Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2018, 18:12

Aujourd'hui ça craque pas :niais:
Quand j'ai fait l'IRM au genou gauche, sur le CR il y avait une "suspicion" de chondropathie patellaire donc c'est possible que j'ai la même chose de l'autre côte. Par contre si c'était qu'une suspicion j'imagine que c'était pas forcément marqué. Enfin de toute façon si c'est ça c'est du renforcement qu'il faut faire, donc on va dire que je suis sur la bonne voie.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Grenoblois91 » 01 Aoû 2018, 22:15

Bon de mon côté les douleurs ont disparu le lendemain ou le surlendemain.

Effectivement j'avais mis un peu de braquet notamment dans les côtes. Je pense que c'était plus une douleur indiquant une fatigue du système musculaire en général du fait des efforts.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Svam » 01 Aoû 2018, 22:18

Leinhart a écrit:Bon, sans me réjouir du malheur des autres je suis presque rassuré de voir qu'avec une blessure différente tu as exactement le même problème :mrgreen:
Putain quand on y pense, c'est Thor qui s'en sort le mieux niveau blessure au final :moqueur:


Akit en a quand même pour 9 mois avec sa flemmardite aigüe :sarcastic: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 02 Aoû 2018, 06:43

Svam a écrit:
Leinhart a écrit:Bon, sans me réjouir du malheur des autres je suis presque rassuré de voir qu'avec une blessure différente tu as exactement le même problème :mrgreen:
Putain quand on y pense, c'est Thor qui s'en sort le mieux niveau blessure au final :moqueur:


Akit en a quand même pour 9 mois avec sa flemmardite aigüe :sarcastic: :diantre:


Je pense que ça fait 3 ans qu'il la traine en réalité, il court blessé chaque année à Roubaix.

Grenoblois91 a écrit:Bon de mon côté les douleurs ont disparu le lendemain ou le surlendemain.

Effectivement j'avais mis un peu de braquet notamment dans les côtes. Je pense que c'était plus une douleur indiquant une fatigue du système musculaire en général du fait des efforts.


Cool, il reste quand même des bonnes nouvelles sur ce topic :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 04 Aoû 2018, 16:02

Je continue de faire une sortie de 50km tous les deux jours en mettant un peu d'intensité et même un peu plus de force, pour l'instant ça se passe plutôt bien sur le vélo.
Le genou gauche (blessé au départ) je m'inquiète plus trop, même si je reste vigilant. J'ai plus de douleur au toucher, quelques "sensations" quand je force mais franchement, je le sens de plus en plus solide.
Maintenant c'est le droit qui m'inquiète plus, mais plutôt en dehors du vélo (sur le vélo ça reste au niveau de la "sensation"). Selon les jours j'ai plus ou moins de douleur à la contraction du quadriceps. Depuis lundi ou c'était assez fort, ça s'était bien atténué. C'est un peu plus fort aujourd'hui. Pas handicapant mais inquiétant quand on est devenu parano comme moi :niais:

Je continue les exercices de renforcement et au moins je vois une grosse amélioration. Sur les flexions sur une jambe, j'avais le genou qui partait dans tous les sens avant la kiné. Là, j'arrive à garder la jambe droite.

Demain j'ai une rando en montagne. Pas énormément de dénivelé mais assez longue. J'espère vraiment que ça va bien se passer. J'appréhende mais je tente quand même parce que c'est un peu ma seule récréation de l'été :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Boudini » 04 Aoû 2018, 16:49

Attention à pas te cogner :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Coxo » 05 Aoû 2018, 21:30

Leinhart a écrit:Aujourd'hui ça craque pas :niais:
Quand j'ai fait l'IRM au genou gauche, sur le CR il y avait une "suspicion" de chondropathie patellaire donc c'est possible que j'ai la même chose de l'autre côte. Par contre si c'était qu'une suspicion j'imagine que c'était pas forcément marqué. Enfin de toute façon si c'est ça c'est du renforcement qu'il faut faire, donc on va dire que je suis sur la bonne voie.

J'avais fait une chondropathie ya deux mois. J'ai pas été voir le médecin mais je me suis renseigné auprès d'une amie qui a des connaissances dans le domaine et elle m'a parlé de chondropathie. Elle m'a dit que pour régler ça il fallait faire certains exercices pour que les muscles autour de la rotule la maintiennent (ce qui je pense favorise la reconstruction du cartilage). J'avais cherché aussi si il y avait d'autres moyens de régénérer le cartilage et après quelques recherches j'étais tombé cette page qui se penchait sur le côté alimentaire du problème :
https://www.google.fr/amp/s/amelioretas ... mages/amp/
J'en ai tiré qu'il fallait augmenter la lysine et la vitamine C pour le collagène.
Donc pour la lysine j'ai mangé énormément d'amandes, de noisettes et des aliments contenant de la gélatine et pour la vitamine C, j'ai pris chaque jour 1/2 ou 1 comprimé de vitamine C Acerola.
Au final en deux semaine, la douleur et les craquements étaient partis. Depuis je continue à prendre des amandes et de la vitamine C et tout vas bien :ok:
On notera la présence de lysine dans la bière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 07 Aoû 2018, 06:50

Merci pour le conseil, je sais pas ce que vaut la scientificité de la méthode mais ça peut pas faire de mal de manger plus de vitamine C et de Lysine. A tester. Les exercices de renforcement, je m'y attelle :heureux:

Sinon les 7h de rando en montagne ce week-end se sont bien passés (5h dimanche, 2h hier). Quelques sensations et petites douleurs mais rien d'handicapant, et ça allait même plutôt bien le lendemain de marche :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 10 Aoû 2018, 13:47

Bon, demain matin j'envisage une sortie d'environ 100km, tout plat avec juste un petit col roulant dans la montagne noire. Je sais pas si c'est une bonne idée. En tout cas, je suis plus anxieux qu'avant n'importe quel raid de 300km ou plus :x

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 20 Aoû 2018, 19:37

20km ce soir après deux semaines de vacances et trois semaines au total sans vélo. Ca fait plaisir de faire un peu de vélo mais j'ai le sentiment que le genou ne va pas mieux. Il n'a pas regonflé après coup mais je sens bien qu'il est moins tenu que l'autre dans le mouvement de pédalage. Je vais voir mon médecin cette semaine ou celle d'après, je croise les doigts... L'avantage c'est que j'arrive à une période de l'année où le manque de vélo se fera moins ressentir.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 21 Aoû 2018, 07:53

Courage :diantre:
Ca me déprime rien qu'à te lire et ça me fait relativiser pas mal de choses... Qu'en pense ton médecin ? Tu étais censé être rétabli beaucoup plus tôt non ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 21 Aoû 2018, 08:55

je ne l'ai plus vu depuis juin, il voulait surtout que je me repose et il voulait voir si le ligament allait se "reconstruire tout seul" ou pas.
Pour mon rétablissement, il n'avait rien donné de précis mais il m'avait dit de ne pas courir avant septembre et de faire du vélo dans la mesure où mon genou arrêtait de gonfler dès que je pédalais un peu, ce qui n'avait pas encore été le cas.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 21 Aoû 2018, 08:57

Eh ben, bon courage pour la suite. C'est déjà ça si le genou n'a pas gonflé et j'imagine que c'est normal que la guérison soit progressive.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Svam » 29 Aoû 2018, 16:47

Quelqu'un a déjà connu des douleurs au talon d'Achille avec le vélo ? :wtf

Je me tape ce genre de truc depuis quelques jours. Au début, ça me gênait au pédalage, puis à la marche. Deux jours de repos m'ont permis de faire redescendre la douleur en simple gêne mais ça reprend dès que je pédale. Mes chaussures ont du vécu mais rien qui puisse expliquer ce symptome soudain. D'autant que je sors de 15j de repos donc je m'attendais plus à être frais que me prendre un début de tendinite. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Umb » 29 Aoû 2018, 16:50

Ce serait pas une histoire de cales ? Usées ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Boudini » 29 Aoû 2018, 19:45

Moi je pense que ma tendinite vient du bike. Mauvaise position sur le mulet. Mais c'etait beaucoup moins marqué que toi, simple gêne en fin de sortie. Ca craint d'avoir mal en marchant :?

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 30 Aoû 2018, 23:01

"- Chute Nicolas à l'arrière du peloton... Image
- oui thierry, chute de nailouj, il a fait comme on dit dans le jargon une "thor". il est tombé en ligne droite tout seul. C'est la clavicule, il ne repartira pas... Image"

chute ce soir en rentrant du taf.
J'ai voulu éviter un trou j en ai pris un autre.
pompiers urgences la totale.

fracture de la clavicule gauche et quelques bleus.
Peut etre un trait de fracture a une cote.

immobilisation 3 semaines Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Panzer » 30 Aoû 2018, 23:31

Ah putain, jamais bon de lire ça
Bon rétablissement en espérant que ce soit pas trop chiant pour la vie perso, boulot et compagnie...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 30 Aoû 2018, 23:32

Le gruppetto fait vraiment de la merde cette année :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 31 Aoû 2018, 11:35

merci pour les messages.
j'ai revu le medecin ce matin, je peux reprendre le home trainer dans 3 semaines et la route dans 6 - 8 semaines en fonction de ma cicatrisation.
il va falloir etre patient...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354


863 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités