Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 17 Oct 2018, 22:38

Je profite: Gringo, toujours partant pour une SaintéLyon relais?

:arrow: RV pris pour certificat médical la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 18 Oct 2018, 20:22

Pour changer un peu et profiter d'avoir du temps pendant les weekends, je vais faire la saison des cross cette année. Ca va me faire travailler la vitesse (pas l'habitude) et la technique. Je sens que ca va être très drôle pour les premières courses :niais: :moqueur:

Je devrais en faire 5/6 dans la saison en restant dans le Finistère.

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 18 Oct 2018, 21:39

thor_husvod a écrit:Pour changer un peu et profiter d'avoir du temps pendant les weekends, je vais faire la saison des cross cette année. Ca va me faire travailler la vitesse (pas l'habitude) et la technique. Je sens que ca va être très drôle pour les premières courses :niais: :moqueur:

Je devrais en faire 5/6 dans la saison en restant dans le Finistère.


Je réfléchisai aussi à la même pour garder le rythme voire justement progresser en vitesse. J'aimais pas trop ça avant, mais je sais pas pourquoi ça me tente cette année. Faudrait réinvestir dans des pointes et checker le calendrier.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 19 Oct 2018, 17:53

Bonne chance pour les cross :ok:

C'est que j'apprécie beaucoup mais qui tombe durant la coupure du coup c'est assez compliquer de les faire...

Par contre mercredi j'ai participé au cross unss (ou je me suis fait grillé au sprint apres avoir mener la course :lol: ), j'en ai encore du mal a descendre les escalier ce soir! :lol En tout cas ca fait du bien de retrouver ce type d'effort apres n'avoir meme pas pu courir un seul cross l'année dernière...

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 19 Oct 2018, 20:04

Ça passe avec le certificat médical ou la licence fftri les cross ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 19 Oct 2018, 20:06

Gringo a écrit:Ça passe avec le certificat médical ou la licence fftri les cross ?

Licence fftri c'est mort maintenant (merci la FFA...), mais certificat pour le niveau que je vise c'est suffisant. De toute façon j'aurais pas le niveau pour aller plus haut donc bon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 19 Oct 2018, 20:29

thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Ça passe avec le certificat médical ou la licence fftri les cross ?

Licence fftri c'est mort maintenant (merci la FFA...), mais certificat pour le niveau que je vise c'est suffisant. De toute façon j'aurais pas le niveau pour aller plus haut donc bon :mrgreen:

La licence tri est acceptée si et seulement s'il est mentionné que tu es aptes à la pratique en compétition sur ta licence. Tu peux la télécharger sur ton espace tri, elle a du être mis à jour ;).

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 19 Oct 2018, 20:51

Boudini a écrit:
thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Ça passe avec le certificat médical ou la licence fftri les cross ?

Licence fftri c'est mort maintenant (merci la FFA...), mais certificat pour le niveau que je vise c'est suffisant. De toute façon j'aurais pas le niveau pour aller plus haut donc bon :mrgreen:

La licence tri est acceptée si et seulement s'il est mentionné que tu es aptes à la pratique en compétition sur ta licence. Tu peux la télécharger sur ton espace tri, elle a du être mis à jour ;).

Ah oui effectivement, merci de l'info. Bon j'ai quand même le certif' au cas ou (je devais en faire un pour le tri avec l'épaule...) mais c'est déjà ca :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 21 Oct 2018, 18:28

Après une semaine de recup' (sorties souples) de mon 20km, j'ai décidé de surcompenser ce WE :

samedi : sortie longue de 17,5km ( https://www.strava.com/activities/1916339450 ). Physiquement ça été malgré des jambes moyennes. Mais j'ai surtout payé le soleil qui me provoquait des ''flous bleus'' dans ma vision ... :? Conséquence, gros mal de tête et KO pendant 2h après la sortie.

dimanche : je décide comme prévu de poursuivre avec du fractionné. Je voulais testé la VMA en ''diagonales'' sur le stade ( https://www.strava.com/activities/1917953859 ). C'est parfait pour ne pas tromatiser les muscles et surtout répéter les séries. 150m ça peut parraitre court mais c'est pile ce qu'il faut pour ne pas perdre pied mentalement. Au final, 3 série de 5 repet' : 1 progressive sans le vouloir, 1 au max, 1 plus tempo mais avec moins de récup'.
J'ai enchainé avec cette aprem une petite sortie vélo (https://www.strava.com/activities/1918939406). Rien de spécial, juste un rythme soutenu suffisant pour un peu toxiner sur la fin et faire disparaitre les courbatures de la cap :noel:
Sinon, j'ai été au milieu d'une course de village. Après avoir discuter avec des bénévoles, je repars derrière la voiture balai mais n'arriverais pas à boucher les 100m sur le peloton :mrgreen: Du coup je passe sur la ligne d'arrivée comme un vulgaire laché mais encouragé par le public :lol:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 21 Oct 2018, 20:22

Beau week-end de sport :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 21 Oct 2018, 21:06

Ce matin j'étais engagé sur un 10kms à Fontenay-sous-Bois :o
Aucune ambition, je suis trop dispersé niveau sportif en ce moment et ne court que trop peu pour espérer briller. Le parcours se résume à une boucle de 5 kms à parcourir deux fois avec une belle bosse. Je pars très tranquillement (sûrement trop) et me laisse endormir par la côte. A la bascule ça déroule et j'essaie de maintenir un bon rythme pour passer en 21 à mi-parcours.
C'est plutôt bien surtout que les jambes sont bonnes et que je ne suis pas entamé.
Mais au pied de la seconde côte, je tape un putain de mal de tête. ça me casse complètement et il faut le retour d'un pote pour que je garde un semblant de rythme dans sa foulée.
Même à la bascule, ça relance moyen et le mal de tête me parasite totalement. Heureusement, je ne suis pas seul et je parviens à rester dans la foulée de mon collègue jusqu'au 9. Je finis plus fort que lui et le lâche dans la dernière petite bosse avant l'arrivée pour boucler en 43'07, un temps honorable.
Après coup, je me suis aperçu que j'avais complet zappé de boire le matin (ce que je fais jamais) et je pense à une petite déshydratation. Dommage car je pense que j'aurai pu boucler en 42', ce qui aurait été très bien pour moi sur ce parcours.
https://www.strava.com/activities/1917835784

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 22 Oct 2018, 08:38

Ce temps apocalyptique annoncé sur les Alpes pour le weekend prochain. Si ça reste comme ça chuis pas sûr d'y être à Saint Offenge après tout :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 22 Oct 2018, 08:44

Tekrunner a écrit:Ce temps apocalyptique annoncé sur les Alpes pour le weekend prochain. Si ça reste comme ça chuis pas sûr d'y être à Saint Offenge après tout :moqueur:

C'est ce que je regardais hier. Ça va être un carnage. Mais j'en serai dans tous les cas, sauf annulation de la course. J'ai envie de faire un trail en course avec de vraies conditions climatiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 23 Oct 2018, 14:20

Me voilà inscrit pour la loterie du Marathon du Mont-Blanc avec un groupe de 10 potes :banana

Un choix mûrement réfléchi :sarcastic: … un pote s'inscrit, nous en parle en soirée et je m'inscris le lendemain alors que j'ai encore un bon gramme dans le sang :D



Y'a plus qu'à attendre le tirage au sort mais ça risque de perturber mes plans pour la première partie de l'année.
Moi qui suis plutôt un adepte des courses sur route, il va falloir changer de programme !

Tout seul, je n'irai pas mais soit tout le groupe y va, soit personne n'y va !
Entre potes, ça ne peut qu'être top :up

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Oct 2018, 20:20

Fantastiesj a écrit:Me voilà inscrit pour la loterie du Marathon du Mont-Blanc avec un groupe de 10 potes :banana

Un choix mûrement réfléchi :sarcastic: … un pote s'inscrit, nous en parle en soirée et je m'inscris le lendemain alors que j'ai encore un bon gramme dans le sang :D



Y'a plus qu'à attendre le tirage au sort mais ça risque de perturber mes plans pour la première partie de l'année.
Moi qui suis plutôt un adepte des courses sur route, il va falloir changer de programme !

Tout seul, je n'irai pas mais soit tout le groupe y va, soit personne n'y va !
Entre potes, ça ne peut qu'être top :up


Super Fanta, croisons les doigts !
Mais il ne faut accumuler des points sur d'autres trails pour avoir accès au tirage au sort ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 24 Oct 2018, 08:06

Non, pas pour le marathon du Mont-Blanc (qui a lieu fin juin).
C'est pour l'UTMB qu'il faut des points, je pense.


Ce serait un beau challenge pour moi et peut-être le début d'une belle histoire avec le trail, qui sait ? :D

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 25 Oct 2018, 10:19

Bon désolé Tortank hein, mais je vais pas y aller à Saint Offenge. Courir sur la neige ça me dérange pas, par contre courir sous une tempête de neige ça me tente beaucoup moins, surtout fin octobre :mrgreen:

Tiens d'ailleurs, pour l'anecdote, c'est pas la première fois que j'annule une participation à une course un dernier weekend d'octobre. Il y a quelques années, en 2012 je crois, mon club avait inscrit deux équipes à l'Ekiden de Grenoble, qui se tenait donc le dernier weekend d'octobre. Je devais faire le dernier 10 km, du coup vu la météo pas top annoncée je devais me pointer un peu plus tard que le départ. Mais alors que je commençais à me préparer, je reçois un message d'un des premiers relayeurs : "ne venez pas, c'est l'apocalypse ici, y a 30 cm de neige la course va être annulée". Et alors s'il y avait pas eu une photo avec j'aurais cru à une blague, parce que chez moi, à moins de 10 km de là, ben y avait même pas une trace de neige! En fait le fameux effet canon à neige de la cluse de Voreppe avait joué à plein, et la neige n'est tombée que sur une moitié de l'agglomération. En début d'aprem on est allé en ville en bus avec ma femme, c'était impressionnant, on pouvait limite voir le niveau de neige augmenter à vue d’œil alors que le bus avançait. Dans le centre c'était un gros bordel, seules les grandes avenues étaient dégagées, il y avait des branches d'arbre partout (forcément les arbres avaient même pas encore perdu leurs feuilles!).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 25 Oct 2018, 12:49

Tekrunner a écrit:Bon désolé Tortank hein, mais je vais pas y aller à Saint Offenge. Courir sur la neige ça me dérange pas, par contre courir sous une tempête de neige ça me tente beaucoup moins, surtout fin octobre :mrgreen:

Tiens d'ailleurs, pour l'anecdote, c'est pas la première fois que j'annule une participation à une course un dernier weekend d'octobre. Il y a quelques années, en 2012 je crois, mon club avait inscrit deux équipes à l'Ekiden de Grenoble, qui se tenait donc le dernier weekend d'octobre. Je devais faire le dernier 10 km, du coup vu la météo pas top annoncée je devais me pointer un peu plus tard que le départ. Mais alors que je commençais à me préparer, je reçois un message d'un des premiers relayeurs : "ne venez pas, c'est l'apocalypse ici, y a 30 cm de neige la course va être annulée". Et alors s'il y avait pas eu une photo avec j'aurais cru à une blague, parce que chez moi, à moins de 10 km de là, ben y avait même pas une trace de neige! En fait le fameux effet canon à neige de la cluse de Voreppe avait joué à plein, et la neige n'est tombée que sur une moitié de l'agglomération. En début d'aprem on est allé en ville en bus avec ma femme, c'était impressionnant, on pouvait limite voir le niveau de neige augmenter à vue d’œil alors que le bus avançait. Dans le centre c'était un gros bordel, seules les grandes avenues étaient dégagées, il y avait des branches d'arbre partout (forcément les arbres avaient même pas encore perdu leurs feuilles!).

Pas de soucis, je te comprends ;)
D'ailleurs ils viennent de faire une petite modif de parcours vu qu'il y a impossibilité de passer par un alpage. Résultat, descente moins roulante et une bosse de 200/300m de D+ en bonus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 25 Oct 2018, 20:39

Dimanche marathon de Lausanne, première course a peu près sérieusement préparée depuis un moment (4 ans). D'après mes tests ça devrait pouvoir le faire pour du 3h05 environ. Même si ce sera sous la flotte, j'ai déjà hâte et espère surtout prendre du plaisir... :D

Parcours (pas tout plat) : http://www.reygrafik.ch/pdf/lausanne_marathon.pdf

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 25 Oct 2018, 21:11

Ha ouais, ça serait une belle perf pour un retour :o Ton record est à combien ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités