Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 23 Sep 2018, 13:14

Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:
Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:Cher runners, j'invoque ici Boudini ou autres coursiers fan de Nike. Avez-vous des retours à faire sur les Pegasus 35 :question:
( en promo + 30% running heroes : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de- ... 942851-402 )
J'ai déjà les Pegasus 34, j'en suis content et envisage de faire un semi avec. Quelle serait l'utilisation possible des 35 et l'apport par rapport au 34 ? Merci d'avance :o


L'offre est épuisé pour les 30%


Définition du seum :cry: Ok, vous savez sous combien de temps ça se renouvelle ? :niais:


Seum 2, t'aurai pas pu utilisé les 30% si il était encore dispo car y a déja la promo sur les pegasus 35

La promo ne s'appliquait qu'aux articles en promotions ;).
Ca fait déjà un bon mois que la promo a sautée. y'avait déjà eu le cas l'an dernier, mais il restait toujours l'autre code à 20%. Faudrait poser la question directement au site !

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Sep 2018, 13:20

Boudini a écrit:
Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:
Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:Cher runners, j'invoque ici Boudini ou autres coursiers fan de Nike. Avez-vous des retours à faire sur les Pegasus 35 :question:
( en promo + 30% running heroes : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de- ... 942851-402 )
J'ai déjà les Pegasus 34, j'en suis content et envisage de faire un semi avec. Quelle serait l'utilisation possible des 35 et l'apport par rapport au 34 ? Merci d'avance :o


L'offre est épuisé pour les 30%


Définition du seum :cry: Ok, vous savez sous combien de temps ça se renouvelle ? :niais:


Seum 2, t'aurai pas pu utilisé les 30% si il était encore dispo car y a déja la promo sur les pegasus 35

La promo ne s'appliquait qu'aux articles en promotions ;).
Ca fait déjà un bon mois que la promo a sautée. y'avait déjà eu le cas l'an dernier, mais il restait toujours l'autre code à 20%. Faudrait poser la question directement au site !


Mail (ou bouteille jetée à la mer) envoyé :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 30 Sep 2018, 16:22

Ce matin j'ai mon premier 5km :banana
J'étais un peu excité car je réclame toujours plus long en distance :lol: Mais aussi un peu peur de la distance car je ne savais pas comment gérer n'ayant jamais fait plus de 2.5 km au seuil.

Je part donc au feeling car je connais assez bien mon corps et mes allures.
Il n'y avait pas grand monde sur la course, je me place facilement en premiere ligne.

Apres un premier 200m rapide pour que tout le monde se place, les 10 premiers (moi y compris), ayant creusé un petit écart,se regarde un peu ce qui ralenti le rythme jusqu'à une petite bosse et un long faux plat descendant ( km 1.5 probablement). Les deux premiers courent ensemble, 3 et 4 sont espacé 5 et 6 courent aussi ensemble et je suis juste derrière avec un autre triathlète que je ne connais pas qui courait pas très régulier et un ami qui lâchât juste après.

A partir du km 3 je commence vraiment a faire un forcing. Mon effort paye car nous revenons sur le 6eme légèrement décroché du 5eme mais je commence a être plus du tout lucide et avoir envie de vomir a l'amorce du dernier kilomètre. Heureusement, le triathlète avec qui je courais m'a fait le train pour rentrer sur le 6e et m'a bien encouragé.

Une fois rentré sur lui, mon compagnon de course jusqu'à maintenant s'est garé (il me l'avait dit au début de la course qu'il n'irait pas a bloc jusqu'au bout) et sentent l'arrivé approcher je me suis mis en tête et ait imposé un gros rythme pour tenter de décrocher le mec dans mes pieds car je n'ai aucune pointe de vitesse :lol:

Je n'ai pas réussi a le décrocher et en prime il a lâché un énorme sprint auquel je n'ai pas pu répondre.

Je fini la course a une honorable 7eme place au scratch et une victoire dans ma catégorie mais aussi et surtout un très bon temps de 18'18" .

Au final pas de regrets sur la course mais très fatigué, j'ai mis de longue minutes a récupérer.
C'est alors que j'ai remarqué que d'ici l'année prochaine je devrai faire cette distance et cela après 750m de nat' et 20km de vélo. J'ai beaucoup moins envie de passer sur distance Sprint du coup :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 30 Sep 2018, 16:41

Bravo et un super temps ;)

CR Trail des Gorges du Chambon - 21 kms - 700 D+

Avant course

Qui dit retour en Charente, dit gros repas de famille et ça a pas loupé. Orgie de bouffe le midi et barbeuc le soir où je me limite à une bière. Du coup, je suis pas trop mal au lever à 6h45. Petit dej et c'est parti pour 50 minutes de route pour rallier "le village départ". J'arrive bien en avance, récupère le dossard sans montrer ma carte d'identité et sans encombre et retourne dans la caisse pour bouquiner. Le thermomètre affiche 7 degrés. Je retarde ma sortie et me pointe au départ 15 minutes avant celui-ci. Je récupère un pote qui court son premier trail et qui a couru plus de 20 bornes pour la première fois de sa vie lundi. Quelques conseils et c'est le départ.

La course

Le parcours est très vallonné pour la Charente, bien technique et ne laisse que peu de plages de répit. En gros ça monte, ça descend, avec de petits chemins tortueux forestiers, pas mal d'arbres coupés qu'il faut enjamber, des racines, des pierres qui roulent, des tapis de feuilles mortes qui masquent le sol, deux murs avec des cordes pour grimper et pour descendre. Bref, cest pas un parcours de tout repos et je vais avoir le temps de le découvrir.
N'ayant que très peu couru depuis 3 mois, je pars tranquille, mon acolyte comme une balle, on se reverra à l'arrivée.
Tout va bien jusqu'au kilomètre 5 où je commence à avoir sérieusement mal au genou. Le sol sec et dur et la paire de pompes pas des plus adaptés à ce type de terrain sont probablement les deux facteurs à ce mal qui ne va plus me lâcher de la course.
Mais c'est pas grave et je fais la course avec la première féminine. Même rythme dans les montées, elle va plus vite sur le plat mais je suis meilleur descendeur.
On arrive au ravito au kilomètre 12 ensemble après avoir gravi le premier mur au ralenti.
Ravito qui fait du bien avant d'attaquer le sommet de ce trail. Un putain de mur avec des putains de marche super hautes, des cordes et des arbres bienvenus auxquels s'agripper, et un terrain glissant. Mais le point de vue est sympa avant de redescendre sur un chemin guère plus accueillant.
Petit replat avant une énième montée. Elle est bien moins dur mais je craque et marche à nouveau. D'ailleurs tous le monde marche sauf la féminine qui s'envole. Au revoir.
La suite est difficile, je manque clairement de foncier mais je m'accroche. Malgré mes efforts, je me fais doubler par ceux qui finissent bien.
Un de plus à 600 mètres du but, c'est un de trop. Je m'accroche dans sa foulée et fait parler ma relative jeunesse pour le fumer au sprint.
36eme en 2h10, ce fut dur et mon genou ne m'a pas aidé mais cest correct. On va voir comment ça évolue dans la semaine.
Au fait, 24 minutes plus tôt, mon collègue a coupé la ligne en première position. Easy.

https://www.strava.com/activities/1874864993


Soyez indulgents, ce message a été écrit dans un intercité dans une cabine de 8 à l'ancienne entouré de 6 beaufs parisiens et une meuf sympa qui sauve à peine le trajet. Encore deux grosses heures avec ces cons. Aimer son prochain :banana
Modifié en dernier par gosso le 30 Sep 2018, 21:18, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 30 Sep 2018, 17:46

Beau temps Wasanni et belle course aussi gosso. Mais surtout ton collègue :shock: Il avait déjà des références en CAP (sport) ou c'est un Evenepoel ?

6km - Course des remparts de Provins (ou la plus belle course de Seine-et-Marne qui serait apparement en péril faute d'asso et bénévoles :( :cry: )

Toujours pas les 17km et 3 tours mais quand même le fameux trou au chat ! :o https://www.youtube.com/watch?v=70nga11Qwbs

Je n'arrive vraiment pas confiant. J'ai accumulé de la fatigue avec une petite crève entre mercredi et vendredi, et le test en vélo hier ne me faisait pas espérer de grandes jambes ... :? Mais 6km en CAP faut pas de poser de question. Surtout que c'est aussi le retour de mon père à la compétition :heureux: (après des soucis de tendon d'achilles il y a 5-6 ans signant la fin de la CAP pour lui). Il est peu entrainé mais faut se méfier de son expérience :noel:

Il fait froid, c'est pas à mon avantage et l'échauffement m'indique rien de spécial. On rejoint ma marraine qui court aussi mais chacun son niveau. Je suis très mal placé au départ alors que la route le demande... Je fais l'effort pour remonter en jouant des coudes, il y a apparement une chute d'une femme pas loin de moi :? :noel: En tout cas j'attaque le 1er kilo bien placé autour des 25-30.
On attaque la fameuse côte après 1,5km. Elle joue beaucoup dans la course, mais j'aime quand ça grimpe et je sais comment la gérer. Je la gère justement dans les parties dures pour relancer sur le haut en faux-plat où j'en vois beaucoup exploser :noel: . Cette fois il n'y a pas de vent le long des remparts et je relancer très bien pour rattraper les premières féminines.
Les jambes sont bonnes, je gère la descente abrupte pour attaquer la partie finale plate encore frais. Je suis avec la première féminine et une mec de son club. Je l'emmenerai jusqu'à la fin en essayant de relancer le rythme.

Au final, super surpris de ma perf' car je claque 24min soit 4:00 au kilo. J'espérais faire 4:30 au départ mais j'ai réussi à conserver le rythme du départ sans mettre le frein de craintre de péter comme parfois. J'aurais même pu (dû ?) en remettre un peu pour gagner quelques secondes. Pas grave, je suis très satisfait car ça vaut (sans la côte) un 5km en 19min, chose que j'ai jamais fait en compet' :o C'est encourageant en vue des 20km de Paris que je vais préparer avec plus de vitesse que de foncier que mes précédents semi.
Sinon mon père fait un très satisfaisant 25:40 soit 4:20/kilo :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 30 Sep 2018, 19:51

Bravo pour vos perfs !! Ca me semble tellement plus dur que le vélo, que ce soit un effort court et brutal comme Bapt ou long et brutal d'une autre manière comme Gosso ...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 01 Oct 2018, 13:19

Je sais pas si c'est plus dur mais c'est clairement plus traumatisant :lol:

@Bapt : ça rigole pas, superbe perf' surtout avec le petit mur :o J'ai un pote qui a fait le 3 tours, il s'est régalé également. Vraiment dommage si cette course vient à s'arrêter :?
Et mon pote est une sorte d'OVNI. Il a stoppé le foot y'a deux ans pour se mettre au triathlon. Il s'entraîne dur mais sa progression est impressionnante ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 02 Oct 2018, 20:28

gosso a écrit:Je sais pas si c'est plus dur mais c'est clairement plus traumatisant :lol:

@Bapt : ça rigole pas, superbe perf' surtout avec le petit mur :o J'ai un pote qui a fait le 3 tours, il s'est régalé également. Vraiment dommage si cette course vient à s'arrêter :?
Et mon pote est une sorte d'OVNI. Il a stoppé le foot y'a deux ans pour se mettre au triathlon. Il s'entraîne dur mais sa progression est impressionnante ;)


Il a fait une bonne place / temps ?
Je connais celui qui gagne le 6km (un triathlète qui a fait les monde Half Iron Man en Afrique du Sud il y a un mois), il a enchainé avec les 3 tours pour faire un temps plus qu'honorable et ainsi aider son équipe pour le classement spécifique. Cette course correspond donc bien à ce type de profil endurant :ok:

Oui si elle s'arrête je me dis que bien d'autres vont disparaitre :stop . Car c'est une course très solide du calendrier ... La Mairie (aidé par Chrichri Jacob qui a fait les 6km d'aillieurs !) pourrait reprendre la main :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 03 Oct 2018, 08:56

Il a terminé en 1h16'47 en 125ème position ;)
Et visiblement il en a bien chié dans la montée :lol: :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 03 Oct 2018, 11:03

Belle performance effectivement ! Et oui, tout le monde le dit que les 3 montées sont dures sauf les Kenyans que j'ai trouvé trop tranquille afin de courir en groupe jusqu'à la fin (partage des primes :question: )

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 05 Oct 2018, 15:28

Pour info concernant la promo Nike sur Running Heroes. En gros 2019 pas avant... :

Sport Heroes (Sport Heroes)

5 oct. 15:57 CEST

Hello -,

Avant tout, mes excuses pour le délai de retour.
Notre superbe équipe commerciale est en constante négociation pour obtenir les meilleures offres possibles, rien que pour toi !
Pour l'instant, je ne peux t'assurer que la récompense Nike sera de retour d'ici la fin de l'année... Mais nous avons de nombreuses autres belles récompenses en ce moment, alors n'hésite pas à en profiter ;)

Je reste à ta disposition et te souhaite une belle journée,
Cloé

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Krowar » 06 Oct 2018, 03:50

Tiens, j'ai recommencé à faire du cardio un peu.
Je ne fais pas ca dans un objectif de performance (en tout cas pas pour la course à pied :angel ) mais pour "rester en forme" en cardio et m'aider à perdre du poids.

Je fais un échauffement pour aller jusqu'au parc (en gros 10 minutes) et ensuite je fais 6 fois 3 minutes - 1min 30 , de telle sorte que je couvre toujours la même distance, y compris à la fin, mais que je suis crevé en finissant mes deux dernières séries.

Je fais ca deux fois par semaine en plus de la muscu

Est ce que c'est totalement con ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 06 Oct 2018, 13:48

Réussir a faure exactement la meme distance sur chaque repet' c'est une bonne perf' car peu de gens n'arrivent pas a se gérer entre le premier et le dernier :ok:

Par contre je suis pas sur que ca soit la meilleure séance que tu puisse faire...
Tu fais 3minutes a bloque et 1'30 a une allure plus calme ?
Qu'est-ce que ca veut dire pour toi travailler le cardio? Car si tu veux entrainer ton coeur a monter haut ou l'entrainer a rester assez haut longtemps et gérer le lactique qui arrive dans les muscles ca sera pas exactement pareil comme type de séance.

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bullomaniak » 06 Oct 2018, 18:17

La séance est intéressante mais ça pose vraiment la question de ce que tu veux travailler.

Là pour moi c'est un type de séance pour travailler en vue d'un 5 km par exemple. Au final 18 minutes à bonne intensité avec ce qu'il faut comme récup' pour ne pas que ça soit un effort complet (et traumatisant). Mais c'est du fond, et ton cardio même si ça doit bien monter ne doit pas taper des hauteurs de dingue.

Après si l'essentiel c'est la perte de poids, c'est mieux de rester dans cette effort que d'aller dans du plus court et intense mais ça ne me semble pas tellement efficace non plus. Mais c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 07 Oct 2018, 17:57

Challenge national marche des ligues de Saran pour moi ce matin : https://www.strava.com/activities/1890446135
Passage au 10 en 52'05", soit 1'30" de moins que mon RP !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 07 Oct 2018, 18:54

Bravo Flo pour ton RP ! :o :ok:

Run & Bike - La Motte-Tilly ( '' 16 km '' )

J'ai motivé mon père pour ce R&B pas loin de chez nous. Il fallait avant cela passer le repas avec des amis la veille (une bière et un verre de vin pour moi) :mrgreen: . Mais pas de réveil à 6h car la course est en aprem :niais: :up
Le temps est aussi pour nous, pas de pluie comme redouté et bonne température pour cette première édition ! Et il y a du monde (110 équipes) et tant mieux :o.
C'est un peu compliqué pour s'inscrire sur place avec beaucoup de bruits et de cohue ... :up Nous nous inscrivons pour les 4 tours soit 16km (distance S) :mrgreen:

On décide que je commence la CAP en premier avec mon père car j'ai plus de vitesse. Nous devons faire une petite boucle de 600m avant de reprendre les vélos avec nous. Je pars mal placé sur la ligne de départ mais je reprend mon père dans les 15 premiers.
On n'a pas fait de répérage donc ce premier tour sert à prendre des automatismes de relais et réperer les 3 petites côtes du parcours. Il est très technique (typé cross) avec beaucoup de relances et petits chemins dans les bois du château accueillant l'événement. Parcours très sympa en tout cas :ok:

Nous prenons un rythme de relais tous les 500m environ avec le vélo qui prend de l'avance puis le pose pour commencer à courir.
A noter qu'à chaque passage sur le ligne d'arrivée en fin de boucle nous devons être l'un à côté de l'autre, pas toujours simple de s'accorder à ce moment :?
A l'entame du 3ème tour je commence à me sentir mieux après les deux premiers assez violents. Mon père me dit lui qu'il commence à baisser mais je lui fais confiance pour ne pas lâcher 8) :ok: Je fais l'effort dans la première bosse du parcours pour rattraper deux concurrents.

Arrive la fin du 3ème tour et donc de la course XS (12km), une équipe sprint devant nous mais sachant qu'il nous reste un tour je ne les suis pas bien-sûr. On passe la ligne et j'entend très légérement que ce serait terminé. Je suis focus et pense soit qu'on ne nous parlait pas soit qu'ils se sont trompés... Bref, c'est parti pour le dernier tour ! On se sent drôlement seul (plus de concurrents ou loin devant nous) et on rattrape surtout des attardés.
J'essaye de lâcher les chevaux malgré la fatigue et de prendre des relais plus long car je me sens mieux que mon père. Je déciderai donc de finir ayant plus de réserve de vitesse.

On en termine pour ces 16km en 1h06 soit un très bon 4:06 de moyenne pour un terrain peu roulant :o. On aurait pu mieux gérer nos relais en prenant encore plus d'avance à vélo, mais le risque est que le coureur passe à côté du vélo sans le voir et soit obliger de faire demi-tour :? :mrgreen: On est content de nous et ne pense pas avoir de podium même si on sait être bien classé.

https://www.strava.com/activities/1890373401

Sauf que nous sommes appelés pour le podium du 12km (distance XS) ! :shock: :doutes: S'en était donc bien terminé à la fin du 3ème tour ... :sarcastic:
A l'inscription lorsqu'on m'a demandé si nous nous inscrivions pour le XS (le 16km dans ma tête) j'ai dis oui ... :mrgreen:
Nous avons donc couru un tour de trop ! :lol: Mais pas grave car :
- nous voulions faire le 16km et notamment moi pour faire du foncier
- on termine 3ème scratch sur le 12km (et donc quelques secondes derrière ceux qui ont sprintés devant nous :noel: ) alors qu'on aurait pas eu de podium sur le 16km
- la deuxième place était envisageable (pas la première beaucoup trop loin de nous) mais au final au lieu de gagner des bières + t-shirt on gagne bières + parapluies :ok:

A refaire ! C'est super sympa et dynamique comme course, en tout cas ça m'a bien préparé pour les 20km de Paris dimanche prochain :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 08 Oct 2018, 16:26

Krowar a écrit:Tiens, j'ai recommencé à faire du cardio un peu.
Je ne fais pas ca dans un objectif de performance (en tout cas pas pour la course à pied :angel ) mais pour "rester en forme" en cardio et m'aider à perdre du poids.

Je fais un échauffement pour aller jusqu'au parc (en gros 10 minutes) et ensuite je fais 6 fois 3 minutes - 1min 30 , de telle sorte que je couvre toujours la même distance, y compris à la fin, mais que je suis crevé en finissant mes deux dernières séries.

Je fais ca deux fois par semaine en plus de la muscu

Est ce que c'est totalement con ?


Si tu veux maintenir ce rythme de deux sorties par semaine et dans l'objectif de perdre du poids tu devrais surtout faire de ta deuxième sortie, une sortie plus longue à allure endurance.

Et amha si tu veux "faire du cardio" (à définir ce que tu entends) tu devrais privilégier le fractionné court de 30"/30" à 1'/1'

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 08 Oct 2018, 17:23

Bah de toute façon pour perdre du poids, faut les deux types d'effort. Si tu ne fais que du cardio, tu stress ton corps et il va faire des stockages de graisse "au cas ou". Donc faire du cardio (car oui c'est le plus efficace pour cramer du gras) mais aussi de l'intensif pour ne pas l'habituer ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 09 Oct 2018, 18:30

Après mon Run & Bike de dimanche, une séance de Fartlek hier, j'ai peaufiné ma prépa pour dimanche avec une sortie décrassage longue en canicross :o : https://www.strava.com/activities/1893847887

Elle a vraiment progressé que ce soit en gestion et concentration, les deux points faibles au départ. Elle apprend aussi beaucoup des longues promenades le dimanche avec mes parents où elle alterne arrêt et sprint :mrgreen:

Aujourd'hui, j'essaye de partir tranquille mais elle tire beaucoup la laisse les 2 premiers km. Je la libère dans les chemins de campagne et elle enchaine comme d'hab les sprints pour me rattraper après ses arrêt curiosités :o
A 4km elle commence à être plus tranquille car fatigué. Donc je la ravitaille en eau régulièrement comme conseillé, mais j'alterne avec des petites périodes de marche pour gérer.
Au 6ème km et normalement mi-parcours : pause déj pour moi et elle. On fait une longue pause de 20-25min qui lui sera profitable pour récupérer.
Au 8ème elle commence à faiblir mais moi aussi ! :niais: On termine donc en rythme souple mais plus de sprint, elle se cale sur mon rythme ;)

Conclusion : record de distance pulvérisé avec 11km à quand même 6:30 de moyenne. Certains penseront qu'à même pas 1 an c'est trop, j'aurai tendance à dire que peut-être oui. Mais avec la longue pause, ma connaissance de son état de fatigue et son expérience (canicross + longue balade) ça passe car elle va très bien ce soir et ne montre aucun signe de fatigue :ok:

Sinon, repos pour moi jusqu'à dimanche (en espérant que je résolue mon potentiel problème de certificat médical de moins d'un an alors que je croyais qu'on était passé à 3 ans maintenant ... :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 10 Oct 2018, 07:48

3 ans c'est pour faire une licence, pour les courses c'est toujours 1 an... ce qui n'a pas de sens, mais bon. Après t'as toujours la technique Photoshop / Paint, utilisée par beaucoup (dont moi). Ok c'est pas légal, mais à moins de 45 - 50 ans ça ne sert à rien (à part coûter des sous à la sécu) d'aller voir un médecin tous les ans pour qu'il te pèse et te demande comment ça va.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités