Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 05 Aoû 2018, 16:08

Mon séjour en vallée d'arvan commence mal.
Un de mes gosses est arrivé avec une gastro :(

On va essayer de pas la chopper mais bon...

Sinon le pied de la Croix de fer depuis Saint Jean de Maurienne m'a impressionné en voiture..
On verra ce que ça donne à vélo...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 05 Aoû 2018, 16:46

https://www.strava.com/activities/1750914286 :ok:

On avait loué une chambre avec mon père à Arêche-Beaufort pour faire le cormet. On a été reperer les lieux hier, magnifique. Resto Hotel, top. Nuit difficile avec les voisins qui ont fait pas mal de bruit.
Image
Malade ce matin Image avant le depart vers le pré + roselend, puis finalement ça va. Bien passé. L'hotel etant dans le col du pré, on a du descendre 4,5km avant de faire demi tour et de remonter, sans réel echauffement. Je fais les km descendu et remontés avec mon père. Ensuite quand on attaque les 5,9km à 10,5% (selon strava) je le lache un peu (ça devenait dur sur le 34-28 à 50 de cadence). Je monte a mon rytme jusqu'au sommet sans trop forcer. Apres 10min d'attente, il arrive, on repart, on fait quelques photos en bons touristes.
Image

Puis on attaque le Cormet apres le superbe passage sur le barrage. Et la je me donne un peu plus dans le Cormet que monterais à 12,1km/h. Je suis assez loin de mon niveau de l'an dernier quand même. Bon j'ai 1200km de moins à peu près... La petite photo en haut qui va bien.
Image

On redescent par la vrai descente du Cormet. Avant de remonter les 4,5km jusqu'a l'hotel. Je le fais sur un bon rytme, malgré la chaleur (35° au compteur, comparé aux 18° du Cormet ça fait un gros ecart). Je bas mon temps du matin de 2m50.

Bref à refaire, mais ailleurs :heureux:
Maintenant depart en Vendée dans 3 jours ;)

Le grand colombier, par quel versan il est le plus interressant niveau paysage et sportif ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 05 Aoû 2018, 17:09

Culoz pour le paysage et le sportif.
Mais qui n'a jamais monté par Virieu, n'a rien monté.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 05 Aoû 2018, 17:53

finit l'enchainement Balès-Peyresourde-Azet :banana :banana
https://www.strava.com/activities/1751817923
J'étais pas super confiant au milieu de Peyresourde, vu que j'étais dans le dur, mais j'ai plutôt bien finit le col et après une pause glace pour refroidir un peu le moteur, j'ai réalisé une meilleure montée d'Azet que de Peyresourde :mrgreen:

Première fois du séjour que je suis satisfait des chiffres de puissance que je sort en col par rapport aux sensations, même si avec la fatigue accumulée ça reste en en-deça de mon meilleur niveau potentiel, je suis content de voir que je ne m'efondre pas :)

Demain je vais monter tranquillement Cap de Long et lac d'Aumar, et si jamais je sens que j'ai bien récup, je vais modifier ma dernière sortie (Beyrède - Ancizan + éventuellement Aspin) pour aller chercher le Tourmalet par la Mongie et le Sarrat de Bon avant Ancizan (par contre, je pense que dans cette configuration, Aspin saute complétement :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 05 Aoû 2018, 18:31

Cuvet a écrit:Je trouve que vous en faites beaucoup pour une sortie au dessus de 2 000 m. On ne parle pas de l'ascension de l'Everest quand même.


de mon côté c'est plus par ignorance qu'autre chose
j'ai pas encore monté quelque chose de plus haut que Chamrousse

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 05 Aoû 2018, 20:10

Belles sorties en montagne wawan et bapt!
Sacré temps dans le col des Annes bapt !

De mon côté première sortie du côté d argeles sur mer.
J ai attaqué fort avec la montée à la tour de Madeloc qui est la cochonnerie du coin avec plus de 4 kms à 9% après le col de Mollo qui est assez roulant.
Le dernier kilomètre c est impressionnant car c est du 13% de moyenne sur une route défoncée. Tu dois zigzaguer entre les trous sur des pentes à 16 - 17% alors que le compteur affiche 43 degrés.

Descente prudente par la même route, je n ai pas envie de tomber.
Retour par la côte qui est un peu pénible à cause du trafic. Je fais un détour par le phare de Béar.

Bref une cinquantaine dr kms et 1200 m de D+, pas mal pour du bord de mer.

https://www.strava.com/activities/1751966992

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 05 Aoû 2018, 20:51

bapt77 a écrit:A mon tour la montagne ! Après 10h de voyage (taxi, puis 2 tgv, 1 ter et 1 bus), enfin arrivé ... :stop
Je me décide ce matin à quand même aller faire le col des Annes même si je m'attend à une remontée à la station peu sympathique.

Le pied du col des Annes est quand même bien dur, je souffre un peu de la chaleur malgré mes séances de trail sur la côte d'azur. Je profite bien du replat au niveau des télésièges pour resynchroniser le cardio avec les jambes. Le final sera un peu meilleur avec une jolie vue. Reste à faire une zone d'arrivée un peu plus propre car ça reste brute après un effort violent sur du 10% :niais:

Après une descente gérée, quelques photos et j'oublie de remettre en route ma montre. Je n'enregistre donc pas la transition et ça fausse également ma remontée au Chinaillon. Malgré les centaines de voitures qui montaient à la fête de l'alpage au village, je fais une bonne montée bien en force mais avec de la marge niveau cardio. Je ne dois pas être loin de mon PR de 18min :ok:

enregistrement avec ma montre : https://www.strava.com/activities/1750990493
avec mon compteur gps : j'arrive à 36,5km / 20,8km/h de moyenne

Je n'arrive toujours plus à synchroniser mon polar v650 par usb sur ordi ... C'est vraiment chiant car je ne peux plus exporter ni importer de parcours ... :louche: :x

Tu as essayé avec un autre câble USB? De façon général, les fabricants vendent des câbles de piètre qualité dont la durée de vie n'est pas folichonne :?

nailouj a écrit:Belles sorties en montagne wawan et bapt!
Sacré temps dans le col des Annes bapt !

De mon côté première sortie du côté d argeles sur mer.
J ai attaqué fort avec la montée à la tour de Madeloc qui est la cochonnerie du coin avec plus de 4 kms à 9% après le col de Mollo qui est assez roulant.
Le dernier kilomètre c est impressionnant car c est du 13% de moyenne sur une route défoncée. Tu dois zigzaguer entre les trous sur des pentes à 16 - 17% alors que le compteur affiche 43 degrés.

Descente prudente par la même route, je n ai pas envie de tomber.
Retour par la côte qui est un peu pénible à cause du trafic. Je fais un détour par le phare de Béar.

Bref une cinquantaine dr kms et 1200 m de D+, pas mal pour du bord de mer.

https://www.strava.com/activities/1751966992

43°C :o :lol: Et moi qui trouvais qu'il faisait chaud dans Peyresourde :stop
Ça donne envie d'aller piquer une tête dans la mer 8)


Bon, sinon, je viens de voir que j'ai choppé un KOM sur me sortie en Vendée dimanche dernier :shock:
https://www.strava.com/activities/17400 ... 3607335061
Merci le bon vent de dos déjà :lol: mais ce qui me surprends, c'est que il me semble qu'il y avait plein de mecs plus rapide sur le segment quand j'ai synchronisé l'activité. Auraient-ils été flagué ?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 05 Aoû 2018, 21:05

Oui j'utilise un autre câble USB et j'arrive à synchroniser ma montre polar avec... Mais le GPS,non. J'ai suivi toutes les aides donnés par Polar selon le message d'erreur mais rien n'y fait. Tanpis, ce sera montre + synchro par bluetooth

Je vais regarder mon temps plus précisément dans les Annes mais je n'étais pas à un niveau exceptionnel. J'ai vu un classement global correct.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 05 Aoû 2018, 21:23

Beaucoup moins intéressant que les classiques montées des cols Alpins, avec la chaleur qu'il faisait dehors, j'ai décidé de tester mon home-trainer, vu que il fait assez beau jusqu'en octobre, je l'ai utilisé avec mon vélo monocoque carbone. Serviette, ventilo, tout est prés et même les 30 degrés dans l'appartement :oops: (pas de climatisation)

Je commence donc par Watopia Mountain classic, 30 km et 672 de D+, arrivé dans la pente, je suis obligé de mettre du braquet en force car l'algorithme baisse ma vitesse, et étonnament , mon cardio est exactement pareil que dans une ascension que je pratique régulierement avec le même genre de pourcentage.

Voyant que ma récup est presque en I3, je commence par un classique Flat pour me mettre dans le bain et je suis quand même a 160 en ayant une bonne cadence... la chaleur de l'appartement a pas du aider :mrgreen:


Mon Home-trainer fait un bruit assez régulier donc les voisins ne sont pas venus toquer (en même temps un dimanche a 15h00), il me sera surtout utile cet hiver ou les jours dégueulasses style au mois de novembre ou il pleut H24 :banana

https://www.strava.com/activities/17524 ... 3898157408
https://www.strava.com/activities/1752451148

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 05 Aoû 2018, 21:32

ce cardio pour du HT :shock:

même sans être à bloc avec la résistance 2: https://www.strava.com/activities/1701982141

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 05 Aoû 2018, 21:53

Tilo a écrit:ce cardio pour du HT :shock:

même sans être à bloc avec la résistance 2: https://www.strava.com/activities/1701982141


Le fait qu'il fasse assez chaud dans l'appart, ça a pas aidé je pense :mrgreen:

Puis je sens que je dois forcer un tout petit peu pour que ca tourne bien, j'ai acheté un HT d'occasion, pas le dernier smarttrainer a la mode quoi :mrgreen:

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 05 Aoû 2018, 22:49

Grenoblois91 a écrit:
Cuvet a écrit:Je trouve que vous en faites beaucoup pour une sortie au dessus de 2 000 m. On ne parle pas de l'ascension de l'Everest quand même.


de mon côté c'est plus par ignorance qu'autre chose
j'ai pas encore monté quelque chose de plus haut que Chamrousse


Tant que tu n'as pas essayé, tu ne sauras pas. Mais, à moins d'avoir des prédispositions, il n'y a pas de risque particulier à mon avis. Tu as apparemment l'intention de monter à un rythme raisonnable, ça devrait limiter les risques. On parle quand même de routes ouvertes à la circulation, avec généralement des restaurant/hôtels aux sommets.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 06 Aoû 2018, 11:44

Pointage supplémentaire sur la TransContinentalRace: le pote en question augmente l'allure/durée dans la plaine :noel: :up
:arrow: Rang actuel 34e sur 250 :o
https://www.frrt.org/tcrno6/riders


Day 1
22:14 - 21:55 Jul 30th CEST
Track / Route: 430.0 / 470.3 km
Climbing: 4333.0 m
Moving: 17.8 hours, 26.4 km/h

Day 2
22:00 - 21:54 Jul 31st CEST
Track / Route: 303.3 / 348.7 km
Climbing: 3424.4 m
Moving: 14.4 hours, 24.2 km/h

Day 3
22:00 - 21:11 Aug 1st CEST
Track / Route: 257.2 / 286.6 km
Climbing: 5567.3 m
Moving: 12.1 hours, 23.7 km/h

Day 4
5:22 - 21:58 Aug 2nd CEST
Track / Route: 211.1 / 271.6 km
Climbing: 8727.8 m
Moving: 12.8 hours, 21.2 km/h

Day 5
22:03 - 20:18 Aug 3rd CEST
Track / Route: 205.0 / 237.6 km
Climbing: 3328.1 m
Moving: 11.7 hours, 20.3 km/h

Day 6
4:43 - 21:58 Aug 4th CEST
Track / Route: 267.7 / 298.9 km
Climbing: 4192.7 m
Moving: 12.2 hours, 24.5 km/h

Day 7
22:03 - 21:59 Aug 5th CEST
Track / Route: 298.2 / 334.8 km
Climbing: 4035.1 m
Moving: 14.2 hours, 23.6 km/h

Day 8
22:04 - 12:31 Aug 6th CEST
Track / Route: 119.1 / 126.8 km
Climbing: 1093.1 m
Moving: 4.9 hours, 25.9 km/h

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 06 Aoû 2018, 15:06

Grosse semaine wawan :up Ca vaut le coup d'oeil le côté ouest (Spandelles, Estaing, Soulor...) ?

Bel enchainement jojo et sans faiblir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 06 Aoû 2018, 17:07

Spandelles c'était un de mes coups de cœur Pyrénéen l'année dernière, mais pas sur que ce soit à ton goût. C'est un chemin de chèvre sauvage mais sans vu exceptionnelle.
Pour te donner une idée c'est dans le même style que la passage forestier vers le cormet d'areches.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 06 Aoû 2018, 18:05

Spandelles c'est super calme en effet, il y a quelques maisons au pieds, mais pour l'essentiel, c'est une route au milieu de nulle part :mrgreen: Ya rien de grandiose, mais je dirais que c'est quand même à faire.Pour le soulor, le paysage par contre est top dans la descente que j'ai faites, monter ce coté là (versant de Ferrières) vaut le coup sans hésitation :ok: Pour le lac d'Estaing, j'ai trouvé ça assez sympa à monter (c'est une petite route de campagne mais entouré de hauts sommets) et quand on débouche sur le lac c'est vraiment chouette.

Aujourd'hui, j'en ai chié par contre, j'ai fait l'impasse sur le lac d'Aumar, même 4 bornes, je le sentait pas.
https://www.strava.com/activities/1754096406
J'ai fait une connerie hier soir en prenant du fromage, dans le lot, il y en avait un qui devait avoir une flore microbienne identique au reblochon, parce que durant la nuit j'ai eu les même symptômes de douleurs intestinales/ballonnement :x C'était passé au réveil, mais je pense que ça a pas mal perturbé mon repos. Plus la douleur de type sciatique que j'ai ressentit très vite, ça a failli se transformer en grosse galère.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 06 Aoû 2018, 18:14

Binou a écrit:Pointage supplémentaire sur la TransContinentalRace: le pote en question augmente l'allure/durée dans la plaine :noel: :up


Il roule fort en tout cas !
Tu sais quelle est sa stratégie pour s'arrêter dormir ? Il fait ça à l'arrache ou il prend des hôtels ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 06 Aoû 2018, 19:16

wawan a écrit:
Aujourd'hui, j'en ai chié par contre, j'ai fait l'impasse sur le lac d'Aumar, même 4 bornes, je le sentait pas.


Arf dommage, c est magnifique là haut.
Mais il y a une grosse rampe à 10% en ligne droite et si tu étais pas bien ca aurait été un mauvais souvenir en effet.

Il te reste quoi à faire dans le coin par rapport à ton programme ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 06 Aoû 2018, 20:02

De mon programme initial, il reste Beyrède, Ancizan et Aspin. Sachant qu'il ne me reste qu'une sortie demain et que j'avais aussi des envies pas du tout raisonnable d'aller faire le Tourmalet par la Mongie :lol:
Je vais comencer par Beyrède, il est dur mais pas trop long donc à moins d'être encore pire qu'aujourd'hui, ça devrait aller. Ensuite je ferais le point au sommet pour savoir dans quoi je me lance. Dans tout les cas, je pense que Aspin va sauter, si j'ai des jambes correctes, je préfère affronter le Tourmalet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2018, 20:08

https://www.strava.com/activities/1753531940

Sortie avec le cousin qui a très peu roulé et qui n'a pas un physique de grimpeur étant un rugbyman :mrgreen:
Le temps de préparer son vélo, puis acheter et changer ses cales de chaussures au Gr-Bo, et enfin un appel au milieu des Aravis, je ne suis pas dans le rythme. Mon cousin peine un peu et je le laisse terminer seul quand de mon côté j'essaye d'accélerer. Compliqué quand on n'est pas chaud ...
Ce sera la même au retour à la maison avec des débuts de crampes pour mon cousin donc je fais un rythme régulier à 11,5-12 km/h bien loin de mes standards. Pas grave, j'espère surcompenser pour Plan-Bois demain !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités