Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 08 Juin 2018, 13:59

Tilo a écrit:
thor_husvod a écrit:
Tilo a écrit:Je voulais testé une petite sortie sur 20km pour préparer la reprise demain et voir comment j'allais, ben ce fut echec total. Apres 500m j'avais mal et des qu'il y avait une vibration ça lançait :cry: on refera un test mardi prochain apres 3 semaine.

https://www.strava.com/activities/1624944005

Mal a cause de l'opération? (et donc à un endroit vraiment pas cool) :diantre:

T'as le droit de reprendre quand en théorie? :o


J'ai encore les cicatrices tout dure.

En théorie après deux semaines, la j'en suis à 2 semaines et 3 jours.

Arf, vu la zone t'as peut être intérêt de repousser un peu non? :o

T'aurais presque intérêt à essayer un autre sport en attendant (natation si tu peux ou cap sinon)...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Juin 2018, 14:06

thor_husvod a écrit:
Tilo a écrit:
thor_husvod a écrit:
Tilo a écrit:Je voulais testé une petite sortie sur 20km pour préparer la reprise demain et voir comment j'allais, ben ce fut echec total. Apres 500m j'avais mal et des qu'il y avait une vibration ça lançait :cry: on refera un test mardi prochain apres 3 semaine.

https://www.strava.com/activities/1624944005

Mal a cause de l'opération? (et donc à un endroit vraiment pas cool) :diantre:

T'as le droit de reprendre quand en théorie? :o


J'ai encore les cicatrices tout dure.

En théorie après deux semaines, la j'en suis à 2 semaines et 3 jours.

Arf, vu la zone t'as peut être intérêt de repousser un peu non? :o

T'aurais presque intérêt à essayer un autre sport en attendant (natation si tu peux ou cap sinon)...


Je vais repoussé jusque mardi avec encore un mini test +/-20km. la cap je cours dimanche avec ma fille mais bon c'est un 1500m lol et puis suis pas tres fan, je ferai bien un peu trail j'ai un joli parcours mais ça risque aussi de faire mal dans les bois avec les chocs.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 08 Juin 2018, 14:42

Pour la CAP, c'est plus traumatisant de courir sur route. Dans les bois c'est presque mieux sauf si tu as des grosses descentes à tomber tombeau ouvert. Dans le cadre d'un trail faudrait juste gérer les descentes (en marchant) mais ça serait peut-être mieux même :o :question:
Modifié en dernier par bapt77 le 08 Juin 2018, 15:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Juin 2018, 14:44

bapt77 a écrit:Pour la CAP, c'est plus traumatisant de courir sur route. Dans les bois c'est presque mieux sauf si tu as des grosses descentes à tomber ouvert. Dans le cadre d'un trail faudrait juste gérer les descentes (en marchant) mais ça serait peut-être mieux même :o :question:


ok merci des conseils, j'irai p-e faire ça demain matin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 08 Juin 2018, 14:48

Je dirais même, que pour de la CAP il vaut mieux toujours viser un chemin de terre qu'un goudron. Alors certes, niveau rendement tu perds un peu (et encore, vu notre niveau) mais c'est quand même beaucoup moins traumatisant. Quand je cours à Paris et que je vois les mecs ne faire leur footing que sur les trottoirs/routes piétonnes en ayant en plus une attaque avec le talon :cry:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 08 Juin 2018, 16:55

Première endurance depuis ma coupure très satisfaisante. Avec la reprise de la CAP, je suis parti les cuisses défoncés, mais je suis pas rentré plus fatigué. Pourtant j'ai eu le temps de faire quelques efforts dans les bosses, mais je n'ai même pas eu besoin de manger sur toute la sortie.
Peut être une conséquence de mon régime cétogène que j'ai entamé la semaine dernière (que j'interromps quand je dois mettre des intensités, ça me parait contre productif sinon) avec une consommation de glucides modifiée :question: En tout cas, niveau poids ça fonctionne réellement, mais ça reste dur de voir le miel tous les matins sans pouvoir y toucher :lol:.

https://www.strava.com/activities/1624849988

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 08 Juin 2018, 17:37

Froodini :niais:

Bon ceci dit ton régime m’intéresse. Si t’as moyen de l’expliquer plus en détail :up
(Ici ou Skype si tu préfère)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Murungaru » 08 Juin 2018, 21:18

thor_husvod a écrit:Froodini :niais:

Bon ceci dit ton régime m’intéresse. Si t’as moyen de l’expliquer plus en détail :up
(Ici ou Skype si tu préfère)


Ici ce serait cool ça m'intéresse aussi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Liam » 08 Juin 2018, 21:40

Boudini a écrit:Première endurance depuis ma coupure très satisfaisante. Avec la reprise de la CAP, je suis parti les cuisses défoncés, mais je suis pas rentré plus fatigué. Pourtant j'ai eu le temps de faire quelques efforts dans les bosses, mais je n'ai même pas eu besoin de manger sur toute la sortie.
Peut être une conséquence de mon régime cétogène que j'ai entamé la semaine dernière (que j'interromps quand je dois mettre des intensités, ça me parait contre productif sinon) avec une consommation de glucides modifiée :question: En tout cas, niveau poids ça fonctionne réellement, mais ça reste dur de voir le miel tous les matins sans pouvoir y toucher :lol:.

https://www.strava.com/activities/1624849988


Idem que les autres je veux bien que tu détailles ton régime.

Parce que là, à première lecture je ne comprends pas pourquoi tu le mets en suspend pendant le travail en intensité. En faisant ça tu re-chamboules ton métabolisme alors qu'en toute logique tu avais pleinement activé la cétose. :question:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Joyako » 09 Juin 2018, 08:06

Liam a écrit:
Boudini a écrit:Première endurance depuis ma coupure très satisfaisante. Avec la reprise de la CAP, je suis parti les cuisses défoncés, mais je suis pas rentré plus fatigué. Pourtant j'ai eu le temps de faire quelques efforts dans les bosses, mais je n'ai même pas eu besoin de manger sur toute la sortie.
Peut être une conséquence de mon régime cétogène que j'ai entamé la semaine dernière (que j'interromps quand je dois mettre des intensités, ça me parait contre productif sinon) avec une consommation de glucides modifiée :question: En tout cas, niveau poids ça fonctionne réellement, mais ça reste dur de voir le miel tous les matins sans pouvoir y toucher :lol:.

https://www.strava.com/activities/1624849988


Idem que les autres je veux bien que tu détailles ton régime.

Parce que là, à première lecture je ne comprends pas pourquoi tu le mets en suspend pendant le travail en intensité. En faisant ça tu re-chamboules ton métabolisme alors qu'en toute logique tu avais pleinement activé la cétose. :question:


Visiblement certains préconisent de refaire les stocks de glucides après les efforts :louche:
Mais ingérer des glucides juste avant ça va juste inciter ton organisme à vouloir utiliser des sucres, or si t'es en régime cetogene t'auras encore moins de réserves que d'habitude et tu risques de t'effondrer encore plus vite qu'avant :diantre:

Perso la vie sans pain c'est impensable :niais:
J'ai tenu deux semaines et perdu pas mal. Mais j'ai quand même drastiquement sur les féculents (comparé à avant) depuis que j'ai arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Juin 2018, 09:15

Pain ou pas pain, mcdo ou pas mcdo = 64kg 8) :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 09 Juin 2018, 09:20

bapt77 a écrit:Pain ou pas pain, mcdo ou pas mcdo = 64kg 8) :ok:

:cry:

Perso plus de pain et presque jamais mcdo sinon = 90kg en 1 moins :cry:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Juin 2018, 10:06

thor_husvod a écrit:
bapt77 a écrit:Pain ou pas pain, mcdo ou pas mcdo = 64kg 8) :ok:

:cry:

Perso plus de pain et presque jamais mcdo sinon = 90kg en 1 moins :cry:


Non jrigol parfois j'atteins les 63kg mais quand je suis affuté (mais je ne vais jamais au mcdo presque) :niais:
Peut-être faudrait-il que j'atteigne les -60kg pour augmenter mes watt/kg :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 09 Juin 2018, 12:05

Pas le temps de développer mais: je suis choqué de voir que certain, de bon niveau, se laissent berner.
Message de fond: oublier le régime cétogène, c'est un non-sens sportif :!: :!: :!:

Développement possible ici:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26553488

PS. Quant au "cétogène sauf lors des intensités", ça revient à inventer la roue: ça ne change fondamentalement rien de ce qui se faisait avant. Buzz...

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 09 Juin 2018, 13:53

Je ne fais que débuter le régime, je ne voulais pas passer du tout au rien. Pour le moment c'est plus une expérimentation qu'autre chose (ma saison étant dors et déjà close, je n'ai rien à perdre), je fais une adaptation, sans avoir fixer combien de temps ça allait durer. Il faut savoir que le régime à court terme n'a comme effet une oxydation des graisses qui peut être deux fois supérieur à la normal pendant l'effort. C'est surtout ça qui m'arrangeait, puisque je suis en reprise et que j'ai besoin de retrouver des sensations. Déjà que reprendre c'est dur, autant s'épargner les kilos superflus. D'ailleurs sur la 1ère semaine j'ai déjà perdu quasiment 2kg en étant un peu empatté au départ pour un sportif (8-9% MG), c'est surtout ce que je visais.
Quand aux intensités, c'est surtout dans la tête, j'ai besoin de me rassurer et je voulais éviter d'avoir les sensations dégueulasses du cétogène.


@Binou Quand tu auras du temps et l'envie, on pourra échanger sur la nutrition ? Tu avais posté une fois que tu aurais voulu faire une collaboration à ce propos, mais seulement IRL, c'est dommage :x.
Mais à propos de ce régime, j'avais pas mal lu d'articles (pas sur les blogs hein lol:), et en effet c'est assez contrasté, j'ai lu un peu de tout.
- Expérience sur des gymnastes qui ne perdent pas en puissance musculaire mais qui perde du poids (Donc meilleur rapport poids/puissance) :wtf
- Sur des efforts d'endurance, meilleure utilisation du glycogène (/5 par rapport à la normale). Du coup le glycogène post effort est le même, malgré la privation. Possibilité de maintenir un effort régulier + longtemps et un peu + intense tout en gardant une légère reserve de glycogène pour un dernier effort final. (Course cycliste ou Ironman quoi).
- Sur les efforts plus costaud style seuil, je n'ai rien trouvé.
- Des coureurs de niveau moyen qui perdent en rendement après quelques semaines de régime.

Mais que ça soit pour ou contre ça reste assez flou quand même je trouve pour un truc qui fait autant de bruit.
Moi j'en retiens juste que c'est un bon moyen de perdre du poids pour avoir un meilleure W/Kg. A long terme, et surtout pour ma pratique d'intensité, c'est pas ce qui me ferait progresser pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 09 Juin 2018, 15:40

https://www.strava.com/activities/1626459435

4e sortie de l’année, de très bonnes sensations, une moyenne plus acceptable avec du vent, je pourrais peut être tenter une sortie avec les Gruppettistes franciliens d’ici fin Juin si je monte encore un peu le rythme.

En tout cas plaisant de savoir que je peux forcer à plus de 30 km/h sans avoir mal en fin de sortie :)

Par contre impossible de monter le cœur à plus de 180 puls en forçant un peu :|

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Abiboulga » 09 Juin 2018, 18:22

Petit séjour dans les Pyrénées pour moi la semaine dernière. Je ne vais pas tout détailler mais faire un petit résumer!

Premier jour : https://www.strava.com/activities/1618332808
Départ de Luz Saint Sauveur ( villenave pour être plus précis) et au programme de ce premier jour Ardiden et la vallée de Luz à Gavarnie. Je suis monté 10 minutes plus rapidement que l'année dernière à la même époque ! Monté faite dans les nuages.
Bilan de ce premier jour 68km avec 2300m de d+ !

Deuxième jour : https://www.strava.com/activities/1620550037
Pour ce deuxième jour je me rend avec ma petite voiture à saint marie de campan ou le programme du jour est Hourquette D'Ancizan et retour par l'Aspin! Deux cols totalement inconnu pour ma part ( sur le vélo en tout cas). Comme la veille le but est surtout d'accumulés des kilomètres et du d+ donc je ne cherche pas à faire de gros temps! Comme la veille temps très moyen, avec sur le sommet de la Hourquette des nuages, et la descente de l'Aspin faites sous la pluie!
Bilan du deuxième jour 56.5km et 1820m de d+!

Troisième jour : https://www.strava.com/activities/1622703904
Enfin un temps correct ! Soleil dans la vallée les sommets légèrement bouchés.
Je voulais me faire l'Aubisque via le soulor et Argelès Gazost, mais route barré en arrivant a Aucun et le gars n'a pas voulu laisser passer quoi que ce soit ( a pied ou vélo... ). Du coup demi tour et direction Hautacam !
J'avais lu et entendu que c'était irrégulier mais je ne pensais pas autant ! Des petites descente de 100m environ et des passages à presque 20% (d'après strava)!
Petit bémol, strava me dit que j'ai mis plus de temps pour monté que quelques argentin alors que je les ai rattrapé après 2km et je leur mets pratiquement 5min pour certains voir plus pour d'autre :louche:
Bilan du troisième jour : 66,9km et 1815m de d+!

Quatrième et dernier jour: https://www.strava.com/activities/1624698836
Direction le Tourmalet pour finir "tranquillement" on va dire ! :moqueur:
Niveau météo meilleur temps du séjour avec environ 15°C au départ de Luz Saint Sauveur et un grand soleil et surtout les sommets dégagés !
Je retrouve dans l'ascension mes argentins de la veille et leur guide Espagnol avec qui j'ai pas mal discuté en montant Hautacam! Et rebelote il me reconnait à 100m de Tournaboup et m'attend pour faire la deuxième partie de l'ascension ensemble! Sa a fait plaisir de ne pas rouler tout seul et d'avoir un peux de compagnie autre que les quelques cyclistes que j'ai doublés et ceux qui m'ont doublés :moqueur:
Le dernier kilomètre et plus précisément les 300 derniers mètres ont été les plus durs et je les ai senties dans les jambes! :moqueur:
Pour la descente je me suis fait plaisir avec quelques position "Mohoric" et on sent la différence niveau vitesse et sensations ! :shock: :love:
Dernier jour 38,8km et 1480de d+!

Bilan des 4 jours 230km et 7420m de d+! Un bon séjour ou j'ai pu faire ce que je voulais en d+! :heureux:

Développement : plateaux 36/50 ( je vous avoue que j'ai pas beaucoup utilisé le 50 quand sa monté :moqueur: ) et cassettes 32/11!

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 10 Juin 2018, 11:18

https://www.strava.com/activities/1628873278
51km à un peu moins de 28 sur strava, on a croisé 2 fois Roxane Fournier avec son vélo de CLM, enfin un velo normal + prolofgateur... :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 10 Juin 2018, 12:58

Sortie du dimanche matin, après un samedi bien arrosé... Du coup je pars tranquille de peur d'avoir des soucis de "récupération".

Vu que je pars pas pour faire une grosse perf, je vais faire des routes que je connais pas trop. Objectif : aller chopper le col de la croix du ban depuis l'ouest lyonnais.

Je démarre par une côte que je connais pas, entre Civrieux et Dommartin. Les jambes piquent pas trop.
Je me perds un peu après la tour de Salvagny et je me retrouve à Charbonnières les bains par erreur.
Ensuite à Marcy l'étoile je me plante de route... Et du coup je me retrouve à Grezieu, au pied de la Luere. Je monte au train, bloqué sur 162 pulsations.
Sensation pas mythique mais ça va.

Descente expresse ensuite et après un long bout droit dans la vallée, je décide de remonter à Charnay depuis le pont de dorieu.

Mauvaise pioche, il y a une brocante en haut, et tout le monde lambine à mort.

Tant pis pour la moyenne qui chute un peu.

Sortie honnête pour un lendemain de ripailles

60,5 kms, 2h38, 1000 m D+

https://www.strava.com/activities/1629216834

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 10 Juin 2018, 17:28

Première sortie avec le club, enfin une partie.

Le jeudi grimpette, j'ai pas roulé depuis ma grosse sortie de 277 km, le stress de rouler dans une grosse ville quand tu es pas habitué, se perdre etc.. j'arrive a la voie camilien-houde (l'ascension principale qu'ils empruntent lors du GP de Montréal en septembre) , je recois un message comme quoi ils m'attendent, ne voyant personne, je décide de monter la côte a un bon rythme puisque je dépasse tout le monde et personne me double d'ailleurs. Je les croise en train de descendre donc illégalement je fais un demi-tour :noel: au bas de la descente, ils font demi tour et on remonte, et la je sens mes jambes comme des bouts de bois, sensation horrible, déja lâché , en plus le bout qui protege le haut de la cale vient de se détacher donc je ne peux pas rentrer dans ma cale correctement, un peu énervé, je rentre chez moi au bout de 2 tours et je me dis qu'Il y'a également beaucoup de travail a faire niveau grimpette. Je m'attendais pas a ce que la sortie soit faites de grosses mines dans les côtes et allure course.

https://www.strava.com/activities/1624253812

Le samedi, sortie sur le plat que j'ai priviligié au vu de mon poids actuel, 76 kilos pour 1m75, je perds encore , il faut dire que j'étais a 87 kilos début janvier ! soit 7 fois le poids de D4MSZKU :mrgreen: ils disent allure 30 de moyenne.

On démarre tranquille pour aller rive sud loin de la ville et dans des routes de campagnes au revetement magnifique. Et la ça démarre, gros relais a plus de 48 km/h, il m'est arrivé plusieurs fois de me laisser décrocher car je sentais que j'étais vraiment trés haut dans le coeur mais je gérais mon effort en les gardant en ligne, sur strava, je m'apercois qu'ils ont juste 6 ou 7 secondes d'avances sur moi donc j'ai bien géré.
Ensuite, gros vent de dos et la... ils tirent des bouts, j'ai voulu descendre des dents mais je ne pouvais plus car j'avais tout a gauche, braquet de 53x36 et 11x26 a l'arrière.. je regarde le compteur, 60.... sur du plat j'ai meme eu du mal a garder les roues , je me fais encore décrocher :angel je suis a 57 en position CLM tandis qu'ils prennent de la distance.
En tout cas, c'était une belle séance de fractionné, ensuite au retour, nous étions 2 completements cramés car il faut dire que le même vent qu'on avait dans le dos se retourne dans votre face, Ouille!
On repart vers la voie maritime (une piste cyclable sur le fleuve de 11 km environ sans voitures) et les deux autres décident de faire un TT a 2, je maintiens un 30 de moyenne tant bien que mal et je n'ai presque plus d'eau, les 30 derniers km ont été un véritable calvaire pour moi car ma cale du fait que la protection du haut ne soit plus dessus faisait en sorte que je n'étais pas bien réglé donc jai eu mal a l'articulation sur le côté du genou, une chance que j'ai des cales de rechange!
Finalement je rentre bien rincé chez moi et je me dis que pour une reprise il y'a un mois c'est pas mal non plus mais qu'il va falloir attendre avant de faire mes premieres courses.


https://www.strava.com/activities/1628008422
Il y'a un criterium a côté de chez moi mais 48 de moyenne sur strava :down j'essayerai de faire 10 tours dans le peloton début août et une course de côte le 25 août. Les courses sont assez cheres ici hormis les criteriums, licence club 35$ la course et c'est pas le club qui paye mais ta poche et si tu t'inscris sur place, 50$ :|

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mathieu Lourdot et 5 invités