Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 08 Aoû 2018, 14:14

Y a-t-il des marathoniens ici ??

Je me cherche un marathon sympa (ambiance), roulant, dans une belle ville, pour le printemps 2019.


Certains connaitraient-ils les marathons de Rotterdam, Lisbonne, Prague ou Copenhague ??

Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 08 Aoû 2018, 14:17

Fantastiesj a écrit:Y a-t-il des marathoniens ici ??

Je me cherche un marathon sympa (ambiance), roulant, dans une belle ville, pour le printemps 2019.


Certains connaitraient-ils les marathons de Rotterdam, Lisbonne, Prague ou Copenhague ??

Merci :up

Un seul marathon, celui de Paris. Cher mais ambiance vraiment cool :ok:

Gosso a fait celui de Nantes et j'en ai entendu du bien :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 08 Aoû 2018, 14:50

Paris, la ville est magnifique évidemment … mais le marathon est cher et surtout j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de monde.


Bon, pour le moment, il tient la corde … car je peux y aller sans trop de souci avec femme et enfants.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 08 Aoû 2018, 15:00

Annecy est le seul que j'ai fait, en 2016, j'avais trouvé ça bien. La ville et ses environs sont très chouettes. Le seul bémol est qu'il parait que si tu es dans le gros du paquet (dans les 4h), tu peux être un peu serré par endroits : non pas que ce soit un marathon énorme, mais une bonne partie de la course se déroule en aller-retour sur une piste cyclable au bord du lac, la piste est large mais on ne peut en utiliser qu'un côté, l'autre étant pour ceux qui vont dans l'autre sens! L'avantage c'est que ça permet voir tous les avions aux premières places, lorsqu'ils sont sur le chemin du retour alors que toi t'en es pas encore au tiers ;)

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Leinhart » 08 Aoû 2018, 15:05

J'y connais rien en termes de marathon mais d'un point de vue touristique, le parcours du marathon de Rome est assez fantastique 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 08 Aoû 2018, 15:32

Je n'ai pas encore fait de marathon mais je sais qu'il y a Bordeaux en nocturne début avril qui a l'air sympa.
Nantes, j'en ai également entendu du bien.

Sinon dans ta liste, je choisirais Copenhague. Je l'ai noté dans quelques années lorsque je me déciderais de passer à cette distance.

Pour avoir suivi mon père plus jeune sur les marathons qu'il a fait, je te déconseille Paris. Trop de monde et une ambiance qui n'est pas folle par rapport aux autres marathons.

Si tu cherches le côté festif et l'ambiance autour de la course, j'ai beaucoup apprécié l'an dernier les semis en Espagne. Il doit surement avoir quelques marathons sympas par là-bas :)

Autrement, tu as toujours Boston pour le mythe à cette période de l'année (mais ce n'est pas le même budget)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 08 Aoû 2018, 15:38

Après, ce n'est pas vraiment (bon, pas du tout hein) dans tes dates, mais La Rochelle est pas mal il me semble.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 08 Aoû 2018, 15:43

Boston faut aussi pouvoir s'y qualifier, ce n'est pas forcément évident :mrgreen:

Pour Paris, il faut se méfier un peu des retours d'expérience qui remontent à plus de quelques années. Tout a beaucoup changé, il y a beaucoup plus de monde mais aussi un dispositif d'organisation bien plus important.

Rome j'ai un ami qui l'a fait cette année ou la précédente, je ne sais plus exactement. Tout ce dont je me souviens de ses retours c'est que l'organisation était très "à l'italienne", et qu'il a pas de super souvenirs de l'avant-course et des premiers kilomètres :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 09 Aoû 2018, 00:46

Fantastiesj a écrit:Y a-t-il des marathoniens ici ??

Je me cherche un marathon sympa (ambiance), roulant, dans une belle ville, pour le printemps 2019.
Certains connaitraient-ils les marathons de Rotterdam, Lisbonne, Prague ou Copenhague ??
Merci :up

J'ai eu un trip marathons il y a quelques années avec plusieurs phases:
- Finir et découvrir (Paris 2007 et 2009; Genève 2011; Lausanne 2007)
- Passer la barre des 3h (Lausanne 2010, 2012, 2013 et 2014)

Mon historique illustre assez bien les questions que tu dois te poser: est-ce pour l'ambiance, un voyage familial ou pour le chrono :question:
:arrow: Si découverte et ambiance, je n'irais pas à Prague, Rotterdam ou Lisbonne (retours de potes), mais Copenhague est sympa (j'ai fait l'IM sur un parcours proche). A voir aussi d'autres possibilités en Allemagne, où le public est connaisseur :up
:arrow: Si lieu de voyage familial, tu sais mieux que quiconque ce qui vous intéresse: sites touristiques en gros.
:arrow: Si chrono: je te conseille de te fixer sur une course proche de chez toi, ayant peu de participants et un parcours "plat", puis à taper dessus jusqu'à ce que ça passe :moqueur: (connaître le parcours et ravitos c'est précieux).

AMHA il faut que tu choisisses parmi ces axes ce que tu privilégies, et ce sera plus facile de t'aiguiller...

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 09 Aoû 2018, 00:54

Marathon pas plat, pas au printemps, mais que je compte bien faire une fois: :love:
Image
https://www.athensauthenticmarathon.gr/ ... ex.php/en/

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 09 Aoû 2018, 12:18

Merci à vous pour les différents retours :up

Apparemment, le marathon de la Basse-Meuse est vraiment ultra plat.
Mais l'endroit ne me fait pas "rêver" … et leur site est resté bloqué sur l'édition 2018 :wtf :sarcastic: :mrgreen:

Je suppose que Rotterdam doit être assez plat aussi.
Ca reste assez proche et j'en ai entendu pas mal de bien.


J'ai couru le Marathon de Namur (je suis belge).
C'est vrai que courir pas trop loin de chez soi, est un avantage.
Mais je suis encore dans l'euphorie et dans l'envie de découvrir des nouveaux marathons et nouvelles villes … tout en améliorant mon modeste record (3h57). Donc, je ne me vois pas recourir à Namur.

Le nombre de participants …
Trop, c'est évidemment perturbant, surtout sur les premiers kilomètres.
Trop peu (Namur), quand tu souffres en fin de parcours, ce n'est pas forcément agréable d'être tout seul.


En résumé, il me faudrait un marathon plat et rapide, avec 10-12.000 participants maximum, dans une ville sympa (pour l'after et le lendemain) et facilement accessible :mrgreen:

Exigeant, moi ?!
Noooon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 10 Aoû 2018, 21:01

Viens à Nantes 8)

Sinon comment rencontrer quelqu'un parfaitement? Un petit footing puis des bières :love: :up

https://www.strava.com/activities/1762409576

Un super après-midi avec Tortank :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 10 Aoû 2018, 21:53

Bien content de t'avoir rencontré aujourd'hui. Pas de DNS ni de DNF :mrgreen:

Faut qu'on se remette ça un de ces quatre, que ça soit en Bretagne ou en Rhône Alpes. Avec un peu de chance on arrivera a faire rappliquer d'autres Gruppettistes sûrs 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 10 Aoû 2018, 22:34

Je prépare doucement l’Harricana Trail dans 1mois. Je fais le 28km (D+1000m).
Les têtes d’affiche sortent tout doucement et sur le 28, il y a déjà Rob Krar et Mathieu Blanchard. Autant dire que je ne m’attendais pas à voir du si beau monde sur cette distance surtout au Québec :)

De mon côté, pas de jus en ce moment. Je sens que les jambes sont là mais impossible d’accélérer comme je le souhaite. Je ne sais pas si c’est la météo (l’été est très lourd et humide à Montréal ou autre chose).
Mercredi soir, il y avait un 5km à Montréal regroupant du beau monde. Conditions moyennes, pluie et ´chaleur’ au départ.
Aucun rythme, je finis péniblement en 18min sans jamais être en mesure d’accélérer sur les relances de virage...
Le niveau de cette course me rappelait les cross régionaux. Sur les 300 participants, on est 145 en dessous des 20minutes. Je suis 86eme avec mon temps ^^

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 13 Aoû 2018, 17:49

Pour les plus connaisseurs, sachant que je cherche un triathlon en IDF ou proche, je suis tombé sur celui là :mrgreen: :

https://www.evergreen-endurance.com/fr/ ... green-228/

- 4 km de nat' : :up
- 190km de vélo par Ranfolly - Romme - Colombière - Croix-Fry - Aravis :shock:
- le marathon en digestif mais avec deux montées :P

Un bel objectif de carrière (vie) pour un mec qui veut faire un IronMan hardcore !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 13 Aoû 2018, 23:08

Dans le même style et dans la region tu a l'Alpsman qui est encore pire que l'evergreen tu connais?

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 14 Aoû 2018, 00:04

Ou encore Altriman, Embrunman, etc. :o

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 14 Aoû 2018, 08:18

Binou a écrit:Ou encore Altriman, Embrunman, etc. :o


Embrunman doit être bien plus facile que ce qui est proposé là :!:

Attention, je ne cherche pas un IronMan mais un petit triathlon. Le 25-26 août déjà j'ai le choix entre un cross sprint à St-Pierre-lès-Nemours (500m pisc. - 14km - 6km) ou Chantilly (distance olympique). La différence : 9€ vs 85€ vous devinerez le lieu de chaque prix :mrgreen:

L'IronMan (sûrement Embrun qui m'attire le plus) viendra pour bien après :o
Sinon je veux bien faire le vélo de l'Evergreen si on trouve un nageur et un marathonien pour une team Gruppetto 8)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 14 Aoû 2018, 08:31

La joie d'être à Paris quand même, 85€ le M. Pour le même prix ici tu peux faire un half :niais:

Plus sérieusement, si tu as la possibilité de bouger d'IDF et de venir dans des régions plus sympa (généralement celle près de la mer) t'aura moyen de trouver des tri cool, beaucoup moins cher. Et tu nagera en mer ce qui est un plus :niais:

Embrun est plus facile (enfin moins difficile) que Altriman ou Aplsman oui. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 14 Aoû 2018, 08:51

thor_husvod a écrit:La joie d'être à Paris quand même, 85€ le M. Pour le même prix ici tu peux faire un half :niais:


J'en ai aussi un à Bois-Le-Roi à côté de chez moi, un half à 135€ :niais: Il me chauffe mais en même temps me refroidi car je n'ai pas préparé une telle épreuve. Je pense que je ferais mieux d'y aller étape par étape (S c'est fait, M maintenant, L plus tard) (?).

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités