Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 14 Juil 2018, 11:14

Trail des passerelles du Monteynard.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 15 Juil 2018, 09:50

Allez bon courage les gars. Je vous accompagne dans l'effort en allant courir dix bornes. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 15 Juil 2018, 13:24

Je ferai un petit résumé mardi mais ça s'est bien passé pour nous deux ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 15 Juil 2018, 13:25

gosso a écrit:Je ferai un petit résumé mardi mais ça s'est bien passé pour nous deux ;)

Bravo :banana :banana

Niveau temps ca donne quoi? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 15 Juil 2018, 14:59

Si je ne dis pas de conneries, 3h26 pour Tortank et 3h03 pour oim ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 15 Juil 2018, 19:39

Gosso qui a bien caché son jeu :evil:
Perso je suis clairement pas en grosse forme. J'ai payé un départ rapide, incapable d'embrayer dans les descentes, alors que j'adore ça pourtant... Bref, physiquement et mentalement j'étais cuit. Plus qu'à bosser la prépa pour le Galibier dans 1 mois.
En tout cas ravi d'avoir rencontré Gosso et ses collègues, un chouette moment et des gars sûrs 8)

Ça a donné quoi pour toi Tekrunner ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 15 Juil 2018, 20:12

Bravo les gars.
Gosso le cachotier. 8)

Tu fait quel distance au Galibier?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 15 Juil 2018, 20:27

Tortank a écrit:Gosso qui a bien caché son jeu :evil:
Perso je suis clairement pas en grosse forme. J'ai payé un départ rapide, incapable d'embrayer dans les descentes, alors que j'adore ça pourtant... Bref, physiquement et mentalement j'étais cuit. Plus qu'à bosser la prépa pour le Galibier dans 1 mois.
En tout cas ravi d'avoir rencontré Gosso et ses collègues, un chouette moment et des gars sûrs 8)

Ça a donné quoi pour toi Tekrunner ?


J'en ai à la fois vraiment chié et fait une super course, ce qui m'étonne moi-même. Là je suis complètement décalqué, je vais me coucher et je raconterai un peu plus bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 16 Juil 2018, 00:35

Gringo a écrit:Bravo les gars.
Gosso le cachotier. 8)

Tu fait quel distance au Galibier?

46. Faut que je prenne un peu de caisse. Après je vais partir tout doux au Galibier. Histoire de ne pas exploser en plein vol. Au final hier je n'explose pas mais j'ai rarement terminé une course en étant aussi fébrile.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 16 Juil 2018, 15:26

Alors, la version courte : je finis en 10h pile, à la 140e place sur 640. Super résultat pour moi sur cette distance, à tempérer par le fait que le niveau global m'avait l'air assez peu élevé (rien à voir avec le championnat de France de trail!).

La version "un peu" plus longue maintenant. Le réveil à 2h du mat' ça fait mal, mais pour choper la navette à 3h15 (pour aller de l'arrivée au départ, le parcours n'est pas en boucle), il n'y avait pas trop le choix (d'ailleurs pour faire écho à la discussion d'un autre thread, c'est beaucoup trop tôt pour faire la grosse commission, mais j'avais bien prévu un paquet de mouchoirs, donc pas de souci sur le parcours :mrgreen:). Départ à 5h30 après un show laser sympa sur la façade la mairie de La Mure, il fait déjà assez clair pour que la frontale obligatoire ne serve à rien. Il y a vraiment beaucoup de monde, presque 700 au départ. D'ailleurs au bout de peu de temps on se retrouve complètement bloqué pendant 5 bonnes minutes dans un single pentu. Tout le monde se demande ce qui se passe, est-ce qu'il y a eu un accident devant? En fait non, apparemment le parcours prévoyait de grimper dans une petite faille, sauf que ça prenait bien trop de temps aux gens, donc les organisateurs finissent par nous dévier sur un chemin plus simple.

On nous avait annoncé grand beau au moins jusqu'au milieu d'après-midi, avant de possibles orages. Sauf qu'à 8h le ciel se bouche, les sommets alentours deviennent tout noirs, ça commence à souffler et tonner... et bientôt à pleuvoir :down . A ce moment-là je suis un peu au fond du trou mentalement. J'étais parti dans l'idée de faire une belle balade, je suis pas prêt pour une galère dans le vent et la boue... En plus au bout de quelques km je commence à avoir bien mal à un tendon d'achille, ce qui est incompréhensible (j'ai eu ce souci l'année dernière pendant des mois, mais je m'en étais débarrassé au cours de l'hiver, et ce n'est pas mon départ bien tranquille sur les 3 premières heures qui aurait du déclencher ça), il y a toujours bien trop de concurrents partout, et j'ai faim de manière quasi-continue (alors que je m'alimente plus que d'habitude, et que je n'ai normalement pas faim en course avant au moins 7 ou 8h d'effort :wtf). Bref, les 3 premières bosses se passent à allure prudente, avec très peu de plaisir, et bien que les jambes soient bonnes je me demande si cela vaut la peine d'aller au bout.

Mais là miracle! Vers 9h la pluie cesse, le ciel se met à s'éclaircir rapidement... A peine 30 minutes plus tard, on a bien le grand beau prévu. Mon moral remonte en flèche, et ça tombe bien parce qu'on est au pied de la principale difficulté du parcours : 1200m de D+ quasiment sans répit, avec pas mal de passages à plus de 30%, pour atteindre le sommet du Sénépy. Alors moi ça me fait pas trop peur ce genre de trucs, mon entrainement "de base" du weekend c'est une montée assez similaire, donc je me cale à un bon rythme, et je regarde le D+ défiler à la montre. Mais alors c'est dans cette montée que je me rends vraiment compte que contrairement à ce dont j'ai l'habitude sur les courses, la grande majorité des participants n'est pas du coin (avant et pendant la course j'ai discuté avec un breton, un parisien et un rémois), et vient d'endroits peu montagneux où ils ne peuvent pas se faire plus de quelques centaines de mètres de D+ avant de devoir redescendre. Du coup je ramasse un grand nombre de gars collés au sentier, donc moral++, et ça permet de mettre de côté le tendon d'achille qui apprécie très peu ces montées raides.

Le Sénépy est une montagne à vaches au sommet complètement découvert. On y a droit à une superbe vue à 360°, qui est une belle récompense pour les efforts réalisés.

Image

Derrière on a à nouveau droit à 1200m de dénivelé d'une traite, mais en descente cette fois-ci. Là c'est mon terrain de jeu favori, surtout que les sentiers de cette course sont vraiment très peu techniques, donc ça permet d'envoyer. Il y a juste deux soucis : 1) les non-montagnards ont encore plus de mal avec les longues descentes que les longues montées, et ont tendance à pratiquement s'arrêter dès qu'il y a quelques cailloux sur le chemin :stop et 2) les 25 derniers km sont communs avec le parcours du 40 km, sur lequel il y a encore plus de monde, et qui est parti bien en retard par rapport à l'horaire prévu à cause de l'orage. Du coup il y a du monde partout qui n'avance pas, il faut descendre à deux à l'heure dans les passages trop étroits pour doubler, et je passe mon temps sur la partie "sale" des sentiers lorsque c'est un peu plus large. Mais doubler plein de monde c'est aussi assez grisant, alors le moral reste bon.

On en arrive aux passerelles éponymes du trail, au-dessus du grand lac bleu-vert de Monteynard.

Image

C'est beau, c'est marrant quand la passerelle balance un peu, mais vaut mieux pas trop regarder en bas quand même. Par contre il commence à faire très chaud (sur la route du Tour de France.. ah non), et il reste encore un bon 800m de D+ à faire, répartis sur 3 ascensions à basse altitude, entre 500m et 800m. Aux ravitaillements des bénévoles avec des bouteilles d'eau froide arrosent la tête et la nuque des concurrents, ça fait un bien fou. J'ai aussi une flasque réservée à de l'eau plate pour faire la même chose entre les ravitos. Malgré cela et une bonne hydratation je suis bien obligé de ralentir le rythme, sous peine de grosse surchauffe. Je souffre bien mais je gère, je ne me suis pas fait doubler depuis bien 30 km et je n'ai pas l'intention que ça change :noel:. Dans les montées des coureurs se garent à l'ombre un peu partout, les participants du 40 en particulier semblent avoir beaucoup de mal.

Finalement au détour d'un sentier une bénévole m'annonce que ça y est, il n'y a plus que de la descente, mais de faire attention car c'est technique (ouais bon en fait c'était juste bien raide et étroit par endroit). J'en suis à 9h45 de course, il me reste normalement un peu plus de 3 km à faire... du coup je pars à fond pour aller accrocher les 10h. J'ai doublé assez de monde pour être un peu moins embêté sur cette fin de parcours, mais je dois quand même demander à quelques gars de s'écarter. Je vais de plus en plus vite, un bénévole annonce 1 km restant, je dépose quelques gars qui trottinent difficilement alors que je dois être à 15 km/h, et hop, ligne d'arrivée, 10h tout pile! :banana

La redescente sur terre n'est pas très facile. La chaleur m'avait bien bloqué l'appétit, mais 20 minutes après l'arrivée je commence à avoir extrêmement faim, tout en n'ayant pas très envie de manger. Une fois refroidi un peu, le tendon d'achille est vraiment douloureux, et là aujourd'hui ça me gêne pas mal même pour marcher. Je me sens aussi complètement claqué, je dois faire une sieste au bord du lac (pendant que l'organisation projette le début du match sur un grand écran) avant de pouvoir reprendre la route.

Au final j'ai l'impression que j'ai tourné énormément au mental sur cette course, bien plus que d'habitude. Ça m'a permis de mettre de côté certains signaux physiques négatifs, mais ça implique aussi que j'ai poussé fort la machine et que le contre-coup est important (d'ailleurs je me sentais pas en état d'aller bosser aujourd'hui, du coup j'ai le temps pour écrire ce long CR ;) ). Mentalement je me sens un peu à plat aussi, en septembre je suis inscrit sur un 85km et je n'ai vraiment aucune envie d'y penser pour le moment. Je pense que sur mes prochaines courses il vaudrait mieux que je force moins, ça me semble un meilleure idée pour le long terme. Le souci que j'ai eu cette saison est que je gère un peu trop bien mon effort, je suis prudent au départ alors que je trouve que quasi tout le monde part trop vite en trail (hier j'étais seulement 270e au bout de 3h de course). Mais une fois que je commence à doubler, je me laisse facilement griser, surtout en descente, et je me retrouve à taper plus fort dans la machine que ce dont j'avais l'intention.
Modifié en dernier par Tekrunner le 16 Juil 2018, 16:14, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 16 Juil 2018, 16:06

Grosse grosse course Tekrunner ! Vraiment solide, surtout pour finir comme ça après 10h d'effort 8) :ok:
De réputation les Passerelles de Monteynard c'est quand même bien un trail à "touristes". Pas bien étonné que tu sois tombé sur autant de gens peu habitués à la montagne. Beauté du paysage + réputation du trail, tout de suite ça attire plein de non-locaux.

J'ai un peu analysé ma course d'hier et clairement quand je compare à Saint Offenge (fin octobre de l'an dernier), ben c'est criant. Grosso modo le même temps, un peu de plus de distance à Saint Offenge, mais surtout une FC moyenne avec un écart de 10. J'ai jamais tapé dedans à fond à Saint Offenge, ce qui m'a entre autre aidé à terminer à fond, alors qu'hier j'étais toujours à la limite, avec quelques passages en sur-régime je pense.
Je manquais un peu de puissance dans les grimpettes, et d'entraînement, ça c'est certain. Et j'ai certainement du mal avec l'altitude aussi. Je cours rarement à plus de 2000m et là quasi toute la course se passait à cette altitude. Bref un joli combo. Le point positif c'est de voir que je suis capable de tenir ce genre de FC moyenne sur une course de 3h30. Reste plus qu'à le refaire, en étant bien en forme, ça devrait me permettre d'accrocher un joli temps.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 16 Juil 2018, 22:14

Bravo Tekrunner, quelle course et quel beau CR :o :love:

ça m'a motivé faire le mien sur une distance et un denivelé plus modeste ;)

Cr Skyrace Montgenevre

Avant-course de premier plan, le 14 Juillet à Montgenevre étant très doux, j'ai pu me coucher tôt, dormir comme un bébé et me lever à 6h pour un petit plat de pâte avant de me rendormir une grosse heure, d'enfiler une tartine de confiture, de préparer rapidement les affaires et de descendre sur la ligne de départ où je récupère Tortank levé bien plus tôt que moi et qui a fait la route depuis Chambéry. On discute un peu (trop bref) et c'est déjà l'heure du départ. 25 kms et environ 1500m de D+ sont au programme. Cette course fait office de championnat de France de trail court, ce qui veut dire un bon niveau et beaucoup de monde (734 arrivants)

La course

On est assez loin sur la ligne de départ et va falloir se frayer un chemin pour remonter un peu sur le début de course. C'est possible sur les 3 premiers kms en faux plat montant sur un chemin assez large mais je pars trop doucement et monte la première difficulté en sous régime bien ralenti par d'autres concurrents dans les "single path". C'est un mal pour un bien et ça me permet d'admirer le mont Chaberton voisin et de monter avec deux amis. Je dépasse Tortank peu avant le col de la Lauze où une superbe vue nous attend. Je suis alors 398eme.
Malheureusement, ce sera brouillard, pluie fine et visibilité nulle. Dommage car les quelques kilomètres sur la ligne de crêt devaient être sympas. À défaut de paysages, je double quelques personnes et me cale dans la foulée d'une traileuse bien charmante pour attaquer la descente. C'est une bénédiction, nous avons le même rythme et je vais la suivre jusqu'au ravito où le soleil est revenu. Une première descente où je me serai régalé. Je mange un morceau d'emmental et un bout de pain agrémenté d'un verre de coca et je repars 331eme pour attaquer la seconde difficulté.
Nous attaquons une longue session où j'hésite entre mixer course et marche ou marcher vite. J'opte pour la feignantise et la seconde option mais serai finalement quasiment aussi rapide que ceux optant pour la première.
Puis surgit un premier mur où je retrouve ma descendeuse sûre. Une nouvelle fois je me cale dans sa foulée (marche) et c'est une nouvelle fois efficace. Petit replat puis un second mur suivi d'un troisième. Je passe devant quand la pente s’adoucit pour rattraper un pote qui coince un peu devant. Il s'accroche et passe à la bascule à mes côtés.
Au passage, enfin une vue superbe sur les Ecrins.
Je m'engage dans le début de descente qui ne présente aucune difficulté en déroulant et lâche mon collègue qui crampe quand il déroule trop.
J'ai mal aux cuisses mais la descente est assez facile, ce qui me permet d'assurer un rythme correct. Je me fais doubler par quelques avions mais récupère les fatigués dont un autre pote qui va s'accrocher jusqu'en bas.
Encore 500 mètres de légère montée qui font bien mal et nous finissons ensemble en 3h02'58 lui 299 et moi 298eme bien loin du nouveau champion de France mais heureux pour une première expérience.
Le reste des troupes arrivera peu après et nous profitons du soleil et de quelques bières, notamment celles produites par Tortank. Ce dernier, vrai bon mec devra vite repartir sur Chambéry pour un événement footballistique rarissime.

On profitera de notre côté de ce match bizarre dans le seul bar animé de Montgenevre avant de taper un foot avec les gosses du coin, un petit resto puis un bon dodo.

Retour sur Paris aujourd'hui en caisse, mal aux genoux et aux cuisses mais convaincu qu'il faudra réitérer l'expérience.

https://www.strava.com/activities/1703751552
25 kms, appli téléphone peu fiable ;)
Modifié en dernier par gosso le 16 Juil 2018, 23:04, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 16 Juil 2018, 22:43

Sacré course tekrunner. Je suis partagé entre l'envie et la peur en voyant ça. :niais:

Belle course aussi tortank impressionné par ton cardio sur 3h. Pour l'altitude j'avais aussi des difficultés les premières fois où j'y avait été confronté, mais j'ai l'impression de moins subir maintenant peut-être que ce sera pareil pour toi.

De mon côté, bien loin de vos exploits, j'ai profité des soldes pour craquer sur des salomon speedcross 4. J'étais un peu dubitatif après l'achat en me disant que j'avais déjà une paire pour le trail encore en bon état et que j'avais succombé au sirènes du marketing. Mais les doutes se sont vites envolés sur ma première sortie. Le grip est vraiment bon c'est impressionnant. Dans des passages ou je perdais en adhérence sur mes appuis en montée là je n'avais aucun soucis. Même dans des passages humides ça tenait même si on c'est pas comparable avec des conditions pluvieuses. Je pense que ça va aussi m'aider en descente. J'ai pas tout donné pour la première, mais je me sens vraiment plus en confiance avec.
Reste à voir sur la durée, la semelle n'est pas réputée très durable, ce que m'a confirmé le vendeur.

https://www.strava.com/activities/17065 ... 1531756401

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 17 Juil 2018, 08:55

Bravo à tous les trois :up

Sympa de lire vos CR, ça donne envie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 17 Juil 2018, 17:56

Merci pour vos messages! Et bravo aussi à Tortank et gosso, votre parcours avait l'air assez costaud, et avec autant d'avions de partout ça devait vraiment pas être facile de trouver son rythme. Pour la FC élevée (et les mauvaises sensations associées), faut pas forcément chercher plus loin que l'altitude, vu que vous étiez quasiment tout le temps au-dessus de 2000. Perso je suis pas très chaud pour m'inscrire sur des courses type skyrace à cause de ça, je trouve que c'est vraiment aléatoire. J'ai fait des sorties à 2900 où je sens rien du tout, et d'autres où je me tape mal de tête et jambes coupées.

Les speedcross c'est la référence ultime en termes d'accroche en terrain gras, avec l'inconvénient qu'elles sont en effet réputées un poil fragiles. Sur les forums de course à pied tu trouves facilement des histoires de gars qui les ont mise à la poubelle après 200 km. Mais je crois que c'était surtout sur les versions précédentes, la 4 est censée être plus solide. Ça doit rester une chaussure qu'il faut pas trop amener sur terrain très rocheux, de ce que je comprends c'est à peu près obligé d'avoir une gomme moins dure pour avoir de l'accroche sur mouillé. Perso je suis en saucony xodus ISO 2, après une ISO complètement ratée je trouve celle-là très bien. Super accroche (sur sec ou un peu humide, sur roche trempée c'est moyen, et dans la grosse gadoue elle débourre mal), super stabilité, chaussure très rigide et protectrice (ce qui ne convient pas à tout le monde, ce ne sont pas vraiment des chaussons comme les speedcross), et surtout maintien du pied incomparable en descente.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 17 Juil 2018, 20:30

Perso je ne prends plus que des Inov 8. En ce moment je tourne pas mal avec les Roclite 290 et je vais bientôt recevoir des Trailtalon 235, j'ai aussi une paire pour la neige. Niveau accroche c'est top de top, pas trop d'amorti, peu de drop (4). L'idéal pour moi. Pour ceux qui ont une foulée plutôt orientée minimalisme avec une attaque médio c'est nickel. Le pied a de la place, chaussures peu rigides. Par contre elles sont un peu exigeantes.
J'avais kiffé aussi ce que faisait Altra, mais trop d'amorti, je me sens trop éloigné du terrain. Les Superior 2 me convenaient pas mal mais accroche calamiteuse dès que c'est mouillé et usure rapide. Sur terrain sec c'est le bonheur, mais idem que chez Inov, ça demande un bon travail du pied.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 17 Juil 2018, 21:04

Rien à rajouter à Tortank, j'ai 4 paires d'Invo-8 et j'adore. Que ce soit trail ou route c'est niquel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 17 Juil 2018, 23:19

Grand bravo, 10h de CAP c'est déjà impressionnant, mais avec du d+ et de la course, c'est un grand bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 22 Juil 2018, 18:38

Premier tri de la saison :banana :banana
Première course de la saison finie :banana :banana
Pas de chute, pas d'abandon, pas de DNS :banana :banana

C'était une course que j'avais fais la saison passée (donc même parcours, avec juste plus de chaleur) alors que j'avais 2M, 1 Half et un duathlon dans les pates. Et surtout je rentrais d'une semaine de montagne avec le tri de l'Alpe d'Huez. Pour comparaison, cette saison j'ai 0 courses finies et surtout la blessure à l'épaule qui fait que j'ai nagé 1 fois en 2018 :niais:

Histoire de rajouter de la difficulté, je décide ce matin de faire un pari et foutre mes "nouvelles" roues du CLM sur le Canyon (50mm a l'avant, 88 à l'arrière, à boyaux,...) en faisant un gros pari :roue avec un corps en 10v et manette 11v. :noel:

Donc au départ, et avec l'appréhension de la nage, je me mets en retrait pour pas être gêné par le paquet. C'est totalement raté, je me retrouve en plein dedans et c'est bien sportif. Un mec essaye de me passer en voulant me foutre un pain, donc j'attends patiemment qu'il passe proche de mon bras pour choper son épaule et faire propulsion :niais: Finalement, je nage plus vite que l'année dernière, a n'y rien comprendre :moqueur:

Le vélo je le fais sans compteur et au feeling. Le premier tour se passe plutôt bien, même si j'ai du mal dans les virages avec de l'appréhension de la chute. Je fais même un meilleur temps que l'année passée sur ce tour donc assez content quand même. Par contre, je sens que je commence déjà à piocher sur le second tour. Et en prime je me fais une petite frayeur en sortant un peu large dans le dernier km et je passe sur le bas côté...

A l'inverse, le premier tour de cap est vraiment dur. Je sens des débuts de crampes, et je ralentis histoire de finir tranquillement. Je me fais doubler par un pote au moment de finir le premier tour et à 1.5k de l'arrivée ma copine me dit qu'ils sont 3 du clubs devant. Quitte a exploser, je décide d’accélérer et j'arrive à tenir le rythme jusque l'arrivée.

Finalement, je ne fais que 2' de moins que la saison passée. Assez content d'avoir fini et de ne pas être trop loin de mes temps de la saison passée. Bon clairement, cette année c'est pour le plaisir je ne vais pas améliorer des temps de passage :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 23 Juil 2018, 13:56

Bravo Thor ;)
Quel temps pour la CàP ?
C'était combien de kms ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités