Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 18 Juin 2018, 08:01

Super Clem par contre c'est un peu dommage d'avoir une boucle à faire deux fois pour un trail :?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 18 Juin 2018, 09:21

Bon, samedi, j'avais ma course de 13.2km. J'avais un objectif de 1h15. J'ai fait 1h27. Autant vous dire que je suis déçu... Le problème étant que je ne comprend pas trop le pourquoi de cette explosion. Mais c'est arrivé au 7ème km, un long faut plat en dévers dans un champ, avec la chaleur, j'ai pété comme un cadet parti beaucoup trop vite. J'irai me tester demain soir sur une distance similaire pour savoir si c'est un défaut d'entrainement ou un "simple" jour sans.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 18 Juin 2018, 14:04

bapt77 a écrit:
thor_husvod a écrit:C'est assez normal en fait. Quand tu fais de l'athlé jeune t'es pas lancé sur le fond mais sur des épreuves plus courtes. Du coup forcement tu mets un certains temps avant de venir sur le long (regardez un Boudini par exemple :niais: ). Comme en plus le long (ou le trail) c'est plus un sport de maturité c'est pas illogique de retrouver des gars de 30/40 devant :o


Sauf que moi je parle plutôt des Séniors qui ne sont plus sur les courses de village alors que ça reste la majorité des courses départementales.
Je suis d'accord que les Espoirs et avant restes majoritairement sur la piste et que la maturité aide sur les moyenne-longues distances. Mais il n'y a plus ceux qui n'ont pas le niveau pour performer sur piste (et devenir un ''champion''). Je carricature mais en Seine-et-Marne, qui est je pense un bon département en CAP, c'est de plus en plus le cas. Et les quelques courses que j'ai faite je me retrouvais vite le seul Espoir, donc facile de repartir avec sa coupe ... :?


Le haut-niveau c'est quand même assez déconnecté des courses de village, je pense pas qu'on puisse tirer des conclusions sur l'un à partir de l'autre. Surtout pour parler de relève, comme le dit thor les jeunes qui font de la compet' c'est surtout cross et demi-fond. Moi aussi j'ai gagné quelques coupes il y a 11-12 ans en ES, depuis que je suis passé SE ça risque plus d'arriver. En tout cas je me fais pas de soucis pour le trail ici en Isère, la moindre coursette est gagnée par des avions impressionnants (qui sont couramment V1, un jeune quadra ne perd vraiment pas grand chose en endurance). Sur route c'est pas trop la même chose, mais ça n'est pas vraiment la spécialité locale.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2018, 21:43

https://www.strava.com/activities/1653523316

Bien sympa lyon pour courir. Je ne sais pas si on peut trouver des côtes types trails facilement, mais les quais piétons pour courir/se balader ca a l'air bien cool :ok:

Bon par contre, un soir de fête de la musique c'était pas l'idéale :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bullomaniak » 21 Juin 2018, 21:46

thor_husvod a écrit:https://www.strava.com/activities/1653523316

Bien sympa lyon pour courir. Je ne sais pas si on peut trouver des côtes types trails facilement, mais les quais piétons pour courir/se balader ca a l'air bien cool :ok:

Bon par contre, un soir de fête de la musique c'était pas l'idéale :moqueur:


Lyon > all

https://www.lyonurbantrail.com

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Juin 2018, 21:50

Ouai je connais de nom l'UT. Mais je parlais plus de trail sur chemin, c'est un peu ce qui m'a manqué la avec beaucoup de bitume et peu de chemin en terre (plus en pierre) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bullomaniak » 21 Juin 2018, 21:52

thor_husvod a écrit:Ouai je connais de nom l'UT. Mais je parlais plus de trail sur chemin, c'est un peu ce qui m'a manqué la avec beaucoup de bitume et peu de chemin en terre (plus en pierre) :o


Les Monts d'Or juste à la sortie de Lyon.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 22 Juin 2018, 09:58

bullomaniak a écrit:
thor_husvod a écrit:https://www.strava.com/activities/1653523316

Bien sympa lyon pour courir. Je ne sais pas si on peut trouver des côtes types trails facilement, mais les quais piétons pour courir/se balader ca a l'air bien cool :ok:

Bon par contre, un soir de fête de la musique c'était pas l'idéale :moqueur:


Lyon > all

https://www.lyonurbantrail.com


Et pour les gens un peu bizarres dans leur tête : http://www.ultraboucledelasarra.com/
(25 tours en 2016 sur le 6h pour moi :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Freeze3 » 23 Juin 2018, 13:05

Je ne sais pas si vous suivez mais Perrine Fages a debuté l'Enduroman hier,(Course à Pied bien terminé, et elle est en ce moment en train de traverser la manche depuis 6h) et ce matin vers 5h Marine Leleu est partis aussi ! (En ce moment sur la course à pied)
Dommage je ne trouve pas de liens de suivis !
Modifié en dernier par Freeze3 le 23 Juin 2018, 13:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Freeze3 » 23 Juin 2018, 13:43

J'ai trouvé des tracker qui fonctionnent :D

Marine Leleu :
http://enduroman.com/athlete1tracker/4594319153

Perrine Fages :
http://enduroman.com/athlete2tracker/4594319468

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Juin 2018, 17:26

Tekrunner a écrit:
bapt77 a écrit:
thor_husvod a écrit:C'est assez normal en fait. Quand tu fais de l'athlé jeune t'es pas lancé sur le fond mais sur des épreuves plus courtes. Du coup forcement tu mets un certains temps avant de venir sur le long (regardez un Boudini par exemple :niais: ). Comme en plus le long (ou le trail) c'est plus un sport de maturité c'est pas illogique de retrouver des gars de 30/40 devant :o


Sauf que moi je parle plutôt des Séniors qui ne sont plus sur les courses de village alors que ça reste la majorité des courses départementales.
Je suis d'accord que les Espoirs et avant restes majoritairement sur la piste et que la maturité aide sur les moyenne-longues distances. Mais il n'y a plus ceux qui n'ont pas le niveau pour performer sur piste (et devenir un ''champion''). Je carricature mais en Seine-et-Marne, qui est je pense un bon département en CAP, c'est de plus en plus le cas. Et les quelques courses que j'ai faite je me retrouvais vite le seul Espoir, donc facile de repartir avec sa coupe ... :?


Le haut-niveau c'est quand même assez déconnecté des courses de village, je pense pas qu'on puisse tirer des conclusions sur l'un à partir de l'autre. Surtout pour parler de relève, comme le dit thor les jeunes qui font de la compet' c'est surtout cross et demi-fond. Moi aussi j'ai gagné quelques coupes il y a 11-12 ans en ES, depuis que je suis passé SE ça risque plus d'arriver. En tout cas je me fais pas de soucis pour le trail ici en Isère, la moindre coursette est gagnée par des avions impressionnants (qui sont couramment V1, un jeune quadra ne perd vraiment pas grand chose en endurance). Sur route c'est pas trop la même chose, mais ça n'est pas vraiment la spécialité locale.


Gros +1, des athlètes qui s'investissent sérieusement dans leur sport vont pas aller faire mumuse sur des courses à saucisson tous les week ends.
Surtout chez les jeunes, si tu fais de la piste l'été, aucun intérêt à aller sur un trail ou une course de je sais combien de bornes.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 28 Juin 2018, 18:13

Freeze3 a écrit:J'ai trouvé des tracker qui fonctionnent :D

Marine Leleu :
http://enduroman.com/athlete1tracker/4594319153

Perrine Fages :
http://enduroman.com/athlete2tracker/4594319468


Je suivai Marine Leleu dont ''tout le monde'' parle aujourd'hui, mais Perrine Fages ... Inconnu au bataillon :shock: Elle a fini ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Freeze3 » 28 Juin 2018, 18:48

Malheureusement les courants ont changé dans la Manche, est ce qui devait être fait en 2/3h est passé à 8h. L'organisation lui a demandé d'arrêter par sécurité, mais pour le fun elle a quand même fait le vélo et l'orga l'a quand même suivis jusqu'à Paris. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 08 Juil 2018, 15:09

Pas bien sérieux ces derniers temps, j'ai essayé de remettre en marche pour être prêt dimanche.
Du fractionné en côtes et en relances dans la semaine puis une sortie de 2h15 aujourd'hui (16K/900D+). Ça en est où pour vous thor et gosso ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 09 Juil 2018, 09:03

Je viens de me prendre une énorme claque en trail !
Je cours toujours sur route et là, je m'inscris avec des potes sur un trail. Pourquoi pas changer un peu et voir autre chose !

Depuis mon marathon, j'enchaîne les records personnels.
Je suis passé de 4'17" de moyenne sur un 10km à du 4'04" ... Du coup, je suis hyper en confiance (un peu trop :moqueur: )

C'est parti pour 33 kilomètres et 1000m de D+.
Un de mes potes me propose de faire les 33 bornes ensemble. J'accepte évidemment volontiers un peu de compagnie.
Le problème est que le pote en question est une petite machine dans son genre (triathlète d'un bon niveau). Du coup, j'essaye de faire bonne figure et ne pas être un poids mort non plus.
On part vite, trop vite sachant le nombre de kilomètres qui nous attend. Mais je n'y pense même pas :sarcastic:
Première grosse erreur.

J'avais opté pour mes chaussures de trail (utilisées 4x en ... 4ans). Lourdes et avec un bout de pied bien rigide.
Et comme un con, je me rends compte sur place qu'une de mes 2 chaussettes est trouée au niveau du gros orteil.
Dès les premières descentes, je sens mon orteil qui tape dans le fond de la chaussure ... putain, ça va piquer :stop

Au 17ème kilomètre, je sens bien que mon pote a des fourmis dans les jambes et moi, ça me sèche de le voir m'attendre. Je lui dis de filer. Commence mon calvaire. Je n'ai plus de gros orteil. J'ai des crampes d'estomac. Ca va être vraiment long.
Je passe au 21ème kilomètre en 2h21. Ca va encore ... sauf que je n'arrive plus trop à courir.
Dès que ça descend trop, mon orteil me fait horriblement mal. Quand c'est plat, je parviens à courir mais après quelques foulées, j'ai l'impression que je vais me faire dessus :sarcastic: :D

Au 2ème ravito, j'entends 2 mecs qui demandent pour arrêter et pour qu'on les retape en bagnole à l'arrivée.
Il reste 10 bornes. J'hésite mais j'aurais vraiment honte si je devais arriver en voiture-balais ... allez, je continue !

J'avais malheureusement repéré 2 horribles montées sur le profil de la course, avec des passages au-delà des 15% (même plutôt 22% si j'en crois Strava ce matin). Je mate ma montre. Dans ces montées, je suis à une allure de 35' au kilomètre :roll: :stop
Je n'avais jamais vu des montées aussi raides.

Merde quoi, c'est la Belgique ... le plat pays ... Comment ça peut exister ici ?? :moqueur:

On traverse une rivière. Il fait tellement chaud que j'ai envie de m'arrêter et de me baigner dedans.
Bon, je suis tellement à la traîne que j'évite de perdre 10 minutes de plus pour faire trempette.

Mes autres amis avaient opté pour le parcours de 21 kilomètres. Je les envie :lol:
Mais surtout, je suis gêné ... ils vont m'attendre durant des heures ... moi qui faisais le paon avant la course :cry:

Je finis en course/marche ... avec marche 90% du temps :sarcastic:

Je finis en 4h25.
2h21 pour les 21 premiers kilomètres et 2h04 pour les 12 derniers.

Pour info, mon pote finit en 3h22 ... ça va, il ne m'a pris qu'une heure en 16 kilomètres :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 09 Juil 2018, 09:44

Joli pétage de caisson, bien dans les règles ! On dirait moi !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 09 Juil 2018, 12:00

Petit retour sur les championnats de Frances d'aquathlon:

Pour situer la chose je sort de 5 jours de stage à Morzine de samedi à mercredi (j'ai pas finit totalement cramé pour prévoir la course) avec au programme 30' de reveil musculaire, petit dej', 2h de VTT, repas et enfin 2h de nat' et 1h a 1h30' de course à pied. Le stage se passe très bien seulement le mardi soir lors de la séance à pied je chope mal au mollet et serre les dents pour finir la séance. Je pense tout de suite à une contracture j'évite donc la CAP du mercredi et fait le maximum pour reposer mon muscle

On part ensuite vendredi matin direction un peu avant Poitiers pour repérer les parcours. Le lac est petit et sale (on voit pas son coude quand on nage) mais la ligne de départ est grande donc ça me comble :mrgreen: , le parcours ressemble a un petit triangle. A pied on devra effectuer deux tour du lac sur du petit sentier en gravillon. Le parcours présente donc aucune difficulté.

Samedi, D-Day. Toujours un peu mal au mollet mais je devrai réussir les dents pour la course quitte à faire une course un peu plus faible. Rien à signaler sur la matinée je m'échauffe correctement et vais me placer dans les premières position de mon sas (le placement sur la ligne de départ se fait suivant les résultats des qualifications aux régionaux le sas 1 est réservés aux médaillés de l'année dernière et aux repérés par la FFTRI et ensuite les sas 2 à 5 sont attribués suivant les résultats des qualifs). Je suis sas 4 à cause d'une course un peu raté.

Je réussi quand même a bien me placer sur la ligne. Je réalise un bon départ mais j'ai pas vraiment de sensation en nat' (après en avoir parlé avec les autres du club beaucoup ont ressenti ce même problème). Je sort de l'eau aux alentours de la 50e place, maintenant au tour de mon point fort théorique, la course à pied sauf qu'avec mon mollet ça part pas super. Mais je suis confronté au un problème de taille, celui qui m'a fait loupé ma qualification pour les Frances de tri et qui ont failli me faire louper la qualif pour les Aquas: un énorme point de coté qui me prend tout de diaphragme et m'oblige a courir en 4' au km au lieu de 3'35 au km présumé je finis donc la course 80 sur 119 alors que j'espérais un top 35-40 et encore une fois très déçu.

Après une saison gêné par petite blessures et objectifs raté malgré beaucoup d'investissement je suis un peu triste mais cherche surtout à comprendre a quoi est dû mon point de coté...

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 10 Juil 2018, 09:53

Fantastiesj a écrit:Je finis en 4h25.
2h21 pour les 21 premiers kilomètres et 2h04 pour les 12 derniers.


Ah ben au moins tu as fait à peu près toutes les erreurs possibles en même temps : parti trop vite, avec un entrainement pas adapté (22% de pente c'est rien d'exceptionnel en trail!), matériel défaillant et non testé, mauvaise hydratation (en tout cas je suppose vu les problèmes gastriques / intestinaux)... Tu pourras que faire mieux la prochaine fois!

Wasanni_Kowama a écrit:Après une saison gêné par petite blessures et objectifs raté malgré beaucoup d'investissement je suis un peu triste mais cherche surtout à comprendre a quoi est dû mon point de coté...


C'est vrai que c'est assez étrange de prendre de gros points de côté pour un mec qui a le niveau pour faire des championnats de France. Est-ce que tu aurais ce problème depuis avril-mai? Ça pourrait être un symptôme d'asthme d'effort léger (ironique vu ta localisation), provoqué par le pollen. En tout cas chez moi le premier signe que j'en fais c'est pas tout à fait un point de côté, mais des douleurs inhabituelles autour du diaphragme, sûrement parce que je dois respirer plus fort pour compenser la perte de capacité respiratoire.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 10 Juil 2018, 10:01

Tekrunner a écrit:
Fantastiesj a écrit:Je finis en 4h25.
2h21 pour les 21 premiers kilomètres et 2h04 pour les 12 derniers.


Ah ben au moins tu as fait à peu près toutes les erreurs possibles en même temps : parti trop vite, avec un entrainement pas adapté (22% de pente c'est rien d'exceptionnel en trail!), matériel défaillant et non testé, mauvaise hydratation (en tout cas je suppose vu les problèmes gastriques / intestinaux)... Tu pourras que faire mieux la prochaine fois!


Ca fait parfois du bien de prendre une bonne claque et d'en tirer les leçons.

J'avais pris 1,5 L d'eau (sans aucun ajout) dans mon Camel. Je l'ai fini à quelques centilitres près.
Et j'ai bu eau et coca au gobelet lors deux ravitos.

Je n'ai pas l'impression d'avoir mal géré ce point-là.


Vous mettez quoi dans vos camel ?
Vous ajoutez des sels minéraux ?

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 10 Juil 2018, 10:12

Tekrunner a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:Après une saison gêné par petite blessures et objectifs raté malgré beaucoup d'investissement je suis un peu triste mais cherche surtout à comprendre a quoi est dû mon point de coté...


C'est vrai que c'est assez étrange de prendre de gros points de côté pour un mec qui a le niveau pour faire des championnats de France. Est-ce que tu aurais ce problème depuis avril-mai? Ça pourrait être un symptôme d'asthme d'effort léger (ironique vu ta localisation), provoqué par le pollen. En tout cas chez moi le premier signe que j'en fais c'est pas tout à fait un point de côté, mais des douleurs inhabituelles autour du diaphragme, sûrement parce que je dois respirer plus fort pour compenser la perte de capacité respiratoire.


Je n'ai pas pensé a l'asthme mais je ne pense pas a que ca soit cela car même si ca a commencé dans la période du debut des pollens j'ai fait trois autre course dans cette intervalle mais surtout beaucoup d'entrainement et j'aurai du ressentir les points de coté aussi non?

Après j'ai une respiration très rapide et bruyante, j'ai essayé de calmer un peu le bruit a l'entrainement et on l'entend bien moins maintenant donc peut etre que ca croise ton problème de perte de capacité respiratoire.

Un autre cause possible c'est que j'ai eu ce point de coté lors de course importante ou le niveau était plus relevé que les autres, mon père et mon coach pensent plus a une mauvaises gestion/un depart trop rapide mais lors des qualifs de duathlon et les Frances de duathlon je n'ai pas eu ce problème. Un vrai mystère donc.

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités