Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SamuelSanchez » 09 Mai 2018, 13:50

De mon côté, je profite de mon passage dans les Vosges pour faire un peu de dénivelé. Ce matin, je suis parti faire la montée de la Bisoire, un peu plus de 3km à 8% de moyenne, même si en réalité on enchaîne des rampes à plus de 10% entrecoupées de passages moins pentus. Je me suis un peu (trop) enflammé sur le pied et j'ai complètement explosé à quelques centaines de mètres du sommet :niais: , j'ai même du m'arrêter pour retrouver mon souffle :stop (c'était un peu con de ma part vu que j'étais vraiment pas loin du sommet). De ce fait, mon temps est ridicule, je vais devoir revenir.

https://www.strava.com/activities/1559787831/overview

Avatar de l’utilisateur
SamuelSanchez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 09 Mai 2018, 19:42

Sortie du matin: https://www.strava.com/activities/1559432342 toujours dur le démarrage puis ça déroule, pour une fois le cardio ne monte pas au dela des 160 tout le long.

Sortie début d’après-midi: https://www.strava.com/activities/1560325686 j'ai bien avoiné quand même et le cardio est nickel c'est rare.

Sortie fin d’après-midi: https://www.strava.com/activities/1560325656 là aussi le démarrage apres le train est dur mais apres c'est nickel en plus je tombe dans la roue d'un gaziers et ça roule puis je le laisse partir car je voulais pas exploser dans la remontée de la vallée. Mais vu que je me sens bien, je fais un détour par la belle côte de Foret, le pied ce fait sans élan car je viens dans le sens inverse et la montée confirme que je suis bien, je bats enfin mon PR qui date de 2013 :banana au final une belle dernière sortie de la journée avec un bon cardio.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Suceur-de-Roue » 10 Mai 2018, 10:35

C'est enfin les vacances pour moi, et après plusieurs mois à vous lire avec envie j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues depuis juin 2017 !

Sans activité sportive depuis septembre 2017, autant dire que ça n'a pas été glorieux :sarcastic: Mais bon c'est le premier pas vers mon objectif à atteindre d'ici septembre : monter le Ventoux par Bédoin.

Par contre : impossible de trouver Strava sur Galaxy apps :wtf Avant j'étais chez pomme et je trouvai l'application sans problème sur le store dédié, mais là pas moyen... Vous savez comment faire :question:

Dans tous les cas : toute petite sortie de 25,58 kilomètre, pour la plupart en zone inondable sur les bords du Rhône (comprendre par là : tout plat). Je suis parti vraiment sans forcer, malgré tout sur la fin j'avais vraiment plus aucun jus pour relancer ou pour être véloce dans ma fréquence de pédalage. J'ai pas été aidé par un vent de nord-est. Au final ça m'a pris 1h10 pour une vitesse moyenne de 21,74 km/h. :moqueur:

Pas demain que j'attaque le Ventoux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 10 Mai 2018, 10:37

Petite sortie de "reprise" ce matin, avant une beaucoup plus grosse demain.

Temps gros, vent de Nord, quelques gouttes.

Je pars me tester dans un enchainement de 3 côtes assez costaud : Celle de Lucenay à Marcy (2.2 km à 8.7 %), enchainée à celle de Lachassagne (1.4 km à 10%) et le mur entre Anse et le domaine des 7 communes (comprenant un passage de 800m à 15%, et 120m à 20% !!!)

Le vent ne m'est pas très favorable, mais il me refroidit bien.

Mes temps sont pas trop horribles et le coeur monte bien. Dans celle de Lucenay, je ne me force pas trop et je finis 30s devant mon meilleur temps cette année. Pas mal.

Dans celle de Lachassagne qui est vraiment pas sympa (tout droit à 13% avec des voitures pressées), je me fais mal sans aller dans le rouge. Je l'avais pas prise souvent en entier comme çà, donc je bats mon PR

Dans celle de Anse, c'est survie, comme d'hab... Le problème c'est qu'avec mon 34x32, j'ai tendance à tout mettre à gauche et faire ce que je peux. J'arrive plus à aller aussi vite qu'avant sur celle là, mais je suis pas trop trop entamé en haut.

Récup ensuite histoire de pas me griller avant demain. Place à l'Etna (sur canapé)

https://www.strava.com/activities/1561646069

37.2 km, 700m D+, 1h45

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 10 Mai 2018, 10:38

https://www.strava.com/mobile t'as essayé par la?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Suceur-de-Roue » 10 Mai 2018, 10:54

Tilo a écrit:https://www.strava.com/mobile t'as essayé par la?



Ah ok, en fait je pensais que les applications se téléchargeaient par Galaxy apps, alors qu'en fait c'est via google play :oops:

J'installe jamais d'application aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 10 Mai 2018, 11:53

https://www.strava.com/activities/1561771403

Première sortie depuis pas loin de 1 an, fort vent de face durant toute la sortie, moyenne minable, mais l’essentiel est ailleurs, la machine est relancée :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 10 Mai 2018, 12:01

62 kms pour une reprise c'est beau Magic' :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 10 Mai 2018, 12:28

Honnêtement, j’aurais pu aller plus loin malgré les jambes coupées au bout de 50km, mais j’ai eu un sacré mal à l’entrejambe qui m’a coupé l’envi, avec la selle qui grinçait du début à la fin, j’ai 2-3 trucs à régler :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 10 Mai 2018, 12:31

Magicool a écrit:Honnêtement, j’aurais pu aller plus loin malgré les jambes coupées au bout de 50km, mais j’ai eu un sacré mal à l’entrejambe qui m’a coupé l’envi, avec la selle qui grinçait du début à la fin, j’ai 2-3 trucs à régler :diantre:


Il faut mieux gérer tes efforts nuit/jour Magic' :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 10 Mai 2018, 13:17

Akitsuki a écrit:
Magicool a écrit:Honnêtement, j’aurais pu aller plus loin malgré les jambes coupées au bout de 50km, mais j’ai eu un sacré mal à l’entrejambe qui m’a coupé l’envi, avec la selle qui grinçait du début à la fin, j’ai 2-3 trucs à régler :diantre:


Il faut mieux gérer tes efforts nuit/jour Magic' :niais:


:moqueur:

Faut pas se griller l'envie dès la reprise. Mieux vaut rouler peu et souvent au début et rallonger petit à petit

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 10 Mai 2018, 13:51

Bon bah moi c'est superbe, encore un soucis au niveau de la tige de direction qui a du jeu. D'habitude j'arrive à régler le problème (récurrent) mais la aujourd'hui, pas moyen même en démontant tout. Et le "mulet" a un soucis de dérailleur donc pas de sortie pour moi aujourd'hui :cry: Sry panzer pour le faux bond... Je susi dégouté par contre :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 10 Mai 2018, 16:09

Moi il va falloir que je retourne voir le doc. Mon genou a regonflé un peu ça craint :x Ça me déprime de pas profiter de mes vacances pour rouler...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Mai 2018, 16:22

Sortie pas trop longue pour cause de Giro de mon coté, tranquille (de toute façon avec ce vent dur d'aller vite) sur le plat, en insistant dans les côtes. J'étais venu pour battre mon PR dans Milon mais je fais ex-aequo avec mon ghost en adidas :cry: je sais pas ce que j'avais bouffé ce jour-là :moqueur: je découvre la jolie petite route de la Brosse et vais me venger sur Port Royal, PR.
En rentrant je prends la route des fonds de la Chapelle (600m à 9%), je fais un bon classement alors que j'étais un peu cramé et que j'ai pas tout donné, je pense pouvoir aller chercher un top 50 :ok:
Je pense concentrer mes efforts sur progresser en côte ce printemps après avoir un peu diésélisé avec le BRM, cette sortie est un premier jalon. https://www.strava.com/activities/1562246898/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sauron » 10 Mai 2018, 17:10

Attention...3-2-1...

Je lance un pavé dans la marre, ne prendrait-on pas davantage de plaisir sans Strava voir même de GPS en nous retirant cette foutue pression du résultat en quelque sorte (la moyenne, les KOM etc.)

Pouvoir faire de la roue-libre en descente, ralentir et souffler dans les montées, faire des étirements, bien respecter le code de la route etc.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Mai 2018, 17:12

Je vois ça comme un jeu (auquel je ne suis pas très bon d'ailleurs), et j'y prends du plaisir, rassure toi :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sauron » 10 Mai 2018, 17:18

Moi aussi, pour autant, je préfère ne pas l'utiliser quand je reprends le vélo après plusieurs mois d'arrêt. À titre d'exemple, il me faut une dizaine de sorties "pépères" avant de relancer Strava et rouler à bloc.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Mai 2018, 17:20

Mais je lance strava quand je tape des 21 de moyennes aussi :moqueur: c'est un super feedback sur ta sortie, ça permet de la partager avec tes contacts, partager des photos, de nouvelles routes plus ou moins empruntables ... de faire de jolis dessins avec la trace GPS ... y a pas que l'aspect perf.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 10 Mai 2018, 17:22

Akitsuki a écrit:Bon bah moi c'est superbe, encore un soucis au niveau de la tige de direction qui a du jeu. D'habitude j'arrive à régler le problème (récurrent) mais la aujourd'hui, pas moyen même en démontant tout. Et le "mulet" a un soucis de dérailleur donc pas de sortie pour moi aujourd'hui :cry: Sry panzer pour le faux bond... Je susi dégouté par contre :twisted:

Tiens je me demandais d'ailleurs, aucun dérèglement après le passage sur les pavés pour ceux qui ont fait Roubaix ?



Nouveau tempo sur l'Anneau cyclable. Cet fois j'ai réussi à ne pas changer de braquet, j'ai du passer les 40' sur le 50*13 ou 14, sans avoir l'impression d'emmener trop gros. Du coup forcément avec une dent de moins ça allait plus vite, mais sans m'employer plus que la dernière fois :o. 39.2kmh et 290W moy contre 38.6kmh et 280W la semaine dernière avec une moyenne cardiaque plus basse aujourd'hui.
Ma position était un peu meilleure que la dernière fois, j'ai beaucoup moins bougé, ça joue pas mal. J'espère passer la barre des 40kmh sur un tempo cette année :D
Par contre, la traversée de Cannes en plein festival, quelle plaie.
https://www.strava.com/activities/1561691689/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 10 Mai 2018, 17:40

Sauron a écrit:Moi aussi, pour autant, je préfère ne pas l'utiliser quand je reprends le vélo après plusieurs mois d'arrêt. À titre d'exemple, il me faut une dizaine de sorties "pépères" avant de relancer Strava et rouler à bloc.


Il faut simplement savoir ranger son égo, faire la différence entre une sortie où on veut rouler tranquille et une où on cherche la perf. Par exemple ma sortie de mardi a une moyenne très basse, mais ça ne me gène pas, et en même temps, au milieu de cette sortie je trouve des motifs de satisfaction sur certains passages que j'ai fait à bloc et où la perf était là. Et malgré tout pour ces perfs je ne m'enflamme pas, parce que si je suis proche du KOM, celui-ci à été fait en deuxième partie d'un effort de 20' donc le mec pouvait faire beaucoup mieux sur ce segment. Il y a tellement de facteurs sur les KOM qu'il ne faut pas voir ça autrement qu'un jeu.
Pour moi l'intérêt principal de strava, c'est la facilité de comparer ses propres efforts pour voir notre progression. La comparaison avec les autres c'est du bonus qui à le mérite d'ajouter du piment à certaines sorties où on a besoin de motivation.

Sinon pour aujourd'hui, petite sortie pour aller faire du rythme en bosse, mais assez courte pour avoir le temps de regarder le giro. J'ai donc repris mes habitudes de poisson rouges, mais sur une cote que je ne connaissait pas, pas celle que je cherchais à faire d'ailleurs. Sensations plutôt bonnes, mais je manquais un de niaque, sans doute la peur de trop en faire en vue de la course de dimanche qui s'annonce costaud. Pas trop déçu des perfs avec le vent défavorable, et pour illustrer mon propos du dessus, le jour où je n'aurais pas d'idée pour rouler j'irais tenter le KOM en me donnant à font sur une seule montée. :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1562207622

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj et 7 invités