Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 03 Juin 2018, 09:26

Un lièvre sur un trail ? Je comprend plus rien à cette discipline :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar toto » 03 Juin 2018, 09:57

Boudini a écrit:Un lièvre sur un trail ? Je comprend plus rien à cette discipline :lol:

Ouais y avait 4 lièvres sur le trail (45/50/55/60 min)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 03 Juin 2018, 11:30

Oui enfin c'était un trail avec 80m d+ c'est plus semblable a un 10km sur route :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 03 Juin 2018, 12:55

Retour a la competition après 2 mois de blessure ce week end :D
Tres peu de préparation, a peine 2 semaines, et un voyage de 300km pour aller disputer un trail de 10km en vallée de Chevreuse.
Ça part très vite en descente (un peu dangereux), puis on enchaine les côtes, souvent tres raides. Obligé de marcher parfois, je sens que je ne suis pas a 100%.
Sur la fin je vois au loin un ami, j'accelere pour tenter de le rattraper dans une montée interminable. Au final je finis a 20 secondes de lui avec quelques regrets car je me suis cramé dans certaines montées.
Je finis 8eme au total et aussi un podium pour le 1er espoir.
Pas mal :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 03 Juin 2018, 12:56

C'était où ? :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 03 Juin 2018, 13:01

Cernay la ville

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 03 Juin 2018, 13:49

Hufrelon a écrit:Cernay la ville

HA c'est sympa par là. J'aurais bien aimé faire un trail en Chevreuse cet été mais avec mon genou c'est raté :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 03 Juin 2018, 15:09

https://www.strava.com/activities/1614615722 deuxieme sortie un peu moins de motivation par contre un moment je lui dit c'est papa qui va gagné pour arriver à la maison, elle a commencé à sprinté j'avais du mal à la suivre lol :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 03 Juin 2018, 17:00

Boudini a écrit:Un lièvre sur un trail ? Je comprend plus rien à cette discipline :lol:

Clairement si t'as un lièvre et des mecs pour te donner l'allure, on est plus vraiment sur une ambiance trail.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 03 Juin 2018, 19:18

Samuel a écrit:
Hufrelon a écrit:Cernay la ville

HA c'est sympa par là. J'aurais bien aimé faire un trail en Chevreuse cet été mais avec mon genou c'est raté :diantre:

Très sympa en effet, avec un parcours 100% en forêt, chose que je n'ai pas chez moi.
Même si je connais un petit peu le coin, j'ai été surpris par les montées affreuses sur le parcours, nottament un mur dans le sable, où j'ai du marcher, ce que je déteste.

Tu cours souvent par ici Samuel?

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 03 Juin 2018, 19:42

Y a pas mal de sablières par là en effet ! Je cours assez peu mais je fais du vélo. Ca m'est quand même arrivé 2/3 fois de prendre la voiture et d'aller courir dans les forêts de Chevreuse, c'est très sympa !

Mais en délicatesse avec mon ligament, j'ai pris 3 mois d'arrêt pour tous les autres sports que le vélo :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 03 Juin 2018, 20:10

Samuel a écrit:Y a pas mal de sablières par là en effet ! Je cours assez peu mais je fais du vélo. Ca m'est quand même arrivé 2/3 fois de prendre la voiture et d'aller courir dans les forêts de Chevreuse, c'est très sympa !

Mais en délicatesse avec mon ligament, j'ai pris 3 mois d'arrêt pour tous les autres sports que le vélo :diantre:


Ouais les blessures, j'ai connu ça récemment, stopper la course fût difficile pour moi.

Mais oui la Vallée de Chevreuse c'est vraiment cool en fait. J'étais impressionné de voir le nombre de cyclo, randonneurs, joggeurs, VTTiste , cavaliers qui la sillonnait.
Par chez moi si je croise une personne en courant le dimanche c'est déjà beaucoup^^

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 04 Juin 2018, 09:10

6 semaines avant la Skyrace, ses 27 kms et ses 1500m de D+ au Montgenèvre, c'est une certitude, je ne vais absolument pas avoir le temps pour me préparer sérieusement. On fera avec les moyens du moment 8) Ma seule réelle préparation montagnarde sera juste les deux semaines de randos entre Nice et Montgenèvre avant la course.
@Tortank : C'est bon, t'es inscrit ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 04 Juin 2018, 10:39

51 km et 2900m D+ en 7h22 ce weekend pour moi. Sûrement ma meilleure performance sur ce format, et un peu mieux que l'année dernière sur la même course (7h30) alors que les conditions ont été plus difficiles. La chaleur a fait son apparition assez soudainement vers 11h, alors que j'arrivais au pied de la dernière grimpette de 500m D+, avec peu d'ombre. Habituellement je supporte bien la chaleur, mais là j'avais l'impression d'être écrasé par le soleil.

Tout le monde avait l'air de souffrir, je ne me suis d'ailleurs pas fait dépasser jusqu'à ce que je m'arrête pour aider un concurrent en difficulté. Le gars n'avait vraiment pas l'air bien devant moi, j'avais peur qu'il soit au bord du malaise. Au moment où je le rattrape, il s'arrête et s'allonge tant bien que mal dans un rare coin d'ombre, avant de se mettre à crier de douleur. Il a visiblement de grosses crampes, avec deux autres gars on essaie de lui étirer les mollets, mais ses quadris crampent aussi... Pas le choix, il faut bien choisir un côté où tirer. Ses muscles sont vraiment hyper-contractés, j'avais jamais vu des crampes comme ça. Les deux autres repartent après 2 minutes alors que le gars est encore en train de hurler, merci c'est sympa... Je dois rester un peu moins de 10 mins avec lui, ne sachant pas trop quoi faire d'autre que lui étirer les mollets, jusqu'à ce qu'il semble un peu moins mal. Je finis par le laisser avec un autre coureur qui s'est arrêté (pas pour aider, juste pour profiter de l'ombre, mais c'est toujours mieux que rien), en lui disant que j'avertis le premier bénévole que je croise (ce qu'aucune des autres personnes qui sont passées n'a eu l'idée de faire...).

Bref, au moins l'arrêt à l'ombre m'a permis de faire baisser un peu la température, et je me suis fait plaisir à rattraper dans la descente la plupart de ceux qui m'ont doublé pendant l'arrêt. Je termine dans un meilleur temps que l'année dernière mais aussi plus fatigué. Je pense que j'étais à la limite de l'insolation pendant un moment (malgré une casquette et quelques arrosages de la tête), pendant toute l'après-midi je me sentais mal dès que j'étais au soleil. La course était samedi mais j'ai encore les jambes explosées aujourd'hui. La récup' risque d'être un peu longue!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 04 Juin 2018, 12:18

7h30 d'effort... Impressionnant. Sur ce laps de temps, tu t'ennuies pas ? Perso au bout d'1h30, je commence à trouver le temps long.
C'est pour ça que je me prépare (à mon niveau de merde) à un magnifique 13 km/350m de D+. Objectif 11km/h. Bien loin de vos trucs de fou !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 04 Juin 2018, 17:37

redneck a écrit:7h30 d'effort... Impressionnant. Sur ce laps de temps, tu t'ennuies pas ? Perso au bout d'1h30, je commence à trouver le temps long.
C'est pour ça que je me prépare (à mon niveau de merde) à un magnifique 13 km/350m de D+. Objectif 11km/h. Bien loin de vos trucs de fou !


Et encore, c'est pas bien long par rapport à ce que certains s'envoient sur des 80k, 160k voire plus... Mais non, je m'ennuie pas du tout. Déjà il y a souvent des paysages et des coins sympas, le trail c'est avant tout une grande ballade. Ensuite même si je suis pas spécialement bavard en course, je me retrouve quand même à parler un peu avec d'autres coureurs, ou aux bénévoles des ravitos. Et puis surtout, il y a plein de choses pour se garder l'esprit occupé. Gérer son allure (à chaque changement de pente est-ce que je marche? je cours? est-ce que je peux tenir ce rythme jusqu'au prochain sommet?), son alimentation / hydratation, les appuis en descente... Une amie avec peu d'expérience en trail et qui faisait la version 10 km de la course m'a d'ailleurs dit à la fin qu'elle avait trouvé assez difficile de rester bien concentrée pendant ses 500m de D- relativement techniques. Alors après c'est un peu différent sur les plus longues distances, où l'intensité est inférieure (et surtout si on est entrainé à ce genre d'efforts), mais je trouve que le trail demande en tout cas nettement plus d'énergie mentale que la course sur route.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 06 Juin 2018, 11:46

Solide Tekrunner ! Faut vraiment qu'on s'organise une sortie trail entre Gruppettistes du coin un de ces jours ;).

@Gosso : Yep, suis bien inscrit. D'ailleurs niveau logistique t'as besoin d'un toit, d'une voiture, de quelque chose ? En fonction de ce que tu as de prévu, on peut se poser chez moi après le trail, et se regarder le Tour (bon, y a quand même 3h de route jusqu'à Chambé).

Je vais m'enchaîner quelques grosses sorties d'ailleurs, que ça soit en vélo ou en trail. Dimanche sortie tranquille mais de 35K/1500 à 1800 D+, et le dimanche suivant un Chambéry - Annecy - Chambéry en passant par les Bauges à vélo. Ça devrait me faire les pieds pour Montgenèvre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 10 Juin 2018, 08:55

Première expérience en tant que signaleur sur un 10k. Par contre c'est long d'attendre les premier coureur quand tu es déjà en place et que le départ est a 10h30 lol. Bon et après ce sera jogging pour ma fille.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 10 Juin 2018, 10:33

Championnats régionaux à St-Lô : https://www.strava.com/activities/1628587857
Temps extra, 53'33" tous simplement 2' en moins que mon record !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 10 Juin 2018, 13:00

Solide solide :)

Tortank qui fout la pression 8)
Je ferai un point sur ma non préparation bientôt :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités