Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 10 Juin 2018, 14:51

Voila premier jogging fini: https://www.strava.com/activities/1629006518

A voir si elle veut continuer à en faire ou pas, mais comme ici c'est celui organisé par son école c'était à faire.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 10 Juin 2018, 15:12

Et bah voilà, quasi 35K/1550 de D+ et un bon gros barbecue en récompense :mrgreen:
La préparation pour Montgenèvre est en cours 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 10 Juin 2018, 16:03

Bravo Flo belle perf' de descendre de 2min ! L'entrainement paye :ok:

Et pour ta fille Tilo elle a bien le temps de se prendre de passion pour la CAP ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 11 Juin 2018, 15:44

Je suis un génie... A la base j'ai prévu de faire le Grand Tour des Cerces le 16/09, qui sera ainsi mon gros objectif de l'année. Avec un des mes beaux-frères on s'est chauffé pour faire l'Ancilevienne (un relais au tour du lac d'Annecy où on alterne cap/vélo ensemble) qui a lieu le 09/09, avec pour objectif de défoncer un le frère de ma copine qui fait équipe avec un pote. Sauf que je voulais aussi déménager le 09/09 :mrgreen: . Résultat on va bouger le déménagement au 15, comme ça je peux faire toutes les courses, et enchaîner un combo déménagement/GTC. Du pur génie 8) .

J'ai pas mal chamboulé mon programme de cette année au final, en faisant sauter pas mal de courses prévues. Bref, ça devrait ressembler à ça pour les mois à venir :
15/07 : Trail de Montgenèvre 27K/1500D+ avec Gosso et Thor, si d'autres sont chauds, faut pas hésiter. On fera normalement un départ de Chambé avec Thor en bagnole, le tout assez tôt :mrgreen:
(19/08 : Trail du Galibier : 46K/2600D+ : à voir si je suis chaud/dispo, tout ça...)
09/09 : Ancilevienne : 46K sur piste cyclabe/route et en relais. En gros je vais certainement courir entre 25 et 30K je pense.
16/09 : Grand Tour des Cerces : 50K/4000D+ : l'objectif de l'année, à voir si j'ai la forme et si j'ai renforcé mes quadris d'ici là
28/10 : Saint Off en Trail : 30K/1600D+ : j'avais vraiment kiffé l'ambiance et le parcours, donc ça serait l'occasion de voir s'il y a du progrès en 1 an.

L'objectif c'est donc de passer les 45/50K cette année, 40 je sais que ça passe, plus c'est à voir. En D+ je sais que jusqu'à 2000/2500 ça peut passer, maintenant faut voir plus aussi :mrgreen: . Si tout roule l'an prochain l'objectif sera de se rapprocher des 70/80 je pense.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 11 Juin 2018, 17:49

Le deménagement 1 semaine apres un long raid, je suis pas sur que ce soit du génie non plus :angel

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 11 Juin 2018, 17:51

Il aura une bonne excuse pour faire travailler les potes 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 11 Juin 2018, 17:56

Boudini a écrit:Le deménagement 1 semaine apres un long raid, je suis pas sur que ce soit du génie non plus :angel

Mais il a toujours été prévu avant le déménagement ;)
On est bien d'accord que c'est pas optimal, je prends exemple sur gosso niveau prépa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 11 Juin 2018, 19:15

Tortank a écrit:
Boudini a écrit:Le deménagement 1 semaine apres un long raid, je suis pas sur que ce soit du génie non plus :angel

Mais il a toujours été prévu avant le déménagement ;)
On est bien d'accord que c'est pas optimal, je prends exemple sur gosso niveau prépa :mrgreen:


Bah, s'il y avait que le déménagement, ça passerait tranquille encore, mais là c'est surtout le lendemain que ça va piquer! :moqueur: En tout cas si t’arrive à enquiller ça tu devrais pouvoir bouffer des 80k sans problème!

Quelques soucis de planning pour moi aussi. J'avais pas été assez rapide pour m'inscrire au Grand Duc (la course mythique du coin qui me semblait folle et impossible lorsque j'ai commencé le trail, et à laquelle je suis prêt à me frotter maintenant), et j'étais sur liste d'attente depuis avril. Fin de semaine dernière, mail de l'organisation, je suis repêché! Sauf qu'entre-temps je me suis inscrit à un 65k quelques semaines plus tard, et une amie venait de me proposer une sortie le jour du Grand Duc. Le choix fut difficile, mais j'avais la flemme de chercher à revendre mon dossard pour le 65k, et pas non plus trop envie de décommander une sortie avec une jolie fille :mrgreen: Du coup je devrais plutôt faire l'ultra-trail du Vercors en septembre, sachant que j'ai une revanche à prendre de l'année dernière. Moi c'est ma sœur qui doit déménager dans cette période-là, mais j'ai déjà prévenu que ce weekend là, je suis pris!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Murungaru » 11 Juin 2018, 22:10

Les coureurs, un conseil sur un 10km sympa en septembre ou octobre sur Paris ou proche ? :)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 12 Juin 2018, 07:49

http://www.jogging-plus.com/calendrier/courses-5-10-15-km/ile-de-france/

Y'a de quoi faire sur l'île de France.
J'en ai pas fait beaucoup à cette période mais y'a quelques années l'orga était mauvaise sur Odysséa et pas bien meilleure sur le 10kms du Luxembourg où y'avait même pas de capteur chrono puce au départ.
J'ai également fait le 10 kms Paris Centre (dossard offert) mais c'est cher pour un 10 kms et y'a beaucoup de monde ;)
Après je ne sais pas quelles sont tes prétentions ? Si tu veux juste courir avec du monde pour le plaisir et voir l'ambiance course ? Ou si tu veux un truc carré et vraiment voir ce que tu vaux fasse au chronomètre ?
Dans le premier cas une des 3 courses ci-dessus fera l'affaire ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 12 Juin 2018, 08:58

Bon, l'objectif est revu à la baisse pour samedi. Un 10,5 km/h sera satisfaisant.
A ce sujet, vous mangez quand/quoi/comment ? Pour une course de 13 bornes (1h15) à 16h.
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 12 Juin 2018, 09:40

redneck a écrit:Bon, l'objectif est revu à la baisse pour samedi. Un 10,5 km/h sera satisfaisant.
A ce sujet, vous mangez quand/quoi/comment ? Pour une course de 13 bornes (1h15) à 16h.
Merci pour vos réponses.


Pas vraiment la peine de manger pendant la course pour une telle distance. Mange un repas raisonnablement équilibré et pas trop lourd (pas un McDo quoi), avec au moins quelques féculents, avant 13h (laisser 3h de digestion est idéal en général avant de courir). N'hésite pas à boire de l'eau, surtout s'il fait chaud / soleil; pas besoin de liquides plus compliqués sur 1h15.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Murungaru » 12 Juin 2018, 11:48

gosso a écrit:http://www.jogging-plus.com/calendrier/courses-5-10-15-km/ile-de-france/

Y'a de quoi faire sur l'île de France.
J'en ai pas fait beaucoup à cette période mais y'a quelques années l'orga était mauvaise sur Odysséa et pas bien meilleure sur le 10kms du Luxembourg où y'avait même pas de capteur chrono puce au départ.
J'ai également fait le 10 kms Paris Centre (dossard offert) mais c'est cher pour un 10 kms et y'a beaucoup de monde ;)
Après je ne sais pas quelles sont tes prétentions ? Si tu veux juste courir avec du monde pour le plaisir et voir l'ambiance course ? Ou si tu veux un truc carré et vraiment voir ce que tu vaux fasse au chronomètre ?
Dans le premier cas une des 3 courses ci-dessus fera l'affaire ;)


Merci pour les retours ;)
Effectivement ce serait plutôt pour me tester et me faire un premier temps de réf sur 10km sur lequel me baser.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 17 Juin 2018, 12:59

Nouveau trail ce matin, en territoire ennemi, en Vendée.
Distance très courte ( 9km) et un départ a 9h, un peu tôt pour une distance si courte. Je pars a bloc dans un gros peloton derrière les 3 premiers. Tout va bien mais une fois arrivé sur les chemins ça se gate. On était a moitié dans des champs sur un terrain instable avec des appuis pas facile a prendre , des sillons partout... Et surtout plein de boue. Pas trop de problème dans les montées mais je perds beaucoup de temps dans les parties plates et boueuses où je n'arrive pas à relancer. Je m'accroche quand même en étant limite. Sur le dernier kilomètre mon lacet me lâche et je finis difficilement avec une chaussure pas très loin de partir.
Au final j'accroche une 14eme place, avec encore une fois un podium pour le 1er espoir ( je suis toujours tout seul dans cette catégorie)
Plutôt déçu car je visais un top 10, et de plus je ne me suis vraiment pas senti en forme, beaucoup de mal a garder un bon rythme.

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 17 Juin 2018, 13:46

Hufrelon a écrit:Au final j'accroche une 14eme place, avec encore une fois un podium pour le 1er espoir ( je suis toujours tout seul dans cette catégorie)


C'est un peu le mal de la course à pied actuel. La pratique se démocratise toujours plus mais hors des compétitions. Et sur les compet' il n'y a pas vraiment de relève. Je le vois avec les résultats des courses (5-10-21) chez moi qui sont encore trustés (gagnés) par des vétérans 1 et aussi 2 ! :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 17 Juin 2018, 15:40

bapt77 a écrit:
Hufrelon a écrit:Au final j'accroche une 14eme place, avec encore une fois un podium pour le 1er espoir ( je suis toujours tout seul dans cette catégorie)


C'est un peu le mal de la course à pied actuel. La pratique se démocratise toujours plus mais hors des compétitions. Et sur les compet' il n'y a pas vraiment de relève. Je le vois avec les résultats des courses (5-10-21) chez moi qui sont encore trustés (gagnés) par des vétérans 1 et aussi 2 ! :?


Des V2 qui gagnent des courses :shock:
Mais c'est vrai qu'au niveau des jeunes c'est un peu la cata...
Quasi personne des années 90... J'avais regardé avant mon inscription le plus jeune était de 91.
Mais c'est surtout sur les trails ça, quand on va sur la piste ou en cross la relève est bien présente :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 17 Juin 2018, 15:44

C'est assez normal en fait. Quand tu fais de l'athlé jeune t'es pas lancé sur le fond mais sur des épreuves plus courtes. Du coup forcement tu mets un certains temps avant de venir sur le long (regardez un Boudini par exemple :niais: ). Comme en plus le long (ou le trail) c'est plus un sport de maturité c'est pas illogique de retrouver des gars de 30/40 devant :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 17 Juin 2018, 18:02

thor_husvod a écrit:C'est assez normal en fait. Quand tu fais de l'athlé jeune t'es pas lancé sur le fond mais sur des épreuves plus courtes. Du coup forcement tu mets un certains temps avant de venir sur le long (regardez un Boudini par exemple :niais: ). Comme en plus le long (ou le trail) c'est plus un sport de maturité c'est pas illogique de retrouver des gars de 30/40 devant :o


Sauf que moi je parle plutôt des Séniors qui ne sont plus sur les courses de village alors que ça reste la majorité des courses départementales.
Je suis d'accord que les Espoirs et avant restes majoritairement sur la piste et que la maturité aide sur les moyenne-longues distances. Mais il n'y a plus ceux qui n'ont pas le niveau pour performer sur piste (et devenir un ''champion''). Je carricature mais en Seine-et-Marne, qui est je pense un bon département en CAP, c'est de plus en plus le cas. Et les quelques courses que j'ai faite je me retrouvais vite le seul Espoir, donc facile de repartir avec sa coupe ... :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 17 Juin 2018, 18:58

Hier premier trail Québécois. Pas de dénivelé pour ce trail mais un vrai parcours boueux en forêt sur des singles tracks.
On est deux du club présent. Mon pote est bien supérieur à moi sur la piste donc je sais qu’il ne faudra pas chercher à trop le suivre.

Le départ est rapide et on se met tout de suite devant pour être bien placé sur l’entrée du premier single.
Mon pote prend rapidement le large et je suis derrière avec un autre gars qui lâche dès la fin du 1er km.
Du coup, c’est une course bizarre car je me retrouve seul en forêt. je vois que les écarts sont assez imposants en entendant les encouragements comme repère.
Je pense me diriger vers une 2eme place facile derrière mon pote du club sauf qu’au 6eme km, des maux de ventre arrivent. Bien douloureux. Je ralentis un peu en guettant un retour par l’arrière.

à 1km de l’arrivée le 3ème me rattrape. Gros coup au moral même s’il me rassure en me disant que le 4eme est loin donc le podium est assuré.
on sort de la forêt pour récupérer un sentier jusqu’à l’arrivée. Je m’accroche car je me dis qu’au sprint, j’ai une chance. La fin de course fut longue!
A 200m je me mets à sa hauteur et voit qu’il commence a accélérer, je reste à côté de lui pour lancer le mien à 100m de la fin pour finalement finir 2ème.
Premier podium québécois qui fait plaisir personnellement.
Et surtout de la partager puisqu’on fait 1 et 2 pour le club.

Je reste un peu déçu de craquer sur la fin car je pense qu’à un moment j’avais bien 40 secondes d’avance sur le 3ème mais je ne fais pas la fine bouche.
Finalement, les 4-5-6emes finissent à 1min15 donc il y avait une petite marge.

C’était l’un des deux trails prévus cette année. Le vrai objectif trail sera début septembre pour un 28km avec D+1000m. J’ai hâte de revenir sur un format de trail plus habituels meme si ça manque de dénivelé dans la région pour s’entraîner correctement :)

https://www.strava.com/activities/1643158486

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 17 Juin 2018, 19:22

BIen joué

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités