Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar MayodeBain » 09 Nov 2017, 18:30

Boudini a écrit:Nike propose des promotions constantes sur son site, auquel tu peux ajouter des bons de réducs de running heroes, tu t'en sors avec des runnings haut de gammes pour 60 à 80€.
Sinon, pendant ton passage dans le nord, il fallait allait à l'usine directement, on tape nos runnings pour 40€ ici, faut bien que la région aie un avantage :mrgreen:

Aux usines de Roubaix ? :o Ou c'est ailleurs ? Il va falloir que je change bientôt, donc ça m'intéresse :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 09 Nov 2017, 18:37

MayodeBain a écrit:
Boudini a écrit:Nike propose des promotions constantes sur son site, auquel tu peux ajouter des bons de réducs de running heroes, tu t'en sors avec des runnings haut de gammes pour 60 à 80€.
Sinon, pendant ton passage dans le nord, il fallait allait à l'usine directement, on tape nos runnings pour 40€ ici, faut bien que la région aie un avantage :mrgreen:

Aux usines de Roubaix ? :o Ou c'est ailleurs ? Il va falloir que je change bientôt, donc ça m'intéresse :heureux:

Roubaix et Calais, oui. Celle de Roubaix est juste à côté du vélodrome, assez facile d'accès. Niveau fringue y'a vraiment pas mal de choses. Niveau runnings c'est plus hasardeux, il faut tomber le bon jour (stock récent, peu d'affluence). A éviter les WE aux heures de pointes, c'est irrespirable dans le magasin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 09 Nov 2017, 18:43

Boudini a écrit:
MayodeBain a écrit:
Boudini a écrit:Nike propose des promotions constantes sur son site, auquel tu peux ajouter des bons de réducs de running heroes, tu t'en sors avec des runnings haut de gammes pour 60 à 80€.
Sinon, pendant ton passage dans le nord, il fallait allait à l'usine directement, on tape nos runnings pour 40€ ici, faut bien que la région aie un avantage :mrgreen:

Aux usines de Roubaix ? :o Ou c'est ailleurs ? Il va falloir que je change bientôt, donc ça m'intéresse :heureux:

Roubaix et Calais, oui. Celle de Roubaix est juste à côté du vélodrome, assez facile d'accès. Niveau fringue y'a vraiment pas mal de choses. Niveau runnings c'est plus hasardeux, il faut tomber le bon jour (stock récent, peu d'affluence). A éviter les WE aux heures de pointes, c'est irrespirable dans le magasin :niais:

C'est un magasin Nike? :o
Je savais pas qu'ils faisaient des pièces en France.

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 09 Nov 2017, 19:02

Boudini a écrit:
MayodeBain a écrit:
Boudini a écrit:Nike propose des promotions constantes sur son site, auquel tu peux ajouter des bons de réducs de running heroes, tu t'en sors avec des runnings haut de gammes pour 60 à 80€.
Sinon, pendant ton passage dans le nord, il fallait allait à l'usine directement, on tape nos runnings pour 40€ ici, faut bien que la région aie un avantage :mrgreen:

Aux usines de Roubaix ? :o Ou c'est ailleurs ? Il va falloir que je change bientôt, donc ça m'intéresse :heureux:

Roubaix et Calais, oui. Celle de Roubaix est juste à côté du vélodrome, assez facile d'accès. Niveau fringue y'a vraiment pas mal de choses. Niveau runnings c'est plus hasardeux, il faut tomber le bon jour (stock récent, peu d'affluence). A éviter les WE aux heures de pointes, c'est irrespirable dans le magasin :niais:


Je confirme pour le irrespirable...
mais un conseil vérifie les DEUX chaussures au moment d'acheter il se pourrait que la taille ne soit pas la même entre les deux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar MayodeBain » 09 Nov 2017, 19:22

thor_husvod a écrit:
Boudini a écrit:
MayodeBain a écrit:
Boudini a écrit:Nike propose des promotions constantes sur son site, auquel tu peux ajouter des bons de réducs de running heroes, tu t'en sors avec des runnings haut de gammes pour 60 à 80€.
Sinon, pendant ton passage dans le nord, il fallait allait à l'usine directement, on tape nos runnings pour 40€ ici, faut bien que la région aie un avantage :mrgreen:

Aux usines de Roubaix ? :o Ou c'est ailleurs ? Il va falloir que je change bientôt, donc ça m'intéresse :heureux:

Roubaix et Calais, oui. Celle de Roubaix est juste à côté du vélodrome, assez facile d'accès. Niveau fringue y'a vraiment pas mal de choses. Niveau runnings c'est plus hasardeux, il faut tomber le bon jour (stock récent, peu d'affluence). A éviter les WE aux heures de pointes, c'est irrespirable dans le magasin :niais:

C'est un magasin Nike? :o
Je savais pas qu'ils faisaient des pièces en France.

J'avais fait le magasin de Roubaix un samedi après-midi l'an passé et c'était une horreur ouais :lol: Je cherchais des crampons à l'époque, et j'avais pas trouvé les tarifs si intéressants, faudrait quand même que je retourne voir pour les runnings

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar huliop » 09 Nov 2017, 19:35

Avec ce mauvais temps (nuageux, froid et très humide), j'ai décidé d'aller courir plutôt que sortir le vélo.
Au final 11km en 1h20 avec 600 de D+ !

https://www.strava.com/activities/1268066245

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 09 Nov 2017, 23:13

Merci des retours, j'avais pas pensé à Runningheroes mais en effet ça devient quand même très intéressant d'acheter sur internet.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 10 Nov 2017, 08:59

Pour les chaussures je me sers pas mal de runningwarehouse aussi. Je trouve pas ma taille de partout, et sur ce site y a souvent des réductions et la possibilité de trouver des codes de -15/-20%.
Clairement runningheroes ça peut être bien utile parfois. La dernièrement j'ai commandé des vêtements d'hiver chez raidlight, ben je suis bien content du -30% sur les nouveautés grâce à runningheroes :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 11 Nov 2017, 13:20

Petit bilan natation après quelques entraînement avec le club.
Très satisfait de la composition de ces entraînements, on travaille énormément la technique (j'ai même eu droit à une séance individuelle lors d'une première séance où j'étais en galère à l'échauffement :niais: ). J'ai beaucoup gagné en amplitude et je suis beaucoup plus relâché qu'avant. C'est vraiment bien d'avoir un regard extérieur qui corrige régulièrement les petits défaut auxquels on ne pense pas toujours durant l'effort. :heureux:

Sinon ce matin, petite séance sur les chemins qui s'est transformée en trail bien ardu, j'ai voulu tester un passage le long d'un étang mais c'était bien accidenté avec beaucoup de racines humides. :lol:

http://www.strava.com/activities/1270236955

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 11 Nov 2017, 13:29

Pour la nat', je pense qu'avoir un coach c'est obligatoire si tu veux progresser. La technique est tellement importante que sans conseil c'est vraiment impossible de se corriger. Tu vois souvent des physiques totalement improbable (ancien nageur qui ont prit du poids, jeune nageur sans muscle et tout fin,...) nager bien plus vite que toi car ils ont la glisse et les bons appuis alors que toi tu force comme un fou pour avancer c'est très frustrant :mrgreen: :moqueur:

Tu pense essayer un duathlon en début de saison au fait? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 11 Nov 2017, 13:36

Oui, c'est bien utile. Même en ayant une idée de la bonne technique, on ne fait pas toujours le bon geste. La tête par exemple, je pensais bien la rentrée, mais pour eux ce n'était pas assez.

Pour le duathlons je pense en faire oui, mais en début de saison, c'est surtout les aquathlons vers chez moi, ce que je compte faire aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 12 Nov 2017, 12:29

Effectivement, grâce à mes jeunes années en Natation (8-12 ans, un peu de compet') j'ai acquis une technique que j'arrive à conserver encore aujourd'hui. Une fois que le corps est bien relaché mais gainé, il n'y a plus qu'à déployer progressivement de la vitesse pour se sentir à l'aise. Ce sont tous les mouvements superflus qu'un coach voit mieux que toi dans l'eau ;)

Perso, reprise de la Natation comme presque chaque hiver : https://www.strava.com/activities/1271803678.
Comme d'hab', dur pour les bras (je ne suis pas un mec très baraqué :lol: ) donc je compense sur mon cardio.

Plusieurs sorties course à pied dans la semaine mais cela consistait à accompagner (et conseiller) des ami(e)s de promo'. Ce qui reste cool de réussir à former un groupe de 5-6 personnes motivés à courir ensemble.
A noter une très bonne séance hier avec un pote qui n'est pas coureur (plutôt adepte des salles de muscu donc pas le même gabarit que moi :mrgreen: :lol: ) https://www.strava.com/activities/1269354201. Il progresse vraiment et j'étais vraiment bien sur la fin. Je fais une bonne accélération sur 500m à 3:00/km. Ce qui me fait dire qu'il y a du boulot pour atteindre les 3:30 de moyenne rien que sur 5 km :shock:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar didou18 » 12 Nov 2017, 19:22

Des adeptes des ski-roues par ici?
La CAP ça me va 5min alors te testerais bien cela en cette période hivernale. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 11:46

Hier c'était mon dernier trail de l'année, avec le trail de Montagnole (22K/1150D+). Je ne savais pas trop quoi en attendre vu que 2 semaines avant je venais de faire celui de Saint Offenge, et je venais surtout là pour donner le maximum.
Parcours bouclé en 2h28'21", pour la 100ème place sur 288. Un peu déçu par mon temps et en même temps le terrain était vraiment gras (pas mal de pluie sur cette semaine + Chartreuse...). Je sais même pas si le terme gras correspond à certains passages dans de la glaise. J'ai vu pas mal de gens se casser la gueule, et mon beauf a même vu quelqu'un paumer sa pompe et la chercher dans la glaise... Je vous laisse imaginer le chantier. En comparant les temps de certains qui étaient là l'an dernier, en gros y avait moyen de gagner 10' avec de meilleures conditions.

Bref, une bonne première partie de course, où je tape un peu plus dedans dans la montée, je passe 95ème au Col du Planet (1er ravito), alors que le 100ème se voyait offrir un gros jambon :twisted: . Ouais, c'est un trail bonne ambiance.
Je ne m'arrête pas au ravito, en descente j'en ai un peu trop gardé sous le pied je pense, les deux bosses qui suivent m'ont bien piqué la gueule, et clairement même en montée je ne suis pas fan de la boue ou de la glaise. J'adore la pluie ou la neige, mais quand ça colle les chaussures je kiffe moins.
J'ai donc un peu plus géré la 2ème partie de course pour lâcher les chevaux sur les derniers kilomètres de descente quand un petit groupe de 3 est revenu sur moi. J'ai profité de deux petites côtes sur route pour les décrocher un peu, puis sur la fin du parcours je me suis retrouvé à sprinter sur quelques mètres parce qu'une des participantes a tenté de me griller au finish.

L'occasion aussi de faire un petit bilan sur cette première année de cap/trail. Niveau résultats en course ça donne ça :

19/03 Semi de Villeurbanne : 1h46'58"
14/05 Uriage Trail :18.5KM / 1050D+ - 2h27'01"
11/06 CusyHard : 22KM / 1200D+ - 2h56'21"
12/08 Méribel Trail : 11KM / 760D+ - 1h19'54"
23/09 Nivolet Classic Duo avec mon beauf : 18K/1200D+ - 2h40'15"
29/10 Saint Off en Trail : 28.5K/1600D+ - 3h27'00"
12/11 Trail de Montagnole 22K/1150D+ - 2h28'21"


Plutôt satisfait dans l'ensemble, niveau distance je commence à bien tenir le choc et il y a une vraie progression en 6 mois entre des trails qui se ressemblent vraiment niveau distance et D+ (Cusy avec de bonnes conditions vs Montagnole et ses conditions foireuses). Je me suis aussi rapproché des 30K sur une course et ça c'est motivant pour la suite.
Maintenant début de 2 mois où je vais suivre les conseils de binou et faire surtout de l'endurance et de l'intensité haute, avec comme premier objectif le Marathon Volcanique début mars (47K/1800D+ je crois). En fonction de cette course j'envisage d'aller taquiner les 50/60K et les 3000/4000D+.
Le programme théorique ressemblerait à ça pour l'instant :

(Trail blanc ?)
04/03 : Marathon Volcanique 47K/1800D+
29/04 : Trail des 3 Couvents 45K/3500D+
(19-20/05 : Trail O' Bivwak)
Fin juin ou début juillet, trail un peu costaud du genre 40/50K pour 3500D+ dans l'idée
Mi septembre : Grand Tour des Cerces 50K/4000D+
Fin octobre/début novembre : Saint Offenge, trails de fin de saison

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 13 Nov 2017, 11:53

Il est ou le trail avec Gosso et moi? :niais:

Bravo pour ta première saison, on voit la progression quand même. Mais je ne retiens que le meilleur effort de semi sur strava de 2h20 moi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 11:56

thor_husvod a écrit:Il est ou le trail avec Gosso et moi? :niais:

Bravo pour ta première saison, on voit la progression quand même. Mais je ne retiens que le meilleur effort de semi sur strava de 2h20 moi :heureux:

Ben y a de la place pour le rajouter justement :D Faut se mettre d'accord sur la distance, le D+ déjà :mrgreen:
La faute à mon gps de vélo pour le semi. Dans 2 ans je tape ton record :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 13 Nov 2017, 12:07

Tiens ça me tente aussi le Trail Blanc, je pensais justement t'en parler. Je crois que c'est pris d'assaut pour les inscriptions, mais ce serait sympa pour enfin faire un trail ensemble. :niais:
Tu as eu des retours de ce trail? Tu as déjà couru dans la neige?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 12:52

Gringo a écrit:Tiens ça me tente aussi le Trail Blanc, je pensais justement t'en parler. Je crois que c'est pris d'assaut pour les inscriptions, mais ce serait sympa pour enfin faire un trail ensemble. :niais:
Tu as eu des retours de ce trail? Tu as déjà couru dans la neige?

Quand tu parles du Trail Blanc, tu parles du quel ? Celui du Semnoz ?
Ouais pour les inscriptions c'est couvent un peu le rush, faut s'inscrire au moins 1/2 mois en avance je crois. Déjà couru dans la neige pour le fun, mais jamais en course. Après je suppose que c'est un minimum damé quand même.
Pour l'instant je regarde celui du Semnoz ou celui des Aillons. En février il y a le Raidlight Winter Trail mais le tarif est un peu abusé (22€ pour 14K, 32€ pour 28). D'un côté au Semnoz c'est 18€ pour 10K :? . Y a l'Hivernale de Méaudre aussi.
Je pige pas pourquoi c'est à ce point cher (par rapport au nombre de Km) les trails blancs.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 13 Nov 2017, 12:54

Sinon en course d'hiver t'as l'Odlo Crystal Run qui est pas trop mal. Entre 35 et 45€ pour un 10k au centre de paris :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 13 Nov 2017, 12:59

thor_husvod a écrit:Sinon en course d'hiver t'as l'Odlo Crystal Run qui est pas trop mal. Entre 35 et 45€ pour un 10k au centre de paris :niais:

On va laisser ça aux pigeons parisiens :mrgreen: . Ce week-end la course coûtait 15€, avec une bouteille de pinard et un trie-bouchon comme cadeau, 2 ravitos, de la soupe à l'arrivée, ... Je pige pas comment on peut payer 35/45€ pour un 10K.

Pour l'an prochain, qui serait chaud pour un trail ? Et sur quelle distance les p'tits loups ?
Thor
Gosso
Gringo (?)
Tortank

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités