Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tyler » 02 Sep 2018, 21:10

13 km en 1h09' ce soir, pas mécontent du tout, surtout que j'étais plutôt frais sur la fin :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 02 Sep 2018, 21:31

Bien ça Tyler :ok: . Après descendre sous les 45 c'est largement faisable, mais ça demande de bosser un peu la cap quand même ;)

De mon côté je suis à 1 semaine de l'Ancilevienne (bike'n run) autour du Lac d'Annecy. Je la fais avec un des mes beaufs, et en gros on part sur ce plan là : 6ers K pour moi jusqu'au parc à vélo, puis là on enchaîne les relais. Je vais prendre des relais de 3' et mon beauf de 2' vu qu'il est pas spécialement entraîné. Si on boucle le bordel en 3h30 je suis très content. De mon côté ça va piquer un peu, surtout sur la fin, mais on verra. Si je parviens à maintenir mes relais vers les 4'10 au kilo c'est cool. Si c'est plus c'est la fête.

Ça va me permettre de bien relancer pour arriver pleine balle à Saint Offenge fin octobre.

Sinon pour l'an prochain je pense faire une bonne prépa hivernale à base de HT. Et ensuite je commence à lorgner sur la Trans Saint Paulienne (17/03). Un bon trail de 50K/2400D+ qui se passe dans les Cévennes. Départ des Vans, là où habitent mes grands-parents. Donc en plus ça fait une bonne excuse de week-end chez eux :mrgreen: . Dans l'idée j'aimerai bien me trouver un semi ou course du type à courir en février, mais ça court pas les rues dans le coin.

Derrière je sais pas trop sur quoi enchaîner. Peut être le Technitrail de Tiranges (28/04) qui est vraiment chouette d'après ce qu'on dit.

Et ensuite il me restera l'été à planifier avec la Santini Ventoux le 16/06

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tyler » 02 Sep 2018, 23:18

Yep je sais. Je vais déjà passer sous les 50', puis on verra selon ce que j'ai le temps de faire.
A partir du 16 septembre une semaine normal ça sera entrainement hockey mardi et jeudi, match le dimanche, à voir si j'ai la motivation pour faire de la CAP en plus dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar traqualex » 03 Sep 2018, 08:40

Grande première pour moi ce weekend, je me suis mis à la course à pied.
Double objectif : maintenir un niveau de forme durant l'hiver & essayer de perdre du poids (au moins maintenir, ce serait bien déja)
Ca faisait 19 ans que je n'avais pas couru (Pour l'épreuve du bac en fait) donc j'ai suivi les conseils des copains : une petite sortie pour voir ce que disent les articulations, et en fonction, bah je trotine plus ou moins longtemps, en endurance)
Je pars donc samedi matin et les articulations vont bien, du coup j'ai fais un circuit de 5,6km en 30'12 (ça fait une moyenne de 5'12)
Tout en endurance, ça a été pas mal, l'après midi j'ai commencé à sentir des courbatures mais tout va bien.
Dimanche re belote, je pars avec ma femme cette fois, même circuit 5,6 en 33 minutes cette fois et avec le cardio : 140 pulsations en moyennes, parfait!
C'était chouette, j'ai réussi à prendre du plaisir mais alors les courbatures!!! Hier soir chaque marche à monter ou à descendre était un supplice! incroyable! Ce matin j'ai vélotaffé, et ça va un peu mieux mais punaise, quelle souffrance!
Demain je tente l'heure de cap. Objectif : courir un premier 10km dans 2 mois (J'ai pas mal de temps pour courir le midi)

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 03 Sep 2018, 12:32

Tyler a écrit:Yep je sais. Je vais déjà passer sous les 50', puis on verra selon ce que j'ai le temps de faire.
A partir du 16 septembre une semaine normal ça sera entrainement hockey mardi et jeudi, match le dimanche, à voir si j'ai la motivation pour faire de la CAP en plus dans la semaine.

Ah oui, pareil, je me rapproche doucement mais sûrement des 12 à l'heure sur 10 bornes. D'ici mi-octobre, je devrais y être. Par contre, comparé à vous ici, j'ai l'impression de ne pas progresser aussi vite que vous. Bon, après faut dire que j'ai repris j'étais à 8.5 sur 3 bornes presque décédé...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 03 Sep 2018, 15:36

Triathlon M de Quiberon hier pour moi. Je partais dans l'inconnu vu la saison de merde, mais impossible de rendre/revendre le dossard malheureusement donc autant prendre le départ :niais:

Départ en nat' ou je suis prudent pour éviter les accidents avec l'épaule. J'ai l'impression de poser bien ma nat, mais j'ai du mal a trouvé un bon rythme. Je pêche aussi niveau technique, faut réellement que je retravaille ca :niais: Je sors 339éme sur 413 :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/1814860122

Le vélo, j'ai voulu appuyé sachant que c'était vraiment plat (mais venteux donc piègeux). J'avais mis une roue de 50 à l'avant et je sentais la différence quand j'arrivais à lancer le vélo. Je manque encore de caisse pour tenir, mais j'ai pu déposer des mecs sur des relances c'était kiffant. Je fini à 31.4km/h sur 35 bornes, à la 291éme place.
https://www.strava.com/activities/1814860165

A pieds, j'ai aussi souffert du manque de caisse. J'étais bloqué à 5'30 au kilo, pas dans le mal mais pas possible d’accélérer non plus. Je fais les 9k en 50', j'ai aussi souffert de la chaleur (il devait fait 34°, soit 15 de trop pour moi :niais: ) à la 292éme place.
https://www.strava.com/activities/1814860309

Je boucle le M en 2h35 en 309 position. Assez content car il y a 2 ans j'avais mis 2h30 (bon le tri était plus rapide cette année quand même), mais le finir sans être totalement dans le dur malgré le manque de caisse est déjà encouragent... Il me reste un S dans quelques semaines et mon semi pour finir l'année. Je ferais surement des courses à pieds pour occuper l'hiver :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 03 Sep 2018, 16:14

@thor: L'important est de l'avoir fait car c'est la contrainte soumise à ton corps qui le fera progresser. ;)

Pour la suite, la toute première règle est la régularité...
Trouve un volume adéquat (contraintes perso) et essaie de t'y tenir sur plusieurs mois...
Par exemple 5-6h hebdo jusqu'à mars puis tu augmentes selon possibilités... et prévois de temps en temps des semaines "choc" par exemple en avril mai sur les congés, puis un dernier bloc fin juin-début juillet...

(Pour un premier IM je ne m'énerverais vraiment pas sur l'entraînement natation à ta place: l'objectif va surtout être de nager tes 3.8km en finissant frais... et le chrono sera ce qu'il sera. -Tellement peu de différences sur la natation que ce n'est pas la peine de passer trop d'heures en piscine, sauf si tu aimes cela ou que ça te permet de varier-).

:arrow: Perso c'est exactement ce que je fais : je me suis fixé 10h hebdo car je sais que ça ne me met pas en surcharge (je surveille quand même), que je ne peux pas me permettre de cycles (vie pro) et que je suis donc obligé d'être régulier. L'entraînement tri a ceci d'intéressant que tu peux varier les disciplines si tu as trop stimulé ceci ou cela (et donc faire des cycles "disciplinaires")...
Par contre, il est clair que je ferai des semaines plus lourdes sur mes congés...

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 03 Sep 2018, 16:24

J'ai prévu de nager 2 séances par semaines en gros (1h un matin, 2h en soirée). Avec 3/4 cap (en fonction des semaines) et 1 sortie vélo (plus surement du HT que je peux faire le soir) je devrais arriver vers 10h je pense. Plus ca va être chaud, mais l'avantage c'est que j'ai des vacances déjà fixées et à chaque fois 2 semaines (c'est cool des profs :niais: ).

La nat' je sais que sur IM c'est pas le plus important (surtout que je devrais réussir à sortir en 1h20 actuellement sans être nase), mais j'aimerais profité de cette saison ou je vais prendre du volume pour bosser la technique (et donc s'améliorer en temps). Sortir une fois dans la saison avec un parc à moitié remplis ca serait cool :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 03 Sep 2018, 17:04

Bravo Thor, c'est une belle perf' ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 03 Sep 2018, 18:27

@traqualex : bienvenu dans le beau monde de la cap! T'inquiète pas pour les courbatures, c'est normal les quelques premières fois, mais ça va vite s'arrêter.

@redneck : tu as quel âge, tu cours combien d'heures par semaine, et as-tu une hygiène de vie correcte (pas de clope, pas trop d’alcool, pas de surpoids...)? Si on met de côté la génétique, sur laquelle on ne peut pas faire grand chose, cela doit être à peu près les 3 facteurs principaux qui déterminent comment les performances d'un coureur amateur vont progresser.

@Tortank : bon programme pour 2019 déjà! Moi le seul truc que je sais pour l'instant c'est que j'aimerais beaucoup faire le Grand Duc, mais on verra si le boulot me laisse m'entrainer pour (normalement ce sera ma dernière année de thèse, donc pas gagné...).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 03 Sep 2018, 19:34

Tiens sinon samedi comme prévu j'ai fait serre-file sur la première moitié du 57 de l’Échappée Belle. Vu les résultats de l'année dernière, je m'attendais à ce que les derniers mettent entre 12h et 13h pour parcourir les 27 km et 2700m D+, au final on a mis 12h15. Moi ça m'a pas dérangé, j'ai essayé d'accompagner et d'encourager au mieux la dernière, tout en progressant à une petite allure de randonnée. Par contre l'autre serre-file avec moi avait pas du se rendre compte à quel point les barrières horaires étaient larges, du coup au bout de 4h il s'est mis à plus ou moins faire la gueule jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça très moyen.

La dame qu'on accompagnait avait déjà fini dernière l'an passé, mais en plus cette année les choses commençaient vraiment mal pour elle, au bout d'11 km (faciles par rapport à ce qui arrivait ensuite) elle était pas bien, au point de vomir tout ce qu'elle venait de manger au ravito... Mais au mental elle a réussi à continuer, malgré d'autres coups de moins bien et un temps pourri (brume du début à la fin, on n'a jamais vu le paysage, pluie et vent par moments, pas plus de quelques degrés sur les crêtes...). Arrivés à la moitié, en début de nuit, elle ne savait pas trop si elle allait continuer ou pas. Moi mon rôle était terminé et j'ai trouvé assez rapidement quelqu'un pour me ramener à ma voiture. Le lendemain je regarde les résultats, elle est bien allée au bout des 57 km, après avoir marché toute la nuit et jusqu'à 11h36! Elle a mis 26h30 pour boucler le parcours, et elle est arrivée avec seulement 24 minutes de marge sur des barrières horaires déjà bien larges. Mais quelle détermination de fou!

Là maintenant je commence à me préparer mentalement pour l'objectif de l'année ce samedi, les 85 km et 5000m D+ de l'ultra trail du Vercors!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 03 Sep 2018, 19:56

Bon courage!
C'est un joli défi. Tu vise combien de temps?

Sinon, sur ce type de distances, tu utilises des bâtons?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 03 Sep 2018, 20:02

Gros morceau l'UTV ! J'espère que t'auras une météo correcte. De mémoire l'an dernier c'était pas toptop.

Bien ça thor !

@Gringo : Tu es chaud pour St Off ou pas alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 03 Sep 2018, 20:25

Plutôt chaud oui, le seul truc c'est que je pars en vacances deux semaines fin septembre donc je sais pas encore si je m'inscrit maintenant ou au retour après avoir fait le point sur mon état de forme. C'est limité en nombre?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 03 Sep 2018, 20:31

Pour l'instant c'est large niveau inscription. Après même en étant moyennement en forme, je vois pas trop comment tu ne pourrais pas claquer une belle perf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 04 Sep 2018, 09:18

L'objectif sur l'UTV c'est d'arriver au bout :mrgreen: Au niveau temps 15h ça serait pas mal, mais c'est compliqué d'estimer un temps sur un truc comme ça, et pour moi c'est vraiment secondaire. Effectivement la météo l'année dernière était pas top du tout... j'y étais, j'avais du arrêter après 65 km, en limite d'hypothermie comme beaucoup d'autres. Du coup j'ai une revanche à prendre! Et si on se tape encore un temps de merde ça me donnera un coup au moral mais physiquement ça devrait aller, je sais mieux gérer ces conditions maintenant. J'utilise pas de bâtons mais c'est pas forcément une bonne chose. Je manque trop de force dans les bras pour qu'ils m'aident efficacement, mais un jour ou l'autre il faudra bien que je m'y mette, au-delà de 50 km il paraît que ça aide quand même pas mal.

Ah et il est pas impossible que j'aille à Saint Offenge aussi. Hier soir une amie du club m'en a parlé, elle aimerait bien le faire. Mais pour l'instant c'est trop tôt pour décider, ça va sûrement dépendre de mon état de forme, du temps (s'il fait encore assez beau pour aller profiter des sommets de Belledonne...) et de ce que veut faire une autre amie.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 04 Sep 2018, 10:38

Saint Off c'est vraiment cool. Parcours sympa, bénévoles adorables, petite organisation qui se prend pas la tête. Et ça empêche pas d'avoir des avions qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 04 Sep 2018, 11:00

Tortank a écrit:Saint Off c'est vraiment cool. Parcours sympa, bénévoles adorables, petite organisation qui se prend pas la tête. Et ça empêche pas d'avoir des avions qui viennent.


Je n'en doute pas! Mais on pourrait sans doute écrire la même chose pour au moins 3/4 des trails courts d'Isère et de Savoie, donc c'est pas toujours facile de faire des choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 04 Sep 2018, 11:13

Tekrunner a écrit:
Tortank a écrit:Saint Off c'est vraiment cool. Parcours sympa, bénévoles adorables, petite organisation qui se prend pas la tête. Et ça empêche pas d'avoir des avions qui viennent.


Je n'en doute pas! Mais on pourrait sans doute écrire la même chose pour au moins 3/4 des trails courts d'Isère et de Savoie, donc c'est pas toujours facile de faire des choix ;)

Ah oui, complètement. Après je trouve que Saint Off a un petit truc en plus que pas mal d'autres trails de même taille niveau ambiance. C'est d'ailleurs le seul que je refais cette année.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 04 Sep 2018, 19:40

Tekrunner a écrit:
@redneck : tu as quel âge, tu cours combien d'heures par semaine, et as-tu une hygiène de vie correcte (pas de clope, pas trop d’alcool, pas de surpoids...)? Si on met de côté la génétique, sur laquelle on ne peut pas faire grand chose, cela doit être à peu près les 3 facteurs principaux qui déterminent comment les performances d'un coureur amateur vont progresser.

J'ai presque 30 ans. Je cours 2 fois par semaine, plus un match de foot. Par contre niveau hygiène de vie... Clopes régulièrement les week-ends, alcool pareil, surpoids j'y travaille lol, 80 kg pour 183 cm. Mais la cap me permets de progresser tout en ayant ce rythme de vie très moyen !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité