Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 01 Juin 2018, 10:35

Niquel :D

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 01 Juin 2018, 16:52

On se dit 10h au Christ comme proposait jeanbonnot?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 02 Juin 2018, 00:15

Je te dis ça samedi 9h, ca devrait aller normalement :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 02 Juin 2018, 08:00

Je m'élance !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 02 Juin 2018, 10:39

42km à 26,5km/h, on etait parti pour faire + mais grosse envie de gerber, pincement d'estomac à cause d'un rhume ou je ne sais quoi qui passe pas depuis 2 semaines... du coup demi tour et que du plat sans forcer.

On a eu droit au gros *** Supprimé par l'équipe de modération *** qui nous coupe la gueule au stop avec sa sirocco, qu'on engueule vite fait et qu'on croise plus loin. Mon oncle lui dit que c'est un guignol et le mec fait demi tour et vient à notre hauteur en criant "c'est qui le guignol la c'est qui" et en mettant des grosses acceleration MDR, un phénomène faisant le barbeau devant sa copine :banana

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 02 Juin 2018, 14:21

https://www.strava.com/activities/1611953054

Belle sortie avec wawan et Jean en passant par l'Essonne, c'était la sortie qui me fallait à une semaine de la montagne. J'ai pu grimper presque toutes les bosses à un bon rythme, bien satisfait. Place au repos, je ressortirai le vélo encore une fois mais pas plus je pense.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 02 Juin 2018, 14:43

Sympas votre sortie wawan, jean et Panzer !

https://www.strava.com/activities/1611737157

De mon coté, week end à l'arrache dans les Vosges.
J ai pu sortir 4 heures avec pour objectif de grimper le plus possible en vue de l'EdT.
Sensations moyennes au départ, j ai un peu trop abusé du buffet à volonté au petit déjeuner :mrgreen:

Je choisis des cols à gros pourcentages pour me faire mal.
Les pourcentages moyens ne sont pas parlants sur strava car dans les Vosges il y a souvent des replats sur les hauts de col.

Au final 2200m de D+ en 75 kms avec le col de Sapois 1.5 kms à 10% le haut du tôt qui est une vacherie au pied avec 2 bornes à plus de 9%, un petit détour par Chèvreroche et ses rampes a 13%.

J'enchaîne avec la croix des Moinats où un EF me double en mode "pas là pour ramasser des myrtilles".
Je ne l'ai pas reconnu. Il grimpait vraiment vite...

J ai fini avec le col du Brabant (4.5 kms à 7.8%) qui pareil est constamment à 8-9 % et enfin Grosse Pierre par la route principale qui est ultra régulier entre 5 et 6%, l'occasion de remettre du braquet.

Je suis de mieux en mieux je décide d'aller rendre hommage à notre cher Blel Kadri et je me farcis la Mauselaine en dessert, histoire de finir en beauté dans des rampes encore bien élevées.

Je suis plutôt content car j'étais en mode gestion en essayant de ne pas trop monter au niveau FC et c'est plutôt réussi.

Il me reste un mois pour acquérir encore du fond donc je vais enchaîner les grosses sorties les prochains week end.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 02 Juin 2018, 14:57

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1611953054

Belle sortie avec wawan et Jean en passant par l'Essonne, c'était la sortie qui me fallait à une semaine de la montagne. J'ai pu grimper presque toutes les bosses à un bon rythme, bien satisfait. Place au repos, je ressortirai le vélo encore une fois mais pas plus je pense.


Yep c'était cool avec un temps idéal et une bonne ambiance. :ok: J'ai préféré cette manière de rouler à celle de la dernière fois à base de bordures et d'attaques dans tous les sens :mrgreen: Bon j'ai pas pu passer un relais :( mais j'ai bien tenu le choc dans l'ensemble :niais: Les deux compères sont sacrément impressionnants ! je leur souhaite plein de réussite dans les Alpes :o
https://www.strava.com/activities/1611987285

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 02 Juin 2018, 15:52

jeanbonnot a écrit:
Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1611953054

Belle sortie avec wawan et Jean en passant par l'Essonne, c'était la sortie qui me fallait à une semaine de la montagne. J'ai pu grimper presque toutes les bosses à un bon rythme, bien satisfait. Place au repos, je ressortirai le vélo encore une fois mais pas plus je pense.


Yep c'était cool avec un temps idéal et une bonne ambiance. :ok: J'ai préféré cette manière de rouler à celle de la dernière fois à base de bordures et d'attaques dans tous les sens :mrgreen: Bon j'ai pas pu passer un relais :( mais j'ai bien tenu le choc dans l'ensemble :niais: Les deux compères sont sacrément impressionnants ! je leur souhaite plein de réussite dans les Alpes :o
https://www.strava.com/activities/1611987285

Je ne qualifierait pas ma journée d’impressionnante :mrgreen:
J'ai l'impression d'avoir beaucoup tapé dedans pour un résultat moyen par rapport à ce que je peux faire :x
https://www.strava.com/activities/1612141302
Je pensais que ce serait une sortie d'endu classique en se faisant un peu la bagarre dans les bosses, au final, j'ai plus l'impression d'avoir fait une sortie d'endurance critique :lol:
La FC moyenne par exemple est clairement plus haute que sur mes sorties d'endu classique, je suis à 147 aujourd'hui contre ~140 voire un peu moins d'habitude (~150 sur les sortie d'endu critique mais sur 1 bonne heure de moins)

Ya des jours avec et des jours sans, faut faire avec :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 02 Juin 2018, 16:07

Quelqu'un de motivé pour rouler dans l'Essonne et les Yvelines demain matin?

Je pensais à une sortie Saclay-Vaux de Cernay (en remontant la cote de la madeline) -Rambouillet-Clairefontaine-Bullion-Limours-Gif-Saclay.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 02 Juin 2018, 16:41

Je reviens de 15 jours en Irlande. Pas de long résumé à attendre. C'était du vélo balade et du tourisme. Je ne m'attendais pas à un niveau exceptionnel mais certains membres du groupe étaient vraiment très très faibles (peu d'entrainement, peu d'expérience) et j'ai vraiment eu l'impression de me traîner pendant 2 semaines. Au final je n'ai même pas pu trop profiter du tourisme. Ce n'est pas grave, je voulais aller en Irlande, j'y suis allé. Au niveau paysages, c'est superbe. Niveau vélo, ce n'est pas très dur.
Voir mon Strava pour les photos.

En tout cas, ça m'a donné envie de faire un voyage à vélo, mais seul. Je vais préparer ça pour 2019.

Pour se remettre dans le bain, j'ai décidé d'aller faire un de mes tours "classiques" dans les Vosges afin de préparer la cyclomontagnarde d'Annecy (http://www.velo-club-annecy.fr/cyclomontagnarde). C'est plus pour vérifier que tout va bien qu'autre chose. L'avantage de ce tour c'est qu'il passe pas le Grand Ballon, le seul col à approcher les 1 000 m de D+ dans le coin, ce qui signifie un effort d'un peu plus d'une heure pour moi. J'ai plus ou moins en tête de monter en moins d'une heure mais en analysant la chose, je me suis rendu compte que c'était impossible : il faudrait que je gagne 1.5 km/h (ou que je monte à près de 1 000 m/h) et sur de tels pourcentages (6.2%), je n'ai aucune référence à ce niveau (c'est surtout le 1 000 m/h qui me fait tiquer, su du 8% c'est jouable, sur du 6% c'est illusoire). J'abandonne l'idée avant même le départ.
Je me dis ensuite que ce tour de 150 km et 2 700 m de D+ est un peu "léger" et je pense l'augmenter de 20 km et 600 m de D+. En route je me dis que ce n'est pas utile de faire ça à une semaine d'un gros truc et je me rabats sur une petite option moins longue, une cochonnerie à plus de 10% que je veux faire depuis un certain temps.
Les sensations sont bonnes au départ mais moyennes dans le premier col (j'y bats mon record au final mais comme je ne connais pas mon temps et que je ne sais pas où commence le segment, je le découvrirai en rentrant). Dans le Grand Ballon, je déclenche mon chrono assez tôt (je ne sais pas où commence le segment) et je décide d'y aller mollo. Finalement je me prends au jeu. Je ne connais pas très très bien le col, je sais juste que les 6 derniers km sont à 8-9% parce que je m'y suis pris une claque il y a quelques années. Je module mon développement en fonction du pourcentage avec l'option "ambitieux". Je tiens jusqu'au bout et je monte en 1h03. C'est sur j'ai battu mon record (même si le segment commence un peu avant) et je suis surpris d'une telle "performance" (à mon niveau). Je suis tellement content que la descente de merde qui suit passe bien.
Je vais un peu le payer dans les cols suivants, mais je m'en sors pas trop mal. Je finis en cherchant à arrondir mon dénivelé à 3 000 m en cherchant la moindre petite élévation.
Au final, une bonne journée et c'est bien cette petite piqûre de rappel après une enflammade. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 02 Juin 2018, 17:57

J'ai vu tes photos ça faisait bien envie ! Mais par contre je sais pas si je supporterais de rouler avec des gens qui n'avancent vraiment pas. C'est vrai que les moyennes étaient basses sur strava.

Pour ma part, premier 300 de l'année, et surtout première fois que je combine une sortie de 300 à de la haute montagne :banana
Départ de Toulouse vers Foix, montée du Pas de Souloumbrié, route des corniches, montée du col de Marmare, descente du Chioula, montée du col du Pradel en PLS, puis retour à Toulouse. Au final je suis agréablement surpris par mon niveau d'endurance, par contre dans les cols c'était pas trop ça... Belle journée quand même :banana

https://www.strava.com/activities/1612498086

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 02 Juin 2018, 18:19

Solides vos sorties :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 02 Juin 2018, 19:04

Leinhart a écrit:J'ai vu tes photos ça faisait bien envie ! Mais par contre je sais pas si je supporterais de rouler avec des gens qui n'avancent vraiment pas. C'est vrai que les moyennes étaient basses sur strava.


La moyenne basse passeraient encore si on ne s'arrêtait pas 1/4h tous les 10 km...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 02 Juin 2018, 19:08

Sortie à 13h50 quand il fait 27 à l'ombre et 34 au soleil... Mauvaise idée :sarcastic:

J'attaque tranquille, car je veux faire des nouvelles côtes dont un mur dégueulasse pour monter à Pommiers.

1km à 13%, avec un passage de 200m à 17%.

Ca pique les bras surtout, mais je redécouvre que mon coeur peut monter... Quand il fait chaud c'est ou tout l'un ou tout l'autre. Soit je reste bloqué à 160Max, soit je m'"envole". 177, record de l'année.

Bon j'y arrive sans manquer de défaillir, mais mon pédalier craque toujours à fond quand je suis en danseuse... Ca me saoule grave.

Ensuite je navigue pour essayer d'aller choper le col de St Bonnet par "derrière". Finalement j'y arrive, même au delà de mes espérances puisque je découvre une route qui part de St Julien et qui monte jusqu'à haut. 7.4 km à 5.5%, mais avec 34° au compteur. Je n'ai aucune force. En vélocité je suis pas mal, mais je monte quasi tout sur le 34x32. Je comprends pas ce manque de force, alors que Jeudi j'étais pas mal du tout.

Temps honteux sur la montée du coup.

Je file ensuite vers le Saule d'Oingt en passant par le Grand Vernay.
La montée est super sympa, je reviendrai à coup sûr. Jambes un poil moins "pire" mais tjs rien à faire, j'arrive pas à envoyer de la force.

Ensuite, je rentre parce que j'en ai marre pour la première fois depuis bien longtemps.

J'ai peut être besoin de couper un peu, car j'ai jamais autant rouler que cette année. La motivation pour partir rouler est là, mais celle pour se faire vraiment mal dans les côtes où la pente n'excède pas les 8%, ben j'y arrive plus.

Et ce foutu pédalier qui craque quand je suis en danseuse. Parait que c'est la faute du BB30. Dès que je roule sous la pluie il se met à craquer. Je vais l'emmener (encore !) chez le vélociste pour un démontage, mais je me demande s'il y a pas un soucis quand même. Parce qu'en 4 ans jusqu'ici j'avais jamais eu ce problème !

65kms, 3h20 et presque 1200 D+ quand même, mais moyenne horrible :stop

https://www.strava.com/activities/1612673164/

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 02 Juin 2018, 20:04

Respect Leinhart pour ta sortie ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 02 Juin 2018, 20:51

Atila aussi a fait un 300 bornes pas piqué des hannetons

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 02 Juin 2018, 21:53

Sortie montagnarde aussi de mon côté avec des collègues :
https://www.strava.com/activities/1612958270

Au programme, le col de Saisies, le col des Prés, le cormet de Roselend, le col du Joly puis le col des Saisies avant de remonter vers La Giettaz.

C'était bien intense, mais j'ai mieux géré l'alimentation et l'hydratation que d'habitude. Du coup, j'ai bien grimpé la dernière difficulté (900 m/h), malgré mon manque d'entraînement (pas de sortie dépassant 2000 D+ depuis le début de l'année :moqueur: ). Bon, avant ça, c'était pas la joie dans le col du Joly, que je conseille d'ailleurs, très joli :niais: et champêtre. La descente est un peu bosselée mais tout à fait correcte. Malgré mes craintes, on a pu atteindre le sommet, encore un peu enneigé mais il y a les traces d'un passages de déneigeuse.

Bilan : 153 km et 4500 D+ (selon le capteur barométrique d'un collègue, du coup Strava surestime de 5% dans ce cas)

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 02 Juin 2018, 22:00

Ouch deux 300 en un jour :banana on n'arrête plus les gruppetistes ! Bravo les gars.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar abzh35 » 03 Juin 2018, 08:16

Et moi qui me réjouissais d'avoir enfin passé la barre des 100 cette année :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capspao et 12 invités