Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Fév 2018, 12:48

Dur :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 18 Fév 2018, 12:57

Panzer faudra qu'on se coordonne, je ferai 1/2 grosse sorties d'ici Paris Roubaix :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Wasanni_Kowama » 18 Fév 2018, 13:03

wawan a écrit:Je voulais faire 90 borne d'endurance critique ce matin, j'en ai fait 15 avant de crever :( Je change la chambre à air et elle recrève aussi sec :down
Je vais sans doute faire du HT cet aprèm, mais c'est pas ce que j'avais prévu :cry:

Tu n'a pas un truc dans ton pneu?
Perso après chaque crevaison je passe toujours mon doigt dans le pneu pour voir si il n'y a rien

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 18 Fév 2018, 13:18

nailouj a écrit:
Je te conseille de couper par Satory la prochaine fois, ca évite la rampe avec les voitures qui bourrinent vers l'A 86 :)
perso je préfère


Effectivement j'ai vu que tu pouvais couper, merci du conseil :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 18 Fév 2018, 13:24

Parfois Strava nous force à passer par des routes vraiment pas bonnes même en utilisant la popularité :cry:

Des nationales vraiment dangereuses

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 18 Fév 2018, 15:35

momie a écrit:Parfois Strava nous force à passer par des routes vraiment pas bonnes même en utilisant la popularité :cry:

Des nationales vraiment dangereuses


C'est pas pire que le GPS des applis de coursiers qui emmènent certains sur l'autoroute. Et certains inconscients ne bronchent pas :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 18 Fév 2018, 15:49

Svam a écrit:
momie a écrit:Parfois Strava nous force à passer par des routes vraiment pas bonnes même en utilisant la popularité :cry:

Des nationales vraiment dangereuses


C'est pas pire que le GPS des applis de coursiers qui emmènent certains sur l'autoroute. Et certains inconscients ne bronchent pas :sarcastic:

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Fév 2018, 17:53

Bravo pour les longs coursiers du Gruppetto !
130 bornes de mon coté du coté de Saint Arnoult, en partant je me dis "tiens ce serait bien d'essayer de faire une bonne moyenne" du coup je pars assez vite sur les premiers bouts droits, et au bout de 50 bornes dans un faux plat je commence à avoir super mal dans les jambes, j'ai mis super longtemps avant de comprendre que c'était de petites crampes ! ça m'a pas aidé mais pas tout gâché non plus. Juste j'ai pas du tout pu travailler dans les côtes, j'étais en mode survie dès les premières. J'ai découvert la face B de Clairefontaine, faudra que je revienne en forme :mrgreen: Au final je tiens le 25 de moyenne sur 130 bornes en février, je suis statisfait. :ok: https://www.strava.com/activities/1414175984/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 18 Fév 2018, 18:25

Wasanni_Kowama a écrit:
wawan a écrit:Je voulais faire 90 borne d'endurance critique ce matin, j'en ai fait 15 avant de crever :( Je change la chambre à air et elle recrève aussi sec :down
Je vais sans doute faire du HT cet aprèm, mais c'est pas ce que j'avais prévu :cry:

Tu n'a pas un truc dans ton pneu?
Perso après chaque crevaison je passe toujours mon doigt dans le pneu pour voir si il n'y a rien

Soit ça, soit j'ai mal remonté le pneu et j'ai pincé la chambre :(
J'aurais du vérifier, mais j'avais froid (la météo annonçait 6°C et du soleil, il faisait 0°C dans le brouillard :x ), les doigts bien engourdit, j'ai fait au plus vite :cry: Tant pis pour moi :twisted:
https://www.strava.com/activities/1414206205/analysis

Du coup j'ai compensé avec du HT après avoir manger et j'ai bien souffert, c'était pas ma journée :lol:
https://www.strava.com/activities/1414206649/overview

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 18 Fév 2018, 19:52

Belles sorties les gars :ok: Ca devait être top avec le beau soleil aujourd'hui :o

Jean qui omet de parler de son hydratation ... 8) :mrgreen: Mais belle moyenne tout de même :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 18 Fév 2018, 19:57

Tu est loin de St arnoult jeanbonnot ? J y emménage d ici une grosse vingtaine de jour moi :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Fév 2018, 20:29

Oui c'est marrant d'être perclus de crampe le lendemain d'un message wtf au sujet de l'importance de l'hydratation :oops:
@Akit bah habitant Paris 13 oui je suis assez loin ;) Le coin est plutôt mignon si on fait abstraction de l'A10...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 18 Fév 2018, 20:33

Au contraire j'aime bien croisé l'autoroute au sortir de la forêt, ça donne des petits contraste sympas 8)
Saint-Arnould ça reste jouable pour les sortoes Gruppetto :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 18 Fév 2018, 21:02

Parmi tous les Gruppettistes Franciliens, tu as largement la meilleure localisation pour faire du vélo, pas d'excuses :niais: Tu es juste entre la Chevreuse et les plateaux de l'Essonne, tu as vraiment le choix et tu seras pas trop gêné par la circulation contrairement à nous. :mrgreen:

Même dans le sud, pas loin d'Etamps, tu dois avoir de superbes routes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Fév 2018, 21:06

Oui pour le vélo c'est top. La forêt de Rambouillet c'est hyper agréable et vers l'est c'est cool aussi comme le dit Panzer. Par contre au sud ouest c'est âpre faut aimer les champs à perte de vue sans relief :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 18 Fév 2018, 21:07

jeanbonnot a écrit:Oui pour le vélo c'est top. La forêt de Rambouillet c'est hyper agréable et vers l'est c'est cool aussi comme le dit Panzer. Par contre au sud ouest c'est âpre faut aimer les champs à perte de vue sans relief :mrgreen:

C'est bizarre, mais j'aurais jamais pensé qu'on pouvait dire que la RP c'était top pour le vélo :niais:

Le moins pire à la limite oui :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Fév 2018, 21:25

Je ne vois pas de quoi tu parles :niais: IDF > Maurienne 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 18 Fév 2018, 22:21

Panzer a écrit:Parmi tous les Gruppettistes Franciliens, tu as largement la meilleure localisation pour faire du vélo, pas d'excuses :niais: Tu es juste entre la Chevreuse et les plateaux de l'Essonne, tu as vraiment le choix et tu seras pas trop gêné par la circulation contrairement à nous. :mrgreen:

Même dans le sud, pas loin d'Etamps, tu dois avoir de superbes routes :ok:

Au Sud d'Etampes je connais pas trop, mais le quadrilatère qui est en gros contenu entre Etampes, La Ferté Alais, Arpajon et Dourdan c'est impec pour rouler :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 18 Fév 2018, 23:20

C'est dimanche, le fameux soleil annoncé par MétéoFrance brille au dessus de l'épaisse couverture nuageuse, il fait 4° mais comme je ne suis pas remonté sur mon biclou depuis un mois, j'ai les crocs. Je décide de faire la sortie prévue mi janvier, qu'à cela ne tienne, j'ai des principes moi. Alors me voilà parti pour 75 bornes et 1200m de d+, ce qui n'est pas un exploit non plus, mais peut être un peu présomptueux quand on a 120 bornes dans les pattes en 2018.
J'enchaine superbement les 25 premiers kilomètres, la force est là pour affronter les deux premières difficultés, même si je peine évidemment à monter le quintal de bonhomme et de matériel au sommet... mais ça n'est pas une découverte. Justement je poursuis à la découverte de l'une des seules côtes de la région que je ne connais pas, entre Cornod, Vosbles et Montgefond, un coin du Jura fort sympathique, mais à partir du printemps. Là ça donne juste envie de se pendre. L'avantage, c'est qu'il y a tellement peu de monde que je n'ai croisé qu'une seule voiture sur les 30 kilomètres suivant.

Image
La Valouse, rivière sauvage

Image
Chateau de la Loire égaré dans le Jura. Remarquez ce soleil magnifique.

Une petite pause à mi chemin, je mange les 3/4 de mes réserves parce que j'ai la dalle, un signe avant coureur qui devrait m'inquiéter, mais mon enthousiasme pour les villages abandonnés ne me retient pas. J'attaque la côte de Vosble, 4.5km à 6% mais très très irrégulière avec des bosses à 12-15%. Le calvaire commence, je repense à mon rapport poids-puissance, à ma consommation de fromage, à cette putain de cale qui a du jeu, à ce petit vent du nord presque imperceptible... 17h je suis en haut. Il reste 30 bornes, 400m de D+, la nuit tombe à 18h30, j'ai plus trop de jus, plus rien à becqueter, il n'y a personne à part des chiens qui aboient, si je tombe dans un ravin les loups m'auront bouffé avant que quiconque ne passe... allez je file, enfin façon de parler, je roule à l'économie. Le moindre pont devient l'Alpe d'Huez, je compte les tours de pédales, un mètre, deux mètres, ne pas s'arrêter, ne pas s'arrêter, ne pas s'arrêter allez encore dix mètres et je bascule. Cette fois le vent est dans mon dos, je cours après le temps et cette nuit qui suce ma roue. Une dernière côte pour rentrer à la maison, il est 18h30, je n'arrive plus à lire mon compteur. Je jette le vélo, monte l'escalier à 4 pattes, rampe vers le frigo. Sauvé ! Le vélo, quel sport de con !

https://www.strava.com/activities/1414770056/segments/35153319510
Modifié en dernier par JackyDurand le 19 Fév 2018, 09:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 19 Fév 2018, 08:04

Belle sortie et beau CR :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités