Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 22 Aoû 2018, 11:09

gosso a écrit:
thor_husvod a écrit:Je vais commencer le crossfit en juin normalement (j’attends d’être sûr avec l’epaule...). Objectif : perdre le gras fait depuis 2 ans avec les blessures et grosse préparation musculaire pour l’IM de l’annee prochaine :niais:


J'en ai fait un peu en fin d'année passée ;)
Bien usant mais bien sympa :)
Intéressé par un retour sur tes premières séances :)

Bon du coup je viens de me souvenir de ton message et j'ai oublié de répondre :mrgreen: :moqueur:
J'ai commencé début juin (donc presque 3 mois maintenant), et j'y vais 2 fois par semaine en moyenne. C'est vraiment cool, comme tu dis bien usant mais je sens que c'est bénéfique niveau du corps. L'avantage c'est que tu travaille un peu tout, même si forcement c'est pas mal axé sur l'hatéro. Du coup, j'apprends pas mal de mouvement style arraché, épaulé, jetté,... mais avec aussi du travail sur les anneaux (bon je fais pas grand chose pour l'instant :niais: ) ou en traction. Bref, vraiment sympa et je sens que ca va être vraiment bénéfiques sur le long terme pour le tri. :up

En fonction de mon emploi du temps, et quand la saison sera finie je passerais peut être a 3 entertainments par semaine pendant l'hiver pendant que je fais du fond à pieds et diminuerai avec les beaux jours :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 22 Aoû 2018, 12:54

Tu payes pas trop cher ta box ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 22 Aoû 2018, 19:39

Krowar a écrit:Tu payes pas trop cher ta box ?

55€ par mois. C'est cher, mais bon t'as accès illimité avec le coach tous les jours et avec jamais plus de 12 personnes en même temps. C'est malheureusement l'inconvénient du CrossFit, le prix de la licence :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Fantastiesj » 23 Aoû 2018, 11:28

Mon coup de cœur de l'été : le padel :love:

Pas celui avec une pagaie … celui avec une raquette :D


Ca s'est enfin développé en Belgique et près de chez moi.
Du coup, on s'y est mis à fond avec les copains.
Facile à prendre en main, ludique … je ne me suis jamais fait chier quand j'y suis allé.

Là où tu peux t'ennuyer au tennis quand le mec en face n'a pas le niveau ou est beaucoup trop fort pour toi, au padel, il y a vraiment moyen de jouer et d'avoir des échanges (parfois même spectaculaires).

C'est vraiment addictif … j'ai toujours envie d'y jouer (d'ailleurs rien qu'en tapant ce message, j'ai envie) :ok: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique sportive

Messagepar Wasanni_Kowama » 23 Aoû 2018, 12:23

J'aimerai "m'imposer" un rituel a faire tous les jours pour prendre des pecs, abdos, bras. La contrainte est que je dois pouvoir le faire sans materiel mis a part un élastique extensible de nageur. Mais je sais pas trop quoi faire je pensais faire pompes, abdos, dips. Qu'en pensez-vous? Vous me proposez autre chose?

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 23 Aoû 2018, 12:27

Je dirais surtout du gainage. C'est le plus important, même si ca te fait pas forcement developer :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Igbur » 23 Aoû 2018, 13:34

Du rugby :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 23 Aoû 2018, 14:02

Wasanni_Kowama a écrit:J'aimerai "m'imposer" un rituel a faire tous les jours pour prendre des pecs, abdos, bras. La contrainte est que je dois pouvoir le faire sans materiel mis a part un élastique extensible de nageur. Mais je sais pas trop quoi faire je pensais faire pompes, abdos, dips. Qu'en pensez-vous? Vous me proposez autre chose?

100 pompes, 100 abdos, 100 flexions et 10km de course tous les jours :prof:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Tekrunner » 23 Aoû 2018, 14:22

Wasanni_Kowama a écrit:J'aimerai "m'imposer" un rituel a faire tous les jours pour prendre des pecs, abdos, bras. La contrainte est que je dois pouvoir le faire sans materiel mis a part un élastique extensible de nageur. Mais je sais pas trop quoi faire je pensais faire pompes, abdos, dips. Qu'en pensez-vous? Vous me proposez autre chose?


Si tu lis l'anglais, y a tout un tas de suggestions là : https://www.reddit.com/r/bodyweightfitness/wiki/index

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Pratique sportive

Messagepar Wasanni_Kowama » 23 Aoû 2018, 14:44

Igbur a écrit:Du rugby :mrgreen:


Ca je confirme c'est une bonne option vu les muscles qu'à mon meilleur pote apres 4 ans de rugby :mrgreen:

Yousband a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:J'aimerai "m'imposer" un rituel a faire tous les jours pour prendre des pecs, abdos, bras. La contrainte est que je dois pouvoir le faire sans materiel mis a part un élastique extensible de nageur. Mais je sais pas trop quoi faire je pensais faire pompes, abdos, dips. Qu'en pensez-vous? Vous me proposez autre chose?

100 pompes, 100 abdos, 100 flexions et 10km de course tous les jours :prof:

C'est rien du tout ca moi je parle de vrai entraînement :prof:

Tekrunner a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:J'aimerai "m'imposer" un rituel a faire tous les jours pour prendre des pecs, abdos, bras. La contrainte est que je dois pouvoir le faire sans materiel mis a part un élastique extensible de nageur. Mais je sais pas trop quoi faire je pensais faire pompes, abdos, dips. Qu'en pensez-vous? Vous me proposez autre chose?


Si tu lis l'anglais, y a tout un tas de suggestions là : https://www.reddit.com/r/bodyweightfitness/wiki/index


Intéressant je vais aller jeter un coup d'oeil merci :ok:

thor_husvod a écrit:Je dirais surtout du
gainage. C'est le plus important, même si ca te fait pas forcement developer :o


Je pense etre suffisamment gainé pour l'instant. Je veux me développer pour ressembler un peu moins a une brindille :mrgreen: Mais surtout pour gagner de la puissance dans l'eau car je commence a stagner a cause de ça

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 26 Aoû 2018, 22:38

Wasanni_Kowama a écrit:J'aimerai "m'imposer" un rituel a faire tous les jours pour prendre des pecs, abdos, bras. La contrainte est que je dois pouvoir le faire sans materiel mis a part un élastique extensible de nageur. Mais je sais pas trop quoi faire je pensais faire pompes, abdos, dips. Qu'en pensez-vous? Vous me proposez autre chose?

Ya des programmes super complets que tu peux trouver en vidéo et en application, certains sont pas mal et ça propose des exercices parfois moins connus et pourtant plus efficaces, en recherchant tu trouves facilement :ok:
Sinon vu le nombre d'exercices possible tu devrais trouver ton compte (abdos ciseaux, superman, burpies :love: ).
Et le point de vue "rituel" je kiffe pas trop, je l'ai fait pendant un certain temps et franchement faire les mêmes exos tout les jours ça m'a gonflé donc maintenant je varie un peu (les plaisirs :P ) ou je complexifie les classiques (quelques kilos en plus sur le bas du dos pendant le gainage ou pompes avec les jambes sur une chaise...) et je fais un jour de repos une ou deux fois par semaine (sinon après tu peux aussi te lasser) ;)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 27 Aoû 2018, 20:13

Actuellement je suis en stage de judo du côté de Brest, c'est la fin du 3ème jour sur les 5 prévus. Physiquement pour une reprise intensive j'en chie un peu :mrgreen:
Déjà c'est dingue comment un stage aussi court peut te faire apprendre vachement techniquement et en plus le fait de bosser avec des mecs qui sont champions dans leur caté. On a même la chance de pouvoir s'entraîner avec Amélie Guihur qui a un assez bon palmarès faut dire ce qui est 8) (même si elle veut pas se battre contre les mecs :( :lol: )

Mais bizarrement, malgré l'intensité du stage et les courbatures de partout, je me suis jamais senti aussi bien physiquement moi qui suis toujours fatigué (va savoir pourquoi entre maladie, sommeil déréglé...).
Alors je sais pas si c'est l'activité physique intensive, une alimentation équilibrée avec l'apport quotidien en fruits et légumes+des assiettes bien remplies. Mais en tout cas ça fait plaisir de sentir aussi bien d'autant que j'ai même réussi à prendre 1kg pendant ces 3 jours :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 28 Aoû 2018, 11:06

Wasanni, quels sont tes objectifs?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 28 Aoû 2018, 11:41

T'es quelle grade Yousband? :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Tilo » 28 Aoû 2018, 12:24

Krowar a écrit:Wasanni, quels sont tes objectifs?


Soulever des mamans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 28 Aoû 2018, 14:40

Coxo a écrit:T'es quelle grade Yousband? :o

Ceinture bleu avec l'ambition de passer marron avant fin 2018 pour passer les katas du 1er dan en 2019.
J'avais arrêté ceinture orange parce que j'avais perdu la motivation. Et j'ai repris par hasard à la fac le jujitsu et le judo mais sans avoir l'encadrement nécessaire pour retrouver des bases solides. J'ai vraiment repris à fond la saison précédente avec 3 entraînements/semaine (2 au minimum si mon emploi du temps ne le permet pas) et j'ai retrouvé une bonne base avec laquelle j'ai pu gagner un combat et finir 4eme des championnats du Finistère des ceintures de couleur donc j'étais plutôt content. Maintenant je sais que je dois continuer à progresser sur la souplesse (je suis toujours trop tendu) entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 28 Aoû 2018, 18:26

Yousband a écrit:
Coxo a écrit:T'es quelle grade Yousband? :o

Ceinture bleu avec l'ambition de passer marron avant fin 2018 pour passer les katas du 1er dan en 2019.
J'avais arrêté ceinture orange parce que j'avais perdu la motivation. Et j'ai repris par hasard à la fac le jujitsu et le judo mais sans avoir l'encadrement nécessaire pour retrouver des bases solides. J'ai vraiment repris à fond la saison précédente avec 3 entraînements/semaine (2 au minimum si mon emploi du temps ne le permet pas) et j'ai retrouvé une bonne base avec laquelle j'ai pu gagner un combat et finir 4eme des championnats du Finistère des ceintures de couleur donc j'étais plutôt content. Maintenant je sais que je dois continuer à progresser sur la souplesse (je suis toujours trop tendu) entre autres.

3ème ou 5ème :prof:
Ya pas de 4ème au judo :mrgreen:
Sinon belle performance pour une reprise :up (combien de temps t'as arrêté d'ailleurs ? )
Et le Juji tu t'en sors niveau pieds/poings ?
Ayant fait 11 saisons de judo et repris le juji la saison dernière j'ai toujours le réflexe d'attraper plutôt que de frapper et du coup je prends :noel:
Par contre projection et soumission j'ai un bon niveau grâce au judo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Wasanni_Kowama » 28 Aoû 2018, 18:29

Krowar a écrit:Wasanni, quels sont tes objectifs?


Juste gagner un peu en muscle/puissance sur le haut du corps mais sans faire de vrai séance ni aller a la salle.

@Coxo je pense pouvoir garder un rituel muscu sans trop me lasser étant donné que je fais deja un rituel étirement de toute façon je compte le faire au moins jusqu'à mi-novembre (debut de la saison de cross) et après j'aviserai suivant comment je me sens. Apres je connais pas mal d'exercice de PPG mais je voulais voir si on me conseillait un circuit a faire

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 28 Aoû 2018, 21:42

Coxo a écrit:
Yousband a écrit:
Coxo a écrit:T'es quelle grade Yousband? :o

Ceinture bleu avec l'ambition de passer marron avant fin 2018 pour passer les katas du 1er dan en 2019.
J'avais arrêté ceinture orange parce que j'avais perdu la motivation. Et j'ai repris par hasard à la fac le jujitsu et le judo mais sans avoir l'encadrement nécessaire pour retrouver des bases solides. J'ai vraiment repris à fond la saison précédente avec 3 entraînements/semaine (2 au minimum si mon emploi du temps ne le permet pas) et j'ai retrouvé une bonne base avec laquelle j'ai pu gagner un combat et finir 4eme des championnats du Finistère des ceintures de couleur donc j'étais plutôt content. Maintenant je sais que je dois continuer à progresser sur la souplesse (je suis toujours trop tendu) entre autres.

3ème ou 5ème :prof:
Ya pas de 4ème au judo :mrgreen:
Sinon belle performance pour une reprise :up (combien de temps t'as arrêté d'ailleurs ? )
Et le Juji tu t'en sors niveau pieds/poings ?
Ayant fait 11 saisons de judo et repris le juji la saison dernière j'ai toujours le réflexe d'attraper plutôt que de frapper et du coup je prends :noel:
Par contre projection et soumission j'ai un bon niveau grâce au judo :ok:

4eme j'avais même fini sur le podium avec ma médaille de bronze :mrgreen:
Je fais pas tant que ca de jujitsu, un peu en cours de judo de temps en temps pour nous entrainer au grappling + projection mais quand j'en ai fait à la fac c'etait plus de la self défense avec donc beaucoup de base de judo et jujitsu.
J'avais arrêté ça devait faire quasiment 15 ans (saison 2003-2004 je crois).
Après c'est vraiment difficile de revenir après autant de temps surtout chez les séniors. Le kumi kata c'est vraiment important à ce niveua et quand t'as pas des bases solides tu peux pas espérer faire beaucoup d'attaques, ce qui me fait beaucoup hésiter sur mes "schémas" d'attaque.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 28 Aoû 2018, 23:38

Donc t'étais troisième :mrgreen:
Je continue mes questions :angel
Point de vue technique, t'as un spécial ?
Moi j'ai un très bon uchi-mata :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités