Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 15 Jan 2018, 18:48

gros bravo Boudini :up

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 15 Jan 2018, 20:50

Chapeau Boudini. Ça devait être un beau chantier vu le chrono pour cette distance non?

Pour le ski de fond, maintenant j'ai un niveau suffisamment correct pour que ce ne soit pas trop frustrant, mais j'ai encore du mal à tout faire à l'économie, et comme en ce moment je fait pas trop d'intensités, j'ai eu du mal à encaisser les changements de rythme, mais en meilleure forme je pense que je pourrais vraiment m'éclater sur une longue distance.
Quand je débutait, c'était plus compliqué, mais j'arrivais quand même à me faire plaisir sur le plat, il n'y a que dans les montées raides ou j’étais quasiment à l'arrêt.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 15 Jan 2018, 21:17

Gringo a écrit:Chapeau Boudini. Ça devait être un beau chantier vu le chrono pour cette distance non?

Pour le ski de fond, maintenant j'ai un niveau suffisamment correct pour que ce ne soit pas trop frustrant, mais j'ai encore du mal à tout faire à l'économie, et comme en ce moment je fait pas trop d'intensités, j'ai eu du mal à encaisser les changements de rythme, mais en meilleure forme je pense que je pourrais vraiment m'éclater sur une longue distance.
Quand je débutait, c'était plus compliqué, mais j'arrivais quand même à me faire plaisir sur le plat, il n'y a que dans les montées raides ou j’étais quasiment à l'arrêt.

Ok merci des infos, à tester.

C'est la roue de mesure qui devait être en chantier, il y avait 800m de plus qu'annoncé par l'orga. Forcément les moyennes ressemblent plus à rien après :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 16 Jan 2018, 10:33

Trop fort tu es Boudini, et merci pour le CR ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 16 Jan 2018, 13:07

Oui bravo Boudini :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Svam » 16 Jan 2018, 15:15

Gringo a écrit:Chapeau Boudini. Ça devait être un beau chantier vu le chrono pour cette distance non?

Pour le ski de fond, maintenant j'ai un niveau suffisamment correct pour que ce ne soit pas trop frustrant, mais j'ai encore du mal à tout faire à l'économie, et comme en ce moment je fait pas trop d'intensités, j'ai eu du mal à encaisser les changements de rythme, mais en meilleure forme je pense que je pourrais vraiment m'éclater sur une longue distance.
Quand je débutait, c'était plus compliqué, mais j'arrivais quand même à me faire plaisir sur le plat, il n'y a que dans les montées raides ou j’étais quasiment à l'arrêt.


D'ailleurs tu faisais quel genre d'exos pour apprendre ?

J'en ai refait lors d'une initiation biathlon il y a 10j et je glisse à peine sur 30cm autant dire qu'il y a zéro plaisir. Heureusement c'était surtout orienté tir :D

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 16 Jan 2018, 17:47

J'ai pas fait grand chose de particulier, à part un peu de ski sans bâton. Je me suis surtout focalisé sur la glisse et c'est venu petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Jenth » 16 Jan 2018, 18:03

Pour faire un petit peu de ski de fond, le skating demande un minimum de coordination, ce qui est difficile pour moi, cependant une fois adopté, plus du tout envie de revenir au classique.
A force de pratique ça glisse désormais mais toujours dégouté quand un môme de 9,10 ans va aussi '' vite'' que toi alors que ces jambes on l'épaisseur de tes bras.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Jan 2018, 01:41

Bravo Boudini :ok:

Par contre ça me surprend, vous avez cross court et cross long aux départementaux :question:
On est peut être les seuls à faire ça en bretagne mais on a les championnats régionaux de cross court fin décembre puis plus aucun cross court avant les inters, je ne savais pas même pas que dans d'autres régions on avait les deux dès les départementaux :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 17 Jan 2018, 07:12

En Savoie les cross court commencent aussi au régionaux ;)

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 17 Jan 2018, 07:39

Chaque region a son fonctionnement propre. Le 06 organise son cross long fin decembre et CC debut janvier. Dans le var, le fonctionnement est encore different.
Apres dans la region, on a les effectifs necessaire pour organiser de belles courses dès les departementaux, ca doit jouer aussi
Mais je ne comprend pas trop pourquoi il faudrait séparer les epreuves et encore moins reduire le nombre de cross :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Jan 2018, 14:37

Ah ok je savais pas merci pour l'info :ok:

En Bretagne, ça permet à la ligue d'organiser son cross avec la quasi totalité des meilleurs bretons sur le circuit de Carhaix qui est juste exceptionnel et d'inviter des délégations de plusieurs autres régions, puis chacun peut faire les deux cross régionaux histoire de peaufiner les choix d'équipe pour les inter, puis même si il y a du monde diviser dès les départementaux ça nous permettrait pas d'avoir d'aussi belles courses aux départementaux et régionaux (championnats du monde de bretagne :moqueur: ), après on doit être une des seules régions où les régionaux sont plus populaires et importants pour les gens que les inters :love:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 21 Jan 2018, 16:29

Belle petite sortie ce matin, rdv avec des gars de mon club de vélo, on a couru à une allure tranquille, mais un beau dénivelé et quelques accélérations. On a fait plus que ce que je pensais, presque dix huit alors que je pensais faire une quinzaine avec le retour chez moi, heureusement qu'on m'a ramené. :niais:
Je boucle une belle semaine avec 68 bornes du coup, l'objectif maintenant c'est de maintenir dans les 70-80 tout en continuant à nager et en reprenant le vélo sérieusement.

https://www.strava.com/activities/1367725047/overview

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 21 Jan 2018, 17:43

Superbe sortie ;)
Pour ma part cloué à l'appart' (fièvre, courbatures, et gorge en feu) alors que j'envisageais de sortir faire 20 bornes. ça risque d'être compromis également pour le début de semaine et c'est bien dommage car mon premier objectif arrive dans 3 semaines :?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Jan 2018, 18:19

Sortie similaire pour moi, avec 17 bornes en moins de 2h. Je pars dans un mélange de forêt/champs et je me paume totalement en passant bien 10 minutes à tourner en rond à chercher mon chemin. Finalement au bout de 40' de chemin bien bien boueux (pour bien tester les inov-8) ou l'accroche était franchement impressionnante (j'ai jamais perdu d'appui :shock: ) je fini sur de la route avec un bon gros vent et un crachin breton :mrgreen:

Bref, de bonnes sensations dans l'ensemble même si je serais surement (très) court pour le trail du 11 février :niais:

https://www.strava.com/activities/1368443681

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 21 Jan 2018, 19:58

Je ne vais même pas parler de ma sortie d'hier, elle ne rimait à rien ...
Belles sorties gringo et thor !

Quelles sont vos courses thor et gosso ?
Modifié en dernier par bapt77 le 21 Jan 2018, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Jan 2018, 20:20

bapt77 a écrit:Je ne vais même pas parler de ma sortie d'hier, elle ne rimais à rien ...
Belles sorties gringo et thor !

Quelles sont vos courses thor et gosso ?

Le trail du Gladzic le 11 février (55k) :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 21 Jan 2018, 21:04

@Thor : Putain, tu mets combien de temps pour couvrir une telle distance ? :o

10 kms de Vincennes dans 15 jours mais j'accompagne une pote. J'ai couru en 43'30 vendredi sans être vraiment dans le dur, le rythme sera bien plus cool et on devrait tourner entre 55 et 50 minutes.
Puis le maxicross de Bouffémont dans trois semaines (25 kms et 980 D+). ça va être une découverte, je vais en chier surtout si je ne parviens pas à faire au moins une longue sortie d'ici là :lol: Bref, on verra, je pense partir très tranquillement, marcher dans les montées sur les 10 premiers kms puis si ça va, donner un peu sur les 15 derniers.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 21 Jan 2018, 21:06

Entre 4h et 9h l'année passée :mrgreen: :moqueur:

Un pote a mis 7h, donc je pense mettre 8h en gros. Mais le but c'est vraiment de le finir et passer du temps avec des potes qui montent de Paris pour le weekend (sur les 12/20k) :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar freds77 » 23 Jan 2018, 16:29

gosso a écrit:@Thor : Putain, tu mets combien de temps pour couvrir une telle distance ? :o

10 kms de Vincennes dans 15 jours mais j'accompagne une pote. J'ai couru en 43'30 vendredi sans être vraiment dans le dur, le rythme sera bien plus cool et on devrait tourner entre 55 et 50 minutes.
Puis le maxicross de Bouffémont dans trois semaines (25 kms et 980 D+). ça va être une découverte, je vais en chier surtout si je ne parviens pas à faire au moins une longue sortie d'ici là :lol: Bref, on verra, je pense partir très tranquillement, marcher dans les montées sur les 10 premiers kms puis si ça va, donner un peu sur les 15 derniers.


Je serais aux 10kms de Vincennes aussi, je vise un chrono entre 55" et 1h. J'ai effectué le maxicross de Bouffémont en 2014, j'en garde un souvenir boueux. Cette année là, les distances étaient différentes (7.5, 15 et 30km, j'était engagé sur la plus courte) et on avait parfois de la boue à hauteur de cheville.

freds77
Junior
 
Messages: 1440


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité