Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 03 Juin 2018, 10:33

De retour dans la vallée de Chevreuse je me suis motivé pour faire une sortie longue (85 bornes) pour mon niveau et mes habitudes. J'ai quand même été chercher le dénivelé et les pourcentages.
Je commençais à fatiguer sur la toute fin, j'étais un peu niveau ravitaillement. Je monte vraiment comme une limace mais j'ai fait mon effort sur les portions un peu plus plates. Je me suis fait doublé par une équipe en entrainement (?) CLM par équipe, j'ai vu flou...

https://www.strava.com/activities/1613716078

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 03 Juin 2018, 11:32

Sortie avec les enfants. On tente d'aller un peu plus loin, avec une longue portion montante. J'ai un peu peur qu'ils se démoralisent à la longue.

Le début est pas très fun, car il y a de la circulation, mais heureusement aussi une bande cyclable.
Après la Dino croisée hier, c'est au tour d'une 458 de croiser notre chemin. Malheureusement on n'a pas entendu le bruit du moteur. .
On s'est rattrapé avec un mec qui faisait prendre l'air à son Porsche boxer.
Une fois à Châtillon, il y a un long faux plat montant jusqu'à Alix. Ça se passe tout en force quand ça va bien, car les côtes ne sont jamais longues.
On arrive à Châtillon à 20 de moyenne pile. Je baisse un peu le pied ensuite
Après Alix, on attaque la partie un peu plus dure. Rien de bien méchant mais ils sont impressionnables facilement.
Le premier monte très bien aujourd'hui, et le second prend son temps mais ne s'arrête pas. .
On se fait enrhumer par une voiture des années 30 je pense, mais la principale cote est déjà passée. Il ne reste plus qu'à terminer le travail en arrivant à Marcy, puis à redescendre.

PAS UN SEUL RALAGE de toute la sortie !
Incroyable, je suis fier d'eux. Il reste plus qu'à accélérer un peu les prochaines fois en espérant qu'ils soient aussi bien kinés

https://www.strava.com/activities/1613797066

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 03 Juin 2018, 17:45

cel a écrit:Sortie montagnarde aussi de mon côté avec des collègues :
https://www.strava.com/activities/1612958270

Au programme, le col de Saisies, le col des Prés, le cormet de Roselend, le col du Joly puis le col des Saisies avant de remonter vers La Giettaz.

C'était bien intense, mais j'ai mieux géré l'alimentation et l'hydratation que d'habitude. Du coup, j'ai bien grimpé la dernière difficulté (900 m/h), malgré mon manque d'entraînement (pas de sortie dépassant 2000 D+ depuis le début de l'année :moqueur: ). Bon, avant ça, c'était pas la joie dans le col du Joly, que je conseille d'ailleurs, très joli :niais: et champêtre. La descente est un peu bosselée mais tout à fait correcte. Malgré mes craintes, on a pu atteindre le sommet, encore un peu enneigé mais il y a les traces d'un passages de déneigeuse.

Bilan : 153 km et 4500 D+ (selon le capteur barométrique d'un collègue, du coup Strava surestime de 5% dans ce cas)


Sacré sortie, je vais me faire tordre le week-end prochain :mrgreen:

De mon côté, j'ai retrouvé quelques sensations sur une cyclo-rando de 80km en Chartreuse. Je serai largué mais au moins y'a moyen que je ne souffre pas trop si la forme continue de monter pendant la semaine :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 03 Juin 2018, 18:24

De mon côté quasiment pas de sensations, de la galère à emmener du braquet, c'est parfait. :stop

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 03 Juin 2018, 18:26

Belle sortie cel, content de voir que Joly est passable et qu'il porte bien son nom.


@ Cuvet, comment ça se passe niveau logistique ? Tu amènes ton vélo dans l'avion ? Avec quelle protection ?
Après j'imagine que tu passes par un tour organisé pour parcourir le pays.

jeanbonnot a écrit:
Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1611953054

Belle sortie avec wawan et Jean en passant par l'Essonne, c'était la sortie qui me fallait à une semaine de la montagne. J'ai pu grimper presque toutes les bosses à un bon rythme, bien satisfait. Place au repos, je ressortirai le vélo encore une fois mais pas plus je pense.


Yep c'était cool avec un temps idéal et une bonne ambiance. :ok: J'ai préféré cette manière de rouler à celle de la dernière fois à base de bordures et d'attaques dans tous les sens :mrgreen: Bon j'ai pas pu passer un relais :( mais j'ai bien tenu le choc dans l'ensemble :niais: Les deux compères sont sacrément impressionnants ! je leur souhaite plein de réussite dans les Alpes :o
https://www.strava.com/activities/1611987285

En voyant tes photos, je comprends mieux pourquoi tu étais en panique quand on voulait freiner et tourner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 03 Juin 2018, 19:27

Les grosses sorties de Leinhart et Jenth font réver, mais c'est surtout la sortie de Cel que j'aimerais faire. Cet été je rajouterai Bisanne en entier et Joly :o

De mon côté, j'avais prévu une belle sortie dénivellée dans l'Yonne mais ma grosse journée à RG hier m'avait bien calmé :niais: Je garde les côtes longues et programme un retour plus plat pas trop défavorable avec le vent E / NE.

https://www.strava.com/activities/1614920552

Je suis pas tout mal dans les côtes mais si je n'ai pas mis d'intensités. Enfin sauf dans la dernière où je me décide à accélérer (PR égalé) pour me relancer après ma traditionnelle baisse de régime entre le 60ème et 70ème km de mes sorties de 100 bornes.
Je vais tout de même reprogrammer ma sortie dénivellée pour dans 3 semaines, ce qui sera le dernier test ''moyenne nature'' :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 03 Juin 2018, 19:51

https://www.strava.com/activities/1615286438

Suite à des discussions avec bapt77 et un ami ayant un Rockrider 520 je me suis décidé à en acheter un.

J'ai souvent des trous dans mes horaires de 2h et sortir le vélo de route pour 1h-1h30 je ne suis pas fan. Par contre ayant pas mal de forêt aux alentours de Versailles ça permet justement de faire ses "petites" sorties.

C'est sur que c'est plus lourd qu'un vélo de route mais ça casse la monotonie des longues heures de selle.

Merci à bapt77 pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 03 Juin 2018, 20:58

Panzer a écrit:@ Cuvet, comment ça se passe niveau logistique ? Tu amènes ton vélo dans l'avion ? Avec quelle protection ?
Après j'imagine que tu passes par un tour organisé pour parcourir le pays.


On a fait la traversée en bateau, donc pas besoin de protection spécifique. Tout était organisé avec voiture suiveuse (un utilitaire). C'était bien organisé. Il y a 2 accompagnateurs dont un qui avait fait le voyage l'an passé (le deuxième le fera l'an prochain et ainsi de suite), ils se relayaient à tour de rôle au volant de la voiture. C'est assez rodé comme circuit.

Pour l'an prochain, je pense faire mon tour avec les sacoches.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 21:04

Et tu penses à quelle destination ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 03 Juin 2018, 21:22

Umb a écrit:Et tu penses à quelle destination ?


Ce serait en France, sur le thème de la première guerre mondiale. Comme je l'ai dit, c'est aussi pour faire du tourisme et c'est une période de l'histoire qui m'intéresse beaucoup. Je viens de commander des guides et une carte sur le sujet, je vais préparer ça tranquillement. Je pense faire ça en juin 2019 sur 2 semaines. En fonction des lieux que je jugerai importants, je pensais faire entre 100 et 150 km par jour, le but n'est pas non plus de se cramer là-dedans. 100 km, ça permet de faire 1/2 journée de visite sans trop de problème. Je pensais partir de Belgique et finir à la frontière suisse puisque c'est à côté de chez moi mais ça reste encore à regarder de prêt. Je n'exclus pas non plus de faire ça sur 2 ans, le but est avant tout de visiter les endroits marquants.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 21:29

Super beau projet ! Chapeau

J'espère que tu partageras sa réalisation ici :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 03 Juin 2018, 21:52

Oui, sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 04 Juin 2018, 07:24

https://www.strava.com/activities/1614138754

https://www.strava.com/activities/1597379300

Un peu charette pour partager mes activités.. Bref, la semaine passée, la Savinienne, ct une premiere pour moi sur ce parcours.. Belle moyenne, super parcours. J'ai un peu (bcp) calé sur les deux dernieres montées.. Mais à 150 km on etait encore à 28 de moyenne!
et puis hier la classique interegionale de bretigny.. Beau parcours bonne ambiance, un vent d'est merdique sur les 3-4 du parcours. Bref un beau dimanche!

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 971
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 04 Juin 2018, 17:06

cel a écrit:Sortie montagnarde aussi de mon côté avec des collègues :
https://www.strava.com/activities/1612958270

Au programme, le col de Saisies, le col des Prés, le cormet de Roselend, le col du Joly puis le col des Saisies avant de remonter vers La Giettaz.

Bon, avant ça, c'était pas la joie dans le col du Joly, que je conseille d'ailleurs, très joli

Je confirme, mon plus beau col de 2017 ! :love:

Une sortie impressionnante, bravo. Surtout quand je me rappelle comment j'avais explosé dans le Roselend après "seulement" Joly et Pré en-dedans :diantre: Mais ça me donne juste envie d'y retourner cet été :mrgreen:

D'ailleurs je m'étais coupé de ce topic et j'y reviens enfin après une longue pause. Pour moi, c'est la reprise après six mois de galère. Je reprend progressivement avec des sorties de 40 kms sur lesquelles je vois que j'ai logiquement bien perdu. J'espère reprendre quelques intensités en fin de mois quand j'aurai repris un peu de muscle dans les cuisses et de la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 04 Juin 2018, 17:41

1ère sortie en suivant le programme L.A. Sport Conseil que j'ai gagné pendant 3mois :
https://www.strava.com/activities/1616817892

Pas une grosse moyenne, je penses que les 2 premières bosses à fort pourcentage et le fort vent n'ont pas aidé... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 04 Juin 2018, 17:51

Nico32 a écrit:
cel a écrit:Sortie montagnarde aussi de mon côté avec des collègues :
https://www.strava.com/activities/1612958270

Au programme, le col de Saisies, le col des Prés, le cormet de Roselend, le col du Joly puis le col des Saisies avant de remonter vers La Giettaz.

Bon, avant ça, c'était pas la joie dans le col du Joly, que je conseille d'ailleurs, très joli

Je confirme, mon plus beau col de 2017 ! :love:

Une sortie impressionnante, bravo. Surtout quand je me rappelle comment j'avais explosé dans le Roselend après "seulement" Joly et Pré en-dedans :diantre: Mais ça me donne juste envie d'y retourner cet été :mrgreen:

D'ailleurs je m'étais coupé de ce topic et j'y reviens enfin après une longue pause. Pour moi, c'est la reprise après six mois de galère. Je reprend progressivement avec des sorties de 40 kms sur lesquelles je vois que j'ai logiquement bien perdu. J'espère reprendre quelques intensités en fin de mois quand j'aurai repris un peu de muscle dans les cuisses et de la caisse.


Roselend, le Joly et le col du Pré... euh comment dire.. C maousse! De toute facon le beaufortain c le plus beau pays du monde! :up

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 971
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 04 Juin 2018, 19:20

Samedi, durant ma longue sortie, découverte du Col de Magnard ( appellation abusive) qui commence par les lacets de septmoncel avec un paysage très sympa et de l'eau qui goutte le long des parois de pierre.
Plusieurs arrêt pour recharger les bidons ( pas sûr de l'eau :doutes: mais 2 jours après ça va).

Concernant le Col de la Biche, toujours aussi dur. Je l'avais monté l'année dernière après avoir fait l'ascension du grand colombier à fond et ça avait été intemporel. Voulu tester si ça passerait mieux après 280 km et bien réponse négatif (2' de +). Cependant cette fois c'était surtout un manque d'énergie je pense.

La descente de la faucille était pas mal aussi,
Pas technique, mais plus pentue que je pensais et que la TV laisser voir sur le tour de l'ain.
Descente effectué derrière une voiture qui freiner bien fort dans les virages, qui me fait signe de la dépasser puis qui me double pour a nouveau ne plus avancé.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathieu Lourdot » 05 Juin 2018, 11:44

Pour moi ce week-end, c'était la Marmottine (parcours de 80 kms de la Marmotte d'Olt qui est devenue 100% rando cette année).

Au final après une courte nuit, les sensations ont été bonnes jusqu'aux alentours du kilomètre 50 avec notamment de bonnes jambes dans les côtes au début et dans le col de Trébattut. Ensuite, ça été plus compliqué sur le plateau, la fatigue me rattrapant.

https://www.strava.com/activities/1614993791

Par contre, j'ai eu de sacrés douleurs aux lombaires après la rando. Surement une selle un poil haute (je l'avais remontée de 5 mm il y'a 1 mois).

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 05 Juin 2018, 19:39

Panzer, c'est toi qui a donné ton nom au segment panzerberg dans le parc de st-Cloud ? Tu as le 3e temps en plus.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 05 Juin 2018, 20:13

Qui ça peut être d'autres ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités