Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 17 Juin 2018, 19:28

Petit CR de mon week-end de Judoka :
Ce week-end on fêtait les 60 ans de mon club de Judo. Pour l'occasion on avait sorti le paquet :
Le vendredi soir on prépare la salle qui est à 500 mètres de celle qu'on utilise habituellement du coup faut déplacer les tapis. Heureusement que l'intercom nous a aidé avec une camionnette car on se voyait pas déplacer environ 150 tapis. Par contre il nous ont laissé nous débrouiller avec les tables et les chaises. Les 8 chaises d'un coup c'était une erreur de ma part, j'ai bien galèré sur le trajet. Enfin du coup 2h30 pour préparer la salle pour le lendemain.
Le lendemain on avait sorti le paquet en commençant par "louer" Lucie Decosse pour la journée et principalement pour un stage auquel on avait invité d'autres cluns Normands.
Elle est quand même ceinture blanche-rouge :noel:
(En gros ceinture noire 6ème dan)
Donc sur ce stage elle nous a fait travailler sur son spécial, elle nous a aussi parlé de variantes, des placements, esquives et contres.
Après ça quelques combats puis les 2 heures de stages se finissent par un peti enchaînement de squat, de pompes et un exercice pour renforcer les doigts (auquel j'échoue à cause de mes doigts hyperlaxes :niais: ) et enfin des photos avec Lucie.
Après ça on mange et on fait un Mondo qui consiste à discuter sur le Judo. Sur cette partie le prof de mon prof (aussi 6ème dan) était présent et les échanges ont permis d'apprendre quelques anecdotes sur mon club. Le mec est hyper sympa, pédagogue et j'ai pas mal discuté avec lui car il disait des choses très intéressantes au niveau du judo et des sports en général. Je retiendrai une phrase "toujours se fixer les plus haut objectifs pour se faire respecter".
À la suite du Mondo, on commence à installer les gamins pour faire le salut (environ 200 personnes sur le tapis). Ça a été le moment le plus calme des deux heures :mrgreen:
Donc toutes les catégories d'ages ont fait des petites chorégraphies (pour certaines assez impressionnantes) pendant que d'autres allaient chercher leurs nouvelles ceintures.
Bon au final, pour nous les organisateurs ça a été un gros bazar (et une ruine :| ), mais ça a plu aux parents. Le buffet était prévu une heure après la fin de la cérémonie donc il a fallu ranger les tapis rapidement. C'est un échec :noel:
Gros bazar déjà avec 2 sortes de tapis différents qu'il fallaient évacuer d'abord pour les remettre au dojo et pour simplifier la chose des mecs avaient laissé 2 tapis se glisser avec les autres. Il a fallu les désempiler des chariots pour regarder en dessous. Donc bien galère, surtout quand on est que 10. Au final, les gens qui ont porté les tapis sont arrivés avec 30minutes de retard car il a fallu rentrer pour se laver
(avec la sueur + les tapis + 30° dans la salle :evil: )
Donc ensuite à la soirée, j'ai pas mal discuté avec Lucie Decosse notemment de la potentielle participation de Riner aux JO 2024 en comparant avec Douillet et Rougé pour savoir si à 35ans il pouvait gagner. Il va donc faire une croix sur les mondiaux pour éviter les blessures (et parce qu'il a que 10 doigts). La bouffe était chinoise/japonaise, c'était bon!
Seul regret, le gingembre (goût de chiotte ce truc) et les sauces. Vers la fin de la soirée on a commencé à installer des barrières pour la foire à tout du lendemain (toujours organisée par le club). Au final couché vers 1h40 du matin.
Et le lendemain pour placer les gens pour la brocante, je me suis levé à 4h40 avec plein de courbatures :moqueur:
Donc j'ai couru toute la matinée pour diriger/emmener les gens et les placer.
Bon maintenant demain ya le Bac :angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Malo.tls » 23 Juin 2018, 21:05

Demain, finale régionale de handball -15 face à Montpellier. Ça va être difficile mais on y croit ! Allez le Fenix :!:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 25 Juin 2018, 13:07

Trail du Montgenèvre dans 3 semaines, vous en êtes où de votre prépa Thor et Tortank ?

Pour ma part, après un gros mois à m'éparpiller niveau sport (foot, basket...), à enchaîner les courses à peu dormir et à sortir beaucoup en abusant des produits du terroir, je suis à nouveau d'aplomb depuis une semaine et la forme revient :)
Depuis mi Mai, j'ai enchaîné quatre 10kms, un en accompagnement, un où j'ai été victime d'un coup de chaud, un de la bière ingurgitée le midi devant France-Australie (et y'en fallait pour supporter un tel spectacle) et un correct.
Et deux trails avec une faible D+ où ça s'est plutôt bien passé. L'Oxytrail ce week-end est assez satisfaisant et j'ai pu finir les 23,4 kms à un poil plus de 12 km/h sans la moindre difficulté. Les jambes étaient bonnes ce qui m'a permis de ramasser les morts durant la seconde partie de course. Petit regret de ne pas avoir accéléré plus tôt surtout que j'ai un pote qui a fini 20 secondes devant :lol:
J'ai pu enchaîner avec une bonne session de Cross Fit ce midi. Demain soir tournoi de Five et je file vendredi matin à Nice pour deux semaines de rando et Montgenèvre. Je devrais pas être trop mal le jour J ;)

J'espère que la prépa se passe bien de votre côté ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 25 Juin 2018, 13:49

Ca avance tranquillement, un peu coupé avec les concours de la semaine passée mais je cours 15/20 bornes par semaine depuis 3/4 semaines. Ca sera pas parfait, mais ca le fera :mrgreen:
Après j'ai des séances de vélo et de crossfit mais bon rien de bien important non plus...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Tortank » 26 Juin 2018, 22:13

Mode roue libre ces derniers temps pour moi. Un peu compliqué d'avoir le temps avec le taff. Mais je vais me refaire quelques sorties longues d'ici la quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 27 Juin 2018, 11:25

On se remet sérieusement au sport de mon côté. Et mon cousin qui me demande si je prends des stéroïdes :D

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 27 Juin 2018, 11:35

Krowar a écrit:On se remet sérieusement au sport de mon côté. Et mon cousin qui me demande si je prends des stéroïdes :D

Et la réponse est oui? :niais:

Plus sérieusement, tu fais quoi comme sport du coup? Toujours muscu j'imagine, mais tu fais un truc à côté? Et t'as réussi à vendre ton vélo au fait? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 27 Juin 2018, 12:28

thor_husvod a écrit:
Krowar a écrit:On se remet sérieusement au sport de mon côté. Et mon cousin qui me demande si je prends des stéroïdes :D

Et la réponse est oui? :niais:

Plus sérieusement, tu fais quoi comme sport du coup? Toujours muscu j'imagine, mais tu fais un truc à côté? Et t'as réussi à vendre ton vélo au fait? :o

Alors je fais principalement de la muscu, 3 fois haut du corps et deux fois bas du corps par semaine. Plus une fois du cardio par semaine mais plus en loisir.
Et depuis cette semaine je fais 45 min de velotaff par jour.

Et non je prends pas de stéroïdes . Comme déjà dit je mange des shakers de whey, de la créatine et des bcaa.

Mon vélo oue je l'ai vendu, 2500 alors que je l'ai acheté 2300 :D

Il me reste un vieux vélo de route et un bon vtc :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar Malo.tls » 28 Juin 2018, 06:22

Malheureusement, défaite 28-20 face à Montpellier :stop

1er Tier Temps qui avait pourtant hein commencé à +3 très rapidement avant de se faire remonter et de perdre -1 ...
2eme Tier Temps , même schéma mais ce coup ci, ils égalisent à la dernière minute avant de gagner au but en or.
Sur le dernier Tiers Temps, l'envie n'était plus là car il fallait gagner +3. On a malheureusement craquer.

Dommage d'avoir perdu le but en or qui était selon moi le tournant du match.
Très bonne ambiance dans les tribunes cependant et très belle année de hand :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 30 Juin 2018, 06:56

En ce moment je fais les qualifs du tournoi du club et c'est 2 sets gagnants de 4 jeux. Hier soir je jouais contre un gars qui est avec moi en cours mais je n'ai jamais pu l'affronter de l'année. Je ne pensais pas que ça allait être autant accroché : je perds 4-3 (8-6 au tie-break) 3-4 (6-8 au tie-break) et 3-4 (7-9 au tie break). Le match a duré quand même 2h30 c'est le plus long que j'ai fait. C'est sûrement d'ailleurs le plus beau match que j'ai fait.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 01 Juil 2018, 16:14

JU tu gères comment la récupération ?
Parce que moi en ce moment je m'entraîne très dur et je suis mort à la fin de la séance...
C'est pas un soucis, mais j'ai du mal à enchaîner.
Genre si je fais haut du corps lundi et mercredi, et bas du corps le mardi, le jeudi je suis vidé, genre tous les muscles de mon corps sont douloureux... Et j'ai aucune énergie.
J'essaie de manger assez tout en essayant de perdre du poids... Et je dors pas mal (entre 7 et 8 plus une sieste) mais j'ai vraiment du mal avec la récup...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 04 Juil 2018, 10:21

Lucas04100 a écrit:En ce moment je fais les qualifs du tournoi du club et c'est 2 sets gagnants de 4 jeux. Hier soir je jouais contre un gars qui est avec moi en cours mais je n'ai jamais pu l'affronter de l'année. Je ne pensais pas que ça allait être autant accroché : je perds 4-3 (8-6 au tie-break) 3-4 (6-8 au tie-break) et 3-4 (7-9 au tie break). Le match a duré quand même 2h30 c'est le plus long que j'ai fait. C'est sûrement d'ailleurs le plus beau match que j'ai fait.

Hop là rebelote, je tombe sur lui en 1/2 et là cette fois, je le bats 4-6 6-4 et 6-1 en 2h45 :banana
Road to finale :banana

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 08 Juil 2018, 15:48

T'as joué cette finale Lucas ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 10 Juil 2018, 07:12

MayodeBain a écrit:T'as joué cette finale Lucas ? :heureux:

Oui et là par contre autre niveau : je tombe contre le meilleur du club et deuxième du département si je ne me trompe pas et je perds 2-6 0-6 en 1h30 : très très difficile match.
Bon sinon j'enchaînais avec le Tournoi de Pierrevert qui compte lui et là j'ai fait un beau parcours : premier match samedi je tombe contre un 30/4, je suis 30/5 donc je me dis que ça va être dur : je réussis quand même à gagner 6-4 6-2 ça fait plaisir !
Je rejoue du coup dimanche : le niveau augmente, je ne connais pas le classement de celui d'en face mais on sent qu'il a fait des tournois. Ça ne m'empêche pas de m'imposer encore 6-1 6-4, le moral au top du coup :banana
Je suis du coup en quart qui s'est déroulé hier soir à 18h. Je tombe contre le local et il y a un petit public pour lui ça je ne m'y attendais pas et j'apprends surtout qu'il est 30/1 autant dire que je ne me fais pas beaucoup d'illusions :noel:
Dans le premier set je sers bien je me défends bien pour réussir à créer la surprise et prendre le premier set 6-4 :banana
Du coup j'attaque le deuxième en forme, un bon moral malgré que je sois seul contre lui et le public. Le deuxième set, il me break à 0-2, je ne réussirais pas à reprendre ce break il gagne le deuxième 4-6.
Un troisième set dans un match éprouvant mais je reste concentré. Très serré, je réussis à break à 4-2 ! Mais il réussit à débreak juste après et du coup on arrive à 5-5, puis 6-6 c'est le tie-break...
Mais malheureusement, je perds 7-2 au tie break, il gagne donc 6-4 4-6 6-7 dans un match de 3h. Un des plus durs match que j'ai fais, mais je suis content de m'être battu jusqu'au bout je ne pensais pas. Mes deux points faibles à travaailler : 2nd service et revers à une main :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Pratique sportive

Messagepar Horse » 13 Juil 2018, 23:18

Krowar a écrit:JU tu gères comment la récupération ?
Parce que moi en ce moment je m'entraîne très dur et je suis mort à la fin de la séance...
C'est pas un soucis, mais j'ai du mal à enchaîner.
Genre si je fais haut du corps lundi et mercredi, et bas du corps le mardi, le jeudi je suis vidé, genre tous les muscles de mon corps sont douloureux... Et j'ai aucune énergie.
J'essaie de manger assez tout en essayant de perdre du poids... Et je dors pas mal (entre 7 et 8 plus une sieste) mais j'ai vraiment du mal avec la récup...

Séances full body comme ça tu peux alléger ton programme et passer à 3 séances/semaine (le classique lundi, mercredi, vendredi).

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 18 Juil 2018, 07:42

Horse a écrit:
Krowar a écrit:JU tu gères comment la récupération ?
Parce que moi en ce moment je m'entraîne très dur et je suis mort à la fin de la séance...
C'est pas un soucis, mais j'ai du mal à enchaîner.
Genre si je fais haut du corps lundi et mercredi, et bas du corps le mardi, le jeudi je suis vidé, genre tous les muscles de mon corps sont douloureux... Et j'ai aucune énergie.
J'essaie de manger assez tout en essayant de perdre du poids... Et je dors pas mal (entre 7 et 8 plus une sieste) mais j'ai vraiment du mal avec la récup...

Séances full body comme ça tu peux alléger ton programme et passer à 3 séances/semaine (le classique lundi, mercredi, vendredi).

Minimum 1h30 par séance alors, c'est pas possible :0

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 18 Juil 2018, 08:06

Et faire du jeudi un jour de repos c'est pas possible? Si t'es vidé, t'as peut être pas encore la force (ou la caisse) d’enchaîner les séances? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 18 Juil 2018, 09:07

J'ai pas de solution pour la récup' Krowar hormis diminuer un peu la dose
Hors de propos, pourrais-tu développer ton programme hebdo ? ça m'intéresse ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 20 Juil 2018, 10:14

gosso a écrit:J'ai pas de solution pour la récup' Krowar hormis diminuer un peu la dose
Hors de propos, pourrais-tu développer ton programme hebdo ? ça m'intéresse ;)


Ouep, j'ai un programme assez chargé en ce moment en dehors du sport alors j'ai du mal à m'y tenir.

En gros lundi haut, mardi jambes et abdos, mercredi haut, jeudi repos/cardio ludique, vendredi jambe et abdos, samedi haut.


Le détail de mes séances évolue un peu et je crois que je l'ai déjà posté.
Si tu veux le détail détail de ce que je fais, tiens moi au courant (un MP serait cool, je passe jamais ici) et je reviendrais donner tous mes secrets ici :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 23 Juil 2018, 14:39

Image

Rallye de la Drôme Paul Friedman 2018 (Coeff 3)

Pour la 2ème fois de la saison, on part en terre connu, même si en général ce rallye nous a vraiment pas porté chance...
3 Tonneaux en 2012, casse de la boite en 2015...

https://www.youtube.com/watch?v=aqH1friDp2E
https://www.youtube.com/watch?v=54u0xrlgwwg

Côté concurrence, on est 10 au départ, dont Renaud et Thomas avec qui on c'est tiré une belle bourre lors de la dernière épreuve.

Petite info qui va avoir son importance... L'organisation a jugé bon de faire partir le père et son fils juste devant nous. 2 équipages très sympa, mais qui roulent très rarement... On a reçu à avoir 2min au départ, pour éviter de les rattraper.

ES1 : LA MOTTE FANJAS (7,360 kms)
On décide de partir tranquille, on sait que Renaud et Thomas vont faire un bon temps dès le début et ça ne manque pas. Selon les années la spéciale est plus ou moins piégeuse à cause du gravier, donc on préfère partir sur un rythme correct sans trop en faire, histoire de jauger. Petite frayeur à lla fin de la spéciale, car l'arrivée a été déplacé par rapport en 2015, et on a pas vu le panneau rouge qui signale la fin de l'ES... Du coup on est arrivé pleins pot sur la chicane pour nous faire ralentir...
Les 5 concurrents devant nous, ne l'ont pas vu non plus :sarcastic:

Classement spéciale : (10 Concurrents au Départ)
1. BARNASSON fils 4.46.3
2. NOUS 4.52.8
3. COURT 4.55.5
4. CLOITRE 4.56.5
5. LEPAGE 5.00.9

Classement Général :
1. BARNASSON fils 4.46.3
2. NOUS 4.52.8
3. COURT 4.55.5
4. CLOITRE 4.56.5
5. LEPAGE 5.00.9

53ème au Scratch - 9ème du Groupe N - 2ème de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1721758346

ES2 : ORIOL - BARBIERES (24.200 kms)
ES super sympa, mais pas du tout à l'avantage de notre petite auto... 1ère partie très rapide, où il faut du moteur... 2ème partie tout en montée, digne d'un col du Tour de France... 3ème partie tout en descente, mais il faut énormément de frein et de châssis... Tout ce qu'on a pas ! En 2012, on avait brulé les caches poussières des étriers, et on avait les freins qui fumaient à l'arrivée... Dans la spéciale de nuit de 2012, les disques étaient rouge vif...
On part sur un plus gros rythme que tout à l'heure, la spéciale se passe bien ! La montée est super longue, on a pas de puissance et on arrive pas à prendre de la vitesse... Mais bon on est tous dans le même bateau en N2...
Par contre du coup on perd du temps au Scratch et dans le Groupe. On perds 2sec environ à l'arrivée, car on a rattrapé la voiture devant nous, et il s'est arrêté au milieu de l'arrivée lancée... Du coup obligé de freiner et de le contourner.

Classement spéciale :
1. NOUS 15.32.7
2. COURT 15.34.2
3. BARNASSON fils 15.34.4
4. CLOITRE 15.44.6
5. LEPAGE 16.01.3

Classement Général :
1. BARNASSON fils 20.20.7
2. NOUS 20.25.5
3. COURT 20.29.7
4. CLOITRE 20.41.1
5. LEPAGE 21.02.2

61ème au Scratch - 7ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705916754


ES3 : LA MOTTE FANJAS (7,360 kms)
Après une bonne petite pause, on repart pour la 2nd boucle. Pas grand chose à signaler, on décide d'attaquer plus vu qu'on a bien repéré les pièges au 1er passage. Tout se déroule comme prévu, et je penses qu'on est sur un bon rythme quant on voit des spectateurs partir en courant quant on arrive vers eux :moqueur: . Renaud et Thomas font encore un très bon temps sur cette spéciale.

Classement spéciale :
1. BARNASSON fils 4.44.9
2. NOUS 4.45.6
3. AYMARD 4.47.7
4. CLOITRE 4.54.6
5. COURT 4.47.0

Classement Général :
1. BARNASSON fils 25.05.6
2. NOUS 25.11.1
3. COURT 25.26.7
4. CLOITRE 25.35.7
5. AYMARD 25.56.7

46ème au Scratch - 6ème du Groupe N - 2ème de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705917523

ES4 : ORIOL - BARBIERES (24.200 kms)
La DS3 R1 qui partait 2 voitures devant nous s'est retrouvé avec une abeille dans l'habitacle juste au départ, du coup le directeur de course leur a donné 1 minute supplémentaire pour faire évacuer l'intrus :mrgreen: ... Sauf que quant on arrive à notre tour sur la ligne, pour rattraper le temps, ils nous ont enlevé nos 2min d'écart avec la voiture de devant :stop
Du coup ils ne sont pas au courant qu'ils vont se faire rattraper plus rapidement, et on se demande comment on va faire pour se faire voir :question:
On essais d'occulter ce soucis et on part sur un bon rythme, tout en essayant de bien s'appliquer ! Au bout de 5min sur une spéciale de 15min, on est déjà au cul de l'autre équipage... Heureusement pour nous, on est en sous bois et on est sur une ligne droite de 500m. Je dis à Loïc de faire des appels de phare, et ouff ça fonctionne, ils se rangent sur le côté.
Un dépassement digne des cartoons, on doit être à 150km/h compteur et lui 70/80... :moqueur:
Après RAS, on rattrape la DS3 R1 juste sur l'arrivée, donc c'est parfait.

Classement spéciale :
1. NOUS 15.20.6
2. BARNASSON fils 15.23.6
3. COURT 15.33.7
4. AYMARD 15.43.5
5. LEPAGE 15.49.2

Classement Général :
1. BARNASSON fils 40.29.2
2. NOUS 40.31.7
3. COURT 41.00.4
4. CLOITRE 41.25.5
5. AYMARD 41.40.2

54ème au Scratch - 5ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705977328

ES5 : LA MOTTE FANJAS (7,360 kms)
C'est partis pour la dernière spéciale de la journée, et de nuit en plus ! Et on adore rouler de nuit :mrgreen:
Habituellement on en profite pour remonter un peu au scratch, mais malheureusement les 50 premiers vont partir de jour :sarcastic: ... On est obligé de négocier pour réavoir les 2min d'écart avec le concurrent de devant, et heureusement qu'on a insisté car on lui met 1min46 dans la spéciale, en sachant qu'on part toute les minutes...
On part sur un gros rythme, on s'amuse... On perd un peu de temps sur la sortie d'un autre concurrent, la voiture est quasiment au milieu de la route dans une portion ultra rapide de la spéciale... Donc avec nos 130cv c'est dure de se relancer... Dommage, on aurai peut être pu faire quasiment le même temps que de jour :mrgreen: (En général on est toujours plus lent de nuit, car l'impression de vitesse est plus importante, mais on arrive bien à gérer ce phénomène normalementl)
Et on reprend la tête au passage 8)

Classement spéciale :
1. NOUS 4.48.5
2. BARNASSON fils 4.51.9
3. CLOITRE 5.11.9
4. COURT 5.14.1
5. LEPAGE 5.16.6

Classement Général :
1. NOUS 45.20.2
2. BARNASSON fils 45.21.1
3. COURT 46.14.5
4. CLOITRE 46.37.4
5. AYMARD 47.00.8

34ème au Scratch - 4ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705918669

On rentre en parc fermé pour la nuit 46ème au Scratch - 5ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Va falloir continuer comme ça le dimanche. :heureux:

2ème Etape :

Image

Il a plu une bonne partie de la nuit. Même si ça se calme, les 2 spéciales d'aujourd'hui sont en montagne, donc on a peur d'avoir des coulées d'eau par endroit. Même si on avait envie de partir en pneus sec, on joue la carte de la sécurité et on chausse les pneus pluie.

ES6 : BOUVANTE (9.300 kms)
Encore une spéciale idéal pour nos 130cv... Tout en montée, autant dire que ça va être compliqué... On essaie de rouler propre mais c'est compliqué. Soit c'est sec, soit c'est mouillé, donc on roule sur un faux rythme... Mais malgré tout, on signe le meilleur temps. On prend un peu d'avance sur le 2nd de classe, et au passage on récupère la 3ème place de Groupe devant des voitures beaucoup plus puissante.
Mais on ressent vraiment le manque de puissance, ça monte tellement qu'on arrive pas à dépasser les 130km/h dans le bout droit...

Classement spéciale :
1. NOUS 6.19.7
2. AYMARD 6.22.9
3. CLOITRE 6.23.3
4. BARNASSON fils 6.26.1
5. COURT 6.28.0

Classement Général :
1. NOUS 51.39.9
2. BARNASSON fils 51.47.2
3. COURT 52.42.5
4. CLOITRE 53.00.7
5. AYMARD 53.23.7

52ème au Scratch - 3ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705918440

ES7 : COL DE L'ECHARASSON (7,180 kms)
On arrive dans une spéciale compliqué... C'est dans celle ci qu'en 2012 on a fait 3 tonneaux... Et en plus les conditions de route sont vraiment galère... Mouillé, sec, mouillé, sec...etc Et c'est tout en descente...
Donc difficile de se mettre en confiance, mais malgré on arrive à faire le meilleur temps alors qu'on a serré les fesses de partout, et on reprend de l'avance au groupe pour assurer le podium.

Classement spéciale :
1. NOUS 5.12.3
2. BARNASSON fils 5.18.0
3. CLOITRE 5.21.9
4. COURT 5.27.0
5. AYMARD 5.27.2

Classement Général :
1. NOUS 56.52.2
2. BARNASSON fils 57.05.2
3. COURT 58.09.5
4. CLOITRE 58.22.6
5. AYMARD 58.50.9

40ème au Scratch - 2ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705918078

ES8 : BOUVANTE (9.300 kms)
Cette fois le soleil a refait son apparition, mais on a peur que ce soit encore humide dans les sous bois donc on décide de partir en medium devant et tendre derrière. C'est le bon choix, même si le train arrière est en surchauffe... La voiture bouge un peu mais rien de grave. Faut mieux prévenir que guérir. On a un peu d'avance sur la 4ème GrN, mais le soucis c'est qu'il a 180cv contre 130cv pour nous donc dans une spéciale en montée, on va normalement ramasser... On perds 5sec sur lui, mais on avait 6 d'avance, donc on reste devant mais ça va être chaud :moqueur:
LEPAGE fait le meilleur temps dans cette spéciale. Elle est bien typé course de côte, donc idéal pour une Honda Civic de 160cv ;)
Renaud et Thomas ont malheureusement des soucis avec leurs disques de freins... Donc ils perdent du temps. :cry:

Classement spéciale :
1. LEPAGE 6.02.2
2. AYMARD 6.03.7
3. NOUS 6.06.2
4. COURT 6.08.0
5. BARNASSON fils 6.19.6

Classement Général :
1. NOUS 1h02.58.4
2. BARNASSON fils 1h03.24.8
3. COURT 1h04.17.5
4. CLOITRE 01h04.45.8
5. AYMARD 01h04.54.6

54ème au Scratch - 6ème du Groupe N - 3ème de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705917809

ES9 : COL DE L'ECHARASSON (7,180 kms)
RAS, mise à part quelques plaques d'humidité dans les sous bois comme prévu. On reprend 3sec au 4ème du GrN. Donc on reprend un petit peu d'avance. Et on tombe enfin sous les 5min dans cette spéciale.
A signaler l'abandon de Renaud et Thomas à cause d'un support moteur cassé, du coup on se retrouve 1er avec beaucoup d'avance sur le 2nd... :cry: ! Dommage. Abandon mécanique aussi pour COURT.

Classement spéciale :
1. NOUS 4.57.7
2. LEPAGE 5.02.7
3. CLOITRE 5.09.4
4. AYMARD 5.12.4
5. CHALEAT 5.18.2

Classement Général :
1. NOUS 1h07.56.1
2. CLOITRE 01h09.55.2
3. AYMARD 01h10.07.0
4. LEPAGE 01h10.25.8
5. CHALEAT 01h12.54.4

37ème au Scratch - 3ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1721757840

Image

ES10 : BOUVANTE (9.300 kms)
C'est partis pour la dernière boucle, vu la température on part en dur devant et medium derrière. On a plus d'enjeu pour la classe, car on se retrouve propulsé avec 2min d'avance sur le 2nd... Mais on se donne l'objectif de finir 3ème du GrN devant la Clio RS de MORIN. On part tout de suite sur un gros rythme, on essais de biens s'appliquer sur les trajectoires, de ralentir le moins possible dans les virage pour profiter de la vitesse... D'ailleurs y a plusieurs virages qu'on passe "A Fond" alors qu'on avait ralenti les passages d'avant. Dont un 1er sur une zone de travaux et un 2nd sous un tunnel de pierre (photo plus haut)... Je me lasserai jamais de la tête des 2 jeunes quant on est arrivé pied planche à la sortie du virage :moqueur: ... Je penses qu'on devait être les seul à l'avoir fait devant eux :mrgreen:
LEPAGE arrive encore à nous coller 1 dixième... On était pourtant vraiment sur une grosse attaque ! Chapeau à lui... Bonne nouvelle, on reprend du temps à la Clio, alors qu'il était sur un terrain de jeu idéal pour lui.

Classement spéciale :
1. LEPAGE 6.03.5
2. NOUS 6.03.6
3. CLOITRE 6.13.6
4. AYMARD 6.14.9
5. CHALEAT 6.34.4

Classement Général :
1. NOUS 1h13.59.7
2. CLOITRE 01h16.08.8
3. AYMARD 01h16.21.9
4. LEPAGE 01h16.29.3
5. CHALEAT 01h19.28.8

44ème au Scratch - 4ème du Groupe N - 2ème de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705917260

ES9 : COL DE L'ECHARASSON (7,180 kms)
On ne prend pas d'énorme risque... Mise à part soucis, on devrai finir 3ème du Groupe. Donc ça ne sert plus à rien de rouler à bloc. Mais malgré tout, on arrive à reprendre confiance dans cette spéciale.

Classement spéciale :
1. NOUS 4.58.7
2. LEPAGE 5.00.7
3. CLOITRE 5.01.0
4. AYMARD 5.13.2
5. CHALEAT 5.18.6

Classement Général :
1. NOUS 1h18.58.4
2. CLOITRE 01h21.09.8
3. LEPAGE 01h21.30.0
4. AYMARD 01h21.35.1
5. CHALEAT 01h24.47.4

38ème au Scratch - 3ème du Groupe N - 1er de Classe 2
Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/1705916963

Résultat final :
38ème au Scratch - 3ème du Groupe N - 1er de Classe 2

On empoche 54 points pour la Coupe de France, et on est remonté 25ème pour le moment.

On a rajouté un petit rallye régional coeff 2 sur notre programme... Donc il nous reste 2 rallyes pour essayé de se qualifier à la Finale de la Coupe de France. Ça va être compliqué mais tout est encore possible.

RDV début Août au Rallye du Trieves. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico32 et 13 invités