Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar scanlan75018 » 03 Juil 2018, 20:07

Leinhart a écrit:Aïe, c'est pas le plus pénible pour le vélo mais ça doit être assez douloureux une blessure à cet endroit, c'est bien sensible le bout des doigts :o


Bah le plus dur a été de voir le truc quand un bout de pulpe ressortait.
Et sinon quand je tape dedans par erreur. Sinon ça va.

Pour le vélo on verra je risque d'appréhender la danseuse car je serre les cocottes par dessous

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar scanlan75018 » 06 Juil 2018, 16:12

Finalement ça a été :up

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 11 Juil 2018, 18:57

Bon, reprise progressive avec trois petites sorties à un rythme de cadet (petit plateau 25 de moyenne). C'est assez encourageant parce que la douleur à la pression sur la rotule a quasiment disparu. Cela dit, chaque sortie est une torture psychologique parce que j'ai l'impression que mon genou peut se mettre à me bruler à tout moment :diantre:
A côté de ça je me suis vite rendu compte que les séances de kiné n'étaient pas un luxe... Je manque d'équilibre et j'ai certains muscles à renforcer, paradoxalement beaucoup plus du côté droit que du côté gauche ! J'ai ressenti des douleurs au genou droit pendant quelques jours après une séance de fentes, c'est dire :sarcastic:
J'espère pouvoir mettre un tout petit plus de volume et de force la semaine prochaine, mais je vais faire très attention à ne pas forcer trop longtemps trop tôt...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Anker » 12 Juil 2018, 17:30

Perso me concernant c'est bien côte fêlée côté droit. Je pourrais rouler mais partant en road trip ce dimanche je n'ai pas envie de jouer avec le feu.
Ce sera 4 semaines sans velo :evil:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar jeanbonnot » 12 Juil 2018, 20:49

Parle nous un peu plus de ton road trip ! (dans une autre section du forum peut-être)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Anker » 14 Juil 2018, 14:43

Ce n'est pas un road trip en velo :mrgreen:
En gros vacances à san Francisco et l'ouest américain en Mustang. Je vais essayer d'avoir un vélo de Loc et taper quelques segments de strava sur le golden Gate :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Grenoblois91 » 29 Juil 2018, 20:41

Bonsoir,

Depuis ce matin et ma sortie j'ai une douleur au niveau du haut du tibia. Cette douleur se fait ressentir quand je suis en position assise et que je me relève (le fait de déplier la jambe).

A quoi cela peut-il être du ?

ps: j'ai roulé 3 heures ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Boudini » 29 Juil 2018, 21:33

Décidément c'est la période :diantre: Ca ressemble à une tendinite du tendon rotulien ou de la patte d'oie selon la localisation exacte (patte=partie interne du genoux).
Pour le tendon rotulien c'est souvent dû à une selle trop basse et aux braquets de porcs style G. Thomas en bec de selle :noel:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 30 Juil 2018, 10:28

Ca y ressemble en effet, c'est l'hécatombe cet été :diantre:
Attends de voir, avec un peu de chance c'est autre chose, mais tu devrais vite t'en rendre compte si la douleur ne part pas

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2018, 09:50

Quand mon genou gauche commence enfin à aller mieux (j'ai pu faire quelques accélérations et mettre un peu plus de braquet hier), c'est le genou droit qui se met à déconner de façon complètement random :moqueur: :cry:
Du genre je bosse au bureau, je me lève et sensation de douleur dans la rotule. Douleur qui reste en s'atténuant toute la journée, avec pas mal de craquements. Je pense que les exercices de renforcement ont été un peu violents au départ (j'avais eu la même y'a deux semaines). Au moins, ça avait pas l'air gênant sur le vélo, sur 50km en tout cas.

Pendant ce temps, merci à Boudini qui me sert de coach psychologique pour que j'évite de partir en grosse dépression :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Svam » 01 Aoû 2018, 10:04

Perso, ça fait plus d'un an que je roule malgré ma douleur au genou droit. Elle empire quand je pratique trop (genre 6j d'affilée) ou quand je stoppe tout, et s'atténue paradoxalement sur les sorties longues. :noel:

Bref, je confirme ce que dit Boudini, les douleurs au genou, il faut parfois ne pas les écouter :lol: :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2018, 10:07

Tu as fait des examens ? Genre étude du cartilage ? Parce qu'au final c'est ça qui m'inquiète plus qu'autre chose. J'espère que c'est juste un problème de renforcement musculaire et pas quelque chose de plus grave. Mais bon je dois dire qu'après deux mois de semi-immobilisation, je me mets à envisager les pires trucs possibles...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Svam » 01 Aoû 2018, 10:20

Leinhart a écrit:Tu as fait des examens ? Genre étude du cartilage ? Parce qu'au final c'est ça qui m'inquiète plus qu'autre chose. J'espère que c'est juste un problème de renforcement musculaire et pas quelque chose de plus grave. Mais bon je dois dire qu'après deux mois de semi-immobilisation, je me mets à envisager les pires trucs possibles...


Bah c'est le genou où j'ai perdu du cartilage suite à mon accident de ski. En mai 2017, il avait gonflé subitement (triplé de volume) et j'avais refait la même batterie d'examens (arthro-scanner) mais rien de révélé. Depuis, j'alterne bons et mauvais passages. En début d'année, j'avais ajouté un peu de renforcement musculaire car les symptomes ressemblaient à un syndrome rotulien. Depuis que ça va mieux, je me contente d'étirements (prononcés les jours de repos) + poche de glace après l'effort si je sens que l'inflammation monte :o Généralement si je bascule en mauvais passage, c'est parce que j'oublie cette routine :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2018, 10:37

J'ai aussi quelques douleurs random à mon genou valide, plus ou moins prononcées. Il y a quelques jours il a subitement gonflé et était super douloureux mais ça a disparu très vite (peut-être que c'était tout simplement une piqûre d'insecte ?). Je mets plus ça sur le compte d'une certaine fatigue des muscles et tendons vu que ce genou travaille un peu plus que l'autre.
Ajouté à cela la paranoïa classique quand on est déjà quasiment arrêté depuis plusieurs mois :x

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2018, 13:19

Bon, sans me réjouir du malheur des autres je suis presque rassuré de voir qu'avec une blessure différente tu as exactement le même problème :mrgreen:
Putain quand on y pense, c'est Thor qui s'en sort le mieux niveau blessure au final :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar thor_husvod » 01 Aoû 2018, 13:20

Leinhart a écrit:Bon, sans me réjouir du malheur des autres je suis presque rassuré de voir qu'avec une blessure différente tu as exactement le même problème :mrgreen:
Putain quand on y pense, c'est Thor qui s'en sort le mieux niveau blessure au final :moqueur:

J'ai eu mal à l'épaule sur ma dernière nage et ma "sortie" HT quand même :diantre:

Bon surement un rapport avec la séance de crossfit axé épaule le jour d'avant :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Tortank » 01 Aoû 2018, 13:45

On va attendre la semaine prochaine pour Thor. On doit faire une sortie ensemble. Je pense qu'il va éviter le plus possible les lignes droites toutes plates :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2018, 13:47

Tu feras attention à ses lunettes :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar thor_husvod » 01 Aoû 2018, 13:54

Samuel a écrit:Tu feras attention à ses lunettes :noel:

J'en ai plus, j'ai qu'un casque de CLM à visière du coup :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Douleurs, pépins physiques...

Messagepar Coxo » 01 Aoû 2018, 18:05

Leinhart a écrit:Tu as fait des examens ? Genre étude du cartilage ? Parce qu'au final c'est ça qui m'inquiète plus qu'autre chose. J'espère que c'est juste un problème de renforcement musculaire et pas quelque chose de plus grave. Mais bon je dois dire qu'après deux mois de semi-immobilisation, je me mets à envisager les pires trucs possibles...

Ça craque?
Si c'est le cas c'est probablement une chondropathie rotulienne. C'est une dégradation du cartilage qui maintient la rotule suite à du sport à trop haute dose, une reprise trop violente ou des chutes.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV


863 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités