Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 11 Fév 2018, 19:10

Gringo a écrit:Pour strava, il faut simplement un Smartphone avec GPS, ensuite tu n'as plus qu'à télécharger l'appli et la lancer.


+ ça ne prend aucune données mobiles de ton forfait si ça peut te rassurer, ça ne fonctionne qu'avec la géolocalisation :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Fév 2018, 19:45

Et ca te permet de suivre ta progression sans pression et te motiver !

Et ca te permet de découvrir des petites bosses méconnues ou des coins sympas à découvrir !

https://www.strava.com/activities/1402655766

Voilà ma sortie du jour. Avec la neige qui fondait, certains secteurs étaient bien trempés notamment la descente de bel air et des 7 tournants.
Et une belle découverte dans la forêt de rambouillet...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 11 Fév 2018, 20:41

Ok merci bon bin alors je vais peut-être l'installer d'ici la prochaine sortie :up

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chhthonian » 12 Fév 2018, 00:02

malo_panzani a écrit:Quels exercices as-tu pratiqué et à quelle fréquence ? :sarcastic:

Au niveau de la fréquence je dirai 4 séances de 45min (en comptant le temps de souffler hein) environ par semaine en moyenne depuis la fin Novembre. J'étais en centre de rééduc pour mes genoux et il y avait un préparateur physique qui me donnait les exos que je pouvais faire sans mettre trop de contraintes sur mon dernier genou opéré. Du coup c'était du assez classique avec séries d'abdos et gainage frontal : planche et sur le ventre bras et pieds levés. J'ai pu ajouté le gainage latéral début Janvier et je commence à étoffer un peu les exercices de planche sur un seul bras et/ou un seul pied. J'avais commencé par des maintiens de 30 sec pour petit à petit monter à 1min/1min30sec selon l'exercice. Enfin voilà je suis loin d'être expert en la matière mais c'était recommandé pour la rééduc de mes genoux et ca ne pouvait qu'être bénéfique sur le vélo :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 12 Fév 2018, 20:10

Sympa ton retour d'expérience Igbur, ça change des machines trainant par ici et comme ça me ressemble plus, j'aime bien :moqueur:

Ça me fait vraiment penser à mes premières sorties, notamment la première --> viewtopic.php?p=748163#p748163
C'était il y a un an et demi et 16 kg en plus ! Et voilà aujourd'hui un 100 km :banana Ce n'est pas forcément un but en soi à avoir mais ça montre qu'on peut faire des progrès visibles rendant la motivation encore meilleur pour sortir le vélo. :ok:

La sortie du jour justement après une pause contrainte suite à un petit accident domestique (coucou Romain :angel ) et une grosse envie de rouler, rouler, rouler. La frustration de voir quelques rayons de soleil et ne pas pouvoir en profiter m'a conduit à une séance avec pour seul et unique but, d'aller rouler, faire quelques bosses à fond et rouler 100 km.

https://www.strava.com/activities/1404423366/

Ça fait du bien même si les 5 derniers km, un peu dans le mal à se demander pourquoi je me lance de tel défi :)

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 12 Fév 2018, 20:29

Bien Sebzé ! :ok: Tu enchaine les grosses sorties à de très belles moyennes ! Et ta sortie d'il y a 1 an et demi remet bien perspective ta progression (le Wiggins Deux-Sévrien 8) )

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 13 Fév 2018, 10:29

Vous me faites rêver bande d'escrocs :moqueur:

Faut dire, si dans ta région le vent est omniprésent, que les routes sont pas belles, que la pluie est souvent là, qu'il fait froid 6mois par an, que tu te tape tout le temps les voitures, que tu n'a pas de beaux paysages ça ne donne pas envie de sortir :diantre:

Vous faites comment pour vos sorties avec Strava ?
C'est mal fait par rapport aux itinéraires je trouve
Il faut créer soi-même les parcours ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 13 Fév 2018, 18:35

https://www.strava.com/activities/1405734604

Que ça fait du bien de sortir sous le soleil bon par contre il y avait un sale vent. Un belle première montée puis sur le plateau vent latéral hyper dangereux qui me fait changer mon parcours. Un peu plus de bosse avec vent de face souvent. Je craque sur les 13 derniers kilomètres j'ai plus de jus. J'ai pas eu froid sauf les extrémités des pieds (comme d'hab).

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Fév 2018, 20:25

momie a écrit:Vous me faites rêver bande d'escrocs :moqueur:

Faut dire, si dans ta région le vent est omniprésent, que les routes sont pas belles, que la pluie est souvent là, qu'il fait froid 6mois par an, que tu te tape tout le temps les voitures, que tu n'a pas de beaux paysages ça ne donne pas envie de sortir :diantre:

Vous faites comment pour vos sorties avec Strava ?
C'est mal fait par rapport aux itinéraires je trouve
Il faut créer soi-même les parcours ? :diantre:


C'est la meilleure partie créer les itinéraires !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 13 Fév 2018, 22:15

:lol:

Oui mais je trouve pas ça évident :P

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 13 Fév 2018, 22:38

On s'y fait très vite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 13 Fév 2018, 23:19

Oui mais par exemple si tu veux aller jusque Grammont, il faut bien connaître le parcours avant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Fév 2018, 23:32

Strava propose d'utiliser la "popularité" pour tracer ce qui fait souvent découvrir de belles petites routes :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Fév 2018, 23:50

jeanbonnot a écrit:Strava propose d'utiliser la "popularité" pour tracer ce qui fait souvent découvrir de belles petites routes :ok:

+1

Belles sorties sinon les métronomes du Gruppetto :heureux:


De mon côté, je commence à avoir des douleurs de plus en plus gênantes au niveau du haut du genou. Je vois que c'est assez courant, je pense que c'est probablement dû à mon passage à Tenerife, ça s'est accentué ensuite car j'abuse trop du grand plateau et de ma position en bec de selle, un peu trop récurrente... je vais emmener moins gros prochainement.

Samedi, je devrais rouler de 8h à 17h en Chevreuse et aux alentours, si tout va bien. Si certains veulent faire 1/2/3/4/5/6h avec, c'est avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 13 Fév 2018, 23:53

Ha oui ça rigole pas là :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 14 Fév 2018, 00:08

Faudra que j'essaye cette fonctionnalité oui

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar MayodeBain » 14 Fév 2018, 09:01

Ah oui, la sortie de 9h en février, t'es en forme Panzer :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Fév 2018, 09:02

MayodeBain a écrit:Ah oui, la sortie de 9h en février, t'es en forme Panzer :lol:



Faut bien qu'il prépare LBL :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar MayodeBain » 14 Fév 2018, 09:06

Tilo a écrit:
MayodeBain a écrit:Ah oui, la sortie de 9h en février, t'es en forme Panzer :lol:



Faut bien qu'il prépare LBL :ok:

C'est bien la veille des pros la cyclo ? :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Fév 2018, 09:20

MayodeBain a écrit:
Tilo a écrit:
MayodeBain a écrit:Ah oui, la sortie de 9h en février, t'es en forme Panzer :lol:



Faut bien qu'il prépare LBL :ok:

C'est bien la veille des pros la cyclo ? :o


Oui le 21/04.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités