Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Aoû 2018, 09:35

Sacré courage Scanlan, mais pourquoi tu va faire du vélo si tôt le matin !? :lol: Que ce soit ici ou chez toi d'ailleurs :wtf ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Aoû 2018, 09:35

bapt77 a écrit:Sacré courage Scanlan, mais pourquoi tu va faire du vélo si tôt le matin !? :lol: Que ce soit ici ou chez toi d'ailleurs :wtf ;)


Les enfants? pour pouvoir faire des activités avec eux pour pas rentrer trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 14 Aoû 2018, 09:41

Meme parcours que l'an dernier avec un peu plus de vent de face à l'aller et de dos au retour. Exactement le meme temps, 64km à 30km/h. L'une des seules fois ou on pourra rouler à cette allure, les autres sorties seront avec mon grand père normalement :ok:

https://www.strava.com/activities/1770858105

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Aoû 2018, 09:44

Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:Sacré courage Scanlan, mais pourquoi tu va faire du vélo si tôt le matin !? :lol: Que ce soit ici ou chez toi d'ailleurs :wtf ;)


Les enfants? pour pouvoir faire des activités avec eux pour pas rentrer trop tard.

Image

2 en 1 ! :ok: :angel

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 14 Aoû 2018, 09:45

Y'a sûrement les enfants mais même sans, c'est quand même tellement plus sympa de rouler au petit matin en été. Pas de voitures, températures fraîches, animaux sauvages en montagne, lever de soleil, etc. :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9875
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Aoû 2018, 10:54

Ben j'ai une famille...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Aoû 2018, 10:55

scanlan75018 a écrit:Ben j'ai une famille...


Oui comme la plus part d'entre nous sauf les petits jeunots ou jeune adultes mais rien n’empêche de partit plus tard suffit de faire des concessions.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Aoû 2018, 11:00

Bah de tte façon ils n'annoncaient pas mieux le matin et puis je suis un lève tôt :)

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Aoû 2018, 11:08

Le vélo est un sport tellement ingrat... Si tu ne fais pas un minimum de concession pour tes proches, c'est compliqué...
Et oui, c'est parfois très plaisant d'aller roulotter le matin !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 14 Aoû 2018, 11:15

Et puis selon la situation de famille, la flexibilité (ou pas) du conjoint, la disponibilité par rapport au boulot et aux autres engagements, les espaces réservés au vélo (sport très gourmand en temps) sont parfois difficiles à caser !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Aoû 2018, 11:20

Bien résumé ! ;)

Je me souviens de ma préparation hivernale... Quelle horreur. Infirmier en chirurgie vasculaire avec un service complètement au bord du gouffre niveau organisation et charge de travail, des heures supplémentaires à gogo (quand j'ai annoncé que je partais, j'étais quitte car ils me devaient plus d'un mois en 9 mois dans le service), les postes, une étude clinique en parallèle avec des manipulations à l'école de chirurgie, gérer la vie familiale (copine et chien, par chance, pas d'enfants), s'adapter aux conditions climatiques, à la fatigue, aux imprévus et impératifs...

Des fois, on regrette que PCM ne compte pas en heures de selle pour nous. :moqueur: Quoi que, à cette période, je n'avais le temps pour aucun loisir.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 14 Aoû 2018, 11:36

Suite et fin sur la TransContinentalRace 2018:
Juste après mon dernier pointage, il a eu un souci de crevaisons. Je n'ai pas les détails mais apparemment c'était quelque chose de coincé dans la jante, il a crevé 5 fois de suite, eu de la peine à réparer avec ses soucis de canal carpien, et a du pas mal marcher autour de Sarajevo... Dur dans la tête & physiquement apparemment... :shock:

Ceci l'a considérablement fait reculer au classement en 45e position. Depuis lors ça a mieux été, mais les journées sont restées "modestes" (comparé à avant) pour finir et sécuriser sa place au classement final. :ok:
Chapeau pour l'aventure... :o

Day 11
22:01 - 20:42 Aug 9th CEST
Track / Route: 144.2 / 180.4 km
Climbing: 6199.6 m
Moving: 11.0 hours, 16.4 km/h

Day 12
22:22 - 21:58 Aug 10th CEST
Track / Route: 250.2 / 275.5 km
Climbing: 2480.3 m
Moving: 11.7 hours, 23.5 km/h

Day 13
22:03 - 21:55 Aug 11th CEST
Track / Route: 180.9 / 208.6 km
Climbing: 3783.6 m
Moving: 10.2 hours, 20.5 km/h

Day 14
22:01 - 10:21 Aug 12th CEST
Track / Route: 142.9 / 174.9 km
Climbing: 2887.1 m
Moving: 7.9 hours, 22.1 km/h


https://www.frrt.org/tcrno6/r/59-edgar
Modifié en dernier par Binou le 14 Aoû 2018, 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 14 Aoû 2018, 11:45

A noter que sur les 250 partants, 229 en ont terminé ou sont encore en course...
... mais il est très probable qu'un certain nombre sera encore hors délais.

(Jusqu'au 150e ça pourrait le faire, après ce sera dur...)
https://www.frrt.org/tcrno6/riders

:arrow: Zoom sur le 150e
https://www.frrt.org/tcrno6/r/155-john
Stratégie choisie: Première nuit "volée" (comme tous) pour une première journée de >18h de selle et 372km.
Quatre journées consécutives à 14h de selle pour 250km en moyenne.
Jour de repos.
Trois journées consécutives à 13h de selle pour 250km en moyenne.
Jour de repos.
Deux journées consécutives à 13h de selle pour 250km en moyenne.
Jour de repos.
Trois journées consécutives à 13h de selle pour 250km en moyenne.
... il en est là.

A priori faisable par pas mal de monde sur ce forum, mais je pense sincèrement que je me ferais ch*** :shock:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Aoû 2018, 11:50

Comment ça se fait que tout le monde n'a pas les même nombre de km final?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 14 Aoû 2018, 11:52

Tilo a écrit:Comment ça se fait que tout le monde n'a pas les même nombre de km final?

Le parcours est libre du moment que tu passes aux points de contrôle.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 14 Aoû 2018, 11:57

JackyDurand a écrit:
Tilo a écrit:Comment ça se fait que tout le monde n'a pas les même nombre de km final?

Le parcours est libre du moment que tu passes aux points de contrôle.

Oui, il y a tout l'aspect préparation du parcours en amont puis gestion selon les aléas, qui est proche de la course d'orientation...
... mais difficile à résumer. :x

(ça prend des dizaines d'heures, bien que les compteurs modernes facilitent considérablement la tâche, tout comme le suivi GPS des premiers -la copie- :x )

A noter, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, un sujet dédié sur velo-club.net où Le sucre sportif (pas moi) rend toute la dimension épique à cette course-aventure: ;)

Teaser


http://forum.velo-club.net/viewtopic.php?f=3&t=74266
Modifié en dernier par Binou le 14 Aoû 2018, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 14 Aoû 2018, 12:23

Binou a écrit:A noter que sur les 250 partants, 229 en ont terminé ou sont encore en course...
... mais il est très probable qu'un certain nombre sera encore hors délais.


Je ne comprends pas ta phrase. Je compte 88 abandons...

Binou a écrit: :arrow: Zoom sur le 150e
https://www.frrt.org/tcrno6/r/155-john
Stratégie choisie: Première nuit "volée" (comme tous) pour une première journée de >18h de selle et 372km.
Quatre journées consécutives à 14h de selle pour 250km en moyenne.
Jour de repos.
Trois journées consécutives à 13h de selle pour 250km en moyenne.
Jour de repos.
Deux journées consécutives à 13h de selle pour 250km en moyenne.
Jour de repos.
Trois journées consécutives à 13h de selle pour 250km en moyenne.
... il en est là.

A priori faisable par pas mal de monde sur ce forum, mais je pense sincèrement que je me ferais ch*** :shock:


Il y a peut-être un peu trop de jours de repos, mais ça me parait une bonne idée de s'accorder un jour de repos.

"On" en fait beaucoup de cette TCR, mais franchement, bien préparé c'est abordable. Il faut certainement un esprit "aventurier/baroudeur" (personnellement, je ne l'ai pas) mais physiquement c'est loin d'être irréaliste de finir dans les délais. Il "suffit" de faire 250 km par jour pendant 17 jours.

C'est d'ailleurs hallucinant de voir le nombre d'échec, ce qui me laisse penser que beaucoup y vont sans avoir la moindre idée à quoi s'attendre.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 14 Aoû 2018, 12:30

Tiens j'ai vu un post sur fcb un mec de Brest a fini 4éme de la course. C'est vraiment un truc de barge, mais comme dis Binou même si je pouvais finir je crois que je ne pourrais pas participer tellement je finirais par me faire chier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Aoû 2018, 12:43

Leinhart a écrit:Y'a sûrement les enfants mais même sans, c'est quand même tellement plus sympa de rouler au petit matin en été. Pas de voitures, températures fraîches, animaux sauvages en montagne, lever de soleil, etc. :love:


Oui voilà, en plus je crains bcp la chaleur. Je suis plutôt un mec gaulé pour le froid (pour une fois que mon gras me sert à qqchose... ).

Côté concessions, ben déjà le fait de tjs venir en montagne pour les grandes vacances en est une. Si je laisse Mme s'occuper des enfants et que je rentre lessivé sans pouvoir rien faire d'autre de ma journée c'est pas cool.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Aoû 2018, 12:49

scanlan75018 a écrit:
Leinhart a écrit:Y'a sûrement les enfants mais même sans, c'est quand même tellement plus sympa de rouler au petit matin en été. Pas de voitures, températures fraîches, animaux sauvages en montagne, lever de soleil, etc. :love:


Oui voilà, en plus je crains bcp la chaleur. Je suis plutôt un mec gaulé pour le froid (pour une fois que mon gras me sert à qqchose... ).

Côté concessions, ben déjà le fait de tjs venir en montagne pour les grandes vacances en est une. Si je laisse Mme s'occuper des enfants et que je rentre lessivé sans pouvoir rien faire d'autre de ma journée c'est pas cool.


Rie ne t'empeche de le faire les autres jours pendant que madame se fait plaisir pour une journée rien qu'à elle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités