Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 05 Sep 2018, 13:10

Freeze3 a écrit:
JackyDurand a écrit:Le Ventoux en octobre... prends une veste au cas où...


Juste pour le sommet, il fait bon encore à cet époque dans le coin ;)
J'y suis souvent depuis quelques temps :D


Température maximale moyenne en octobre au sommet : 8°
Alors avec le vent :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12939
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 05 Sep 2018, 13:11

Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:Comme dit sur strava, change de roue


Comme répondu, c'est ce que je suis en train de regarder ;) A voir quoi prendre !

C'est que sur la même roue? Sinon passe un coup de karcher.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 05 Sep 2018, 13:14

JackyDurand a écrit:
Freeze3 a écrit:
JackyDurand a écrit:Le Ventoux en octobre... prends une veste au cas où...


Juste pour le sommet, il fait bon encore à cet époque dans le coin ;)
J'y suis souvent depuis quelques temps :D


Température maximale moyenne en octobre au sommet : 8°
Alors avec le vent :moqueur:


8° à l'ombre, donc surement 12-13 si soleil. En roulant à 10km/h et en plein effort, t'as même pas besoin d'être couvert. Par contre pour la descente il faut penser à la veste et surtout ne pas trainer en haut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 05 Sep 2018, 13:19

J'aimerais bien faire le Ventoux une fois... Néanmoins l'idée de me prendre le vent violent de face sur plusieurs km me fait frémir. :mrgreen:
Ça doit littéralement t'arrêter quand tu vas déjà pas bien vite.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 05 Sep 2018, 13:20

Bah au pire tu choisis le versant au dernier moment en fonction du vent. Malaucène a l'air assez proche de Bédoin niveau difficulté :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 05 Sep 2018, 13:23

Leinhart a écrit:Bah au pire tu choisis le versant au dernier moment en fonction du vent. Malaucène a l'air assez proche de Bédoin niveau difficulté :o


Ah ouai mais quand même, Bedoin est le plus tentant, le plus motivant. ;)
Après j'suis pas à côté donc je ne sais pas si j'irais un jour.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 05 Sep 2018, 13:24

C'est une question de volonté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 05 Sep 2018, 13:41

Klira a écrit:J'aimerais bien faire le Ventoux une fois... Néanmoins l'idée de me prendre le vent violent de face sur plusieurs km me fait frémir. :mrgreen:
Ça doit littéralement t'arrêter quand tu vas déjà pas bien vite.

Le problème c'est pas tant le vent régulier que les rafales, qui te rentrent bien dans le moral. L'essentiel c'est de rester assis sur le velo, et si possible d'atteindre le sommet.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12939
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 05 Sep 2018, 13:45

JackyDurand a écrit:
Freeze3 a écrit:
JackyDurand a écrit:Le Ventoux en octobre... prends une veste au cas où...


Juste pour le sommet, il fait bon encore à cet époque dans le coin ;)
J'y suis souvent depuis quelques temps :D


Température maximale moyenne en octobre au sommet : 8°
Alors avec le vent :moqueur:


Au mois d'Avril au pied on avait 28, et au sommet 0 avec la neige :mrgreen:
Quant t'es sur le vélo en pleins effort, tu peux rouler en court, par contre comme je disais y a besoin du coupe vent pour le sommet ;)
Pour le vent je l'ai monté 7 fois depuis Avril, et j'en ai eu qu'une fois... D'ailleurs on c'était arrêté au Chalet. Donc c'est assez rare... Mais oui ça peut arriver, ce n'est pas pour rien qu'on appel la portion après le Chalet le Col des Tempêtes. :lol:

Anker a écrit:
Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:Comme dit sur strava, change de roue


Comme répondu, c'est ce que je suis en train de regarder ;) A voir quoi prendre !

C'est que sur la même roue? Sinon passe un coup de karcher.


Oui toujours roue arrière, le fond de jante a été changé après la 2ème crevaison... La suite à celle de lundi je vais être obligé de changer le pneu car j'ai percé à plus de 60km/h et du coup je l'ai abimé à 2 endroits. :oops:

Leinhart a écrit:
JackyDurand a écrit:
Freeze3 a écrit:
JackyDurand a écrit:Le Ventoux en octobre... prends une veste au cas où...


Juste pour le sommet, il fait bon encore à cet époque dans le coin ;)
J'y suis souvent depuis quelques temps :D


Température maximale moyenne en octobre au sommet : 8°
Alors avec le vent :moqueur:


8° à l'ombre, donc surement 12-13 si soleil. En roulant à 10km/h et en plein effort, t'as même pas besoin d'être couvert. Par contre pour la descente il faut penser à la veste et surtout ne pas trainer en haut :mrgreen:


Le coupe vent est obligatoire au sommet du Ventoux... Sur mes 7 ascensions de cette année j'ai du le mettre à chaque fois au sommet, même quant il faisait 35 au pied... :mrgreen:
Mais après pendant la montée ce n'est pas nécessaire normalement., surtout que par Bedoin tout le sous bois (La majorité de la montée) est à l'abris.

Klira a écrit:J'aimerais bien faire le Ventoux une fois... Néanmoins l'idée de me prendre le vent violent de face sur plusieurs km me fait frémir. :mrgreen:
Ça doit littéralement t'arrêter quand tu vas déjà pas bien vite.


Comme je disais au dessus, tu n'as pas du vent tous les jours ;)

Leinhart a écrit:Bah au pire tu choisis le versant au dernier moment en fonction du vent. Malaucène a l'air assez proche de Bédoin niveau difficulté :o


Pour avoir fait les 3 faces le même jour, Malaucène est la pire... Pas de zone d'ombre, très irrégulière, pourcentages très importants les 4/5 km avant le Mont Serein. Dans mes souvenirs les pourcentages sur les bornes c'est 13%/12%/11%/10%/9% et après c'est tout plat à la station de ski pour repartir sur du 10/11% jusqu'au sommet :moqueur:
Je sais que j'avais complétement coincé ce jour là... Un mauvais souvenir... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 05 Sep 2018, 14:09

jeanbonnot a écrit:Sympa l'analyse wawan :o et oui Tilo je suis bien moins fort que les deux zozos, la vidéo précédente était flatteuse ;)

Constatant que j'avais souvent fait Sonchamp - Clairefontaine - La Celle mais jamais l'inverse, j'ai tracé ça, je pensais le faire samedi prochain si y a des motivés :o https://www.strava.com/routes/15278636



je suis dispo samedi.


Quelle horreur je n'ai pas roulé de la semaine :stop

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 05 Sep 2018, 18:10

Dernière petite sortie avant le Tour de Moselle. :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/1821400206

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 05 Sep 2018, 19:56

Pas mal comme sortie ... :up :ok: Tu nous as pas fait de retour sur les championnats du monde granfondo :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 05 Sep 2018, 20:06

Merci ! :)

Je suis parti quasiment en dernière ligne (on était bien 400/500 dans ma catégorie). Pris dans une chute dans un tunnel où il faisait noir de chez noir... J'ai essayé de partir et j'ai buté sur un mec qui était encore à terre. :moqueur:
Je rentre avant le col et slalome entre les mecs mais ne peut boucher un trou à 1,5km du sommet, gêné. De toute manière j'étais à mon allure, je n'aurais certainement pas tenté de relancer et pris le risque de me mettre dans le rouge. Derrière, la descente était complexe. J'espérais un regroupement mais il n'a pas eu lieu.
Je me retrouve donc dans un second grand groupe. Je me suis mis devant dans le 2e col et j'ai monté à mon allure et j'ai fait sauter une bonne moitié du groupe. J'ai essayé d'organiser la poursuite, d'attaquer,... Ca n'a pas pris. Je n'étais pas à ma place donc je suis déçu.
Dans la bosse finale, je tente de sortir à 2km de l'arrivée. Je me fais reprendre un peu avant la flamme rouge. On revient sur du plat. Je lance mon sprint de très loin, dans le dernier virage à 350m. Je prends tout de suite 2/3 vélos mais il me manque 50m et termine dans les 5 premiers du sprint, grosso modo. Je suis dans les 7 meilleurs temps ex-aequo sur tous les sprints de la journée et termine 67e. La seule satisfaction est que j'avais de bonnes jambes. Le résultat ne me convient malheureusement pas...
Ceci dit, c'était une belle expérience et on a bien rigolé avec les autres copains du club qui se sont qualifiés dans d'autres catégories. D'ailleurs, on a un gars qui est dans le coup pour la gagne jusqu'à la bosse finale dans la catégorie 35-40 et termine 16e.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Sep 2018, 20:12

Sauf grosse chaleur, c'est quasi indispensable le coupe-vent dans les longs cols, je trouve :o
Dur de prévoir le temps à l'avance, j'avais fait le Ventoux début mai et il faisait une quinzaine de degrés au sommet au soleil, sans trop de vent, c'était vraiment agréable. Par contre deux jours après, les températures étaient pas moins basses, mais pas de soleil et beaucoup de vent, c'est tout de suite très différent...


https://www.strava.com/activities/1821701265

Petite sortie après le boulot, histoire de rouloter tranquille et de se faire mal sur la Route d'Orsay.
Il commence à faire nuit tôt et je redécouvre les joies des sorties après boulot, avec toute cette circulation :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 05 Sep 2018, 20:34

T'as arrêté d'aller au taf en vélo?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 05 Sep 2018, 20:45

N'allant dans le coin que le week-end, j'ai du mal à imaginer des bouchons :| ça doit être bien relou.
Bravo pour la 3e place sur la Route d'Orsay, t'es entouré de sacrés chasseurs de KOMs au classement, ils vont commencer à se méfier de David S. :ok:

Pour la sortie de samedi, je viendrai de Paris avec un invité surprise :mrgreen: et rejoindrai au moins Grenoblois91 et peut-être soomud (pas de pression rapport à la distance, ça devrait rouler cool ;)) au Christ de Saclay à 10h, ça vous va ? Évidemment les inscriptions restent ouvertes :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 05 Sep 2018, 20:56

Ça aurait été un peu plus tôt je serais venu mais je commence à 14h. :stop

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 05 Sep 2018, 21:59

surpris de voir autant d'adepte du coupe vent,
en été l'air est relativement chaud quand on descend, même au Ventoux ( ça doit être ma graisse qui me protège)

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Sep 2018, 23:04

Anker a écrit:T'as arrêté d'aller au taf en vélo?

Je le faisais juste pendant les grèves et au final, je compte plus trop en faire. Peut-être 1 ou 2 dans l'année, mais pas plus. C'est au final très fatiguant si on fait des intensités avant et après, avec une journée de boulot au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2018, 08:17

Je redis au plus tard demain si je viens samedi ;) 10h c'est tôt en partant de chez moi mais ça fait longtemps :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto et 14 invités