Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 18 Mar 2018, 14:00

Gringo a écrit:Pareil, surtout qu'on ne peut pas dire que la qualité de la pelouse soit primordial pour le jeu.

Hum si quand même. Si t'as un terrain sans possibilité d'appuis stables tu peux dire au revoir aux courses des arrières. Tu pourra toujours faire des belles passes, mais si tu peux pas faire une course bien ca va vite se limiter au jeu d'avant :o

MayodeBain a écrit:Du synthétique pour du rugby ? Vu le temps passé au sol ça me paraît complètement aberrant :lol:

J'ai jamais testé en match, mais je sais qu'en face de chez mes parents (hippodrome d'Auteuil), ils ont installés un synthétique dédié au rugby. Mes potes qui ont fait des matchs la bas adorent (ce sont des arrières) car t'as de super bon appui et tu te fais pas mal (c'est prévu pour). C'est pas le même synthétique qu'au foot, et des clubs pro (Oyo, U arena) en ont aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 18 Mar 2018, 17:53

J’ignorais qu’il existait des synthétiques adaptés au rugby :o Merci pour les infos Thor :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 18 Mar 2018, 18:22

En effet c’est super pour les appuis , ça permet d’avoir un jeu avec un peu plus d’évitements . Mais il me semble que c’est quasiment qu'à Paris . La semaine dernière j’avais match à Melun , sur un terrain ultra boueux . Et bah la différence au niveau des courses tu la sens .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Igbur » 19 Mar 2018, 07:35

Et faut se protéger genoux et tout parce que quand tu tombe ça brûle sur un synthé. Enfin le seul sur le quel j'ai joué je me suis bien défonce les genoux

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 19 Mar 2018, 07:45

Quand j’en suis rentré chez moi , j’avais les genoux tellement écorchés que je pouvais à peine marcher .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 20 Mar 2018, 14:28

Salut tout le monde,

Vous m'aviez demandé un CR du Rallye du Pays du Gier (Coeff 4) donc le voici ;)

Vendredi matin, je pars de chez moi dans le Sud en direction d'un petit village près de Valence et de Crest. Grand soleil, je suis en T-shirt... J'arrive chez mon pote, ses parents finissent de remplir le camping-car, et mon collègue est partis à son boulot pour faire une géométrie sur la voiture de course.

Le camping-car chargé, Loic arrive avec le camion d'assistance et on se met en route pour une petite ville près de Saint Etienne.

Image

Après un peu plus de 2h de route, on arrive à Saint Chamond. Malheureusement le soleil laisse place à un ciel bien noir, et il fait pas très chaud... Pendant que Loic va aux vérifications administratives pour récupérer le transpordeur, je prend la voiture pour me rendre aux vérifications techniques.

A ce moment là, une grosse averse éclate, le beau temps du matin aura juste été une fausse joie...

Toutes les vérifications sont OK, on amène la voiture au parc fermé et on va installer l'assistance et le camping-car. Grosse surprise, ils ont fermé une portion de voie rapide pour le parc d'assistance... On va passer 2 jours sur une VR, alors que les mecs en face roulent à 110 ou 90 :moqueur:

Sinon chose assez sympa sur cette épreuve, c'est un Rallye NPEA, donc des étrangers peuvent venir y participer. Et ils en profitent bien car c'est une manche du Championnat de Suisse, Championnat Junior Suisse et Clio R3T Alps Swiss... ! Je trouve que c'est vraiment sympa de se confronter à des concurrents d'autres pays. :ok:

Maintenant il faut attendre le départ... Il est pas loin de 16h, on a toujours pas mangé et on ne va pas prendre le départ avant 20h54. (Je suis précis, car en rallye on a un temps impartis pour aller d'un point A à B... 1min d'avance, c'est 1min de pénalité, 1min de retard 10sec. Ne vous inquiétez pas, sur la grande majorité des rallyes, même en roulant en dessous de la limitation on arrive en général en avance au point de contrôle suivant)... Bref on s'installe au chaud et on se met à manger et attendre... Heureusement contrairement à la majorité des concurrents, on est pas obligé d'attendre dehors vu qu'on a le camping-car.

L'heure est arrivé d'enfiler l'équipement obligatoire (Combinaison, t-shirt ignifugé, chaussures homologués...etc). Malheureusement le mauvais temps ne s'est pas arrêté, et la 1ère spéciale de l'année, va se dérouler sur 23km, dans la nuit noir et la pluie...

On sort de du parc fermé, et on se met en route sur une liaison de 10min en direction du parc d'assistance. Je pointe, et on arrive sous notre tonnelle... On enlève nos pneus slick (Pneu sec) et on monte les pneus pluies. On branche la rampe de phare et on la teste... Tout va bien, le rallye est vraiment partis. :heureux:

S'en suit 25min de liaison pour se rendre au départ de la 1ère épreuve chronométré... C'est le moment que j'aime le moins en rallye, car c'est toujours là où tu te poses pleins de questions... Comment va être la spéciale? Est ce qu'on va être dans le coup? Est ce qu'on a monté les bons pneus? Est ce que nos notes sont bonnes?... A ce moment là, le stress est assez élevé., et on pense au pire... La sortie de route...

On arrive au départ de la 1ère ES, et on comprend assez rapidement qu'on va devoir attendre... Je suis censé pointer dans 10min, on est le numéro 117, mais c'est encore les grosses voitures au départ. En général, qui dit arrêt de course, dit sorti de route et voiture bloqué au milieu... Du coup la course est neutralisé pour qu'une dépanneuse puisse évacuer les épaves... Je monte à pied pour pointer dans ma minute, et je vois une dépanneuse qui redescend une Clio 4 R3T en piteuse état.. Ca met tout de suite en confiance :stop
J'arrive à la table de pointage, et j'entends à la radio Numéro 4,11,15,16,17 sortis de route ... Tout va bien :moqueur:

Comme vous pouvez voir en cliquant sur ce lien :
http://www.rallygo.com/classement-rally ... gier-2018/

La liste des Abandons est assez révélatrice des conditions de route.

Après 1h30 d'attente sous la pluie, c'est enfin notre tour de prendre le départ... Le commissaire nous fait le décompte, 30sec...20sec....10sec (On allume la rampe de phare)...5,(On fait monter le moteur dans les tours) 4,3,2,1... C'est partis !

ES1 : VALFLEURY - 22.740km
C'est partis pour 22.740km de spéciale... A ce moment là, le but est de rallier le plus rapidement possible l'arrivée... En sachant qu'on est sur une route que Mr Tout Le Monde emprunte normalement tous les jours.
On vient à peine de s'élancer qu'on comprends que ça va être très compliqué... A cause de l'attente les pneus sont froid, et la route est en piteuse état... Comme sur 90% des courses, la route a été refaite juste avant le rallye... Du coup il y a énormément de gravier sur la route, et les pneus de compétitions n'arrange en rien l'état du bitume... Sans parler de la pluie qui provoque des coulées d'eau, de la boue et des cordes qui sont en piteuse état car 116 voitures sont passés dedans avant... (En rallye, on appel corde un endroit où on coupe le virage pour aller plus vite, sauf qu'en coupant on met les roues dans la terre, et ça ramène pleins de merde sur la route... Du coup obligé de rester dans les traces pour ne pas sortir de la route)

Une petite photo pour exemple :
Image

On ne prend du coup aucun risque sur la spéciale, surtout qu'on aperçoit une amie qui est malheureusement sortis de la route... A 5/6km de l'arrivée on rattrape en l'espace de 5min les 3 concurrents devant nous, (1min d'écart entre chaque concurrent) donc on est assez content car ça veut dire qu'on est en théorie sur le bon rythme. On aperçoit enfin la ligne d'arrivée.
On fait un temps de 17.37.9. On est du coup 44ème au Scratch - 7ème du Groupe N - 1er de Classe 2 avec un dixième d'avance sur le 2ème.

Tracé Strava :
https://www.strava.com/activities/1459886024

Classement spéciale : (11 Concurrents au Départ)
1. NOUS 17.37.9
2. GIBAUD 17.38.0
3. SCHOPFER 17.48.1 (Suisse)
4. FUENTES 17.57.6
5. ROUX 18.09.3

Classement Général :
1. NOUS 17.37.9
2. GIBAUD 17.38.0
3. SCHOPFER 17.48.1 (Suisse)
4. FUENTES 17.57.6
5. ROUX 18.09.3

On apprend que la 2ème Spéciale est annulé à cause du retard, on rentre donc directement en parc fermé en tête de la classe.

Il est assez tard, et on prendra le départ à 9h37... La nuit va être courte.

Le lendemain matin, il pleut malheureusement toujours... On garde du coup nos pneus pluies.

ES3 : VALFLEURY - 22.740km
Même spéciale qu'hier soir, les conditions sont toujours compliqués, mais avec le jour on arrive à mieux voir les pièges. On roule sur un bon rythme tout en gardant une marge de sécurité, surtout qu'il y a beaucoup de boue et plaques noir sur la route.
Malheureusement vers la fin de la spéciale, sur une partie très glissante on part en tête à queue... Le temps de manœuvrer et après avoir calé 2 fois, on repart... Sans compter l'élan perdu on perd 14sec... Donc pas loin de 17/18sec de perdu au total...
Et en plus le Suisse fait un super temps... !

Tracé STRAVA :
https://www.strava.com/activities/1459889738

Classement spéciale :
1. SCHOPFER 16.18.8 (Suisse)
2. GIBAUD 16.35.9
3. ROUX 16.43.1
4. NOUS 16.49.6
5. SAHUC 17.33.7

FUENTES ==> Sortie de Route

Classement Général :
1. SCHOPFER 34.06.9 (Suisse)
2. GIBAUD 34.13.9
3. NOUS 34.27.5
4. ROUX 34.52.4
5. SAHUC 36.15.2

ES4 : LONGES - 23.200kms
Nouvelle spéciale, on part en mode sécurité et on a bien fait car la spéciale est très sale, et en plus les plaques noirs glissent comme sur des verglas... Des virages normalement très rapide passent à faible vitesse car la voiture refuse de tourner sur le goudron noir et on se retrouve à traverser toute la route.
Notre concurrent Suisse et Roux font un superbe temps.

Il y a un gros saut au milieu de la spéciale, tout en aveugle :
Image

Tracé STRAVA :
https://www.strava.com/activities/1459887455

Classement spéciale :
1. SCHOPFER 17.09.4 (Suisse)
2. ROUX 17.11.9
3. NOUS 17.24.6
4. GIBAUD 17.27.7
5. SIMONET 17.56.8

SAHUC a du faire une erreur car il fait un temps de 21.48.7

Classement Général :
1. SCHOPFER 51.16.3 (Suisse)
2. GIBAUD 51.41.6
3. NOUS 51.52.1
4. ROUX 52.04.3
5. DESHAYES 56.05.5

ES5 : DOIZIEUX - 17.400kms
On arrive au départ de la speciale et la neige fait son apparition :moqueur:
Image
L'ES semble super piégeuse, on roule sans trop en faire. Finalement un poil déçu car on aurai pu rouler beaucoup plus vite, mais bon l'essentiel c'est de ne pas être sortis de la route. Comme je dis souvent, faut mieux lâcher 2sec dans un virage, plutôt que de finir dans les arbres.

Tracé STRAVA :
https://www.strava.com/activities/1459889125

Classement spéciale :
1. ROUX 11.39.8
2. GIBAUD 11.46.2
3. NOUS 11.48.9
4. SCHOPFER 11.52.2 (Suisse)
5. BOURGEAY 12.12.2

Classement Général :
1. SCHOPFER 1h03.08.5 (Suisse)
2. GIBAUD 1h03.27.8
3. NOUS 1h03.41.0
4. ROUX 1h03.44.1
5. DESHAYES 1h08.36.9

On rentre en parc fermé ! La matinée est mitigée... On est dans le coup mais on a perdu du temps sur une erreur bête...
Mais il reste 63kms de spéciale, donc rien n'est joué... 1sec au kilomètre de perdu, c'est 1min de perdu... Donc rien n'est figé pour le moment.

La pluie s'arrête, mais les routes n'ont pas séchées pour autant... Beaucoup de boue, de portion humide ou des coulées d'eau sont encore sur le parcours. Et le retour de la pluie est annoncé dans les heures à venir.

A ce moment là, on est dans un dilemme... Jouer la carte de la sécurité et rouler en pneu pluie? Ou partir en slick?
Arrivé au parc fermé pour récupérer la voiture, on tâte un peu le terrain envers nos concurrents pour voir ce qu'ils vont monter. Ils nous disent tous, on part en pneus pluie...

Arrivé à l'assistance, on hésite et finalement on se dit, on tente le coup de Poker ! On va partir en R21 (Pneus sec Medium) devant et R11 derrière (Pneus sec tendre)... Vu les écarts, on pense pouvoir repasser 2ème, ou au pire passer 4ème.

GIBAUD est partis avec des slicks devant, et des pluies derrière. (On l'a fait douter :mrgreen: ) Les autres apparemment en pluie ou mixte.

ES6 : VALFLEURY - 22.740km
On part sur un gros rythme, mais on est un peu ralentie par la sortie de route du concurrent qui était en tête du rallye. On se reconcentre... On essais d'attaquer sur les portions séches, mais c'est assez difficile, car on est jamais à l'abris d'une coulées d'eau à la sortie d'un virage... Dans les notes je rajoute pas mal d'informations par rapport à ce que je vois sur la route, où avec mes souvenirs du passage de ce matin. Histoire qu'on est le moins de surprise possible. Pour le moment le coup de Poker fonctionne plus que bien. Et en plus on arrive essoufflé et trempé à l'arrivée pour la 1ère fois du rallye, ça fait plaisir car on a pu enfin à peu près se lâcher et ne pas trop rouler sur la défensive.

Tracé STRAVA :
https://www.strava.com/activities/1459888080

Classement spéciale :
1. NOUS 15.52.4
2. GIBAUD 15.57.4
3. ROUX 16.10.4
4. SCHOPFER 16.17.6 (Suisse)
5. SAHUC 17.00.7

Classement Général :
1. GIBAUD 1h19.25.2
2. SCHOPFER 1h19.26.1 (Suisse)
3. NOUS 1h19.33.4
4. ROUX 1h19.54.5
5. DESHAYES 1h26.10.7

A ce moment là, on vient de redistribuer les cartes... Et la 1ère place redevient envisageable.

ES7 : LONGES - 23.200kms
La spéciale est beaucoup plus humide que la précèdente, et les sous bois sont pleins de boues dans les virages serrés. On part dans le même esprit que VALFLEURY juste avant, mais on perds du temps par rapport aux autres. GIBAUD sort un temps magnifique. Partis sur un faux rythme? Trop assuré dans le rapide? Trop assuré dans les parties sale? Bonne question, et au jour d'aujourd'hui on n'a toujours pas eu la réponse. La seule chose qui est sure, c'est qu'on aurai pas fait mieux en pneus pluie. Donc on ne regrette pas le coup de Poker.
Par contre on a bien vu la limite des slicks quant il y a une coulée d'eau... Dans un virage on a traversé toute la route en aquaplaning alors qu'on était vraiment pas vite :moqueur:

Tracé STRAVA :
https://www.strava.com/activities/1459888682


Classement spéciale :
1. GIBAUD 16.36.0
2. ROUX 16.40.2
3. NOUS 17.08.2
4. SCHOPFER 17.08.2 (Suisse) (Oui oui, on a bien fait le même temps :mrgreen: )
5. SAHUC 17.32.2

Classement Général :
1. GIBAUD 1h36.01.2
2. SCHOPFER 1h36.34.3 (Suisse)
3. ROUX 1h36.34.7
4. NOUS 1h36.41.6
5. BOURGEAY 1h44.12.8

C'est là qu'on voit que tout peut se passer en rallye... Que rien n'est joué tant qu'on est pas rentré en parc fermé final.
Sauf pépin mécanique ou sortie de route, la 1ère place c'est foutu... Nous reste l'objectif de chercher la 2nd place. Surtout qu'on est au pied du podium après la dernière spéciale.

ES8 : DOIZIEUX - 17.400km
On se concentre, on va faire la spéciale. La route parait piégeuse, mais on se rappel du passage d'avant où l'on avait trop assuré.
On s'élance dans la spéciale, on profite du premier bout droit pour faire des zig zag sur la route et essayé de chauffer les pneus.
Les slick fonctionnent à peu près bien sur de l'humide, mais pour ça, il faut les garder en température. Ça roule fort, on sert un peu les fesses dans le rapide, surtout quant tu rentres à 140km/h dans un virage en pneu sec, et qu'il y a une coulée d'eau en sortie...Et puis à un moment la pluie fait son apparition, mais ça tient, donc on continue. Petite chaleur sur un freinage détrempé , où les 4 roues bloquent... Mais mon Loic est un sacré pilote, et il rattrape la situation sans sourciller. 8)

Le petite frayeur à 2.30
https://www.youtube.com/watch?v=h2rLVZVkeHg

Tracé STRAVA :
https://www.strava.com/activities/1459886458

Classement spéciale :
1. NOUS 11.27.2
2. SCHOPFER 11.32.4 (Suisse)
3. ROUX 11.45.8
4. GIBAUD 11.50.0
5. BOURGEAY 12.28.2

Classement Général :
1. GIBAUD 1h47.51.2
2. SCHOPFER 1h48.06.2 (Suisse)
3. NOUS 1h48.08.8
4. ROUX 1h48.20.5
5. BOURGEAY 1h56.41.0

On fait un très bon temps, mais on rate la 2nd place pour 2.6sec... Et on a environ 17sec de retard sur la 1ère place. (On se rappel du tête à queue où l'on perd entre 17 et 18sec environ :stop :mrgreen: )

On général on finit le rallye 39ème au Scratch - 8ème du Groupe N - 3ème de Classe 2

Le gros point positif c'est qu'on a été dans le coup en terre inconnu et dans des conditions dantesques. On empoche également 36 points pour la Coupe de France des Rallyes. Ce qui nous fait un total de 90 points après les 54 points marqués au Rallye de l'Ardèche où l'ont finit 13ème au Scratch - 3ème du Groupe N - 1er de Classe 2.

Le 2ème point positif c'est qu'on est meilleur performer du rallye avec 3 temps de classe.

Seul petite déception du week end, c'est le tête à queue du samedi matin. Mais avec des si on referait le monde comme on dit... Et puis qui c'est, autant on aurai pas fait un tête à queue ici, on aurai peut être pris plus de risque et finit dans les arbres quelques temps après.

Des caméras embarquées ont été ajouté ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=255236378342210

Pour ceux qui n'ont pas facebook, d'autres devraient arriver sur Youtube prochainement.

En tout cas un grand MERCI aux parents de Loic qui sont toujours au top, et un grand MERCI à mon ami et pilote Loic qui m'impressionne de plus en plus à chaque rallye.

Prochain RDV au Rallye d'Annonay (Coeff 3) avec Loic, et j'espère bientôt au volant de mon auto ;)

Image

Image
Modifié en dernier par Freeze3 le 20 Mar 2018, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Boudini » 20 Mar 2018, 14:49

Super sympa à lire de l'intérieur :o

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique sportive

Messagepar Samuel » 20 Mar 2018, 14:51

Je confirme :ok: Ca change :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique sportive

Messagepar Cyro » 20 Mar 2018, 14:55

Sympa en effet :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 20 Mar 2018, 15:07

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 20 Mar 2018, 15:08

Super CR :ok: Merci pour toutes les petites explications sur le règlement également, c'est bien utile pour l'immersion :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 20 Mar 2018, 15:09

+1, vraiment cool tes explications et comme les autres, j'ai trouvé ce CR très agréable à lire :ok:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 20 Mar 2018, 15:38

Merci ! Oui j'ai essayé de parler brièvement du règlement, car ça peut paraitre complexe :ok:

J'ai oublié de préciser :
Groupe N ==> Voiture quasi d'origine (Il existe aussi Groupe A : Voiture "Usine", Groupe R : Voiture "Usine" mais beaucoup plus récente que GrA, Groupe F2000 : On fait presque tout ce qu'on veut, Groupe GT : Voiture origine mais Porsche, Ferrari, Aston Martin...etc, Groupe GT+ : Idem que GT, sauf qu'il y a plus de possibilité de préparation)
Classe 2 ==> Voiture de cylindrée max 1600cc non Turbo (Classe 4 : Moteur 2 litres ou 14 Turbo, Classe 3 : Voiture de cylindrée max 2000cc non Turbo, Classe 2 Voiture de cylindrée max 1600cc non Turbo, Classe 1 : Voiture de cylindrée max 1400cc non Turbo

Plus d'informations ici : (Groupe F c'est l'ancien F2000. C'était beaucoup plus libre, tu pouvais limite monter un moteur de Porsche dans une 205... J'exagère mais c'était un peu l'idée. Sauf que du coup les Groupe F finissait devant les usines, donc ça faisait tâche une petite Simca 1000 maison plus vite qu'une voiture fabriqué par Peugeot par exemple. Donc ils ont fait pression pour limiter les préparations)
http://rallye-forez.com/?r=groupe

N'hésitez pas si besoin ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 20 Mar 2018, 21:06

Une vidéo vraiment sympa de ce week end
https://www.youtube.com/watch?v=cGZnOGXWzfw

On nous voit à 38sec
Modifié en dernier par Freeze3 le 21 Mar 2018, 00:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 20 Mar 2018, 23:27

J'ai vu quelques autres vidéos, la petite bosse avait l'air sympa :mrgreen:
Aussi pas mal de fails, notamment une qui a fauché un poteau :prof:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 21 Mar 2018, 00:49

Coxo a écrit:J'ai vu quelques autres vidéos, la petite bosse avait l'air sympa :mrgreen:
Aussi pas mal de fails, notamment une qui a fauché un poteau :prof:


Cette bosse est assez horrible, car on arrive vraiment en aveugle. Quant tu prends l'appel tu ne sais pas où tu vas retomber... :mrgreen:

Oui malheureusement les sorties de route font partie du jeu... Même si on aimerai bien les éviter ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 24 Mar 2018, 17:21

Match à Poissy , cette fois-ci sur un vrai terrain en terre cette fois . Victoire 33-7 , malgré une indiscipline criante . Quelqu'un s'y connait en dentition , du genre quand on se pete une dent ? Ça m'est arrivé durant le match :stop

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 24 Mar 2018, 23:03

Alessiocortez a écrit:Match à Poissy , cette fois-ci sur un vrai terrain en terre cette fois . Victoire 33-7 , malgré une indiscipline criante . Quelqu'un s'y connait en dentition , du genre quand on se pete une dent ? Ça m'est arrivé durant le match :stop

Vous mettez pas de protège dents? :wtf
Sinon en général c'est remplacé par une fausse dent/un morceau de fausse dent. Un pote en a deux bouts, c'est un peu plus blanc mais ça le gène pas plus que ça. Après je ne suis pas expert mais il me semble que ça doit coûter une blinde...
Certains seront plus aptes à te répondre mais selon moi aller voir un dentiste est la meilleure solution, histoire de constater les dégâts et de déterminer ce qu'il faut faire :|
C'est quelle dent sinon?

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Alessiocortez » 25 Mar 2018, 07:57

Coxo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Match à Poissy , cette fois-ci sur un vrai terrain en terre cette fois . Victoire 33-7 , malgré une indiscipline criante . Quelqu'un s'y connait en dentition , du genre quand on se pete une dent ? Ça m'est arrivé durant le match :stop

Vous mettez pas de protège dents? :wtf
Sinon en général c'est remplacé par une fausse dent/un morceau de fausse dent. Un pote en a deux bouts, c'est un peu plus blanc mais ça le gène pas plus que ça. Après je ne suis pas expert mais il me semble que ça doit coûter une blinde...
Certains seront plus aptes à te répondre mais selon moi aller voir un dentiste est la meilleure solution, histoire de constater les dégâts et de déterminer ce qu'il faut faire :|
C'est quelle dent sinon?


Si si , on a des protèges-dents , mais j’ai pris une épaule dans le visage

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique sportive

Messagepar Malo.tls » 14 Avr 2018, 13:51

La semaine dernière match de hand contre Béziers dans la poule excellence régionale -15 pour mon équipe. Victoire facile 47-19 avec le plus grand écart qu'on ai fait de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités