Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 16 Aoû 2017, 22:33

scanlan75018 a écrit:Quelqu'un a déjà monté le Mont D'Or depuis Metabief ?

Le dernier km me fait peur


Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 17 Aoû 2017, 08:17

J'ai pris ces photos après, en rando. Ça ne traduit pas suffisamment la difficulté de cette chose.

C'est tjrs très compliqué de mettre en images une pente brute comme ça.

J'en ai d'autres, je ferai peut être un petit CR pour ces cinq kms

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 17 Aoû 2017, 09:18

Ça reste une très belle route pour un cul de sac aussi raide :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Planification de Parcours

Messagepar PCMilan » 17 Aoû 2017, 09:19

A chaque fois les pentes en photo on dirait un vulgaire faux plat c'est relou ouais :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 18 Aoû 2017, 11:32

Enfin un défi raisonnable pour Leinhart 8)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 18 Aoû 2017, 18:52

J'avais vu ça y'a quelques jours, ça m'a l'air d'être un magnifique défi 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 19 Aoû 2017, 06:11

Leinhart a écrit:J'avais vu ça y'a quelques jours, ça m'a l'air d'être un magnifique défi 8)


C'est la montée qui te redonnera la joie de rouler ;)

Ensuite le Zoncolan et l'Angliru s'enchaîneront naturellement.

Non, pour toi ça sera facile je pense. Si tu arrives pas trop entamé en bas du dernier km, tu passeras à l'aise. C'est plutôt du 17/18% que du 25 hein !
Dommage que cette montée n'appartienne pas à une plus grosse station. Y a largement la place de faire une arrivée là haut

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar Nico32 » 19 Aoû 2017, 15:19

scanlan75018 a écrit:
Leinhart a écrit:J'avais vu ça y'a quelques jours, ça m'a l'air d'être un magnifique défi 8)


C'est la montée qui te redonnera la joie de rouler ;)

Ensuite le Zoncolan et l'Angliru s'enchaîneront naturellement.

Non, pour toi ça sera facile je pense. Si tu arrives pas trop entamé en bas du dernier km, tu passeras à l'aise. C'est plutôt du 17/18% que du 25 hein !
Dommage que cette montée n'appartienne pas à une plus grosse station. Y a largement la place de faire une arrivée là haut

Il répondait à Svam, pas au Mont d'Or :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 21 Aoû 2017, 10:25

Je pensais qu'il chambrait par rapport à sa montée cahotique du Mont Chéri

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 21 Aoû 2017, 10:37

Ah non je parlais du défi proposé par Svam qui me brancherait carrément avec une bonne condition physique et des vacances dans ce coin 8)

Pour la montée du Mont Chery, les 74 kilos affichés sur la balance au retour de Morzine et les 900km dans les jambes n'ont sûrement pas aidé à faire une bonne montée. Mais je me mets au régime :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar jojodemarni » 21 Aoû 2017, 11:48

Leinhart a écrit:Ah non je parlais du défi proposé par Svam qui me brancherait carrément avec une bonne condition physique et des vacances dans ce coin 8)

Pour la montée du Mont Chery, les 74 kilos affichés sur la balance au retour de Morzine et les 900km dans les jambes n'ont sûrement pas aidé à faire une bonne montée. Mais je me mets au régime :noel:

Tu mesures combien deja ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Planification de Parcours

Messagepar Leinhart » 21 Aoû 2017, 12:44

1m83

Mais j'ai toujours eu un gabarit pas hyper fin. Et puis même à 71-72kg je suis plus performant que quand j'en faisais 67-68 à une époque (meilleur rapport poids/puissance). Mais 72 c'est vraiment la limite haute donc 2 kilos en plus (à base de bière et de fondue au fromage, donc pas forcément des bons kilos), ça se ressent très vite !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Planification de Parcours

Messagepar Joyako » 29 Aoû 2017, 18:57

Je m'installe à Villejuif pour mes études d'ingé, donc +/- 3 ans. #TeamIdF :banana

Bon j'ai fait un petit tour de Villejuif histoire de voir, même à 10h du matin ça vaut bien une circulation lyonnaise par endroit :shock:
En plus y'a des travaux à chaque coins de rues, un vrai plaisir de zigzaguer entre les piétons sur les trottoirs :noel:
Mis à part le parc à côté où un tour en CX peut être marrant, c'est pas la joie.
Donc rouler dans les rues, on oublie.

De ce que j'ai compris et de ce que jeanbonneau m'a dit, la majorité d'entre vous vont rouler dans la Chevreuse. À priori pour moi c'est minimum 20km de transfert jusque là, mais je m'y ferai :|

Question donc: quel serait la meilleure route pour y aller ? Jean m'a parlé de Saclay mais je connais pas du tout le coin donc je voudrais voir vos avis, également sur les meilleurs horaires pour éviter les gros de la circulation :ok:

Et est-ce que ça vaudrait le coup de prendre les transports en commun pour éviter 1h de transfert aller/retour :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 29 Aoû 2017, 20:47

Ah ouais, faudra être fort mentalement de passer à l'Ain à Villejuif :mrgreen:

Pas trop loin, tu as ce petit circuit à Rungis, mais je crois que c'est pas ouvert tous les jours :wtf
https://www.strava.com/segments/981293

Pour rejoindre la Chevreuse, je vois pas énormément de solutions, faut que tu rejoignes Igny (par cette route https://www.strava.com/segments/6419594) et à partir de là, tu seras plutôt tranquille.
Après faut que tu testes et que tu regardes sur Strava les routes les plus empruntés pour te donner une idée du trajet.

Je pense que t'auras une petite quinzaine de kms assez chiants avant les "belles" routes.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 29 Aoû 2017, 21:41

Un nouveau francilien :banana RDV samedi matin alors, pour le moment on a encore un peu de mal à former notre peloton :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar Nico32 » 29 Aoû 2017, 21:49

Et encore, tu as testé pendant les vacances donc la circulation va encore augmenter en septembre :mrgreen:
L'idéal serait d'avoir une voiture pour aller en Chevreuse, mais j'imagine que ce n'est pas le cas ? Sinon pas trop loin de chez toi, tu peux rejoindre la Brie depuis Villeneuve-St-Georges. (il y a un bouchon permanent pour traverser cette ville). Pour des sorties plus courtes le soir, tu peux également taper vers la Seine et la remonter par la rive Est jusqu'au bois de Vincennes (10 kms max pour le rejoindre). Cette route n'est pas trop mauvaise et tu pourras ensuite tourner autant que tu veux sur le polygone, parfois dans des pelotons qui peuvent bien envoyer. Enfin wawan pourra te donner plus d'infos mais je sais qu'il sort parfois vers la forêt de Sénart :ok:

jeanbonnot avait aussi fait ce petit guide pour sortir de Paris en vélo : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=764755#p764755

ps : ce dérespect pour l'orthographe de jeanbonnot :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 29 Aoû 2017, 22:57

La forêt de Sénart, j'y passe parceque c'est à 4 km de chez moi, mais ça n'a pas un intérêt fou en soit :niais: En tout cas pas assez pour justifier 20 bornes de purge :lol: Quand On remonte la Seine, les routes vraiment sympa on les trouve après Corbeil, depuis Villejuif ça fait beaucoup de kilomètre :(
Niveau transport en commun, une possibilité serait de prendre la ligne B jusqu'à Palaiseau et de là monter sur le plateau de saclay. Par cette route là: https://www.strava.com/activities/97189 ... /2371/3136 en 1/4 d'heure tu es au rond pont du christ de Saclay.
Sinon niveau circulation à part le samedi et le dimanche matin (tôt pour le samedi) ça roule tout le temps :| Pas tout le temps à bouchonner bien sûr, ça c'est aux heure de pointes, mais y a toujours un certain flux de véhicule. Comme Panzer, je te conseillerais de regarder sur strava par où passe les mecs et après tu teste différents itinéraires pour trouver celui qui te parait le mieux.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Planification de Parcours

Messagepar Joyako » 30 Aoû 2017, 18:21

Samuel a écrit:Un nouveau francilien :banana RDV samedi matin alors, pour le moment on a encore un peu de mal à former notre peloton :niais:


Faut voir, j'ai ma rentrée demain et ce serait ma sortie de reprise après 2 semaines :niais:
Je dis pas nom, si quelqu'un peut m'envoyer les détails :heureux:

Si ça roule bien je devrais m'en tirer finalement. Je vous redis ça.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Planification de Parcours

Messagepar Samuel » 30 Aoû 2017, 18:56

T'inquiètes, pas de problème si c'est une reprise. Pour les détails c'est pas encore fixé, mais ce sera vers 10h ou 9h30 ici : cf lien
Parcours à déterminer mais autour de 70km.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 30 Aoû 2017, 19:39

http://www.openrunner.com/index.php?id=7863385

Pour samedi, je propose ce parcours. :o
Un classique avec une petite variante

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


1486 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités