Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 12 Mar 2018, 13:46

Excellent, tu es pilote ou copilote ?
Une photo de la Saxo ?
A mon avis, un CR en intéressera plus d'un ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 12 Mar 2018, 13:57

gosso a écrit:Excellent, tu es pilote ou copilote ?
Une photo de la Saxo ?
A mon avis, un CR en intéressera plus d'un ;)


Les 2 ! Mais sur cette course ça sera copilote :ok:
Je roule avec un ami depuis 2011. On était au début en milieu de tableau, et depuis la saison dernière on se bat régulièrement pour la 1ère place quant la mécanique nous trahis pas. :stop
On sort d'une 13ème place Scratch, 3ème Groupe N et 1er de Classe 2 au Rallye National de l'Ardèche donc on espère bien figurer au Pays du Gier, mais si on arrive dans l'inconnu total. ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas, la classe N2, correspond à des voitures d'origine. On a une boite plus courte, des amortisseurs plus performants sans compter les pièces de sécurité, mais globalement c'est la Saxo VTS 1.6 16V de Mr Tout le monde. ;)

Image

Image

Mon palmarès en copilote :
https://www.ewrc-results.com/coprofile/70604/
En pilote :
https://www.ewrc-results.com/profile/62 ... an-frison/

Vidéos :
https://www.youtube.com/user/Flolerider ... subscriber (Pas mis à jour depuis quelques années par manque de temps)

D'autres de la saison dernière sur la Saxo :
https://www.youtube.com/channel/UCKSB2N ... __g/videos

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 12 Mar 2018, 14:15

Vraiment cool ça :o Je plussoie Gosso, je serais preneur pour des CR de tes courses :heureux:
Pourquoi avoir abandonné cette magnifique voiture qu'est la 106 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 12 Mar 2018, 14:36

MayodeBain a écrit:Vraiment cool ça :o Je plussoie Gosso, je serais preneur pour des CR de tes courses :heureux:
Pourquoi avoir abandonné cette magnifique voiture qu'est la 106 ? :mrgreen:


Ça sera fait pour le CR ;)

Pour la 106 c'est dù à plusieurs choses :
- Elle avait été monté dans le but de s'amuser en mode low-cost. Sauf qu'au bout d'un moment, l'esprit de compétition reprend le dessus... Et quant tu te bats avec des voitures de 180cv, boite séquentielle, amortisseurs 1000€ pièce...etc contre ton auto qui t'as coûté 2/3000€ au total, et qui est limite moins performante que le modèle d'origine car le moteur est rincé... Ben tu prends des risques pour rien, car sauf pépin mécanique, erreur de pilotage ou mauvais pilote, tu ne peux pas être devant à la loyal.

- J'aurai pu évoluer la 106, mais ça m'aurai couter plus chère que de monter une auto moyenne dans une autre catégorie. Pour ceux qui ne connaissent pas, ma 106 était dans le Groupe F2000 et Classe 12. Classe 12 pour moteur maxi de 1400cc non Turbo, et F2000 c'est un groupe où tu peux faire quasi ce que tu veux... C'est assez décrié car certains qui ont un gros budget et des sacrés connaissance arrivent à faire des voitures limite plus performante que des autos usine...(Fabriqué par un constructeur, comme Peugeot, Renault...etc)
En exagérant, j'aurai du mettre 5000€ de moteur, 5000€ de boite, 4000€ de suspension,...etc sans compter les trains, les freins et j'en passe, pour avoir une 106 performante. C'est quand même un peu débile de mettre autant dans une 106, alors qu'avec 20 000€ on peut avoir des autos beaucoup plus récente et surtout performante.

- Du coup je remonte une Citroën Saxo N2. Groupe N correspond à des voitures presque d'origine, Classe 2 à un moteur de maxi 1600cc non Turbo. Au total, elle devrait me coûter entre 5 et 6000€ avec l'achat de la voiture. En sachant, qu'entre une petite Saxo N2, et une Top N2 il peut y avoir que 15cv d'écart. (Il peut y avoir plus entre une Civic et Saxo, mais la Honda est beaucoup plus lourde, donc mise à part en course de côte c'est équivalent). Donc ça va se jouer plus au pilotage, qu'à des questions d'argent.
Et sur la Saxo, j'ai monter un très gros arceau (+ de sécurité et de tenue de route), meilleur boite et meilleur amortisseur que sur la 106, avec beaucoup moins d'argent.

- J'aurai pu partir ensuite sur une 106 S16 pour rester dans les 106... Mais sur la Saxo, je peux monter si je le souhaites des roues en 15, alors que c'est interdit sur la Peugeot qui doit rester en 14

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Liam » 13 Mar 2018, 11:31

Reprise du tennis ce soir, 6 semaines après ma chute.

Un mois de prépa avant le choc du 7 avril. Mayoj tu peux commencer à faire du jus. 8)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar Mayoj » 13 Mar 2018, 12:46

Rires. Les 40-0 qui s'en viennent.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pratique sportive

Messagepar Akitsuki » 14 Mar 2018, 02:00

Tkt Mayoj, R2 pour la volée, R1 pour l'amorti avec joystick vers le bas et ça passera crème :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 15 Mar 2018, 19:32

Qualifié aux demi-finales des championnats de France à Forges-Les-Eaux suite à ma place du con sur les quarts :love:
La compétition à lieu Samedi avec pesée 8h
Oula ça pique :shock:

La semaine suivante j'arbitre des gamins à une animation le samedi et je fais les Shiaï le dimanche et le samedi d'après je devrait aller aux premières div.
Ça fait un emploi du temps chargé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 17 Mar 2018, 13:26

1/2 finale de championnat de France
Bon bah c'est pas compliqué j'ai fait un combat...
Le mec avait encore un gabarit de bûcheron et en plus il faisait parti du pôle espoir (comme 2/3 des compétiteurs en fait). Il me fait une technique de merde (pas de points) et suis au sol. Je sors à la dernière seconde mais il y a quand même Ippon sur immobilisations. :x
Donc défaite + pas repêché :diantre:
Ça fait quand même chier de faire 1h40 aller + 2h30 d'attente + 1h40 retour pour 30 secondes de combat.
De toute façon 4 places pour 32 inscrits :moqueur:
Et puis pour gagner il faut faire de la musculation et/ou être au pôle espoir :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 17 Mar 2018, 19:27

Je sors d’un match de rugby , 60 minutes non-stop sous la neige par 0° . Courte défaite , 27 à 23 .
Match hyper éprouvant

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Boudini » 17 Mar 2018, 19:40

Coxo a écrit:Et puis pour gagner il faut faire de la musculation et/ou être au pôle espoir :sarcastic:

Pour gagner, il faut s'entrainer quoi. Rien de nouveau :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 17 Mar 2018, 20:45

Boudini a écrit:
Coxo a écrit:Et puis pour gagner il faut faire de la musculation et/ou être au pôle espoir :sarcastic:

Pour gagner, il faut s'entrainer quoi. Rien de nouveau :lol:

Je fais tout les cours auxquels je peux aller càd le Mardi, le Vendredi + Juji qui contient un peu de Judo le Mercredi... :noel:
Contrairement aux mecs des pôles qui ont cours le matin et qui peuvent faire entre 2 et 4h de sport chaque après-midi.... :|
Crois-moi que si je pouvais faire plus, je le ferais.
Et au pôle, ils ont des machines de musculation pour devenir....des machines :wtf
Et pour entrer au pôle, ils recrutent en fonction des résultats, or comme tu te fais éclater par ceux du pôle, tu fais pas de résultats. C'est une sorte de cercle vicieux et ça dégoûte pas mal de mecs des compétitions...

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 17 Mar 2018, 20:47

Alessiocortez a écrit:Je sors d’un match de rugby , 60 minutes non-stop sous la neige par 0° . Courte défaite , 27 à 23 .
Match hyper éprouvant

Tu joues dans quel coin?
Le sol était pas trop dur avec le froid?

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Wasanni_Kowama » 17 Mar 2018, 21:06

Coxo a écrit:
Boudini a écrit:
Coxo a écrit:Et puis pour gagner il faut faire de la musculation et/ou être au pôle espoir :sarcastic:

Pour gagner, il faut s'entrainer quoi. Rien de nouveau :lol:

Je fais tout les cours auxquels je peux aller càd le Mardi, le Vendredi + Juji qui contient un peu de Judo le Mercredi... :noel:
Contrairement aux mecs des pôles qui ont cours le matin et qui peuvent faire entre 2 et 4h de sport chaque après-midi.... :|
Crois-moi que si je pouvais faire plus, je le ferais.
Et au pôle, ils ont des machines de musculation pour devenir....des machines :wtf
Et pour entrer au pôle, ils recrutent en fonction des résultats, or comme tu te fais éclater par ceux du pôle, tu fais pas de résultats. C'est une sorte de cercle vicieux et ça dégoûte pas mal de mecs des compétitions...

Et vous avez pas accès a une salle de muscu/ ya pas de salle de muscu pour s'inscrire toi tout seul. C'est comme ca que tu sera repérer aussi, si tu t'entraîne et mets des choses en place dans ton coin pour progresser. Ca m'étonnerai que la Fédé repère que sur les résultats ;)

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 17 Mar 2018, 21:29

Wasanni_Kowama a écrit:
Coxo a écrit:
Boudini a écrit:
Coxo a écrit:Et puis pour gagner il faut faire de la musculation et/ou être au pôle espoir :sarcastic:

Pour gagner, il faut s'entrainer quoi. Rien de nouveau :lol:

Je fais tout les cours auxquels je peux aller càd le Mardi, le Vendredi + Juji qui contient un peu de Judo le Mercredi... :noel:
Contrairement aux mecs des pôles qui ont cours le matin et qui peuvent faire entre 2 et 4h de sport chaque après-midi.... :|
Crois-moi que si je pouvais faire plus, je le ferais.
Et au pôle, ils ont des machines de musculation pour devenir....des machines :wtf
Et pour entrer au pôle, ils recrutent en fonction des résultats, or comme tu te fais éclater par ceux du pôle, tu fais pas de résultats. C'est une sorte de cercle vicieux et ça dégoûte pas mal de mecs des compétitions...

Et vous avez pas accès a une salle de muscu/ ya pas de salle de muscu pour s'inscrire toi tout seul. C'est comme ca que tu sera repérer aussi, si tu t'entraîne et mets des choses en place dans ton coin pour progresser. Ca m'étonnerai que la Fédé repère que sur les résultats ;)

Bah malgré une championne de France au club (au pôle :mrgreen: ) et une explosion du nombre de licenciés, les subventions de la ville ne viennent pas. Le maire est venu féliciter la championne et à annoncer au passage la construction d'un stade de foot synthétique alors qu'on a un dojo/ des vestiaires ridicules et qu'on fait des résultats :x
Donc pas de salle de muscu au club :|
Ensuite j'ai pas forcément le temps d'y aller et habitant à la campagne, il faut prendre la voiture.
Après faut voir avec l'emploi du temps de chacun de la famille mais en général c'est chaud. Je verrai si je peux m'y rendre de temps en temps en vélo mais sinon j'attends ma majorité pour pouvoir y aller seul en voiture. Et pour terminer le judo, c'est pas évident (pas impossible non plus) de le travailler seul comme il faut souvent un tatami et un adversaire donc pour le moment je me contente de booster ma caisse et de faire de la muscu sans matos :|
Et en général, sauf très bons résultats ils ne recrutent pas les Juniors au pôle, ils se concentrent plus sur les Benjamin les Minimes et les Cadets. On m'a déjà proposé en Benjamin mais mon père était contre le sport intensif à 11/12 ans (blessures/arrêt de croissance...)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Igbur » 18 Mar 2018, 08:32

Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je sors d’un match de rugby , 60 minutes non-stop sous la neige par 0° . Courte défaite , 27 à 23 .
Match hyper éprouvant

Tu joues dans quel coin?
Le sol était pas trop dur avec le froid?


À 0 le sol est dur mais en général c'est jouable.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 18 Mar 2018, 10:45

Igbur a écrit:
Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je sors d’un match de rugby , 60 minutes non-stop sous la neige par 0° . Courte défaite , 27 à 23 .
Match hyper éprouvant

Tu joues dans quel coin?
Le sol était pas trop dur avec le froid?


À 0 le sol est dur mais en général c'est jouable.


J’ai joué sur du synthétique , dans le bois de Vincennes. Et parfois , c’est limite mieux de jouer sur un terrain en terre , car le synthétique fait vachement mal quand il fait froid .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 18 Mar 2018, 13:06

Alessiocortez a écrit:
Igbur a écrit:
Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je sors d’un match de rugby , 60 minutes non-stop sous la neige par 0° . Courte défaite , 27 à 23 .
Match hyper éprouvant

Tu joues dans quel coin?
Le sol était pas trop dur avec le froid?


À 0 le sol est dur mais en général c'est jouable.


J’ai joué sur du synthétique , dans le bois de Vincennes. Et parfois , c’est limite mieux de jouer sur un terrain en terre , car le synthétique fait vachement mal quand il fait froid .

Pfff le synthétique c'est de la merde, c'est composé de bouts de pneu et on trouve plein de produits toxiques dedans....
(parfois cancérigène :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 18 Mar 2018, 13:47

Du synthétique pour du rugby ? Vu le temps passé au sol ça me paraît complètement aberrant :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Pratique sportive

Messagepar Gringo » 18 Mar 2018, 13:52

Pareil, surtout qu'on ne peut pas dire que la qualité de la pelouse soit primordial pour le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités