Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 19 Nov 2017, 18:44

Oui bravo pour le temps ! :ok:
Strava doit exagerer la descente mais ça reste un semi très roulant je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 19 Nov 2017, 22:37

bapt77 a écrit:Oui bravo pour le temps ! :ok:
Strava doit exagerer la descente mais ça reste un semi très roulant je pense ;)


Merci :)
Oui bien sûr, ça reste très roulant :) comme je le disais au-dessus, je le classe juste en-dessous Paris niveau facilité parce que malgré le dénivelé négatif, il y a quelques bosses bien casse-pattes contrairement à Paris où je n'avais l'an dernier où je n'avais ressentI aucun dénivelé positif. Le plus casse patte était le monde à Paris! ^^ je vois que tu t'es mis au semi d'ailleurs bapt77, je te recommande Bilbao (même si ça fait loin pour toi). Un copain a fait celui de bois de Boulogne en disant qu'il était ultra roulant pour faire un chrono. Vu tes entraînements et ta première performances sur semi, tu peux très vite accrocher les 1h30 sur ce genre de parcours! :)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 20 Nov 2017, 09:22

Bravo clem ! :ok: Tu as déjà des idées de courses en tête pour l'an prochain ?

De mon côté, je viens d'attaquer le début d'un plan sur 8 semaines. Avec comme objectif de gagner en vitesse et de développer ma capacité à tenir sur la distance. Je pars donc sur 4 entraînements/semaine, avec 2 séances d'endurance tranquilles et 2 séances où je me fais mal. Pas de D+ la semaine dernière à cause de quelques contraintes, mais à partir de cette semaine je vais essayer de faire entre 800 et 1200/semaine, histoire aussi de vraiment m'habituer. Après les 2 mois faudra que je vois pour travailler un peu la vitesse en côte et me planifier quelques sorties longues en prévisions du Marathon Volcanique.
Bref, cette semaine c'était donc : une séance avec 10*45"/45" (3'20/km), 2*10' (4'25/km) mais faut que j'augmente l'allure sur ce genre de séance, un footing d'1h15 avec un pote en papotant, et un dernier footing d'1h45 hier.

Là je vais essayer de partir sur 10*1'/1', 3*10' (4'15/km), et deux footing, un d'1h/1h15 (avec 500/600D+ éventuellement) et en fonction un autre de 2h/2h15 (avec 900/1000D+).

Concernant les courses avant mon trail de mars, ça s'annonce compliqué pour faire des trails blancs à côté de chez moi, vu que ça se passe quasiment toujours un samedi (et que je bossse...). Il y a celui de Serre Che qui est pas bien cher, mais faut y aller, ou celui de Saint Pierre de Chartreuse qui est cher mais au final c'est pas très loin de chez moi. A voir donc mais ça commence à me tenter de faire un dimanche/lundi bien chargé 1 mois avant mon objectif de mars.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21492
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 20 Nov 2017, 10:01

Félicitations Clem, encore une superbe perf' ;)

Et en effet Boulogne très roulant, j'ai deux potes qui ont pu y briller ce week-end ;)

Et félicitations à Boudini pour sa grosse perf' du week-end :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 20 Nov 2017, 10:51

Merci Tortank :)
Gros programme pour toi. Ce qui est sur, c'est que le fractionné va bien te faire progresser! J'ai senti la différence en m'y mettant cette année sérieusement au fractionné.

Pour ma part, difficile de prévoir mon programme de l'an prochain. J'avais prévu de passer à la catégorie au-dessus en mettant au trail montagne entre 20 et 30 km. Mais il va falloir que je repense tout ça. Je quitte les Pyrénées pour mon travail, direction le Canada (la Province de Québec) :)
Je pense qu'une fois sur place, je vais réfléchir à des objectifs pour 2018

Merci Gosso. Ça fait plaisir de voir que les progrès sont là :) même si ça reste très loin de la machine Boudini!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 20 Nov 2017, 13:47

Changement de vie qui fait rêver :)
Y'a sûrement un tas de courses sympa de l'autre côté de l'Atlantique ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 20 Nov 2017, 19:56

Doit y avoir de quoi faire au Québec et au Canada niveau courses avec des paysages sympas :love:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21492
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 20 Nov 2017, 20:42

gosso a écrit:Changement de vie qui fait rêver :)
Y'a sûrement un tas de courses sympa de l'autre côté de l'Atlantique ;)


Tortank a écrit:Doit y avoir de quoi faire au Québec et au Canada niveau courses avec des paysages sympas :love:


Oui, je pense également. Lorsque j'avais fini mes études là-bas (à Trois-Rivières), j'avais adoré les nombreuses randonnées dans les différents parcs :)
Je pense que je peux trouver mon bonheur au niveau trail, course nature. Après je me demande comment on peut s’entraîner l'hiver? On va découvrir tout ça dès le mois de janvier :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 20 Nov 2017, 20:53

Merci Clem :ok:

C'est vrai que Bilbao ça fait un peu loin :? Mais l'année prochaine jusqu'à juillet-août sera axé vélo avec l'EDT 2018.
A voir si je me lance pour préparer un marathon (Paris 2019 ou un proche type Sénart pour avoir un temps de réf' et être bien placé sur les champs en 2020). Je devrais entre temps préparer un semi à la rentrée 2018 (Fontainebleau ? ou vers Paris) mais je ne viserai pas les moins de 1h30. Je doute en avoir les capacités et le temps nécessaires pour l'entrainement. Ce sera par contre mon objectif pour l'automne 2018. J'aurai ainsi une base suffisante pour gérer un 3h30 au marathon et tater les 3h dans les années à venir.

mais j'ai ma référence paternelle avec ses 1h13 et 2h45 :noel: :o


Par contre le Quebec l'hiver :doutes: :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 20 Nov 2017, 22:08

Retour sur la course que je prépare depuis la reprise de la saison; le cross de sélection pour les championnats d'Europe de la spécialité. Une sorte de mini championnat de France, étant donné que tous les meilleurs français sont là. C'est un événement chez les catégorie jeune qui ne se rate pas.

8.3km au programme sur un parcours plat, mais particulièrement technique avec de nombreuses relances et un beau devers de 300m, difficile à prendre. Soit il faut courir sur le haut, mais c'est raide, soit tout en bas dans la caillasse pour profiter d'une partie plus plate.

Le parcours est étroit et le premier kilomètre est plus usant mentalement qu'autre chose. Ca ne cesse de pousser et il faut faire attention aux pieges que le terrain propose en étant au milieu du pack. Après 1500m, le favori de la course attaque et le peloton explose complet. Je décide de coller le groupe de tête bien qu'ils aient tous plus de référence que moi. On autour de 21/22kmh, mais je continue à suivre, aujourd'hui je préfère être acteur de la course plutôt que d'assurer une place en ramassant les morts.
A la mi course je fini par être décrocher, mais il n'y a de toute façon plus grand monde à l'avant. Quelques mecs qui ont temporisé au moment où ça a attaqué reviennent et me lachent, j'ai besoin de récupérer.
Je fais la course avec un Clermontois régulièrement médaillé. Je connais sa façon de courir, je sais très bien qu'il n'y aura que très peu d’à coups pendant un moment avant de relancer fort dans le dernier 1500m. Ca se passe exactement comme ça, et on ramasse 3/4 mecs avant d'entrer sans la partie en zigzag. Je me sens costaud et je décide de faire le ménage la dedans. Mais alors que me voyais finir fort le dernier 500m pour jouer le top 15, je suis pris d'un violent point de côté qui m'oblige à laisser filer mon groupe et de laisser passer impuissant 2 gars que je venais de déposer :cry:

A l'arrivée une 20e place, il m'a manqué 500m pour signer un beau résultat. Mais je retiens surtout la belle course avec 4km à jouer avec les cadors de ma générations qui seront médaillés (titrés?) aux europe dans 3 semaines. Malheureusement je suis tombé dans une des générations les plus solide. Hier, le top 8 de la course auraient pu prétendre à être sélectionné en équipe de France sénior :shock: Très satisfait du voyage, le haut niveau se rapproche, mais il y a encore du boulot pour aller accrocher les meilleurs.

https://www.strava.com/activities/1282106137/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico32 » 20 Nov 2017, 22:16

Trop fort :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Umb » 20 Nov 2017, 22:53

Impressionnant ! Et super récit

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 22:58

T'es un monstre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 21 Nov 2017, 00:01

C'est encourageant pour la suite en tout cas et ça reste une grosse perf ! J'espère que ça le fera l'année prochaine :love:
Tu vises quoi maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21492
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar toto » 21 Nov 2017, 06:50

Première course à pied finie ce WE :banana sans encombres digestifs! Un 15km où je suis partie tout doucement pour accélérer sur les 7 derniers km je fini en 1h07min43sec 2ème cadet à 19 seconde du premier mais bon pas grave déjà content d'avoir pu terminer! :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 21 Nov 2017, 09:00

@Boudini : Merci pour le partage, vrai patron du Gruppetto 8)

@Toto : Tu t'entraînes ? Tu as quel âge déjà ? C'est assez solide pour une première ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Nov 2017, 09:15

Le point de côté c'est pas l'excuse que tu sors pour pas courir en cours d'EPS? :niais:

Bravo, perf énorme on se demande ou sont tes limites 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 21 Nov 2017, 12:32

Merci à tous ! :love:
Tortank a écrit:C'est encourageant pour la suite en tout cas et ça reste une grosse perf ! J'espère que ça le fera l'année prochaine :love:
Tu vises quoi maintenant ?

Il y a encore un beau trou à boucher pour jouer tout devant, je pense que c'est plus raisonnable d'y croire d'ici 2ans, mais sait on jamais, une progression est vite arrivée.
La prochaine course sera les France universitaire début décembre. L'objectif est difficile à placer puisque chaque année la concurrence varie complètement. Un top 10 semble abordable à mon avis.

thor_husvod a écrit:Le point de côté c'est pas l'excuse que tu sors pour pas courir en cours d'EPS? :niais:

Bravo, perf énorme on se demande ou sont tes limites 8)

J'ai régulièrement des points de côté en course ou en séance, mais jamais d'une violence pareille. J'au dû perdre 2kmh quasiment instantanément :lol: D'ailleurs, même 15' après la course, j'avais toujours mal.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Nov 2017, 12:58

C'est marrant autant j'avais des points de côté en sport co assez souvent (surtout à l'échauffement) autant j'en ai jamais eu depuis que j'ai commencé la cap :o

Tu sais à quoi c'est du? On m'avait dit à l'époque que c'était du à des changements d'allure trop brusque mais bon pas sur que ce soit vraiment vrai...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 21 Nov 2017, 14:20

Impressionnant Boudini! :ok:
Bon courage pour ton objectif, le plus dur commence! Tu as l'air d'avoir une sacrée motivation :)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités