Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 22 Avr 2018, 15:58

Félicitations Gosso! La fin a semblé difficile mais vous inspirez le respect les marathoniens! :)

bapt77 a écrit:Et bravo Clement, grosse perf' :ok: . Tu vaux quoi sur les distances supérieures par curiosité :heureux: ?


10 km aucune idée, j’en avais fait un il y a un an en 39’20. Aujourd’hui, je pense être sous les 37’.
Et semi, j’ai un record à 1h25. Je pense pouvoir encore descendre. J’en fais un dans deux semaines mais plus pour le plaisir et en fin d’année en préparer plus sérieusement pour m’approcher des 1h20

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 22 Avr 2018, 16:47

J'étais en vacances Bapt avant la course d'où moins de présence ici ;)
Sale course aujourd'hui, j'ai été au bord de l'insolation et l'abandon au kilomètre 29 mais j'ai finalement pu terminer loin de ce que je visais en 4h08.
Je ferai un petit Cr demain ou après-demain quand je serai rentré sur Paris ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 22 Avr 2018, 18:06

Ça reste une belle perf ! récupère bien :up

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 23 Avr 2018, 10:50

CR sans smiley

Avant course

4 jours superbes à Ouessant avant de passer une soirée légèrement arrosée à Brest dans un endroit valable avec les non moins valables Ninteo et Thor (Encore merci pour le logement x2 chef). Je quitte la rade de Brest ce vendredi direction Nantes avec une petite escale à Quimper..
Arrivé dans l'aprèm et il fait putzain de chaud. Je récupère le Air B'n'B, puis passe au Palais des congrès pour prendre mon dossard avant d'aller faire quelques courses (les fameuses pâtes), de me mater le replay de la Flèche et de filer récupérer madame qui arrive de Paris en soirée.

Nous passons le samedi chez des amis à Brains pour les locaux. Il fait toujours aussi chaud, la journée est parfaite et je fais un petit écart prenant deux bières et un verre de rouge en plus d'une hydratation moins "nocive". Niveau bouffe, pas de folies, je me modère. Retour à l'appart' sur les coups de minuit. Je décide de zapper le plat de pâte du matin (idée de génie) pour dormir plus longtemps.

Jour de course

Levé à 8 heures, je prépare mes affaires, m'hydrate bien, regarde les résultats NBA de la nuit, mange une pomme et une barre de céréales et c'est parti direction la ligne de départ. Nous sommes officiellement 3700 à nous lancer dans la course, ça fait du monde mais c'est largement viable. Je me pose dans le SAS +3h45 et mate le combat express entre Khan et Lo Greco en attendant le départ.

C'est parti

9h30 et le coup de pistolet retentit. C'est sobre, ponctuel, et ça lance la course. Je passerai la ligne de départ 2 petites minutes après les premiers. ça part très tranquillement et je reste calé dans la masse avec les meneurs d'allure en visuel 100 mètres devant. Un petit croche pied et quelques ralentissements sur ce début de parcours "tortueux" mais rien de grave. Après 5 kms, je transpire déjà à grosses goutes.
Je décide d'accélérer un peu avant le 7ème kms pour dépasser les meneurs d'allure et la horde de coureurs qui les suivent et ainsi rentrer dans le jardin des plantes et ses chemins pas très larges sans être géné. Si j'avais su ce qui m'attendait derrière, je ne me serai pas cassé la tête avec ce genre de détails.
Au kilomètre 10, je passe en 52'34. Je récupère une petite bouteille d'eau au près de madame ainsi qu'une barre de céréales.
Pour le moment, tout roule (encore heureux) mais 1 km plus loin, j'ai une furieuse envie de poser une pêche. C'est pas cadeau et après un petit temps à espérer trouver des chiottes de chantier, je me résous à faire une halte entre deux poids lourds.
Pas de dessin mais je suis loin de la perfect. 2 minutes de perdues, à nouveau les meneurs d'allure 3'45 devant moi mais je repars en bien meilleure forme.
Il fait vraiment très chaud et je ne zappe pas un ravito. RAS jusqu'à la mi-course où je passe en un peu moins d'1h53. Un pote m'y attend et va m'accompagner jusqu'à l'arrivée (le pauvre, il a dû se faire chier).
On avance toujours correctement mais j'ai déjà les jambes lourdes et des douleurs dans le bas du dos qui ne vont faire que s'accentuer. Il fait toujours aussi chaud et malgré une bonne hydratation, j'ai la tête qui tourne de plus en plus.
Petit coup de chaud, sagement, je stoppe au km 29. Dans me tête, c'est l'abandon, je coupe le GPS machinalement puis après 2-3 minutes à l'arrêt, je marche un kilomètre, bois et mange un bout.
ça va un peu mieux et je décide de relancer la machine. Le soleil tape toujours mais vu mon nouveau rythme, ça ne sera plus un problème. Mon plus gros soucis maintenant, c'est les cuisses qui me font terriblement mal et le mental qui en a pris un coup.
Je remarche entre les kms 33 et 34, laissant passer le drapeau des 4h puis entre les kms 36 et 37.
Autour de moi, c'est la bérézina. J'ai l'impression que tout le monde alterne entre course et marche, je vois plusieurs athlètes allongés sur le bas côté dont un baignant dans son vomi, pas cool.
Avec mon acolyte, on remarque que je suis bien plus encouragé en étant à la ramasse que quand ça allait et vu qu'on avance pas bien vite, l'auto-dérision et les conneries prennent place.
Je m'arrête au km 41 pour discuter un peu avec madame avant de faire le dernier km le plus rapidement possible. C'est anecdotique mais ça sera surement mon km le plus rapide. Ligne d'arrivée franchie, délivrance, douche, barbecue...

4h08'05, c'est loin des 3h56'33 de l'an passé et pas du tout en adéquation avec ce que j'espérai mais au moins c'est terminé. Va falloir revenir l'an prochain avec le même objectif, courir 42 kms d'une traite.
Modifié en dernier par gosso le 23 Avr 2018, 12:39, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 23 Avr 2018, 11:19

Dur mais bravo d'avoir ete au bout.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 23 Avr 2018, 11:57

Bravo, au moins ça forge le mental :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 23 Avr 2018, 12:28

Dur gosso, la chaleur surtout quand on a pas eu trop le temps de s'habituer c'est mortel. Déjà positif que tu n'ai pas eu de soucis de santé. :o
Bravo d'avoir tenu.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 23 Avr 2018, 14:52

Beau CR :ok:
C'est beau de s'être arraché jusqu'au bout.

Marathon de Namur pour moi ...
Les premières chaleurs ont fait des ravages, un beau carnage à l'arrivée avec les secours qui couraient dans tous les sens.


On a quand même eu la chance de choper un orage et une belle averse vers le 30ème (pour moi ... pas pour les premiers qui avaient déjà fini) ... après, retour du soleil :shock:
J'en ai bien chié à partir du 35ème :| ... où j'ai commencé à alterner course et marche et cherché désespérement après les ravitos (tous les 5 KM en fin de course, c'est trop).

1h56 au semi
3h57 au final ... Pas de mur cette fois (ou alors juste un muret) et craquage +/- maîtrisé !
Je paie un petit excès d'enthousiasme entre les 20ème et 25ème où j'ai accéléré bêtement, porté par la foule :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 23 Avr 2018, 14:56

Dis donc c'était un sacré carnage les marathons ce week-end. Une pote a fait le semi d'Annecy, apparemment c'était la même histoire, des gens par terre un peu partout sur la fin et des sirènes d'ambulance en continu :niais:
Conclusion ; allez courir en Normandie.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Avr 2018, 18:03

Bravo à vous deux Fantastiesj et gosso :ok:
Malgré vos baisses de régime sur la fin vous avez quand même du ramasser pas mal de mort apparement :mrgreen:

En vous lisant, il me tarde de connaitre le mur :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 23 Avr 2018, 18:58

Félicitations à vous deux. Frustrant de se préparer et de devoir courir lors de la première chaleur. Mais ce n'est que partie remise !

Pour ma part j'ai eu plus de chance en courant tôt dans la matinée, mon premier vrai duathlon. Une manche de D2 sur un format court (5-20-2.5). Ca pourrait parfaitement me correspondre, si seulement j'étais en forme. :niais: Comme après chaque coupure, je suis complètement rincé à pied. J'ai explosé sur quasiment toutes mes séances, pourtant plus courtes et moins rapide que cet hiver, je me traine terrible sur les footings, j'ai une foulée dégueulasse et pas de sensations. En revanche à vélo, ça roule bien :o.

Je m'élance donc sans grande prétention ne sachant pas comment mon corps va réagir. Ca se ressent dans mon départ, je suis dans les choux. Les mecs partent pour une course d'une heure et partent plus vite que moi sur mes 5000, ça fait peur :lol:. Au premier kil je dois déjà pointer à la 30e place. Je check un coup la montre, je suis déjà plus rapide que mes séances pistes où j'ai explosé, rassurant :niais: Devant ça commence à ralentir, notamment ceux partis trop vite. J’entame alors gentiment ma remontée en bouchant les trous entre les groupes au bon moment. Après 3km à 20kmh, il ne me reste plus que 50m à boucher sur le groupe de tête. J'essaye d'y aller, mais c'est trop risquer. J'en suis surement capable, mais je risque de me mettre terriblement dans le rouge pour la suite. Je me ravise et termine la course à pied à l'arrière du 2e groupe, à quasi 20kmh, surprenant :o

Transition pas dégueu, je repars quasiment en tête de mon groupe et m'élance à vélo, confiant. Je pars seul d'entrée et prend bien mes marques dans les virages. Je vois le pack de tête au loin et j'espère rentrer au plus vite avant que ça ne s'organise. Je monte la bosse du parcours à bloc et bouche quasiment le trou. Il ne me reste plus que 50m à reprendre, je me retourne et je vois un petit groupe derrière moi. Je temporise sur le sommet pour me faire reprendre. Personne ne veut passer évidemment, mais j'insiste avec ce que j'ai pu apprendre sur les courses de vélo. Ca fini par passer et ils bouchent le trou à ma place. 22" de bouchée en moins de 4km, on a pas chaumé.
Les autres tours seront de la même veine, avec des attaques et contre dans tous les sens sans temps morts. Il y a toujours quelqu'un pour sortir, mais maîtrisé. Je tente de nombreuses fois de sortir, notamment à la sortie des virages où je vire bien plus vite que les autres :o. Je parviens finalement à sortir grâce à une relance dans le 3e tour. Un mec est déjà devant, je le reprend, mais au vu de sa tronche je comprend vite qu'on ira pas loin :lol:. On est repris dans la bosse et je fini par me résigner, ça ne sera pas possible de sortir aujourd'hui. Je profite du 4e et dernier tour pour aller chercher mon leader en fond de pack et le replacer avant la bosse. Ce con trainait vraiment tout au fond, il m'a fallu faire un bel effort pour le mettre dans les 5 premiers. Evidemment, dans la bosse, ça réussi finalement à sortir et je suis un peu juste avec l'effort que je viens de fournir. Je suis dégouté :niais: Ca me fait vraiment chier d'avoir raté le bon coup, alors que j'essaye depuis 25' de sortir. Ca me fait tellement chier que je décide de prendre le virage suivant à bloc et avec une grosse relance derrière, je parviens enfin à sortir. Je suis à 40kmh dans les plats montants et rentre juste avant la 2e transition... où on est mal aiguillé. Le pack nous revient dessus, les 4 échappés posent le vélo en dernier. Tout ça pour rien :moqueur:
40kmh de moyenne sur les 20km de vélo avec 250m de D+, on ira plus vite que la D1, chose complètement inhabituel.

Je pars sur la 2e CAP, étonnement, alors que je viens de faire un vélo de forain, je ressens absolument aucune douleur musculaire et j'ai aucun de mal à passer des muscles du vélo à la course à pied. D'autant plus que je travaille très peu ça à l'entrainement. Malheureusement, le coup de l'aiguillage m'a mis dedans et je suis pas motivé à jouer une 15e place, alors que j'étais le plus fort juste avant. Je m'efforce quand même à revenir sur la fin de la CAP en passant de la 20e à la 14e place, devant mes 3 compagnons de galère, mal aiguillés. Heureusement, mon leader prendra quand même la 2e place et on finira également 2e par équipe, mon dernier tour de vélo aura au moins servi à quelque chose. Mais c'est frustrant, j'allais sûrement terminer dans le top 5 dès ma 1ere apparition sur le circuit :x

https://www.strava.com/activities/1523789142/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 23 Avr 2018, 19:03

Dommage mais bravo quand même

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2018, 19:03

Fait un vrai sport pas un truc pas olympique, t'aura un vrai aiguillage :niais:

Bravo à toi en tout cas, perf vraiment énorme car je connais le niveau de la D2 c'est vraiment (très très) costaud. Bref, ca confirme ce que je pensais, tu va faire un malheur en du 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Avr 2018, 21:33

Un erreur d'aiguillage sur un parcours en boucle faut le faire !
Perf' à nouveaux folles pour le peu d'entrainement en vélo et transition :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 23 Avr 2018, 21:50

De jolis perfs ici cette dernière semaine, bravo à vous Gosso, Fantastiej et Boudini :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 24 Avr 2018, 09:35

Top le CR ... et waow les temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 24 Avr 2018, 11:46

Merci !

bapt77 a écrit:Un erreur d'aiguillage sur un parcours en boucle faut le faire !
Perf' à nouveaux folles pour le peu d'entrainement en vélo et transition :ok:

J'avoue n'avoir rien compris à mon niveau. Je me voyais complètement exploser sur la CAP dès le 1er kil. Pendant les vélos je me suis bien rendu compte que j'en faisais 10 fois trop et que j'allais le payer, mais même pas. En descendant j'ai eu aucune douleur :wtf J'espère que ça va enfin lancer ma saison maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gaz » 24 Avr 2018, 12:31

Samuel a écrit:Conclusion ; allez courir en Normandie.


J'ai souvenir de scénarii identique sur le marathon du Mont Saint Michel (et je veux aucunes mauvaises langues pour dire que ce marathon a lieu en Bretagne).

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 24 Avr 2018, 14:11

@Bapt : Soit pas trop pressé, il est pas cool le mur :)

Bravo Fanta, superber perf' ;)

Et félicitations au champion, c'est quand même un excellent début. Merci pour le CR au passage ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 24 Avr 2018, 17:45

Joli Boudini.

T'es dans quel club au fait?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités