Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chhthonian » 06 Fév 2018, 23:00

bapt77 a écrit:Les genoux en vélo c'est toujours sensible (dans tous les sports à vrai dire), espérons que 2018 sera top :ok:
Tu as sûrement perdu beaucoup de force avec les opérations ? Tu as des exos spécifiques conseillés ?

A vrai dire je me suis blessé au taf, et pas les 2 en même temps, à un mois et demi d'intervalle. Je me suis fais le croisé antérieur des deux cotés plus un ménisque à droite. J'avais déjà attendu un an après les blessures pour me faire opérer et le vélo s'était avéré plutot salvateur pour le renforcement musculaire déjà dans l'optique des opérations.
En effet je te confirme que j'ai perdu beaucoup de force :diantre: fonte musculaire, environ 4 kgs, je faisais 73 avant opération, et vu comme je bouffe c'est pas du gras que j'ai perdu :evil:
Pour ce qui est des exos spécifiques, j'essaie de suivre au mieux mon protocole de rééduc (renfort quadri, ischios, proprioception) en y ajoutant le vélo depuis que j'ai pu reprendre. Uniquement du travail dans l'axe pour le moment. Je dois entamer la phase de réathlètisation d'ici 15 jours avec reprise progressive de la course à pieds

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar toto » 07 Fév 2018, 08:07

Reprise effectuée mardi dernier avec 26km à 30km/h puis on a repris l'endurance samedi avec 80km à 29km/h le problème c'est une petite indigestion arrivée dimanche... Ducoup pas de sortie jusqu'au stage de pré-saison dimanche en Espagne !

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 07 Fév 2018, 16:05

Svam a écrit:
Kreuziger a écrit:Demain reprise du vélo avec du home trainer.
Objectif : être en forme rapidement pour le ski en mars et pour le vélo début avril pour pouvoir cottoyer les pros qui s'entrainent pour la Course de l'année 8)


Le GP de Fourmies ? :mrgreen:

Pas loin ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar AG2R » 07 Fév 2018, 23:45

Si ça peut en intéresser certains : un article scientifique (InfoCom) sur l'étude de l'usage des objets connectés dans le cyclisme https://journals.openedition.org/rfsic/3449 :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Abiboulga » 08 Fév 2018, 14:42

Retour au VTT 1 mois après la dernière sortie ! J'ai fais sa en reconnaissance pour dimanche matin pour notre sortie club. Pas mal de monotrace un vrai plaisir! :heureux:

https://www.strava.com/activities/1397323407

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Alessiocortez » 08 Fév 2018, 19:28

Grosse déception : vacances en Corse annulées au profit des Vosges . Sauf que mon vélo est là-bas . Du coup , je ferais pas mes 45 km et 1200m de D+ tout les deux jours . Et pas de porte-vélo

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Fév 2018, 20:01

Après une bonne vingtaine de minutes à cogiter hier soir, je me suis inscrit pour Liège, cette fois pas d'excuses, sauf la neige :niais:

J'ai une bonne motivation pour faire de grosses sorties, je pourrais le samedi 17 et dimanche 25 ce mois-ci, donc si certains sont intéressés pour faire un bout de route, ce sera avec plaisir.

En parlant de la neige, c'est la première fois que j'en vois autant depuis que je roule... je m'y connais pas trop en météo, mais je vois que les températures seront autour de 0 demain et samedi, avec peut-être des chutes de neige. Dans la nuit de samedi à dimanche, les températures augmenteront jusqu'à 5°mais il pleuvra. Vous pensez que c'est jouable de sortir le vélo ? :wtf

Je pensais dans le pire des cas aller à Longchamps car je me dis qu'ils ont du prendre soin de la route, mais je me demande si c'est pas trop dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 08 Fév 2018, 20:10

Le 25 je serai là :ok: LE vélo ça me parait jouable sur les routes bien dégagées mais à mon avis tu ne pourras t'aventurer partout et il faudra être prudent dans tous les cas. Longchamps ce sera dégagé à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Fév 2018, 20:18

Samuel a écrit:Le 25 je serai là :ok: LE vélo ça me parait jouable sur les routes bien dégagées mais à mon avis tu ne pourras t'aventurer partout et il faudra être prudent dans tous les cas. Longchamps ce sera dégagé à mon avis.


Voila juste faire attention aux endroits ombrager car on ne sait jamais mais sinon aucun soucis ;)

Panzer a écrit:Après une bonne vingtaine de minutes à cogiter hier soir, je me suis inscrit pour Liège, cette fois pas d'excuses, sauf la neige


Je t'attends le 20 :-)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Fév 2018, 21:24

Dimanche 25 y a le Rallye de Versailles si ça vous dit https://www.versailles-cyclo.net/spip/s ... article173 ça peut te faire un bon échauffement Panzer

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Fév 2018, 22:11

Panzer a écrit:Après une bonne vingtaine de minutes à cogiter hier soir, je me suis inscrit pour Liège, cette fois pas d'excuses, sauf la neige :niais:

J'ai une bonne motivation pour faire de grosses sorties, je pourrais le samedi 17 et dimanche 25 ce mois-ci, donc si certains sont intéressés pour faire un bout de route, ce sera avec plaisir.

En parlant de la neige, c'est la première fois que j'en vois autant depuis que je roule... je m'y connais pas trop en météo, mais je vois que les températures seront autour de 0 demain et samedi, avec peut-être des chutes de neige. Dans la nuit de samedi à dimanche, les températures augmenteront jusqu'à 5°mais il pleuvra. Vous pensez que c'est jouable de sortir le vélo ? :wtf

Je pensais dans le pire des cas aller à Longchamps car je me dis qu'ils ont du prendre soin de la route, mais je me demande si c'est pas trop dangereux.


J'irai rouler dimanche après midi car il fera 5 degrés. j'éviterai les zones trop ombragées au cas. Le plateau de Saclay sera parfait.
Cet après midi par exemple, les routes étaient nickels autour de saint quentin, juste bien trempée mais pas de plaques de verglas alors qu'il faisait à peine 2 degrés

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Fév 2018, 22:27

Samuel a écrit:Le 25 je serai là :ok: LE vélo ça me parait jouable sur les routes bien dégagées mais à mon avis tu ne pourras t'aventurer partout et il faudra être prudent dans tous les cas. Longchamps ce sera dégagé à mon avis.

J'avais oublié que j'avais un anniv le samedi, je pensais que c'était le vendredi :louche:

jeanbonnot a écrit:Dimanche 25 y a le Rallye de Versailles si ça vous dit https://www.versailles-cyclo.net/spip/s ... article173 ça peut te faire un bon échauffement Panzer

Une cyclo plate de 88 bornes sur des routes que je prends chaque weekend, ce sera pas sans moi :mrgreen:

nailouj a écrit:
Panzer a écrit:Après une bonne vingtaine de minutes à cogiter hier soir, je me suis inscrit pour Liège, cette fois pas d'excuses, sauf la neige :niais:

J'ai une bonne motivation pour faire de grosses sorties, je pourrais le samedi 17 et dimanche 25 ce mois-ci, donc si certains sont intéressés pour faire un bout de route, ce sera avec plaisir.

En parlant de la neige, c'est la première fois que j'en vois autant depuis que je roule... je m'y connais pas trop en météo, mais je vois que les températures seront autour de 0 demain et samedi, avec peut-être des chutes de neige. Dans la nuit de samedi à dimanche, les températures augmenteront jusqu'à 5°mais il pleuvra. Vous pensez que c'est jouable de sortir le vélo ? :wtf

Je pensais dans le pire des cas aller à Longchamps car je me dis qu'ils ont du prendre soin de la route, mais je me demande si c'est pas trop dangereux.
J'irai rouler dimanche après midi car il fera 5 degrés. j'éviterai les zones trop ombragées au cas. Le plateau de Saclay sera parfait.
Cet après midi par exemple, les routes étaient nickels autour de saint quentin, juste bien trempée mais pas de plaques de verglas alors qu'il faisait à peine 2 degrés

J'avais malheureusement des plaques vers chez moi. Je me rabattrais vers Longchamps certainement. :(

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Fév 2018, 22:42

Panzer a écrit:J'avais malheureusement des plaques vers chez moi. Je me rabattrais vers Longchamps certainement. :(


Je peux te dire samedi soir comment sont les routes du côté de saint quentin si tu veux.

Samedi ca sera juste je pense pour rouler sur le plateau mais dimanche ca devrait le faire.
J'éviterai de descendre les 17 tournants :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chhthonian » 09 Fév 2018, 16:35

https://www.strava.com/activities/1398972333/

Sortie encourageante :heureux: j'ai senti au bout de 15km que les jambes répondaient bien ! Ce qui était plutôt inattendu vu les circonstances et le froid ! Quoiqu'il en soit çà fait plaisir, et je me suis même laissé aller à un incroyable Koudfoli : j'ai passé la plaque sur le retour pour la première fois en 2018 :mrgreen: J'ai aussi pris le temps de travailler un peu ma position sur le vélo en me forçant à garder les mains en bas du cintre sur les grands bouts de droit. Je dois dire que c'est bien passé aussi. Petit ajustement de la position de selle à la reprise, plus tout le travail de gainage réalisé cet hiver : çà paie :ok:
Au rayon des réjouissances, j'ai reçu hier des produits et des brosses MucOff pour nettoyer mon vélo. Je n'avais jamais essayé. A se demander pourquoi j'ai attendu si longtemps... Nettoyer son vélo devient une partie de plaisir ! Je commanderai les produits par bidon de 5L dorénavant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 09 Fév 2018, 18:15

Panzer qui sera le 4e gruppettiste à boucler le LBL complet :banana

Pour ma part, sortie écourtée d'une vingtaine de kilomètres aujourd'hui : un rayon de la roue arrière saute sur une relance, la roue bougeait de deux centimètres à chaque tour de roue. J'ai quad même du faire 25 bornes pour rentrer, c'était pas super agréable :x

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 09 Fév 2018, 19:08

J'espere que la méteo sera autre que celle eu avec toi ou avec Schelck.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 09 Fév 2018, 19:59

Leinhart a écrit:Panzer qui sera le 4e gruppettiste à boucler le LBL complet :banana

Pour ma part, sortie écourtée d'une vingtaine de kilomètres aujourd'hui : un rayon de la roue arrière saute sur une relance, la roue bougeait de deux centimètres à chaque tour de roue. J'ai quad même du faire 25 bornes pour rentrer, c'était pas super agréable :x


t'as que des problemes mecanique :?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 09 Fév 2018, 20:12

Leinhart produit trop de watt, le matériel supporte pas :niais:

De mon coté 2 séance de HT aujourd'hui pour compenser l'absence de sortie longue ce week end
matin: https://www.strava.com/activities/1398887389
soir: https://www.strava.com/activities/1399366846

Par rapport à mon premier bi-quotidien il y a 3 semaines, j'étais bien mieux sur la deuxième séance malgré une première plus difficile aujourd'hui. Après un Gimenez encourageant Mercredi, je sens que je comence vraiment à arriver en forme, je devrais être plus ou moins au même niveau que l'an dernier sur la Jacques Gouin :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Fév 2018, 21:56

Coucou les franciliens, à quoi ressemblent les routes dans le 78 et le 91 ? Ya moyen de rouler ce week end l'apres midi ou ça craint niveau gel ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 09 Fév 2018, 22:45

Vu comment c'est par chez moi, je dirais que demain, en dehors des grands axe faut pas trop y compter.
Pour dimanche je ne prononce pas encore :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités