Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 07 Nov 2018, 13:37

Boudini a écrit:VAE très certainement. Le mec court à 10kmh à 150/160bpm, il transforme pas corps entre la CAPet le bike :niais:


Je vois que ça, vu son cardio et la vitesse qui roule... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 07 Nov 2018, 14:01

Merci de ne pas signaler cette activité, je ne suis pas un tricheur. Le sport c'est aussi être fairplay et surtout accepter que quelqu'un peut-être meilleur que sois même. :niais:

Le mec sans pression

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 07 Nov 2018, 15:40

L'activité a été signalée car il n a plus un seul KOM.
Certains temps sont 30% plus lents...
Ou alors il avait un sacré vent favorable.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 07 Nov 2018, 16:11

Quel escroc :moqueur: Je crois pas que ce soit le vent, sur le trajet retour, 5 heures après, il tape 30 de moyenne sur 32km avec 420m de D+ :mrgreen: Et surtout, il fait ce trajet velotaf très souvent. Et sur certains segments, il gagne 15 à 30km/h sur son 2ème meilleur temps :lol:
Et comme le dit Boudini, sa FC colle pas. Il tourne max à 170/175bpm, il peut pas faire ses temps en i1/i2 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 07 Nov 2018, 17:30

même le simple VAE parait improbable vu les vitesses atteinte.
Par exemple sur cette portion: https://www.strava.com/activities/16690 ... /1544/1571
27 secondes, vitesse de pointe 79 km/h vitesse moyenne 76 :shock: :lol: :lol: :lol:
En position "mains au creux du cintre" ça va chercher dans les 2kW, avec des prolongateurs ce serait encore autour de 1,6kW. Même en étant très généreux avec un moteur ajoutant 500W, on reste sur des valeurs complétement fumés (1100W sur 30 secondes en position de chrono et sans faire monter le coeur, mais bien sûr, on y croit :lol: :lol: )

Je pense qu'il avait de l'abri, bien caché dans un coffre de voiture ou pire de camion (mais niveau prise de risque c'est nimp) ce genre de vitesse s’atteint "presque" facilement.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 07 Nov 2018, 17:40

Des perfs dignes de José Meiffret, recordman du monde de vitesse derrière voiture dans les années 60.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 07 Nov 2018, 18:05

wawan a écrit:même le simple VAE parait improbable vu les vitesses atteinte.
Par exemple sur cette portion: https://www.strava.com/activities/16690 ... /1544/1571
27 secondes, vitesse de pointe 79 km/h vitesse moyenne 76 :shock: :lol: :lol: :lol:
En position "mains au creux du cintre" ça va chercher dans les 2kW, avec des prolongateurs ce serait encore autour de 1,6kW. Même en étant très généreux avec un moteur ajoutant 500W, on reste sur des valeurs complétement fumés (1100W sur 30 secondes en position de chrono et sans faire monter le coeur, mais bien sûr, on y croit :lol: :lol: )

Je pense qu'il avait de l'abri, bien caché dans un coffre de voiture ou pire de camion (mais niveau prise de risque c'est nimp) ce genre de vitesse s’atteint "presque" facilement.


Quelqu'un d'ici qui a signalé? Car perso je n'ai rien fait pour le moment :moqueur:

Pour ce segment, je veux bien croire qu'il s'est retrouvé derrière un camion comme mon frère (D'ailleurs c'est le chauffeur qui lui avait fait comprendre de se mettre à l'aspi), mais c'est le cardio qui me choc :mrgreen:
Perso mon PR ici est 52km/h de moyenne sans abris mais par contre j'ai le cardio à 180BPM de moyenne :moqueur:
Mon frère 69km/h de moyenne avec abris du coup, mais 186bpm de moyenne...
Lui il tourne tranquille à 130 de moyenne avec une pointe à 79km/h, et le pire c'est que sur le segment juste avant ( https://www.strava.com/activities/16690 ... 1837422992 ) il fait une pointe à 83.5km/h et 132 de cardio :moqueur: :moqueur:

Et là https://www.strava.com/activities/16690 ... 1837423041, sur 6km il a roulé 59km/h de moyenne avec une pointe à 83.5km à 128 de cardio... Cette blague :mrgreen:

Sur ce segment https://www.strava.com/activities/16690 ... 1837422987 il colle juste 1min/1min30 à Remi Pauriol et Yoann Bagot 8)

En plus j'ai déjà croisé ce mec (vu avec FlyBys), et il est toujours avec un gros sac à dos...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 07 Nov 2018, 18:24

Autre hypothèse pour tricher: il semble possible avec certains softs d'éditer ses activité strava...

(J'ignore lesquels, n'y voyant pas l'intérêt mais bref certains sont prêts à tout...)

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Nov 2018, 20:01

A une époque il y avait digitalepo, je me permets d'en parler car il est fermé. J'imagine qu'il en existe d'autres avec un peu moins pignon sur rue ... sinon j'imagine que n'importe qui à l'aise en informatique peut trafiquouiller un gpx, non ?
C'est sûr que ça ressemble pas à de la moto vu que son coeur varie quand même un peu avec l'effort. Reste l'hypothèse non pas du VAE mais du vélo électrique (certains modèles montent à 45 + la pente et le vent ?).

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 07 Nov 2018, 20:13

jeanbonnot a écrit:A une époque il y avait digitalepo, je me permets d'en parler car il est fermé. J'imagine qu'il en existe d'autres avec un peu moins pignon sur rue ... sinon j'imagine que n'importe qui à l'aise en informatique peut trafiquouiller un gpx, non ?
C'est sûr que ça ressemble pas à de la moto vu que son coeur varie quand même un peu avec l'effort. Reste l'hypothèse non pas du VAE mais du vélo électrique (certains modèles montent à 45 + la pente et le vent ?).


Top si ils ont enfin fermé cette daube.
Dans un velomag de cet été, un pro expliquait faire du 60 a l heure dans le coffre de la voiture sans avoir le coeur qui monte, j essaie de rechoper l'article

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 07 Nov 2018, 22:21

Si tu fous ton Garmin sur un scooter t'as moyen d'avoir des KOM du coup?

Pas de ceinture cardiaque, pas de capteur de cadence du coup ça passe?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Nov 2018, 22:44

Oui ça se voit des fois. Après faut vraiment avoir du temps à perdre :sarcastic: Y a aussi des gens qui mettent leur trajet de voiture ou de train mais c'est plus pour la blague ...

edit : dites donc monsieur Anker, ne m'aviez vous pas dit que vous possédiez un scooter :doutes: que manigancez vous ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 07 Nov 2018, 23:12

Ou alors c'est en vélo couché carrené. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 08 Nov 2018, 11:15

jeanbonnot a écrit:Oui ça se voit des fois. Après faut vraiment avoir du temps à perdre :sarcastic: Y a aussi des gens qui mettent leur trajet de voiture ou de train mais c'est plus pour la blague ...

edit : dites donc monsieur Anker, ne m'aviez vous pas dit que vous possédiez un scooter :doutes: que manigancez vous ? :noel:


Tu sais, y en a qui ont que ça à faire de leur vie :moqueur:

Gringo a écrit:Ou alors c'est en vélo couché carrené. :mrgreen:


Pour l'avoir croisé une fois, c'est un vélo normal... Il roule même avec un sac à dos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jean2 » 08 Nov 2018, 12:17

Je suis un debutant dans le cyclisme.
J'ai souvent mal au ventre quand je depasse 2 h
j'utilise des applications installer sur montelephonetelephone pour calculer mes performance mais vraiment c'est null comme score.
Des conseils SVP

Jean2
Débutant
 
Messages: 1

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 08 Nov 2018, 14:24

Jean2 a écrit:Je suis un debutant dans le cyclisme.
J'ai souvent mal au ventre quand je depasse 2 h
j'utilise des applications installer sur montelephonetelephone pour calculer mes performance mais vraiment c'est null comme score.
Des conseils SVP


Le mal de ventre peut venir de ta position...

Tu es pas trop ramassé sur ton vélo ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 08 Nov 2018, 15:07

Sinon, sortie du Jeudi midi, en mode montée / descente tout le long.

29.6 kms, 659m D+, un ratio pas trop mal.

Un peu claqué par contre, je sais pas si c'est le froid ou la fatigue du taff, mais je commence à ressentir la fatigue également sur le vélo. Du mal à relancer quoi.

Perfs assez correctes malgré tout (fatigue donc, + veste et cuissard long)
https://www.strava.com/activities/1952911671

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Nov 2018, 16:25

Jean2 a écrit:Je suis un debutant dans le cyclisme.
J'ai souvent mal au ventre quand je depasse 2 h
j'utilise des applications installer sur montelephonetelephone pour calculer mes performance mais vraiment c'est null comme score.
Des conseils SVP

Tu bois du lait avant de rouler ? J'avais la même sensation quand j'en buvais avant d'aller rouler.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Nov 2018, 16:47

rah la douche froide. Radio pas top, ma clavicule n'est pas consolidée.
Je dois passer un scanner en Janvier. Si c'est pas consolidé, je passe sur le billard.
Mais le médecin dit que ce sera bon pour l'étape du Tour.

En attendant, je peux rouler mais il ne faut pas que je tombe et que j'évite de forcer (pas de danseuse).

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 08 Nov 2018, 17:13

Courage :x
Ca me fait quand même toujours marrer ces médecins qui disent "vous pouvez rouler mais il faut pas tomber". C'est vrai que d'habitude quand je suis pas blessé je fais exprès de tomber, j'adore ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités