Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 20 Mai 2018, 18:17

Solide quand même. Tu t'es pas lancé sur la course la plus facile aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21495
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 18:45

Bravo !

Il y aura de meilleurs jours c’est déjà fort

T’as pu profiter du paysage au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 20 Mai 2018, 20:37

Belle course Gringo :ok:
Il y avait combien de participant au total ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 20 Mai 2018, 21:38

300 inscrits. Au final je suis entre la 90eme et la 100 eme place, mais le 198 eme chrono en course à pied fait mal. Je suis mieux classé en natation. :moqueur:
Le Semnoz par contre, 1150 de VAM à l'economie c'est pas mal. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 20 Mai 2018, 21:59

Je comprend ta déception mais ce n'est pas pour rien que la CAP décid grandement du classement en triathlon :mrgreen: Les défaillances ne sont pas rares, mais tu as une bonnes bases pour foutre la raclé à pas mal de triathèle qui misent souvent sur les épreuves de ''forces'' ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 20 Mai 2018, 22:21

C'est pas tant la place qui me frustre que le fait de ne pas avoir pu véritablement me tester sur un tel enchaînement. Je voulais voir quel allure je pouvais tenir et finalement je n'ai pas pu.
Mais j'ai quand même tiré des leçons, je pense que la cause de mes points de côtés est à chercher au niveau de ma gestion de l'alimentation.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Mai 2018, 07:14

Gringo qui se Boudinise :niais:

Dommage que ton premier tri soit un peu décevant mais au moins t’as fini un Half bien dur :up

Niveau alimentation tes soucis tu pense que c’etait quoi? Pas assez bouffe sur le vélo?
Sinon t’avasi déjà fais des enchainement? Ça peut aussi venir d’un manque d’habitude de ton corps :?

Bon par contre je ne veux pas te faire peur, mais vu la difficulté du semi à l’Alpe t’as intérêt à trouver d’où ca vient :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 21 Mai 2018, 12:17

Hier championnats de France des clubs à Grenoble : 27'05" :banana https://www.strava.com/activities/1586214154

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 21 Mai 2018, 12:47

Bravo Flo ! :ok:
J'ai cru entendre qu'il y avait eu une perf' sur la marche dames, tu me confirmes ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 21 Mai 2018, 13:14

bapt77 a écrit:Bravo Flo ! :ok:
J'ai cru entendre qu'il y avait eu une perf' sur la marche dames, tu me confirmes ? :niais:

Ouais enfin la perf' réside pas sur le temps, mais que la première a marché... le bras en écharpe :shock: Ultra technique quand on pense comment on utilise les bras ...

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Flo76 » 21 Mai 2018, 13:15

Flo76 a écrit:
bapt77 a écrit:Bravo Flo ! :ok:
J'ai cru entendre qu'il y avait eu une perf' sur la marche dames, tu me confirmes ? :niais:

Ouais enfin la perf' réside pas sur le temps, mais que la première a marché... le bras en écharpe :shock: Ultra technique quand on pense comment on utilise les bras ... Après attention nous c'était à Grenoble, les grosses perf' ont été sortis à Aix-les-Bains, donc je sais pas si tu as confondues ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 21 Mai 2018, 13:28

Gringo a écrit:Premier Triathlon pour moi aujourd'hui. J'ai pas choisi le plus petit puisque je part pour le half du Semnoz, 1400m de natation, 70km de vélo avec donc la montée du Semnoz et 18km de course à pied pour finir. J'avais prévu d'en fair un petit pour tester avant, mais j'ai pas eu la possibilité.

Bon on va à aller à l'essentiel, ça n'a pas été une grande réussite. Je verrais si j'ai la motivation de faire un CR plus long plus tard mais pour le moment.
La natation été bien compliquée, j'étais pris dans le gros de la foule j'ai quasiment pas pu poser ma nage, tout le temps à taper dans les pieds d'un mec devant, ou à me faire taper. Mais malgré ça, chrono pas trop dégueu, j'ai pas l'officiel, mais ça tourne à 27' à ma montre et surtout, le parc à vélo était bien plein quand j'y suis entré donc je pense être dans la première partie à la sortie de l'eau.
Vélo correct mais pas fou, j'étais pas dans un grand jour. Je remonte beaucoup de monde sur le plat. Au pied du Semnoz, un gars annonce les places, je suis autour de la quarantième. Montée pas exceptionnelle, j'avais gardé mes roues de course, avec mon 25 à l'arrière, il m'aurait sans doute fallu la cassette en 28 pour être mieux. Je remonte quand même plutôt bien, autour la 25ème place au sommet. Je gère pas trop mal la première partie de la descente, qui absolument immonde, des trou partout. La deuxième partie est plus roulante il faut faire l'effort pour ne pas perdre de temps, je suis repris par 2-3 gars, je les garde à bonne distance, mais sur le plat, je n'arrive pas bien à remettre en route. Je finis un peu en dedans, en essayant de garder mes jambes pour la course à pied.
Pas de douleurs musculaires, en càp... mais des putains de points de coté qui arrivent après même pas 500m, je suis incapable de poser ma respiration et d'avoir une bonne foulée. Résultat grosse galère je tourne à 10 km/h en étant obligé de m'arrêter régulièrement pour faire passer la douleur. J'ai bien lâché mentalement, mais je me sus quand même accroché pour finir, pas une grande partie de plaisir...

Je te trouve vachement défaitiste, c'était une première expérience et tu ne l'as pas attaqué pour la découvrir, mais pour faire un résultat. Forcément t'es déçu, sans être prudent c'est généralement le cas quand on découvre. Tu prendras plus de plaisir sur le prochain et ça te servira de leçon. Le prochain sera quand?
Mais tires les bonnes conclusion des points de côtés, c'est un truc qui peut revenir fréquemment au moindre dérèglement. J'avais eu aussi quelques problèmes respiratoires/point de côté dans les 1ers mètres de ma CAP sur le duathlon et comme toi je ne fais pas d'enchainement (beaucoup de transfert en revanche), c'est à travailler aussi je pense :o.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 21 Mai 2018, 14:28

@Gringo Wow super défi de commencer par le half du Semnoz! Perso j'étais du côté de l'organisation.
Pour la nat' j'imagine comme ca devait être dur mais 27' est bien sachant que tu débutes et que tu étais dans le gros du paquet :D
Pour le vélo, comme prévu tu as fait une belle remontée.
A pied, le point de coté est le pire ennemi du triathlète, si il était au niveau du diaphragme cela peut être du (et il y a de grandes chances) au fait que tu ai changé d'un coup de respiration entre le vélo et la CAP. Ça va venir avec l'expérience ne t'en fait pas :ok: Même si je sais que courir a 10 km/h en course est très dur mentalement. Il faut se dire que c'est comme ca qu'on apprend le mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 21 Mai 2018, 16:30

thor_husvod a écrit:Gringo qui se Boudinise :niais:

Dommage que ton premier tri soit un peu décevant mais au moins t’as fini un Half bien dur :up

Niveau alimentation tes soucis tu pense que c’etait quoi? Pas assez bouffe sur le vélo?
Sinon t’avasi déjà fais des enchainement? Ça peut aussi venir d’un manque d’habitude de ton corps :?

Bon par contre je ne veux pas te faire peur, mais vu la difficulté du semi à l’Alpe t’as intérêt à trouver d’où ca vient :niais:


Pour l'alimentation c'est l'inverse je pense. J'ai pas beaucoup mangé dans la première partie du vélo avec le Semnoz c'était compliqué et ensuite j'ai un peu trop mangé de solide (et pas assez mâché) je pense que c'est pas très bien passé.
J'ai pas beaucoup fait d'enchainements à l'entrainement en effet, mais ceux que j'ai fait s'étaient plutôt bien passés.

Pour l'alpe je suis plus sur de le faire, j'ai pas encore eu mes congés pour la semaine de la course. Je me rabattrais peut-être sur le M ou le duathlon.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 22 Mai 2018, 18:56

Petite sortie course à pied ce soir et il m'est arrivé quelque chose d'assez effrayant, j'avais envie d'en parler.
A la base je suis en reprise après une tendinite, et je suis parti faire un tour d'une dizaine de kilomètres dans un village à quelques kms de chez moi, où les chemins sont plutôt plats. La sortie se passe très bien, je met un bon rythme et ma douleur n'est qu'un lointain souvenir. Je cours à bonne allure, mais lors d'un passage dans un petit bois juste avant la fin du parcours, mon coeur bondit: un rapace (probablement une buse) me passe juste au dessus des cheveux qu'ils tente d’agripper avec ses serres. Par chance il n'y arrive pas. Je continue quand même de courir, pensant qu'il est parti au loin, mais après une centaine de mètres, je le vois à nouveau piquer sur moi, et il me loupe encore ( ouais il était pas très doué quand même) . Ensuite il se pose sur un branche devant moi et me fixe pendant un petit moment avant de partir et de faire des allers retour autour de moi. Bien sur j'ai fini en marchant, ce qui l'a visiblement calmé, mais j'ai vraiment bien flippé.
En discutant, j'ai découvert qu'un ami avait lui aussi été attaqué au même endroit, mais l'oiseau l'avait réellement touché. Et en me promenant sur Internet j'ai découvert quelques histoires qui font froid dans le dos.
Enfin bref, même si j'ai pas été touché j'ai eu une belle frayeur, et je ne pensait pas que des oiseaux pouvaient nous attaquer comme ça, sans raison apparente.
Je ne retournerai plus là bas avant un petit bout de temps, c'est sur.
Modifié en dernier par Hufrelon le 23 Mai 2018, 07:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar huliop » 22 Mai 2018, 19:26

Waw impressionnant heureusement il était pas très doué :lol: c'est où ? Histoire qu'on aille pas se jeter dans la gueule du loup (ou plutôt du rapace :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 22 Mai 2018, 19:27

Si ton pote a été attaqué dans le même coin, le rapace a sans doute son nid à cet endroit. Les oiseaux peuvent être très aggressifs dans ces cas là surtout à cette période de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 19:35

C'est fou, t'as dû bien flipper

et ça va beaucoup trop vite pour l'éviter, l'equiver ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Hufrelon » 22 Mai 2018, 19:56

L'esquiver c'est très dur, il pique vers le sol à un vitesse élevée, et surtout il attaque par derriere ce lâche :moqueur:
Pour le lieu, c'est à Saint Florent le Vieil dans le 49, peu de chances que vous connaissiez
Mais de ce que j'ai lu, il vaut mieux marcher dans ces cas là car c'est le fair de se déplacer brusquement qui leur fait peur.
Mais bon j'ai eu de la chance, car de ce que j'ai vu ils peuvent parfois attaquer par bande de 3 ou 4, et là ils n'y vont pas de main morte

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 20:08

Ok

tu étais lancé comme un Hufrelon :moqueur:

pas banal en tout cas ton histoire...

déjà changé ta localisation je vois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités