Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 02 Avr 2018, 18:37

Je poste ici le résumé de mon WE qui était tournée sur la création de fatigue pour surcompenser samedi et dimanche prochain :niais:

Samedi chargé avec une sortie en vélo tranquille sans en rajouter sauf dans une côte (le PR mais pourquoi le KOM en forme) https://www.strava.com/activities/1482272858. Je croise un amis qui a beaucoup couru avec mon père. Je lui dis mon temps au semi de Paris et me demande si j'ai une grosse défaillance ... :? ma fiereté en prend un coup ce qui me motive à améliorer ce temps trop correct.

Après être arrivée dans ma ville universitaire, je renfile les nouvelles baskets https://www.strava.com/activities/1482277455. Je peux me rassurer en vue de la Frappadingue. Une sorte de Spartan Race ou Mud Day (nom plus connus) en moins difficile.
J'attend que ma pote me rajoute à l'activité strava car j'ai préféré ne pas perdre ma montre avec la boue (on ne sait jamais ...). https://www.strava.com/activities/1483614334 Expérience ultra cool, ça tire les bras le lendemain mais j'ai majoritairement géré pour profiter du moment entre potes :o

Du coup, je prévois une séance de frationnée aujourd'hui histoire de bien me flinguer :mrgreen: https://www.strava.com/activities/1485179129 C'est réussit avec plusieurs thématique travaillé, j'étais KO cette aprem devant le Pais Vasco :niais:
Ah oui, il faut ajouter mon décrassage post-frappadingue pour aboutir à un WE à 34km de course à pied soit autant qu'en vélo :ok: https://www.strava.com/activities/1483944153

J'ai également pu analyser mes Pegasus 34. Comme dit par Boudini, très polyvalente, dynamique aux accélérations et le confort était encore présent après 1h de course aujourd'hui. A voir pour un semi je pense. Mais si je me mets à Nike, pourquoi pas envisager la Voremo pour le marathon.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 07 Avr 2018, 11:32

A une semaine des championnats de Frances rien de mieux pour le mental de taper un chrono a 11" de son record au 200m en nat' et a 25" au 1500 du mec avec qui t'es censé courir normalement :niais: :?

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Joyako » 07 Avr 2018, 15:27

Wasanni_Kowama a écrit:A une semaine des championnats de Frances rien de mieux pour le mental de taper un chrono a 11" de son record au 200m en nat' et a 25" au 1500 du mec avec qui t'es censé courir normalement :niais: :?


en cap ou natation :question: :doutes:
Si c'est cap ça fait beaucoup, si c'est natation, aussi mais moins :niais:

Bonne chance dans tous les cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 07 Avr 2018, 16:06

Joyako a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:A une semaine des championnats de Frances rien de mieux pour le mental de taper un chrono a 11" de son record au 200m en nat' et a 25" au 1500 du mec avec qui t'es censé courir normalement :niais: :?


en cap ou natation :question: :doutes:
Si c'est cap ça fait beaucoup, si c'est natation, aussi mais moins :niais:

Bonne chance dans tous les cas :ok:

Le 1500 c'est en CAP
Merci. Étant coureur de base c'est la première fois que j'ai plus peur de la partie CAP que la partie vélo c'est assez déstabilisant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 08 Avr 2018, 11:10

Personne ne fais le marathon de Paris?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 10 Avr 2018, 10:24

Tilo a écrit:Personne ne fais le marathon de Paris?


Sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que toute la France y était :o
Faut dire que je l'ai bien cherché en intégrant ce groupe Facebook "Marathonien 42,195 km" :mrgreen:


Je me laisserais bien tenter l'année prochaine.
Marathon de Namur dans 12 jours !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 10 Avr 2018, 10:26

Le Gruppetto était sur Paris-Roubaix :mrgreen:

Jamais je viserai Paris, beaucoup trop de monde, je suis pas sûr de supporter :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 10 Avr 2018, 10:38

gosso a écrit:Le Gruppetto était sur Paris-Roubaix :mrgreen:

Jamais je viserai Paris, beaucoup trop de monde, je suis pas sûr de supporter :)


Pas faux !

J'ai couru Valence et Francfort, plus ou moins 15.000 participants ... et je trouvais déjà que c'était le boxon pour les ravitos, surtout à Francfort en fait.
Valence :love: :love: :love:

Pareil pour les 20km de Bruxelles ... mieux vaut ne pas être agoraphobe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 11 Avr 2018, 13:32

Après quelques journées mouvementées, reprise du sport aujourd'hui.
J'ai une douleur au genou droit depuis une dizaine de jours (et une sortie à 24 kms avec mes anciennes pompes de running :niais: ), notamment quand je monte ou descend les marches. En CàP, j'ai mal sur les premiers kms avant que ça chauffe mais ça m'inquiète un poil pour le marathon qui arrive dans 10 jours. Puis l'idée de jouer au bad' ce week-end n'a sûrement pas été des plus lumineuses :niais:
J'ai encore une bonne sortie vendredi avant de me la couler douce jusqu'au marathon mais je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de la faire.
Quelqu'un a un remède miracle ? Où la meilleure chose à faire est de s'arrêter jusqu'au marathon ? J'aime pas la seconde option :mrgreen:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 12 Avr 2018, 10:32

gosso a écrit:Après quelques journées mouvementées, reprise du sport aujourd'hui.
J'ai une douleur au genou droit depuis une dizaine de jours (et une sortie à 24 kms avec mes anciennes pompes de running :niais: ), notamment quand je monte ou descend les marches. En CàP, j'ai mal sur les premiers kms avant que ça chauffe mais ça m'inquiète un poil pour le marathon qui arrive dans 10 jours. Puis l'idée de jouer au bad' ce week-end n'a sûrement pas été des plus lumineuses :niais:
J'ai encore une bonne sortie vendredi avant de me la couler douce jusqu'au marathon mais je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de la faire.
Quelqu'un a un remède miracle ? Où la meilleure chose à faire est de s'arrêter jusqu'au marathon ? J'aime pas la seconde option :mrgreen:


J'ai l'impression qu'à l'approche du Jour-J, on s'affole toujours un peu et que la moindre douleur fait peur.

La douleur au genou dans les escaliers, ça me rappelle ce bon vieux syndrôme de l'essui-glace ... Quelle saloperie !

Mais perso, la douleur n'était pas présente en début de course et arrivait seulement au fil des kilomètres.
Donc, je ne pense pas que ça soit ça ... et je t'ai foutu les boules pour rien :mrgreen:


T'as essayé de mettre bêtement de la glace le soir ?
Perso, je glace régulièrement (tendon douloureux).
Puis, si t'as suivi un programme intense, c'est logique aussi d'être "cuit" en fin de préparation ... il te reste une bonne semaine pour te reposer et faire du jus :ok:

Tu peux toujours remplacer ta dernière sortie de CAP par une sortie cool en vélo pour limiter les impacts.


Quel marathon cours-tu ??

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 12 Avr 2018, 12:41

Le vélo pour les genoux c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus :o.
Où se situe la douleur, parce que le genou ça reste vague.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 13 Avr 2018, 09:11

Boudini a écrit:Le vélo pour les genoux c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus :o.


Clairement mais ça reste mon moyen de déplacement le plus pratique ;)

Comme le disait Fantastiesj, je pense qu'inconsciemment, je m'inquiète un peu du moindre pépin physique si proche du but. A ma grande surprise la douleur n'est plus depuis hier, je vais donc sortir aujourd'hui avant de filer en vacances ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 14 Avr 2018, 10:00

Je commence à bien progresser dans mes séances natation en ce moment. :heureux:
C'est rien de fou, mais j'arrive à enchaîner les 100m en moins de 1'45". Il me reste encore du travail, mais je commence à avoir une belle amplitude, ne reste plus qu'à mettre du rythme.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 21 Avr 2018, 23:39

Après 3 mois au Québec et la découverte d'un club Canadien, première course aujourd'hui. 5km de Montréal sur le parcour du GP F1. Jour de chance le printemps décide de pointer son nez aujourd'hui avec un beau soleil et 8 degrés! :)
Objectif personnel, m'approcher des 18'. Finalement les sensations sont très bonnes, je me cale avec la première féminine sur 3'30 au kilomètre et je vois qu'au 4eme ca va très bien. J'arrive à finir en 3'17 au dernier kilomètre pour finir en 17'32. Bien content de voir les progrès en découvrant les entraînements en club.
On verra sur le long parce que 5km reste court pour moi :)

https://www.strava.com/activities/1522532512

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 21 Avr 2018, 23:56

Joli chrono avec la météo.
Je savais pas que tu étais au Québec maintenant. C'est bien toi qui vivait près des Pyrénées? Qu'est-ce qui t'as poussé a quitter ces si belles montagnes? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 22 Avr 2018, 06:22

Gringo a écrit:Joli chrono avec la météo.
Je savais pas que tu étais au Québec maintenant. C'est bien toi qui vivait près des Pyrénées? Qu'est-ce qui t'as poussé a quitter ces si belles montagnes? :mrgreen:


Merci :)
Le travail. J’ai eu l’opportunité d’un contrat d’un an dans la même société qu’en France mais basé à côté de Montréal, c’était une occasion rêvé d’un point de vue professionnel. C’est sur que les Pyrénées restent une belle région pour y vivre, pourquoi pas y retourner dans le futur, on verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 22 Avr 2018, 08:19

Bravo Clement, grosse perf ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 22 Avr 2018, 10:30

Gosso qui est passé en mois de 1h53 au semi à Nantes. Bien parti pour finir sous les 4h 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 22 Avr 2018, 11:50

Gosso a été discret ces derniers jours, on espère les 4h alors :o

Et bravo Clement, grosse perf' :ok: . Tu vaux quoi sur les distances supérieures par curiosité :heureux: ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 22 Avr 2018, 12:53

bapt77 a écrit:Gosso a été discret ces derniers jours, on espère les 4h alors :o

Et bravo Clement, grosse perf' :ok: . Tu vaux quoi sur les distances supérieures par curiosité :heureux: ?

4h08 finalement. Il a craqué au niveau du 30eme (le fameux mur je pense). La fin a du être un calvaire je pense :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités