Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 11 Oct 2017, 21:43

Le parcours classique Image


Ou les Sucs, qui ont l'air plus "ludiques" selon eux
Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar thor_husvod » 11 Oct 2017, 22:14

Ah oui costaud :mrgreen:

Ceci dit, moi ca me va et vu la date c'est pas mal du tout, quitte a passer pas mal de temps la bas :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 14 Oct 2017, 17:10

Après ça reste des cols roulants. À part le pied d'Aizac et Lalouvesc, ça passe rarement les 7-8% ;)

Perso si je la refais, je pars sur les Sucs. :P

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 06 Nov 2017, 00:20

Pour ceux qui voudraient faire l'Ardéchoise, il y a une formule cyclosportive ou cyclotouriste. Vous vous en foutez ou bien vous êtes beaucoup plus attirés par une formule en particulier ?
Je partirais plus pour un mode cyclotouriste, mais je sais pas c'est quoi le mieux pour pas être trop "stressé" et englouti par la masse :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 06 Nov 2017, 10:42

Panzer a écrit:Pour ceux qui voudraient faire l'Ardéchoise, il y a une formule cyclosportive ou cyclotouriste. Vous vous en foutez ou bien vous êtes beaucoup plus attirés par une formule en particulier ?
Je partirais plus pour un mode cyclotouriste, mais je sais pas c'est quoi le mieux pour pas être trop "stressé" et englouti par la masse :wtf


La distinction entre les deux c'est que les cyclosportifs doivent fournir un certif' médical et que les cyclotouristes voient leurs classements finaux anonymisés. Mais sinon ça reste pareil : c'est la cohue pour tout le monde sauf ceux qui vont se placer sur la ligne 45' avant le départ de 8h. Il y a bien un sas protégé pour ceux qui tentent l'AVM et quelques cyclosportifs de haut niveau (dossier sur résultats). ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Clandestino » 06 Nov 2017, 10:56

L'Ardéchoise fait partie de mes objectifs cette année. Avec même dans l'idée de pousser jusqu'à la neuf de coeur. J'aurais bien fait l'étape du Tour mais je trouve le tarif vraiment prohibitif.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tilo » 06 Nov 2017, 10:57

Clandestino a écrit:l'étape du Tour


De toute façon c'est complet lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Planification de Parcours

Messagepar Clandestino » 06 Nov 2017, 11:01

Tilo a écrit:
Clandestino a écrit:l'étape du Tour


De toute façon c'est complet lol


Je sais bien mais quoi qu'il arrive, j'avais décidé de ne pas m'inscrire. ;)

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Planification de Parcours

Messagepar ptiben » 06 Nov 2017, 14:15

Salut à tous,

Avec quelques gars du club, on voudrait faire un stage de 7-10 jours fin avril. Pour le lieu, j'avais pensé à Menton pour la météo que j'espère bonne à cet endroit à ce moment de l'année et faire du D+ sans aller très haut en altitude.

Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience de ce coin pour d'éventuelles sorties à faire ou ne pas faire.
J'ai tracé déjà différents parcours sur Strava avec des lieux connus ( Madone, Turini, San Remo, Eze, Monaco...) quitte à se déplacer un peu en voiture pour aller faire des bosses inutiles comme celle-là :lol: https://www.strava.com/segments/1757342
Image

ptiben
Cyclo du dimanche
 
Messages: 91

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tilo » 06 Nov 2017, 14:27

j'avais été à Sospel fin septembre 2007, y a de quoi faire. Et normalement niveau météo fin avril, ça devrait aller mais des fois on peut se faire avoir. 0° au sommet du Turini sous la pluie ça caille.

http://www.openrunner.com/index.php?id=8086170

http://www.openrunner.com/index.php?id=8086177

http://www.openrunner.com/index.php?id=8086179

http://www.openrunner.com/index.php?id=8086184

.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 06 Nov 2017, 14:41

ptiben a écrit:Salut à tous,

Avec quelques gars du club, on voudrait faire un stage de 7-10 jours fin avril. Pour le lieu, j'avais pensé à Menton pour la météo que j'espère bonne à cet endroit à ce moment de l'année et faire du D+ sans aller très haut en altitude.

Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience de ce coin pour d'éventuelles sorties à faire ou ne pas faire.
J'ai tracé déjà différents parcours sur Strava avec des lieux connus ( Madone, Turini, San Remo, Eze, Monaco...) quitte à se déplacer un peu en voiture pour aller faire des bosses inutiles comme celle-là :lol: https://www.strava.com/segments/1757342
Image

Je suis allé deux fois dans le coin pour le vélo, début avril puis mi-avril. Pour la météo, j'avais pas connu de problème, c'était agréable. On est jamais à l'abri de la flotte, mais c'est un des endroits les plus chauds et les moins pluvieux de France à cette période.

Turini, Madone de Gorbio, Braus, Peille, Vence :love:
Tu auras largement de quoi faire.

J'aimerais y retourner pour grimper l'Ecre, le Tanneron, la Madone d'Utelle, le Mont Chauve, Chateauneuf... à voir logistiquement

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 06 Nov 2017, 14:43

ptiben a écrit:aller faire des bosses inutiles comme celle-là :lol: https://www.strava.com/segments/1757342
Image


Le col de Tende n'est pas asphalté et est même en très sale état d'après Sisbos qui l'avait monté il y a 2-3 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Nico32 » 06 Nov 2017, 15:02

ptiben a écrit:Salut à tous,

Avec quelques gars du club, on voudrait faire un stage de 7-10 jours fin avril. Pour le lieu, j'avais pensé à Menton pour la météo que j'espère bonne à cet endroit à ce moment de l'année et faire du D+ sans aller très haut en altitude.

Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience de ce coin pour d'éventuelles sorties à faire ou ne pas faire.
J'ai tracé déjà différents parcours sur Strava avec des lieux connus ( Madone, Turini, San Remo, Eze, Monaco...) quitte à se déplacer un peu en voiture pour aller faire des bosses inutiles comme celle-là :lol: https://www.strava.com/segments/1757342
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12

Tout dépend de ce que tu entends par "se déplacer un peu" :mrgreen: Je te conseille la Madone d'Utelle en arrivant par la corniche de Levens et Duranus (https://www.strava.com/activities/975153361) (fait début mai sans problème de température). Et à une heure de route en voiture, un grand tour à travers les gorges de Cians et Daluis (mon carnet de route), ma plus belle sortie à ce jour :ok:
Selon moi le col d'Eze n'en vaut pas la peine : c'est une route très passante, large et sans paysage. Jusqu'à présent le seul col qui m'a "déçu" du coin :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Planification de Parcours

Messagepar ptiben » 06 Nov 2017, 15:13

Si on envisage des sorties de 4-5h, un transfert d'une heure max en voiture.

Je lirai en détail ton carnet de route, ça peut donne des idées :ok:


Pour ce qui est du col de Tende, il doit y avoir une partie asphaltée et le sommet un peu abimé d'après le streetview. Ce gars l'a monté 'a pas longtemps. https://www.strava.com/activities/11848 ... 9192460416

ptiben
Cyclo du dimanche
 
Messages: 91

Re: Planification de Parcours

Messagepar Svam » 06 Nov 2017, 17:10

Dans mon souvenir du récit de Sisbos, le sommet était très abîmé... Il déconseillait d'y aller surtout sans pneu de rechange ;)

Vu tout le potentiel du coin, je vois pas trop l'intérêt d'aller risquer une journée et des emmerdes là bas... Et si c'est pour les lacets, Peille, Turini et Braus feront l'affaire :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 06 Nov 2017, 19:45

Svam a écrit:
Panzer a écrit:Pour ceux qui voudraient faire l'Ardéchoise, il y a une formule cyclosportive ou cyclotouriste. Vous vous en foutez ou bien vous êtes beaucoup plus attirés par une formule en particulier ?
Je partirais plus pour un mode cyclotouriste, mais je sais pas c'est quoi le mieux pour pas être trop "stressé" et englouti par la masse :wtf

La distinction entre les deux c'est que les cyclosportifs doivent fournir un certif' médical et que les cyclotouristes voient leurs classements finaux anonymisés. Mais sinon ça reste pareil : c'est la cohue pour tout le monde sauf ceux qui vont se placer sur la ligne 45' avant le départ de 8h. Il y a bien un sas protégé pour ceux qui tentent l'AVM et quelques cyclosportifs de haut niveau (dossier sur résultats). ;)

Ok, je partirais certainement pour le cyclotouriste alors. Je vais faire mon inscription bientôt, c'est bien, on est pas encore obligé de choisir son parcours. Même si à première vue, je partirais pour les Sucs :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 10 Nov 2017, 20:11

Cet été, je vais aller résider près de St Jean d'Arves, au pied de la Croix de Fer, pendant 2 semaines.
Au programme, Mollard, Glandon, Croix de Fer, peut être Madeleine, mais de ce coté je me demande s'il vaut vraiment le coup.

Qqn a essayé les petits cols méconnus du coin ? Albanne, Beau Plan, autres ? Est ce que ca vaut le coup ? Idem pour la Toussuire, je sens que c'est pas très intéressant. Qqn a fait le Sabot ?

En dehors des monstres sacrés, vous me conseillez quoi dans le coin ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar Panzer » 10 Nov 2017, 21:10

scanlan75018 a écrit:Cet été, je vais aller résider près de St Jean d'Arves, au pied de la Croix de Fer, pendant 2 semaines.
Au programme, Mollard, Glandon, Croix de Fer, peut être Madeleine, mais de ce coté je me demande s'il vaut vraiment le coup.

Qqn a essayé les petits cols méconnus du coin ? Albanne, Beau Plan, autres ? Est ce que ca vaut le coup ? Idem pour la Toussuire, je sens que c'est pas très intéressant. Qqn a fait le Sabot ?

En dehors des monstres sacrés, vous me conseillez quoi dans le coin ?

Si tu as un planning serré, la Madeleine ne devrait pas être un priorité.
N'oublie pas le Galibier :niais: Et également Chaussy par les Lacets de Montvernier.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Planification de Parcours

Messagepar bullomaniak » 10 Nov 2017, 22:28

scanlan75018 a écrit:Qqn a fait le Sabot ?


Une putain de vacherie mais super sympa, de plus en plus sauvage au fur et à mesure qu'on monte.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Planification de Parcours

Messagepar huliop » 10 Nov 2017, 23:03

scanlan75018 a écrit:Qqn a fait le Sabot ?


Un des cols les plus difficiles que j'ai monté ! Et effectivement c'est très beau

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes


1510 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron