Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar bapt77 » 09 Juin 2018, 11:22

Hufrelon a écrit:Je roule assez régulièrement ( 2 sorties par semaine), bien que le vélo ne soit pas mon sport principal. Cependant, après les longues sorties, j'ai toujours un mal de tête violent en fin d'après midi. Savez vous d'où cela peut venir?


Fatigue générale. Elle doit se manifester comme ça pour toi mais je m'inquieterais pas, les longues sorties sont toujours usantes notamment mentalement et pas que physiquement (80/20 ;) )
Modifié en dernier par bapt77 le 09 Juin 2018, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar huliop » 09 Juin 2018, 12:15

Ça m'arrive parfois aussi.
Le fait de devoir rester concentré pendant un long moment (concentration parce que t'es sur la route mais également parce que tu produis un effort, même minime, mais il faut quand même pédaler en continu ou presque) + les conditions extérieures (le vent, la pluie, etc... Qui fatiguent pas mal notamment avec le bruit du vent qui devient usant à la longue). Tu peux éventuellement rajouter le plaisir que tu prends pendant la sortie qui peut atténuer ou au contraire accentuer les points précédents. Au final tout ça fait que suivant les sorties ça peut être fatiguant mentalement, même si ça se travaille au fur et à mesure des sorties

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 11 Juin 2018, 10:46

Passage chez le médecin fait, a priori ça n'est pas lié aux tendons, au ménisque, etc. Il m'a prescrit une radio que je passe demain matin pour vérifier si il y a un choc sur la rotule.

J'ai rouloté quand même ce week-end et j'ai cru percevoir une petite amélioration hier mais bon, c'est difficile à dire. On verra bien ce que donnent les résultats demain. C'est fatiguant comme situation en tout cas, le plus frustrant étant de n'être gêné pour absolument rien SAUF le vélo. Je préférerais galérer à monter les escaliers :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Svam » 11 Juin 2018, 11:12

Un désir profond d'acheter un monte-escalier Stannah ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 11 Juin 2018, 11:48

Svam a écrit:Un désir profond d'acheter un monte-escalier Stannah ? :mrgreen:

On y songera pour Roubaix 2019 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 12 Juin 2018, 15:00

Résultat de la radio : Rien. Rien du tout.
Le radiologue préconise un IRM si la douleur ne disparaît pas.
Bon, je suis rassuré de savoir que je ne me suis a priori par niqué l'os ou le cartilage (heureusement parce que j'en avais pour un moment sinon), mais ça ne m'avance pas beaucoup :moqueur:
Je me suis mis au repos pour voir comment ça évolue et si rien de neuf d'ici la fin de semaine j'envisagerai d'autres examens pour la semaine prochaine.
Le médecin avait d'emblée exclu l'échographie vu les "réponses" de mon genou, j'espère qu'il ne s'est pas planté là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 12 Juin 2018, 15:02

C'est déja ça. Courage. Bon moi je retourne ce soir chez l'urologue pour voir pourquoi j'ai encore des douleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 12 Juin 2018, 17:24

Tilo a écrit:C'est déja ça. Courage. Bon moi je retourne ce soir chez l'urologue pour voir pourquoi j'ai encore des douleurs.


Cicatrisation toujours pas finie. Par contre pour la douleur à l'aine elle ne sait pas car elle a pas touché la bas. Donc la elle m'a quand même donné des anti-inflammatoires pendant 10j. Tant que les hématomes au niveau des cicatrices ne sont pas partit pas de vélo.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 13 Juin 2018, 07:09

Le Gruppetto à l'arrêt... Courage aussi, ça commence à faire long pour toi, j'espère ne pas avoir à attendre autant :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 13 Juin 2018, 08:01

Leinhart a écrit:Le Gruppetto à l'arrêt... Courage aussi, ça commence à faire long pour toi, j'espère ne pas avoir à attendre autant :o


la j'en suis à 3 semaines, je roulerais pas ce week-end, ni mardi prochain. j'espere pouvoir rouler le 24, 26 et 30 juin

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Freeze3 » 13 Juin 2018, 10:23

Bon courage, j'espère que vous allez pouvoir vite remonter sur un vélo !
Perso avec l'opération j'ai eu plus de chance que vous, je ne peux toujours pas utilisé mon nez normalement, mais ça ne m'empêche pas de rouler.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 15 Juin 2018, 16:59

Après une petite semaine de coupure (psychologiquement très difficile, c'est fou), je vais tester demain voir 1/ si une douleur persiste ; 2/ si elle est +/- forte qu'il y a une semaine.
Si pas d'amélioration j'ai déjà un rdv fixé mardi pour une IRM prescrite par mon médecin.
La situation me paraît plus stressante qu'à l'époque où je devais passer des examens à la fac :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Nico32 » 15 Juin 2018, 17:36

Tu n'as pas assez été habitué à avoir des merdes :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 15 Juin 2018, 18:52

D'habitude c'était le matériel. Ça change un peu comme ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar wawan » 17 Juin 2018, 16:55

Leinhart a écrit:D'habitude c'était le matériel. Ça change un peu comme ça :niais:

Leinhart a-t-il des genoux équipé par Canyon? Je pose la question :shock:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 19 Juin 2018, 09:54

Bon je sors de l'IRM, au final c'est une tendinite du quadriceps donc j'ai plus qu'à couper et "écouter la douleur" apparemment :cry:
Pas de raid de 400km cette année, y'a plus qu'à espérer que ça passe en quelques semaines pour pouvoir espérer remonter des cols en septembre

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 19 Juin 2018, 10:04

Leinhart a écrit:Bon je sors de l'IRM, au final c'est une tendinite du quadriceps donc j'ai plus qu'à couper et "écouter la douleur" apparemment :cry:
Pas de raid de 400km cette année, y'a plus qu'à espérer que ça passe en quelques semaines pour pouvoir espérer remonter des cols en septembre


Arf. Bon courage, bon repos.

Comptes tu revoir ton médecin généraliste ?
J'ai eu une tendinite rotulienne en 2014, il m'avait prescrit de la kiné, ca m'avait aidé à récupérer plus vite.
j'avais eu des ondes de choc qui avait immédiatement soulagé la douleur :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 19 Juin 2018, 10:10

Oui je vais quand même lui transmettre mes résultats dès que j'aurai le compte rendu formel et si je peux avoir un peu de rééducation par un pro ça sera pas plus mal !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Boudini » 19 Juin 2018, 10:51

Leinhart a écrit:Oui je vais quand même lui transmettre mes résultats dès que j'aurai le compte rendu formel et si je peux avoir un peu de rééducation par un pro ça sera pas plus mal !

Dans un premier temps tu peux mettre du froid 20' (argile verte cryo + glacage ça marche pas mal), etirements et des massages transverses. Et surtout du renforcement en excentrique, c'est ce qui a le plus efficace, le kiné t'en fera faire pas mal.

Les ondes de chocs c'est efficace.. mais très douloureux. Et surtout il faut un temps de récupération après la fin des séances (en gros ça casse les fibres pour les remettre en ordre, mais ça se fait pas du jour au lendemain). Ton médecin t'indiquera peut être de faire ça, mais vu que tu traites ta tendinopathie assez rapidement et que c'est plus au stade de la gêne que de la douleur, c'est pas la meilleure chose à faire.

Bon courage & arme toi de patience (maintenant, comme après la reprise) ;)

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Cyro » 19 Juin 2018, 11:00

La tuile :diantre:
Tu penses devoir attendre Septembre pour pouvoir t'y refiler vraiment ? Ça paraît loin :o

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


863 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités