Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 23 Nov 2017, 15:47

Hum les quelques mecs qui font des grosses perfs sur des ironman/half que je connais m'ont toujours dis que le vélo était bénéfique pour la cap (en tout cas chez eux). Pour eux qui visent du long, ca permet de limiter les sorties endurances à pieds (limiter, pas ne pas faire hein :mrgreen: ) en les remplacent par des sorties de vélo. Du coup ils font 2h/2h30 max à pieds de façon à habituer les articulations à l'effort, mais comme dit Boudini ils limitent en même temps les risques de blessures (vu qu'ils sont à un volume horaire au moins autant que lui, sans compter la natation en plus :mrgreen: ). :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 23 Nov 2017, 15:51

Ok c'est intéressant :ok: J'imagine que ça se transpose assez bien à mon échelle aussi du coup, à savoir que je faire les deux en sachant que l'un est bénéfique pour l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 23 Nov 2017, 16:08

Samuel a écrit:Ok c'est intéressant :ok: J'imagine que ça se transpose assez bien à mon échelle aussi du coup, à savoir que je faire les deux en sachant que l'un est bénéfique pour l'autre.

Ah oui oui très clairement le vélo est bénéfique pour la course à pieds (effort en endurance généralement beaucoup plus long). L'inverse l'est apparemment moins. ;)

Par contre, j'en avais discuté avec un ancien mec de la fédé de tri (DTN à Londres je crois, il bosse encore au ministère des sports) et pour lui tu peux varier les efforts (seuil, PMA/VMA,...) dans les différents sports (pour le coup, vélo/cap/nat) car le muscle que tu entraîne le plus c'est le coeur qui réagit pareil. Je ne sais pas si c'est totalement vrai, mais pour lui on devrait présenter la semaine en heure (ou minutes) à faire dans chaque zone et après c'est à toi de faire les sports que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 23 Nov 2017, 18:24

Incroyable Boudini!!!!!!! :shock:
Félicitations à toi 8)
C'est quoi déjà ton prochain objectif?

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 23 Nov 2017, 20:12

La principale problématique du cycliste --> coureur c'est la qualité de pied. Donc il y a bien transfert des qualité musculaire et cardio-vasculaire, mais avec un certain % d'efficacité. Un cycliste pro avec des qualités exceptionnel sera plus que moyen s'il n'a rien sous le pied, pourtant ce sont de sacrés athlètes.

Merci Dudu, le prochain objectif sera les championnats de france universitaire de cross, début décembre

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 23 Nov 2017, 23:33

Je ne relève pas Mr Huschhsovtd :evil:

Pour le cross training, je n'en ai entendu que du bien. Pas mal de très bons trailers font du cyclisme pour les mêmes raisons que Boudini. Et certains sont performants dans plusieurs disciplines grâce à ça. Je pense entre autre à Tao Quéméré, qui est plutôt bon cycliste et aussi très performant sur Kilomètre Vertical par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar toto » 24 Nov 2017, 16:47

gosso a écrit:
@Toto : Tu t'entraînes ? Tu as quel âge déjà ? C'est assez solide pour une première ;)

Excuse j'avais pas vu mais merci et niveau entraînement, pas grand chose (10km/semaine à peu prêt) et sinon j'ai 16ans mais je pense je peux largement faire moins de 1h5 voir moins de 1h (pour rappelle j'ai fait 1h7 au 15km) mais il me faudrait un meilleur entrainement (j'ai du mal a allier cap et vélo en période de cours) et puis j'ai foiré mes 3 premières km où j'étais bloqué dans le trafic.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 26 Nov 2017, 12:18

Je postes mes activités de la semaine :
Dimanche dernier : 10 kms route, objectif, descendre sous les 50', prendre un peu de plaisir et changer un peu de sport !
Un beau 49'15", même si les forces m'ont manquées en fin de parcours : https://www.strava.com/activities/1290776654

Mercredi : Retour aux sources, je reprend l'entrainement marche athlétique, avec une séance 5 kms + 3x400 m fractionné
29'20" sur le 5000 m : https://www.strava.com/activities/1290777578, et 2', 2'07" et 2'13" sur les trois 400m, avec une craquante sur le dernier

Hier : Là je me remet au travail, et une séance type, avec 10 kms (c'est bien cette distance et non celle de strava), avec 59'25", c qui me fait du 5'57/km . La forme revient à grand pas, prochaine course, dans 15 jours, et ça tombe bien, c'est 10 kms !
https://www.strava.com/activities/1290776977

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 26 Nov 2017, 13:42

Bravo Flo :ok: . Le futur Diniz du Gruppetto :mrgreen:

De même, récapitulatif du week-end.
Une séance de natation vendredi soir après une grosse journée de boulot. Pas plus envie de faire des accélérations j'ai donc plus travaillé en technique
https://www.strava.com/activities/1289108034

Le lendemain, la pluie m'a motivé pour aller tater les chemins bouheux https://www.strava.com/activities/1290073104 J'ai testé mes salomons que je n'avais seulement utilisé en montagne. Ca passe également très bien sur les chemins de campagnes.

Et aujourd'hui, sortie avec mon père. Toujours son tendon d'achilles qui sifflent mais on s'est fait plaisir :ok: https://www.strava.com/activities/1291098485

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 26 Nov 2017, 13:55

Bravo les gars ;)

@Flo et les autres : Y'a également un groupe Strava pour la course à pied ;)
https://www.strava.com/clubs/legruppettocap

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 26 Nov 2017, 14:20

bapt77 a écrit:Bravo Flo :ok: . Le futur Diniz du Gruppetto :mrgreen:

Faut peut-être pas exagérer :mrgreen: Sinon d'autre membre pratiquent la marche athlétique ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 26 Nov 2017, 16:46

Flo76 a écrit:
bapt77 a écrit:Bravo Flo :ok: . Le futur Diniz du Gruppetto :mrgreen:

Faut peut-être pas exagérer :mrgreen: Sinon d'autre membre pratiquent la marche athlétique ?


Moi pour aller prendre le train le matin lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 26 Nov 2017, 18:51

Flo76 a écrit:
bapt77 a écrit:Bravo Flo :ok: . Le futur Diniz du Gruppetto :mrgreen:

Faut peut-être pas exagérer :mrgreen: Sinon d'autre membre pratiquent la marche athlétique ?


Quand je cours avec des personnes qui ont une allure de 6" / km :lol:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 27 Nov 2017, 15:49

:lol: :lol:
Négatif Flo, j'ai déjà du mal avec la course :niais:

@Tortank : Dans tes envies pour l'an prochain, t'as pas des vues sur cette course au Montgenèvre ?
http://www.trailenbrianconnais.com/sky-race/programme
J'ai le temps d'y penser mais je me tâte à enchaîner rando sur le GR5 en partant de Nice (environ 230kms) puis le 27 kms :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 27 Nov 2017, 16:04

@gosso : le hic c'est que c'est le samedi... Et donc pas possible pour moi, ben ouais, je vais bosser le 14/07. Sinon ouais ça me botte mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 01 Déc 2017, 10:37

Bon, semaine dernière j'ai clairement pas suivi mon plan, cette semaine tout rentre dans l'ordre. Je vais pas tarder à aller courir 1h/1h15 avec du D+ et de la neige :banana :love: .
Si le temps le permet je vais peut être me chauffer pour aller faire la Pointe de la Gallopaz ce dimanche. L'idée de crapahuter dans la neige me rend heureux rien que d'y penser. A voir après si ça va pas être trop le bordel. Au pire je peux me rabattre sur des sommets plus proche et moins haut.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Svam » 01 Déc 2017, 12:44

Tony Gallopaz ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 01 Déc 2017, 13:55

Putain rien qu'aujourd'hui c'était de la balle. Départ de l'appart, 1h20 de course tranquille, personne n'était sur les chemins. On a même fait les premières traces dans la neige en redescendant de la Croix de la Coche. Bref, tellement content d'être allé courir dans la neige :love:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 01 Déc 2017, 15:06

Découverte du cross fit aujourd'hui, je vais avoir de belles courbatures demain matin :lol:
Je n'ai aucune idée de la qualité de la séance mais j'imagine que ça ne peut pas faire de mal pour la course à pied :)
Y'a des pratiquants ici ?
A réitérer en tout cas ;)

La séance
Échauffement

# EMOM (Every Minute On the Minute) 10 minutes :

· 5 squats
· 5 pompes
· 5 dips

# AMRAP (as many round as possible) 20 minutes :

· 10 burpees
· 10 « step up » sur banc
· 10 situps
· 10 mountain climbers
· 1 tour de square (350m)

Puis
· 25 squats
· 50 burpees

Au final, ça doit faire une session d'une petite heure.
Distance parcouru : 3,5kms

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Coxo » 01 Déc 2017, 19:04

50 Burpees en une fois? :louche:
Au Judo on on fait des AMRAP de temps en temps:
En 30 minutes:
-10 Burpees
-20 Pompes
-30 Squats
-40 Mountain Climber
-50 Jumping Jack
Le tout avec les Kimonos (De plus en plus lourds car trempés) :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité