Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 31 Aoû 2018, 12:13

6 à 8 semaines ? Je pensais que c'était beaucoup moins long une clavicule. En mode Hamilton...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar jeanbonnot » 31 Aoû 2018, 12:22

Ah merde remets toi bien :x

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 31 Aoû 2018, 12:35

Leinhart a écrit:6 à 8 semaines ? Je pensais que c'était beaucoup moins long une clavicule. En mode Hamilton...


on en parlait avec le medecin ce matin.
il me disait que deja les pros reprenaient au bout de 7 - 10 jours dans un caisson hypoxique pour accélérer la récupération.

en fait il me dit que la consolidation est totale au bout de 6 - 8 semaines.
donc il prefere que je ne prenne pas de risques en roulant avant.

je verrai déjà dans un mois comment je suis...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar bapt77 » 31 Aoû 2018, 12:43

Ah merde, bon courage à toi Nailouj ! Une clavicule s'est pas très grave mais ça reste chiant professionnellement.

Et contrairement à une Thor toi tu as voulu éviter des trous... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Gringo » 31 Aoû 2018, 13:06

La poisse Nailouj remets toi bien, bon courage.
Au moins c'est arrivé en fin de saison après que tu ai pu profiter de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 31 Aoû 2018, 13:58

Leinhart a écrit:Le gruppetto fait vraiment de la merde cette année :doutes:

Ce constat terrible mais tellement vrai :diantre:

Bon courage, avec un peu de chance on sera remis au même moment pour aller rouler en Chevreuse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Panzer » 31 Aoû 2018, 14:18

Leinhart a écrit:6 à 8 semaines ? Je pensais que c'était beaucoup moins long une clavicule. En mode Hamilton...

8 semaines c'est prudent, mais loin d'être irréaliste. Les pros ont les moyens de minimiser au maximum l'arrêt, ils peuvent revenir au bout de 3-4 semaines parfois.

Une personne normale peut refaire du vélo au bout de 4 semaines, mais en général c'est clairement un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre, pour éviter des complications, qui peuvent te faire perdre quelques semaines.

Les pros ont des obligations et doivent reprendre asap, ils prennent des risques même si c'est assez mesuré au final, car ils sont bien suivis.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar wawan » 01 Sep 2018, 00:33

Panzer a écrit:
Leinhart a écrit:6 à 8 semaines ? Je pensais que c'était beaucoup moins long une clavicule. En mode Hamilton...

8 semaines c'est prudent, mais loin d'être irréaliste. Les pros ont les moyens de minimiser au maximum l'arrêt, ils peuvent revenir au bout de 3-4 semaines parfois.

Une personne normale peut refaire du vélo au bout de 4 semaines, mais en général c'est clairement un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre, pour éviter des complications, qui peuvent te faire perdre quelques semaines.

Les pros ont des obligations et doivent reprendre asap, ils prennent des risques même si c'est assez mesuré au final, car ils sont bien suivis.

Vu la perte de mobilité avec 3 semaine d’immobilisation, reprendre la route est illusoire au bout de 4 semaine, déjà le HT c'est pas facile :mrgreen:
Perso sur ma première séance de HT l'an passé après ma chute, je n’atteignais même pas le cintre avec la main droite :lol: Je de vais la poser sur la tablette que j'utilise normalement pour poser ma serviette. Pédaler avec le bras en écharpe ou qui pends c'est pas franchement jouable.
Faut vraiment pas se comparer aux pros, ils ont des protocoles différents de nous, et une assistance que nous n'avons pas :mrgreen:

En tout cas bon courage Nailouj, tu verra, on finit même par arriver à couper sa viande tout seul :angel

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 01 Sep 2018, 07:36

wawan a écrit:
Panzer a écrit:
Leinhart a écrit:6 à 8 semaines ? Je pensais que c'était beaucoup moins long une clavicule. En mode Hamilton...

8 semaines c'est prudent, mais loin d'être irréaliste. Les pros ont les moyens de minimiser au maximum l'arrêt, ils peuvent revenir au bout de 3-4 semaines parfois.

Une personne normale peut refaire du vélo au bout de 4 semaines, mais en général c'est clairement un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre, pour éviter des complications, qui peuvent te faire perdre quelques semaines.

Les pros ont des obligations et doivent reprendre asap, ils prennent des risques même si c'est assez mesuré au final, car ils sont bien suivis.

Vu la perte de mobilité avec 3 semaine d’immobilisation, reprendre la route est illusoire au bout de 4 semaine, déjà le HT c'est pas facile :mrgreen:
Perso sur ma première séance de HT l'an passé après ma chute, je n’atteignais même pas le cintre avec la main droite :lol: Je de vais la poser sur la tablette que j'utilise normalement pour poser ma serviette. Pédaler avec le bras en écharpe ou qui pends c'est pas franchement jouable.
Faut vraiment pas se comparer aux pros, ils ont des protocoles différents de nous, et une assistance que nous n'avons pas :mrgreen:

En tout cas bon courage Nailouj, tu verra, on finit même par arriver à couper sa viande tout seul
:angel


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

j'avoue que là je me contente de peu...
Tu avais quoi comme attelle ?

les urgences m ont mis un dujarrier mais ma clavicule bougeait trop.
Mon généraliste m a mis des anneaux. c'est moins confortable mais j ai l impression que ca bouge moins.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Anker » 01 Sep 2018, 09:18

L'avantage de la clavicule c'est que ça ne laisse pas de séquelles sauf la cicatrice.

J'aurais préféré avoir ça que les fractures de 2 vertèbres.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar wawan » 01 Sep 2018, 14:39

nailouj a écrit:
wawan a écrit:
Panzer a écrit:
Leinhart a écrit:6 à 8 semaines ? Je pensais que c'était beaucoup moins long une clavicule. En mode Hamilton...

8 semaines c'est prudent, mais loin d'être irréaliste. Les pros ont les moyens de minimiser au maximum l'arrêt, ils peuvent revenir au bout de 3-4 semaines parfois.

Une personne normale peut refaire du vélo au bout de 4 semaines, mais en général c'est clairement un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre, pour éviter des complications, qui peuvent te faire perdre quelques semaines.

Les pros ont des obligations et doivent reprendre asap, ils prennent des risques même si c'est assez mesuré au final, car ils sont bien suivis.

Vu la perte de mobilité avec 3 semaine d’immobilisation, reprendre la route est illusoire au bout de 4 semaine, déjà le HT c'est pas facile :mrgreen:
Perso sur ma première séance de HT l'an passé après ma chute, je n’atteignais même pas le cintre avec la main droite :lol: Je de vais la poser sur la tablette que j'utilise normalement pour poser ma serviette. Pédaler avec le bras en écharpe ou qui pends c'est pas franchement jouable.
Faut vraiment pas se comparer aux pros, ils ont des protocoles différents de nous, et une assistance que nous n'avons pas :mrgreen:

En tout cas bon courage Nailouj, tu verra, on finit même par arriver à couper sa viande tout seul
:angel


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

j'avoue que là je me contente de peu...
Tu avais quoi comme attelle ?

les urgences m ont mis un dujarrier mais ma clavicule bougeait trop.
Mon généraliste m a mis des anneaux. c'est moins confortable mais j ai l impression que ca bouge moins.

Dujarrier pas top au sortir des urgences comme toi. Mais la bretelle posait problème car j'avais une plaie sur le dessus de l'épaule qui était juste endessous de cette bretelle et qui ne pouvait pas cicatriser :x Hors tant que les plaies de la zone n'étaient pas cicatrisées, le chirurgien ne pouvait pas opérer le ligament (à cause des risques d'infection) du coup j'ai eu une atelle spéciale dont je ne retrouve pas le nom :mrgreen: En gros, c'était une cainture abdominale avec une atache sur le devant pour le poignet et une autre sur le coté pour le biceps, et comme ça, pas de bretelle.
Après l'opération, je suis revenue sur un dujarrier mais de meilleur qualité et là le bras était bien mieux maintenu.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 01 Sep 2018, 15:00

wawan a écrit:Dujarrier pas top au sortir des urgences comme toi. Mais la bretelle posait problème car j'avais une plaie sur le dessus de l'épaule qui était juste endessous de cette bretelle et qui ne pouvait pas cicatriser :x Hors tant que les plaies de la zone n'étaient pas cicatrisées, le chirurgien ne pouvait pas opérer le ligament (à cause des risques d'infection) du coup j'ai eu une atelle spéciale dont je ne retrouve pas le nom :mrgreen: En gros, c'était une cainture abdominale avec une atache sur le devant pour le poignet et une autre sur le coté pour le biceps, et comme ça, pas de bretelle.
Après l'opération, je suis revenue sur un dujarrier mais de meilleur qualité et là le bras était bien mieux maintenu.


ah ouais, tu as du passer sur le billard.
Je suis chanceux finalement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Cuvet » 06 Sep 2018, 17:33

Je ne vais pas me plaindre par rapport à certains mais je me suis bloqué le dos il y a un peu plus de 2 semaines. Je suis allé chez l'ostéopathe la semaine dernière qui m'a bien requinqué. Aujourd'hui j'ai pu refaire une sortie de 130 km un peu accidentée (https://www.strava.com/activities/1823273390). C'est passé même si ce n'est pas encore complètement ça.

Je pense que j'ai payé pour ma saison où j'ai un peu forcé entre le boulot et le vélo. Il va falloir que je me repose plus à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar nailouj » 07 Sep 2018, 10:33

quelques news...
La clavicule se remet bien et les douleurs ont bien disparu.
Par contre la poisse,j'ai une phlébite du bras...

J'espère que ca ne retardera pas trop la guérison.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 12 Sep 2018, 17:13

Bon, mardi prochain ça sera IRM du genou droit cette fois 8)
Mon médecin suspecte un problème au ménisque, mais trouve que ce n'est pas flagrant. Ca correspond avec les symptomes. Le truc c'est que les douleurs que j'ai sont pas handicapantes, elles s'aggravent pas mais ne disparaissent pas non plus. Sur le vélo ça m'arrive de sentir un petit truc mais jamais rien de grave, les sorties en montagne ont plus vraiment d'impact (si je m'étire + glace, j'ai pas plus mal après qu'avant).
Mais bon, c'est juste pas normal que j'aie ça depuis plus de deux mois donc ça fera pas de mal de checker. Le truc c'est que j'ai aucune idée des conséquences que ça va encore avoir sur ma pratique :|
Dans tous les cas si je dois couper je pense que ça attendra novembre tant que j'ai pas de complications...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 13 Sep 2018, 08:54

Quelques nouvelles aussi de mon genou. il n'a toujours pas complètement dégonflé, mon médecin me laisse encore deux mois au repos. Si un an après le traumatisme je ne suis pas remis, on pourra considérer que le ligament ne se réparera pas tout seul. On avisera à ce moment là si je dois me faire opérer ou pas, ou si je reprends le sport jusqu'à ce que ça pète. Il a l'air bien embêté avec mon cas le médecin, ne sachant pas trop quoi me dire. me faire opérer alors que le ligament n'est pas rompu c'est un peu violent, mais d'un autre côté si ça se répare pas...
En attendant il m'a prescrit de la kiné pour essayer de dégonfler le genou et voir comment le ligament se comporte.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 13 Sep 2018, 09:14

Ouais enfin aller "volontairement" te péter le tendon je trouve ça plus violent qu'une opération préventive :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 13 Sep 2018, 09:19

J'exagère un peu en disant ça :mrgreen: En gros on sait pas à quel point il est fragilisé. Mon médecin voit qu'il est légèrement distendu apr rapport à l'autre mais d'après lui je ne devrais plus rien ressentir. Or je sens bien que c'est pas remis et le gonflement tend à le prouver. Du coup c'est pas inenvisageable de me laisser reprendre le sport et voir comment ça évolue. Soit c'est stable et on laisse comme ça, soit ça se dégrade et on opère.
Enfin il ne l'a pas dit comme ça mais c'est comme ça que je l'ai senti.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tilo » 13 Sep 2018, 09:23

Samuel t'as pas essayé un autre medecin pour un autre avis?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 13 Sep 2018, 09:38

Pas encore, mais j'ai envie... J'ai récupéré le contact d'un médecin du sport (comme le mien ceci dit) qui était médecin de l'équipe de France sur piste aux JO de 2012 et qui connait très bien la question des LCA apparemment. Faudrait que je prenne rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3


888 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités