Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 03 Jan 2018, 11:31

Boudini a écrit:Wanders c'est le néant niveau palmarès, même chez les jeunes. Il est monstrueux, mais pour l'instant dans les grands rendez vous, il n'y a personne. On verra cette année s'il arrive à concrétiser concrétiser sur les mondiaux de semi.

Avec ses références il pourrait prétendre à quelque chose? Et il est plus français ou suisse pour les courses? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 03 Jan 2018, 12:08

thor_husvod a écrit:
Boudini a écrit:Wanders c'est le néant niveau palmarès, même chez les jeunes. Il est monstrueux, mais pour l'instant dans les grands rendez vous, il n'y a personne. On verra cette année s'il arrive à concrétiser concrétiser sur les mondiaux de semi.

Avec ses références il pourrait prétendre à quelque chose? Et il est plus français ou suisse pour les courses? :mrgreen:

Il court pour la suisse ;). Dimanche il a battu Mekonnen, vainqueur de Marseille Cassis, 4e des mondes de cross et 5e des mondes de 10000 cette année.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 03 Jan 2018, 15:27

Reprise pour ma part, avec des rafales de vent affreuses :
Un 5 bornes, pour voir où j'en suis : https://www.strava.com/activities/1338896816
Un peu juste mais c'est pas mal pour une reprise, à peine 20" de plus que mes temps de l'an passé !
Puis 5 x 200 m : 1'05", 1'04", 57", 54", 49" .

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 03 Jan 2018, 20:44

Première séance de natation de l'année, ça commence bien. :D
J'ai enfin réussi à bien coordonner un battement puissant avec les bras, et j'étais capable d'avoir une bonne cadence en gardant de l'amplitude. Résultat, j'arrive à enchainer une dizaine de 25m en 17-18 secondes au chrono mural, et quel plaisir de se sentir filer dans l'eau sans faire trop d'effort, le pied. :love:
Maintenant il faut que je maitrise la culbute pour pouvoir un peu me tester sur des distances plus longues. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 03 Jan 2018, 21:58

Super Gringo!
17"-18" ca commence a être bien!!
J'espère que Thor ne fait pas trop de simulation et garde le temps de s'entraîner car ça va plus rigoler avec Gringo dans le partage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 04 Jan 2018, 14:35

@Thor, Tortank ou d'autres vaillants : Officiellement inscrit pour la Skyrace des Anges le dimanche 15 Juillet à Montgenèvre. Si vous êtes chauds, vous pouvez vous inscrire, y'aura au moins un Gruppettiste pour fermer la marche ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 04 Jan 2018, 14:45

Bon bah inscrit aussi alors :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar toto » 06 Jan 2018, 21:02

Et de 70km de ski de fond cette semaine! Bon début pour 2018 et reprendre le vélo en forme. Et se preparer pour le stage en Espagne de mi avril!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 07 Jan 2018, 13:22

31'38" pour termine un gros stage avec du volume et pas mal de qualités dedans.
Je me fais un peu baisé au départ en étant bloqué par les gonzesses élites qui courent à 5 de front et qui me bloque le passage. Je fini par me faufiler dans un trou de souris, j'embarque au passage un pied derrière moi. Aucune nouvelle du mec mais de ce qu'on m'a dit y'aurait une dentition à refaire :louche:. Avec cette affaire je passe les 5 premiers kilomètres tout seul à chasser un gros groupe. Je passe finalement 10s derrière ce groupe au 1/2 tour et je me retrouve à passer des relais avec 4/5 mecs. Au 7e km, personne ne vient me relayer, j'insiste pour que ça passe et je me fais insulter par un mec :moqueur: Je passerai plus jusqu'à l'arriver pour aligner tout le monde au sprint. 2

https://www.strava.com/activities/1344896906/overview

Dommage d'avoir ce gros gros vent au retour, tout le monde était scotché. Dommage aussi de rater le bon groupe, avec quasiment 20 mecs dedans il y avait juste à se caler derrière, sans que ça soit plus dur. Pour les fans de classement, je termine 25e et 3e espoir. Mais bon l'important n'est pas là, ça a bien bosser, plus qu'à assimiler 8)

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 07 Jan 2018, 14:04

C'est ton record sur 10K non ? Bien joué !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 07 Jan 2018, 16:06

Le mec qui gagne chez les espoirs c'est bien celui qui fait 15e au championnat du monde espoir du 10 000m? :o

Enorme temps en tout cas t'es vraiment un extra-terrestre, vraiment bravo :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 07 Jan 2018, 16:14

Colosse :o
Félicitations champion ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 07 Jan 2018, 20:18

Oui c'est mon RP, mais je me suis laissé pas mal de marge pour le battre une prochaine fois là :lol:

@thor, CDM junior tu veux dire j'imagine ? Charik a fait 29'30" sur piste l'an dernier et 3e espoir aux france de cross. Mais j'ai l'impression qu'il est moins fort depuis qu'il est à l'INSEP. Aujourd'hui c'est peu représentatif, mais désormais je ne suis plus qu'à 15/20" de lui, le jour où il n'est pas dans un grand jour je peux le taper, alors qu'il me mettait 1'30 y'a 2 ans :o

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 07 Jan 2018, 20:36

Boudini a écrit:Oui c'est mon RP, mais je me suis laissé pas mal de marge pour le battre une prochaine fois là :lol:

@thor, CDM junior tu veux dire j'imagine ? Charik a fait 29'30" sur piste l'an dernier et 3e espoir aux france de cross. Mais j'ai l'impression qu'il est moins fort depuis qu'il est à l'INSEP. Aujourd'hui c'est peu représentatif, mais désormais je ne suis plus qu'à 15/20" de lui, le jour où il n'est pas dans un grand jour je peux le taper, alors qu'il me mettait 1'30 y'a 2 ans :o

Ah du coup tu vas quand même continuer les 10k? Je pensais que la première expérience t'avais un peu découragé. Bonne nouvelle :up

J'ai surement confondu espoir et junior oui effectivement :mrgreen:
En tout cas, c'est cool de toujours te voir te rapprocher du haut niveau. Surtout que la course à l'air d'être un gros RDV vu mon fil fcb qui en parle (niveau triathlon) avec de beaux noms. Bravo à toi :love:

Tu pense valoir combien maintenant sur un 10K? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 07 Jan 2018, 21:17

Une machine le gars :shock: Et il recourt 10km le soir pour nous ridiculer pendant les fêtes, période à 0km normalement :mrgreen:
Bravo pour la perf' et ce record alors ! :ok: :o
Grosse densité sinon, car 25ème en 31"30 c'est signe d'une belle concurrence :ok:
Ca motive pour s'y remettre sérieusement :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 14 Jan 2018, 14:16

Déterminé à débuter ma prépa, je commence la semaine par une petite gastro lundi ... :?
Je me dis que ma séance peu intensive le lendemain fera disparaitre les microbes ( https://www.strava.com/activities/1348495181 )
mais ce fût galères ensuite. Heuresement que j'étais accompagné pour me motiver ... ( https://www.strava.com/activities/1350298192 + https://www.strava.com/activities/1353371111 )

Au final, et malgré la toute petite forme de vendredi, je me remotive ce matin pour un run & bike avec mon père. Ce fût un très bon déblocage physique et mental sous un beau soleil (aucune sensation de froid car pas de vent :ok:).
J'ai même pu relancer à mi-parcours avant de belles accélérations en bosses :ok: ( https://www.strava.com/activities/1353371111 ).

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 14 Jan 2018, 15:27

ça va revenir Bapt ;)

Pour ma part, fatigué en ce début de mois, j'espère pouvoir faire une bonne semaine mais va pas falloir être trop regardant sur le temps :?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 14 Jan 2018, 18:53

Pour le plus grand bonheur de Mayoj, reprise de mes tribulations Nordiques. :mrgreen:

J'étais à Correçon aujourd'hui, j'avais vraiment apprécié le domaine l'année dernière, et en plus j'étais tombé sur un loueur avec un superbe matériel. Petit stress en montant, il n'y a quasiment pas de neige. :shock: Heureusement, sur le domaine nordique les pisteurs ont fait du beau boulot, et il y a une belle couche de neige sur les pistes et même à coté. En plus, comme le domaine est la plupart du temps au milieu des bois, on a pas l'impression de skier sur des pistes artificielles au milieu de l'herbe cramée.
Le matin, j'ai des bonnes sensations, j'ai pas trop perdu par rapport à l'année dernière, j'arrive toujours à garder une bonne glisse même dans les montées les plus raides, et j'arrive même à faire quelques sprints sans m’emmêler les pinceaux. Malheureusement, j'ai oublié de redémarrer le GPS au pied de la belle montée, donc impossible de connaitre mon temps et de savoir si j'ai fait mieux que l'année dernière.
Seule bémol, je finis la matinée sur une belle chute, un mec devant était arrêté au milieu de la piste à un endroit pas large, je suis obligé de freiner à fond, bien en amont, mais un de mes skis se prends dans une congère et je m'étale en commençant par le genoux, j'ai bien souffert pour repartir, et j'ai pas mal perdu confiance, au point de descendre un passage à pied.
https://www.strava.com/activities/1357273733/overview

L'après-midi, je repars sur un bon rythme, mais je sens quand même que j'ai pas la même force que le matin, je montées sont moins dynamiques, mais je gère quand même. Je me décide à faire un grosse boucle qui passe par un des plus haut points du domaine, avec une montée de plus de 4km à 7%, sur le coup je pensais pas que c'était autant, et la montée m'a paru interminable, j'ai cru plusieurs fois arriver au bout, mais ce n'était jamais le cas. En plus, j'ai vite commencé à accuser le coup, et comme j'étais bien dans le dur, c'était plus compliqué d'avoir une bonne glisse, j'en étais pas au point de monter en marchant en canard, mais c'était quand même laborieux, et je me suis arrêté plusieurs fois pour souffler. Je rentre tranquille sans prendre de risques dans la descente, puis j'ai tourné un peu sur les petites pistes vers le départ, mais j'étais complètement sec. :noel:
https://www.strava.com/activities/1357274468/overview

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Arnaud » 15 Jan 2018, 11:52

Victor qui remporte les départementaux du Pas-de-Calais au terme d'une course visiblement bien maîtrisée (depart rapide, temporisation, puis relance à la fin pour rester devant, m'enfin il nous livrera lui-meme ses impressions..temps final de 31'16'' pour une course de 8.8km, je pense qu'il en avait encore sous la pédale notre Boudini !). Bravo champion et bonne chance pour les régionaux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 15 Jan 2018, 18:06

Ca doit vraiment être le pied le Ski de Fond, mais j'imagine que sans technique ça doit être plus frustrant qu'autre chose ?

Arnaud a écrit:Victor qui remporte les départementaux du Pas-de-Calais au terme d'une course visiblement bien maîtrisée (depart rapide, temporisation, puis relance à la fin pour rester devant, m'enfin il nous livrera lui-meme ses impressions..temps final de 31'16'' pour une course de 8.8km, je pense qu'il en avait encore sous la pédale notre Boudini !). Bravo champion et bonne chance pour les régionaux :ok:

T'as lu la voix des sports ? :angel

J'ai absolument pas respecté mon plan de course, je voulais attendre 3/4km de course pour sortir (le moment où ça commence à ralentir généralement), mais finalement j'ai jamais lâché la tête, ça fera plaisir à Liam :niais:. C'est absolument pas mon genre de prendre la tête d'entrée, mais je voulais faire le ménage et négocier les nombreuses relances sans être gêné. Finalement, à la sortie d'un virage au 2e km, j'ai pris quelques mètres d'avance et j'ai réellement attaqué. Seul un gars de mon club a suivi mais je relançais un poil fort pour lui et je suis parti tout seul après un peu plus de 3km de course.
Jusqu'ici tout allait bien, mais j'ai vite vu que j'avais pas encore totalement récupéré de mon stage à Antibes. Je me suis appliqué à creusé l'écart dans l'avant dernière boucle pour clouer un peu la course. J'ai compté jusque 18s d'avance, mais au 6e km, j'étais déjà bien sec musculairement. C'est quelque peu revenu derrière, mais sans que ça m'inquiète vraiment. Je m'impose avec une 50aines de mètres d'avance en ayant pu savourer ma toute première victoire en cross :D

https://www.strava.com/activities/1357178271/overview

Bon je referais plus ce type de course, je préfère la jouer au plus malin. Hier c'était vachement long tout seul devant, surtout quand les sensations ne répondent pas vraiment. Régionaux dans 3 semaines, jouer la gagne en senior sera plus compliqué, mais j'aimerai bien monter sur la boite et gagner chez les espoirs.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités