore la canicule.

A l'arrivée une journée bien sympa. C'est toujours agréable de rouler dans ces paysages.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 11 Juin 2018, 16:37

Tu gères comment la récup, et l'enchaînement avec le boulot ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12934
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 11 Juin 2018, 16:47

Effectivement, vous avez dû vous taper de bon petits talus sur la montée de Saint-Jean-Sixt puis des Aravis :?
Sinon pour Joux-Plane, je comprenais pas trop ton avis sur les 5 premiers km qui ne serait pas les plus dures. Assez d'accord notamment avec le gros replat après le premier km, mais je viens de voir que ton avis est un peu faussé car vous n'avez pas pris la ''vraie'' route du pied du col : 2km à 6-7% VS 1km à >10%

Sympa cette cyclo sinon, à noter dans les petits papiers :o . J'avais vu qu'il y avait aussi un repérage de l'EDT (au départ du Grand-Bornand) ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 11 Juin 2018, 18:07

JackyDurand a écrit:Tu gères comment la récup, et l'enchaînement avec le boulot ?


Comme je peux :mrgreen:
Là je suis un peu à la limite. Je suis un peu le nez dans le guidon au boulot, avec pas mal de déplacements qui n'aident pas. Je continue jusqu'à ce ça craque. Je voulais prendre mon lundi mais j'ai du retourner bosser cet après-midi, ce n'est pas l'idéal.
Le but de ces sorties est aussi de ne pas finir épuisé. Là, ça va. Je suis un peu courbaturé mais ça passe.

Dans 2 semaines, j'ai un BRM 400 entre 2 déplacements, ça va être un test. Je pense que ça passera mais ça risque d'être le maximum autorisé.

Ces sorties à vélo m'aident aussi à me déconnecter du boulot et à m'aérer l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 11 Juin 2018, 18:10

bapt77 a écrit:Sinon pour Joux-Plane, je comprenais pas trop ton avis sur les 5 premiers km qui ne serait pas les plus dures. Assez d'accord notamment avec le gros replat après le premier km, mais je viens de voir que ton avis est un peu faussé car vous n'avez pas pris la ''vraie'' route du pied du col : 2km à 6-7% VS 1km à >10%


J'ai suivi les flèches de l'organisation :mrgreen:
Ca ne change pas grand chose au final. Après que les 2 routes se rejoignent tu as des passages à 5-6% qui permettent de "souffler". Sur la fin, tu ne descends que rarement en dessous de 8% et ça ne dure pas longtemps. C'était cette particularité que je voulais souligner.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 11 Juin 2018, 18:14

PMA habituelle, avec mes repères dans une bosse, je la fais régulièrement tous les ans. 7*2'15, difficile de trouver la bonne allure, du coup j'ai fais ça en négative split. La première à 344W, la dernière à 406W pour une moyenne à 377W, soit 6W/kg. Ca recommence à retourner rond, mais ça reste des intervalles très courts, y'a du boulot :o.

https://www.strava.com/activities/1631965688/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Coxo » 11 Juin 2018, 19:34

Ils sont galère avec leur réforme du 80 :roll:
Image
Au passage je pose la question ya t'il des gens qui roulent en Vendée vers St Gilles Croix de Vie?
Je vais y être sûr l'intégralité juillet/août (job d'été) et en fonction de l'emploi du temps, pourquoi pas aller rouler :ok:
À noter que le Tour passe à 50m de là ou je loge pour le grand départ :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 12 Juin 2018, 18:03

Déprimant la météo en ce moment, forte chaleur, pluie ou vent... Ce n'est pas motivant pour rouler !
4ème sortie coaching :
https://www.strava.com/activities/1633899441/

Normalement 2h 6x 20sec sprint 10min repos
J'ai rallongé un peu car pas mal gêné par la circulation et je n'ai pas pu bosser comme il faut.

Sinon beaucoup de vent de face... :(

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 12 Juin 2018, 22:41

Sortie mongole, bonjour. :lol: https://www.strava.com/activities/1633934771
Je voulais rouler tranquillement, et explorer de nouvelles routes, mal m'en a pris, je me suis gourré et j'ai terminé sur une 2x2 voies bien fréquentée, heureusement que la vitesse était limitée, mais jai bien serré à droite sur la bande d'arrêt d'urgence. J'enchaine ensuite sur une route bien fréquentée, je decide donc de bifurquer, mais je me retrouve dans un petit village avec que des impasses, don't une qui fini par un chemin en terre. Ayant fait le cormet d'Arrêche, je ne suis pas effrayé :mrgreen: mais ça finis dans une ferme donc de nouveau demi-tour. Je finis par trouver une route qui n'est pas une impasse, mais elle me ramène sur la grande route. Je finis par retourner sur les routes que je connais pour rajouter quelques bornes avant l'orage.
A part ça, sensation très mauvaises, j'ai pas encore récupéré du week-end, j'ai bien mal au jambs (notamment les mollets :wtf ) et le Coeur ne montait pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Juin 2018, 06:45

Des gruppettistes motivés pour rouler samedi matin en idf ? :)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités