Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Mayoj » 30 Oct 2018, 14:19

Liam a écrit:Ils annoncent un temps de merde chez moi pour demain : pluie, froid et vent. Heureusement ça s’ameliore jeudi pour la course, même si ça risque d’être quand même humide. Du coup je me dis que c’est peut-être judicieux de pas faire de sortie « déblocage » à J-1 mais de rester au repos au chaud. Une idée pour compenser avec des exercices à domicile ?

Une petite course à pied pour aller chercher le pain suffira. Image

Y'aura bien un petit de 10 ans avec un maillot Griezmann qui viendra te motiver. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 30 Oct 2018, 14:57

Mayoj a écrit:
Liam a écrit:Ils annoncent un temps de merde chez moi pour demain : pluie, froid et vent. Heureusement ça s’ameliore jeudi pour la course, même si ça risque d’être quand même humide. Du coup je me dis que c’est peut-être judicieux de pas faire de sortie « déblocage » à J-1 mais de rester au repos au chaud. Une idée pour compenser avec des exercices à domicile ?

Une petite course à pied pour aller chercher le pain suffira. Image

Y'aura bien un petit de 10 ans avec un maillot Griezmann qui viendra te motiver. Image


Mais naaaaaaan je meurs :moqueur: :moqueur: :moqueur:

L’anecdote que tu recherches forum et que j’avais complètement zappé :moqueur:

Ce fzdp m’avait mis la misère sur 50m :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 30 Oct 2018, 21:36

Liam a écrit:Ils annoncent un temps de merde chez moi pour demain : pluie, froid et vent. Heureusement ça s’ameliore jeudi pour la course, même si ça risque d’être quand même humide. Du coup je me dis que c’est peut-être judicieux de pas faire de sortie « déblocage » à J-1 mais de rester au repos au chaud. Une idée pour compenser avec des exercices à domicile ?


Perso je fais jamais rien la veille d'une course. Pas tellement une question de physique, mais de fraicheur mentale. J'ai plus la niaque si j'arrive un peu "en manque" sur la ligne de départ. Donc moi je te dirais de juste rester au repos au chaud ;)

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 31 Oct 2018, 10:35

A mon niveau moisi, j'ai jamais vu de différence entre sortie la veille ou pas. Bon, après j'ai pas 200 courses non plus...
Vla les CR hein ! Bravo à tous !
J'ai failli venir poster que j'avais battu mon record sur 10 bornes, mais bon, en 52'40 quoi.
Selon mon coach, sur un 10 route, je serais en moins de 48'. Ça reste à voir. Mais je sens les effets d'un gros bloc de travail il y a un mois.
Vous faut combien de temps pour assimiler les grosses séances ? J'ai l'impression qu'il me faut un mois complet.
Mes 2 plus grosses séances de ma vie d'adulte, enchainée (j'en étais fier jusqu'à voir vos perf') :
https://www.strava.com/activities/1928479866
https://www.strava.com/activities/1929485379

Sinon, je suis tombé par hasard sur mon numéro de licence d'athlé que j'avais étant jeune. Bah à l'époque, j'avançais, ça m'as presque démoralisé lol.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Igbur » 31 Oct 2018, 11:32

Sortie avec mon père, pour profiter du soleil normand.
On démarre en haut d’un plateau et après avoir traversé quelques champs, on a vite vue sur Veulette et la côte :love:
Après on descend, on longe la mer (il y avait pas mal de vent, même si c’était plus calme que dimanche dernier)
on prend une route sympa, qui se transforme vite en piste cyclable, avec quasiment personne dessus c’est top :ok:
Ensuite on tourne, et là faut remonter :banana
Bon ce n’etait pas très long, mais avec 13% de moyenne ça nous l’a paru (surtout à mon père ^^)
Ensuite retour au gîte par le plateau.

https://strava.app.link/ofMyGFiCsR

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 31 Oct 2018, 11:49

Félicitations Binou! C’est assez impressionnant comme performance. Merci pour ton CR, on apprend beaucoup de choses! :)

C’était vraiment un beau week-end pour tous les coureurs du Gruppetto :)

Félicitations à toi aussi Redneck! C’est une jolie performance. Il ne faut pas comparer ou se sentir gêné.
Au contraire, tu l’as fait et c’est déjà très bien. Dis toi que la plupart des gens ne font pas de sport et serait bien incapable de faire tes chronos ;)
Surtout que tu réalises des beaux chronos :)
Ta course était sur chemin?

Pour les grosses séances, tu les assimileras de mieux en mieux avec le temps. Ce qui est important c’est de faire une sortie après assez lente pour récupérer tout en étant actif.
C’est surprenant au début mais on récupère mieux en faisant un footing le lendemain ou deux jours après, plutôt que de rester inactif plusieurs jours.

Haha tu as quel âge?
C’est un peu la même chose. J’ai repris sérieusement le sport après mes études (il y a 3ans) et j’ai mis deux ans à retrouver le niveau du lycée ^^
c’est démoralisant au début!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 31 Oct 2018, 13:01

redneck a écrit:A mon niveau moisi, j'ai jamais vu de différence entre sortie la veille ou pas. Bon, après j'ai pas 200 courses non plus...
Vla les CR hein ! Bravo à tous !
J'ai failli venir poster que j'avais battu mon record sur 10 bornes, mais bon, en 52'40 quoi.
Selon mon coach, sur un 10 route, je serais en moins de 48'. Ça reste à voir. Mais je sens les effets d'un gros bloc de travail il y a un mois.
Vous faut combien de temps pour assimiler les grosses séances ? J'ai l'impression qu'il me faut un mois complet.
Mes 2 plus grosses séances de ma vie d'adulte, enchainée (j'en étais fier jusqu'à voir vos perf') :
https://www.strava.com/activities/1928479866
https://www.strava.com/activities/1929485379

Sinon, je suis tombé par hasard sur mon numéro de licence d'athlé que j'avais étant jeune. Bah à l'époque, j'avançais, ça m'as presque démoralisé lol.


C’est pas parce qu’il y a des machines ici qu’il ne faut pas être fier de tes perfs. On n’est pas tous égaux génétiquement et on n’a pas tous la même histoire de vie. Tu es certainement aussi méritant de courir en 48’ que des mecs en sub 40’. A l’echelle de la population ça reste un niveau sportif très correct. Parles en autour de toi je suis sûr que peu de gens, voir personne, n’est capable de le réaliser. :heureux:

Je ne vais pas m’empêcher d’être fier et de profiter si je suis à mon objectif demain sous prétexte qu’il y a des mecs bien plus rapides que moi. Chacun sa course, le principal est de s’accomplir personnellement. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Mayoj » 31 Oct 2018, 13:46

On dirait un texte de Romain Bardet, c'est beau. :love:

Courage pour demain :ok: Et tout mon respect pour vos perfs ce week-end :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 31 Oct 2018, 13:52

clemschleck a écrit:Félicitations Binou! C’est assez impressionnant comme performance. Merci pour ton CR, on apprend beaucoup de choses! :)

C’était vraiment un beau week-end pour tous les coureurs du Gruppetto :)

Félicitations à toi aussi Redneck! C’est une jolie performance. Il ne faut pas comparer ou se sentir gêné.
Au contraire, tu l’as fait et c’est déjà très bien. Dis toi que la plupart des gens ne font pas de sport et serait bien incapable de faire tes chronos ;)
Surtout que tu réalises des beaux chronos :)
Ta course était sur chemin?

Pour les grosses séances, tu les assimileras de mieux en mieux avec le temps. Ce qui est important c’est de faire une sortie après assez lente pour récupérer tout en étant actif.
C’est surprenant au début mais on récupère mieux en faisant un footing le lendemain ou deux jours après, plutôt que de rester inactif plusieurs jours.

Haha tu as quel âge?
C’est un peu la même chose. J’ai repris sérieusement le sport après mes études (il y a 3ans) et j’ai mis deux ans à retrouver le niveau du lycée ^^
c’est démoralisant au début!

Oh, vous savez, je ne déprime pas, je suis juste conscient de mon niveau. J'ai 30 ans (donc mes perfs datent d'il y a 15 ans presque), repris la course il y a 2 ans (j'étais au bout de ma vie en faisant 3 bornes à 8 km/h), je progresse.
Ce n'était pas des courses, juste de l'entrainement sur terrain caillouteux/tout venant je dirais.

[/quote]C’est pas parce qu’il y a des machines ici qu’il ne faut pas être fier de tes perfs. On n’est pas tous égaux génétiquement et on n’a pas tous la même histoire de vie. Tu es certainement aussi méritant de courir en 48’ que des mecs en sub 40’. A l’echelle de la population ça reste un niveau sportif très correct. Parles en autour de toi je suis sûr que peu de gens, voir personne, n’est capable de le réaliser. :heureux:

Je ne vais pas m’empêcher d’être fier et de profiter si je suis à mon objectif demain sous prétexte qu’il y a des mecs bien plus rapides que moi. Chacun sa course, le principal est de s’accomplir personnellement. :heureux:[/quote]
Bon après, j'ai des connaissances qui visent 2h25 sur marathon, pas sur que mes perfs du coup... :D

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 31 Oct 2018, 13:58

T’as qu’à mieux choisir tes amis aussi

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 31 Oct 2018, 14:36

Liam a écrit:
redneck a écrit:A mon niveau moisi, j'ai jamais vu de différence entre sortie la veille ou pas. Bon, après j'ai pas 200 courses non plus...
Vla les CR hein ! Bravo à tous !
J'ai failli venir poster que j'avais battu mon record sur 10 bornes, mais bon, en 52'40 quoi.
Selon mon coach, sur un 10 route, je serais en moins de 48'. Ça reste à voir. Mais je sens les effets d'un gros bloc de travail il y a un mois.
Vous faut combien de temps pour assimiler les grosses séances ? J'ai l'impression qu'il me faut un mois complet.
Mes 2 plus grosses séances de ma vie d'adulte, enchainée (j'en étais fier jusqu'à voir vos perf') :
https://www.strava.com/activities/1928479866
https://www.strava.com/activities/1929485379

Sinon, je suis tombé par hasard sur mon numéro de licence d'athlé que j'avais étant jeune. Bah à l'époque, j'avançais, ça m'as presque démoralisé lol.


C’est pas parce qu’il y a des machines ici qu’il ne faut pas être fier de tes perfs. On n’est pas tous égaux génétiquement et on n’a pas tous la même histoire de vie. Tu es certainement aussi méritant de courir en 48’ que des mecs en sub 40’. A l’echelle de la population ça reste un niveau sportif très correct. Parles en autour de toi je suis sûr que peu de gens, voir personne, n’est capable de le réaliser. :heureux:

Je ne vais pas m’empêcher d’être fier et de profiter si je suis à mon objectif demain sous prétexte qu’il y a des mecs bien plus rapides que moi. Chacun sa course, le principal est de s’accomplir personnellement. :heureux:


Clairement, ce qui est bien ici, c'est qu'il y a des coureurs expérimentés, d'autres pas du tout, des qui font des distances courtes, d'autres des longues, des qui font des courses sur route, d'autres dans la nature, des très rapides et des un peu plus lents. C'est cette variété qui rend cette section intéressante et personnellement je prends autant de plaisir à lire chaque CR du moment qu'il est bien écrit ;)

@Igbur : Ce coin est superbe, ça doit être sympa pour courir :love:

@Liam : Force à toi pour demain ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 31 Oct 2018, 21:39

@Igbur : Le coin de Veulette est sympa ! En plus quand il fait beau c'est top ! Pas trop de vent car ça fait 1 semaine que ça souflle dans la région ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 01 Nov 2018, 11:44

Pas tout à fait les jambes espérées. Mais j’ai bien géré pour finir à peu près correctement.

J’attends le chrono officiel mais sur le segment Strava du Semi je termine en 1h45’40 pour 21,3km.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 01 Nov 2018, 11:56

Liam a écrit:Pas tout à fait les jambes espérées. Mais j’ai bien géré pour finir à peu près correctement.

J’attends le chrono officiel mais sur le segment Strava du Semi je termine en 1h45’40 pour 21,3km.


Félicitation Liam. C'était le temps espéré il me semble :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 01 Nov 2018, 15:00

Merci Bapt :heureux:

Je pensais passer sous les 1h45 donc un poil frustré mais quand je regarde le détail de ma course je suis pas loin de faire ce que je voulais.

Petit CR du coup.

Première bonne nouvelle de la journée, le temps annoncé (pluie et vent avec rafale à 45) n'est pas de la partie. Au réveil à 6h il fait déjà 8 degrés et le ciel n'est pas menaçant, pas de risque de pluie à priori.

Ce matin la balance affiche 72kgs, j'ai donc repris un bon kg depuis le week-end avec le sucre ingurgité.

Je m'étais fixé un plan assez simple : les 3 premiers kilomètres un peu en dedans à 5'10/5'15 pour voir et garder du jus, 5'/5'05 du 3 au 8, 4'55 du 8 au 15 et la fin aux sensations, dans l'idée 4'40/4'45. Ce sont les allures que j'ai bossé à l'entrainement. Je connais le parcours, je l'avais fait l'an dernier en reprise (1h51'50) et j'y avais fait mon PB en 2012 ou 2013 en tout juste moins d'1h40. C'est hyper roulant donc assez simple de gérer les allures.

Je m'échauffe bien et sur la ligne je me mets assez loin pour pas subir le rythme des mecs plus rapides. Finalement ça sera mon erreur. Je marche pendant un bon moment et quand je déclenche ma montre au passage de la ligne le chrono officiel annonce déjà quasiment 1'. Pas bien grave en soi mais finalement j'aurais dû me mettre plus près.

Je commence à l'allure souhaitée, malgré la foule, je remonte assez facilement sur les côtés donc pas de souci pour le début de course. Les 3 premiers km se passent comme je le souhaitais, à l'économie. J'accélère un peu après le 3ème, mais je sens rapidement que les sensations sont pas top. Rien d'alarmant mais je sens que je suis pas hyper facile. Peu importe, je garde mon plan de route en tête et garde les allures prévues. Je suis pas au top mais remonte progressivement des petits groupes en prenant soin de maintenir un effort linéaire pour pas taper dans les glucides et mets rapidement la main à la poche en prévision de la fin de course (j'ai prévu 100g de raisins secs, soit environ 80g de glucides). Le cardio est assez haut, mais j'ai l'habitude j'ai une FC élevée, je reste aux alentours de 175bpm.

Au 8ème j'accélère un peu comme prévu pour passer en dessous les 5'. La course est agréable et je prends plaisir à courir. Le temps est parfait, températures fraîches, pas un brin de vent et le soleil tape juste ce qu'il faut pour réchauffer. Je passe au 10ème en 51 à ma montre, 52 au chrono officiel avec un bon décalage de 200m. Du coup c'est un peu plus lent que ce que je voulais et je comprends que je vais devoir bien finir. A ce moment je trouve un mec qui semble bien à mon rythme et je fais quasiment toute cette partie avec lui. Sauf qu'il s'arrête au ravito du 15ème alors que je ralentis simplement brièvement pour boire et le laisse derrière. Il finira en quasi 1h50, il a bien craqué finalement et ne devait pas être si à l'aise.

Je continue de suivre mon plan de marche et accélère après le ravito. J'essaye de laisser la montre de côté et de finir aux sensations... qui sont pas top. Je sens rapidement que je vais pas pouvoir tenir ce rythme. Je m'accroche quand même et tente le coup, me sachant en retard. A ce moment là je pense à Mayoj qui m'a envoyé des messages mongolz pour m'encourager hier soir. :lol: :cry: Mais je tiens pas jusqu'au bout comme je le sentais. Je lève un peu le pied avant le 18ème et reprend ma montre pour me caler à mon allure précédente et finir quand même correctement. A ce moment je sais que c'est mort pour le chrono, même si je m'en doutais déjà. Je finis comme je peux en m'accrochant à deux mecs. Les 1,5 derniers km sont en ligne droite, sur une départementale assez large. Ils me paraissent interminables. Je sens que je suis limite de rupture et m'accroche à ce que je peux mentalement pour pas lâcher la foulée des deux mecs que je suis.

Au final je suis assez proche de ce que je voulais quand je regarde le détail de ma course. Je paye un peu le début chaotique. Surtout il m'en manque encore pour retrouver le niveau que j'avais il y a 5/6 ans, mais je le savais. Je pense que reprendre le vélo va me faire du bien. L'année dernière j'étais plein de bonne volonté après ce semi mais je m'étais rapidement blessé au tennis et avait laissé la CAP de côté pendant l'hiver, alors que j'avais notamment envie de découvrir le trail. Cette fois je compte bien continuer après avoir bien récupéré, en alternance avec le vélo. Le semi c'est vraiment la distance qui me plait donc je vais essayer d'en prévoir un au printemps (je pense celui des Sables d'Olonne fin mai) pour essayer de me rapprocher encore de mes temps.

Le détail :

https://www.strava.com/activities/1939068331

21,380 km (faudra que j'apprenne à mieux virer :shock: )
1:45:59
4'57/km
FCM : 176bpm

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 01 Nov 2018, 16:06

Bravo Liam ;)
Belle régularité :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Umb » 01 Nov 2018, 16:14

Well done Liam :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 01 Nov 2018, 16:21

Je retiens surtout que tu as hyper bien respecter tes allures / km prévu. Faire un negative split au semi c'est super :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 01 Nov 2018, 18:58

Merci à vous les gars. :heureux:

Oui le positif de la course c’est que j’ai bien géré et que les allures que j’avais choisi et travaillé ces derniers temps étaient adaptées.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 01 Nov 2018, 21:36

Bravo Liam très beau temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités