Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Sorties quotidiennes

Messagepar armagetronmv » 09 Juil 2013, 13:36

Image
HT, cadence, foncier ou fractionné ... en club, en mode cyclo ou avec maman, ici on parle pratique de notre sport favori !


Si vous êtes sur Strava, n'hésitez pas à rejoindre le club du Gruppetto : https://www.strava.com/clubs/100874 :ok:

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Juil 2013, 18:15

Sortie de 100km cet après-midi (avec une pause de 20' pour suivre le final du Tour).
3h27, 29 de moyenne sur un parcours relativement plat avec seulement deux bosses "conséquentes" (>2km).
Satisfait de cette sortie, faut que je travaille le punch la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Eniotna » 14 Juil 2013, 08:31

J'essaie doucement de m'y remettre aussi. Petite sortie de 28 km dont la première moitié en compagnie du club de cyclo-touristes du village. Je suis content d'avoir pu garder la moyenne et finir en une heure. Pas vraiment fameux vu la distance parcourue mais je viens de loin :mrgreen: Je vais essayer de faire une sortie dans les Ardennes cette semaine :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 578

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 14 Juil 2013, 12:07

Vengeance de ma sortie gruppetto raté, petite sortie ce matin sous le soleil dans les monts du lyonnais/beaujolais - Sublime 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 14 Juil 2013, 21:32

C'est quoi ce logiciel ? Ca a l'air vachement bien !

Belle sortie. On se vaut en matière de watts. :P
Tu en fais en compétition Akitsuki ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 15 Juil 2013, 09:24

C'est l'export de mon Garmin via Strava (http://www.strava.com) qui te file un max d'infos ;)

C'est compatible avec polar et garmin je crois !

Non je n'en fais plus sauf à travers les Triathlons et les cyclosportives mais cette année, aucune caisse du fait de 6 mois avec meteo pourrie et seminaires/formations à foisons pour le boulot. Le même parcours je le faisait à 30-32 de moyenne l'an passé :cry:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar armagetronmv » 15 Juil 2013, 10:13

Akitsuki a écrit:C'est l'export de mon Garmin via Strava (http://www.strava.com) qui te file un max d'infos ;)

C'est compatible avec polar et garmin je crois !



Avec Polar, t'es sûr ? Je retenterais alors :x

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 15 Juil 2013, 10:27

Pas en direct comme garmin mais strava accepte les fichiers .tcx, .fit or .gpx donc en allant dans Umpload activity puis "From file" ca devrait marcher !

Sinon convertis ton fichier polar en .tcx avec ca : http://polarconverter.azurewebsites.net/

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar VDT » 15 Juil 2013, 13:25

Tu peux meme telecharger l'apli sur ton portable qui fait gps ;)

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 13:51

VDT a écrit:Tu peux meme telecharger l'apli sur ton portable qui fait gps ;)



Oui mais la batterie doit filer à une vitesse hallucinante :stop

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar armagetronmv » 15 Juil 2013, 14:21

Akitsuki a écrit:Pas en direct comme garmin mais strava accepte les fichiers .tcx, .fit or .gpx donc en allant dans Umpload activity puis "From file" ca devrait marcher !

Sinon convertis ton fichier polar en .tcx avec ca : http://polarconverter.azurewebsites.net/


Je n'avais effectivement jamais pensé qu'il doit bien y avoir un fichier qui est transmis vu que les données sont récupérées sur le "logiciel" polar. Par contre, çà fait tellement longtemps que je n'ai pas vider le compteur que je ne sais même plus où j'ai mis le support USB :moqueur: :oops: :roll:

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Juil 2013, 15:02

Je trouve plus mes identifiant[s] G[a]rmin pour mon tableau de bord...allais[allez] ajd[aujourd'hui] petite sortie de 20km pour reprendre[.]
Edit de la modération.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar armagetronmv » 15 Juil 2013, 16:12

eh ! C'est tout de même exagéré ces edit à répétitions ! J'ai également (en me relisant à l'instant) fait une faute de grammaire sur le post précédent. Et puis ajd ... c'est pas du sms, c'est de l'abrégé ;)

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 16:27

armagetronmv a écrit:eh ! C'est tout de même exagéré ces edit à répétitions ! J'ai également (en me relisant à l'instant) fait une faute de grammaire sur le post précédent. Et puis ajd ... c'est pas du sms, c'est de l'abrégé ;)

Ces édits n'ont pour l'instant concernés que Tilo, car si l'abrégé peut être toléré exceptionnellement, ça ne doit pas devenir la règle. On est loin d'éditer pour des fautes d'orthographe ou de frappe, mais "allais" au lieu de "allez", c'est dur à lire :o

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar VDT » 15 Juil 2013, 17:01

Vinzouille a écrit:
VDT a écrit:Tu peux meme telecharger l'apli sur ton portable qui fait gps ;)



Oui mais la batterie doit filer à une vitesse hallucinante :stop


Il faut juste eviter les sorties de 5 h :niais:

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Juil 2013, 17:30

Antoine_Blondin a écrit:
armagetronmv a écrit:eh ! C'est tout de même exagéré ces edit à répétitions ! J'ai également (en me relisant à l'instant) fait une faute de grammaire sur le post précédent. Et puis ajd ... c'est pas du sms, c'est de l'abrégé ;)

Ces édits n'ont pour l'instant concernés que Tilo, car si l'abrégé peut être toléré exceptionnellement, ça ne doit pas devenir la règle. On est loin d'éditer pour des fautes d'orthographe ou de frappe, mais "allais" au lieu de "allez", c'est dur à lire :o


Je ne pas fais attention pour le allais [allez] par contre concernant le aujourd'hui [ajd], c'est un peu exagéré car l’abréviation est quand même connue.

Bon sinon ma dernière sortie remontait à juin 2012, j'ai repris avec mon vieux VTT par une sortie de 20km800 en 01h02 mais ce fut bien dur

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar armagetronmv » 15 Juil 2013, 20:03

armagetronmv a écrit:
Akitsuki a écrit:C'est l'export de mon Garmin via Strava (http://www.strava.com) qui te file un max d'infos ;)

C'est compatible avec polar et garmin je crois !



Avec Polar, t'es sûr ? Je retenterais alors :x


Je suis aux fraises en ce moment :roll: C'est un SIGMA que j'ai :oops:

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Juil 2013, 19:34

Petite sortie de 40km cet après-midi, essentiellement pour travailler les sprints, les accélérations en côtes.
J'ai enchainé 3 fois une côte de 2km. J'ai tenté des accélérations Froomesques, assis sur la selle, 100 tours minutes, 34km/h sur du 5%. J'ai réussi à enchainer 250m d'accélération, 750m moins intenses pendant les 2 montées. Mon cœur était totalement à la ramasse pour la 3ème montée. :diantre:

J'ai ensuite enchainé les relais appuyés à la Tony Martin, tout à droite, comme si j'emmenais mon sprinteur. Je manque vraiment de puissance. :louche:
Pour finir, j'ai multiplié les petits sprints de 150m, une dizaine avant de revenir chez moi lessivé. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 16 Juil 2013, 19:37

Tu as quoi comme braquet ?

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Juil 2013, 19:50

Quand j'essayais de faire les relais appuyés sur le plat, j'étais en 50x11. Mais j'ai vraiment du mal à l'enrouler.
Quand je faisais mes sprints sur le plat, je devais être à 50x15, 50x18 en fin de sortie (approximatif).
Dans la montée, j'ai tapé ma première accélération grand plateau avec 20 dents quelque chose comme ça. Après j'étais plus raisonnable, j'ai mis petit plateau. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités