Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nifa » 15 Mar 2024, 17:38

Ah oui c'est comme le 40/20 en vélo !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 04 Avr 2024, 20:25

Je reprends tranquillement du poil de la bête, je suis assez confiant sur mon rétablissement et retour à un entrainement normal, après un mois de kiné. Le problème initial était sur le tendon genou-quadri et je sens qu'il est pratiquement rétabli. Je n'ai aucune gêne quand je cours, quand j'appuie sur l'embrayage et même au toucher. En revanche, je crois qu'à cause d'un peu trop de renfo sur les machines (leg-curl, leg-push), j'ai un peu trop sollicité le tendon rotulien. Depuis deux semaines, c'est lui qui m'embête le plus même si les sorties de cette semaine m'ont plutôt rassuré.

J'essaie de doubler avec le vélo à côté, faut que je garde en tête de ne pas trop en faire. Pour l'instant, je reste sur une vingtaine de kilomètres de CAP, avec environ 100/150km de vélo.

Seul ombre au tableau, j'ai mis les pieds dans un trou dans le mauvais sens en forêt. La cheville a tourné. J'ai eu mal 10" et c'était parti, je n'ai rien ressenti de la sortie. Mais là à froid, j'ai la cheville qui chauffe. J'arrive à marcher et à faire une rotation complète sans douleur. Je ne compte pas courir avant 5 jours donc ça devrait aller d'ici là j'espère.

J'ai pu refaire des intensités sur les 7 derniers jours. Je suis content de mon niveau et j'ai l'impression que le boulot pour la prépa marathon va payer ses fruits.

Prochain objectif le 26 mai pour un 10km avec j'espère un PR au bout.
Je vais essayer de bien gérer ce retour au sport à 100% de mes moyens, et surtout l'alternance CAP/Vélo. J'ai du mal à bien enchainer car je suis 2 fois sur 3 avec des jambes en carton... mais je pense que le vélo va m'aider à perdre un peu de poids pour être plus affûté et comme je ne souhaite pas refaire de longue distance en CAP, les longues sorties à vélo permettront un peu de travailler dans ce sens, même si c'est bien sûr trèèès différent.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tekrunner » 04 Avr 2024, 21:42

Panzer a écrit:Seul ombre au tableau, j'ai mis les pieds dans un trou dans le mauvais sens en forêt. La cheville a tourné. J'ai eu mal 10" et c'était parti, je n'ai rien ressenti de la sortie. Mais là à froid, j'ai la cheville qui chauffe. J'arrive à marcher et à faire une rotation complète sans douleur. Je ne compte pas courir avant 5 jours donc ça devrait aller d'ici là j'espère.


C'est pas rare ce genre de trucs en trail (ça m'est encore arrivé ce weekend, glissade dans la neige/boue, pied qui se bloque et cheville qui tourne un peu, légère gêne le soir et le lendemain, puis plus rien). Tant que la douleur à froid reste faible, s'estompe assez rapidement et que tu n'as pas l'impression de garder une instabilité de la cheville, il n'y a pas de gravité, juste une petite inflammation du ligament. Vaut juste mieux éviter de se retordre la cheville tant que la gêne est présente.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nico73 » 13 Avr 2024, 19:36

Petite balade entre chaleur et (beaucoup de) neige aujourd'hui :love:
https://www.strava.com/activities/11173115141



J'ai voulu tester une sortie d'Ugine pour changer, j'avais vu que ça passait il y a quelques années sur Strava, j'avais checké sur Maps ... bilan ça passe pas :lol: Donc je me retrouve à faire de la descente de ruisseaux et de la remontée de forêt au dessus des Gorges de l'Arly, c'est sympa :niais:

Je rechoppe le chemin "classique" de la Croix de Coste (pas mal de neige assez bas en versant Nord). Puis dans la neige complet à partir de là-haut ... Avec la chaleur ça s'enfonce énormément, un régal :mrgreen:

Passage à Bisanne, je descends les pistes à la vitesse de certains skieurs : deux salles deux ambiances :lol:

Aux Saisies je recharge la gourde et je traverse l'enterrement de vie d'athlète de Marie Bochet !

A partir des Saisies et jusqu'au Mont Vorès c'est un enfer dans la neige ... ça patioque, ça avance pas ... mais c'est joli.


Descente par les pistes de Praz sur Arly, une traversée de ruisseau où il faut mettre les pieds dedans (cryothérapie naturelle), puis une descente par une piste 4x4 jusqu'au Leutaz.

Remontée sur Rochebrune, un air d'été et un chemin bien sympathique !

Descente jusqu'à Demi-Quartier pour reprendre de l'eau chez ma copine ... J'étais à sec depuis le sommet de Rochebrune.

J'avais prévu de continuer le tour par les crêtes de l'autre côté jusqu'à 19h/20h mais la chaleur et la neige (et le coup de soleil aux jambes !) auront eu raison de ma volonté après 47km. Néanmoins les jambes sont encore super bonnes alors que j'ai manqué d'eau et pas compensé la perte de sels, c'est encourageant.

Maintenant j’attends le CR de ce qui se trame demain du côté des deux traileurs de chaque côté de la Chartreuse : la vraie dinguerie du week-end sera là :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 14 Avr 2024, 20:34

C'était trop bien cette traversé Chambéry :arrow: Grenoble avec Tek. Des vues et paysages de dingos, de la neige pour bien nous faire chier sur certains passages mais vraiment une chouette sortie. On était quand même bien contents d'arriver. Présentement en train d'attendre mon train avec ma 4 Fromages et une bouteille de coca, le tout en ayant une odeur certainement infecte pour les gens :angel

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nico73 » 14 Avr 2024, 21:28

Impressionnant et inspirant ! Vous avez fait comment pour l'eau ?

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fauniera » 14 Avr 2024, 21:31

Monstrueux comme sortie ! :up Surtout que le parcours avait l'air vraiment chouette.
72 bornes de trail et plus de 4000 de D+ :shock: :shock:
Bravo à vous 2 !

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 459
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Leinhart » 15 Avr 2024, 00:13

Impressionnant 8)
On finit dans quel état une sortie comme celle-là ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tortank » 15 Avr 2024, 02:26

Je pense (ça m'arrangerait :angel ) que Tek va faire un CR.
Pour la flotte il y avait quand même pas.mal de captages/fontaines. À un moment c'était un peu court pour moi mais je suis parti avec uniquement 1l de flotte et la neige a quand même bien ralenti la progression quelques fois. Mais très franchement avec 1.5l ça passait partout je pense.
Leinhart a écrit:Impressionnant 8)
On finit dans quel état une sortie comme celle-là ? :mrgreen:

Hum, ça dépend pas mal de la personne. Pour ma part rouge vif déjà, n'ayant pas mis de crème au départ. Après sur le plan musculaire, tendineux et cie j'ai l'impression que ça va. Je vais peut être même échapper aux courbatures. Par contre j'avais bien mal à la plante des pieds à cause des nombreux passages dans la neige. Ça a généré des frottements avec une peau toute fripée (comme quand on sort du bain). Je craignais des maxi ampoules mais ça semble aller mieux déjà.
Au niveau énergétique c'est très personnel. Je pense que Tek a pas forcément passé une super fin de Traversée. Perso j'ai la chance de pouvoir peu manger sur ce genre d'effort donc ça va.

Et comme tu peux le voir au niveau du sommeil c'est chelou ... Je sais pas à quelle heure je vais me rendormir mais bon, ça partira en sieste dans l'aprem :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 15 Avr 2024, 07:04

Énorme, bravo à vous deux :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tyler » 15 Avr 2024, 07:31

Je m'oppose formellement à poster au sujet de ce genre de sorties dans le topic "sorties quotidiennes".

Monstres.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tekrunner » 15 Avr 2024, 20:15

Traversée de la Chartreuse Chambé - Gre, 72km, 4300 D+

Départ avec tortank dans la nuit, du centre de Chambéry parmi les fêtards. On prend vite de la hauteur dans la lueur de l'aube. Une petite pause photo pour capturer la grande falaise du Granier dans la lumière orangée, et on poursuit jusqu'à la pointe de la Gorgeat. Superbe vue, avec la dent de Crolles loin tout au fond.

Image


Image


Descente facile jusqu'à Epernay, pour une petite pause à la boulangerie. On a de la chance, les propriétaires partaient le lendemain pour 2 semaines de congés.

Après Epernay il faut monter sur le plateau de la réserve, par le col de l'Alpette. C'est raide mais ça se fait bien, entouré par les falaises. Cette première partie de la réserve est assez boisée, on s'attendait à ce que ce soit plutôt roulant, mais il reste en fait pas mal de neige, ça ralentit carrément.

On finit par arriver sur une partie plus dégagée. On doit bien gagner 10° d'un coup, plus de neige mais de la prairie entièrement couverte de quelques millions de crocus. Au loin on voit le col de Bellefont complètement enneigé, ça va pas être de la tarte...

Image


Image


Image


Petite pause à l'alpette des dames. Heureusement que le captage coule, on était tous les 2 quasi à sec. Un traileur nous rattrape ici, lui aussi fait la traversée. Il repart devant nous, on se dit qu'on le verra revenir si le col ne passe pas!

Nouvelle section forestière enneigée, ça n'avance pas, mais on finit par ressortir dans l'alpage, au niveau de l'aulp du seuil. Le col de Bellefont se dresse devant nous, il y a pas mal de traces, la neige est molle, ça parait faisable. Bon par contre les traces montent quasi-droit dans la pente, on fait pratiquement de l'alpinisme à monter pas à pas dans du 40°. Un dernier coup de cul et c'est le col. Deux versants, deux ambiances, côté sud c'est tout sec, avec un parapente qui s'amuse dans le thermique.

Image


Image


Image


Malheureusement ça ne reste pas sec bien longtemps, toute la traversée du chaos de Bellefont est enneigée (mais bien tracée, heureusement). Pas tres rassurant quand on sait qu'il y a parfois là-dessous des lapiaz avec de sacrés trous, mais on traverse sans problème (bien que pas très vite). On se farcit la côte finale pour arriver au sommet de la dent, c'est beau!

Image


Pour la suite on choisit de passer par le Sappey. Cela évite la crête du St Eynard qui est sympa, mais longue et qui n'avance pas bien vite. Par contre ça veut dire qu'il faut se faire une bonne remontée au fort à l'extrémité du St Eynard, bien raide sur la fin. Après pas loin de 4000m de D+ ça commence à piquer sérieusement! Là-haut je me sens bien cuit, hâte d'en finir.

Image


Il ne reste plus grand chose, et surtout de la descente, mais avec les jambes lourdes c'est long... J'ai un gros coup de mou dans la descente du Rachais, obligé de m'arrêter pour manger une barre alors qu'est presque arrivé, mais ça va un peu mieux ensuite. Descente de la Bastille par les escaliers, et hop d'un coup on débouche dans le vacarme de la ville, amplifié par la foire des rameaux toute proche. Juste à temps pour ne pas avoir à remettre les frontales.

Quelques foulées jusqu'à la gare, et on est au bout! Bon, c'est pas tout à fait fini. Après que tortank a pris son train, je rentre en bus, et au moment de me lever pour descendre, je me prends d'énormes crampes aux 2 quadris. Je me traine tant bien que mal jusque chez moi, je tiens à peine debout dans l’ascenseur, je finis par m'étaler sur le canapé et à masser jusqu'à ce que ça passe :moqueur: J'ai fini un poil déshydraté...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 15 Avr 2024, 22:02

Chapeau les gars, ça fait rêver. :love:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7354
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 15 Avr 2024, 22:07

Grand bravo les gars ! Normal d’arriver un peu chao avec cette première journée confronter à la chaleur :ok:
Ça fait rêver vos sorties (Nico aussi :love:), faut juste avoir le niveau pour se permettre de voir autant de montées et paysages :niais:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités