Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 12 Mai 2018, 22:15

Carrefour de l'Arbre a écrit:Quelqu'un connaîtrait assez bien la forêt de Meudon ? Envie de me faire une sortie plaisir entre SQY et l'observatoire via des routes "natures" mais je ne connais pas du tout...


C'est marrant, vous êtes tous au Sud...
Personne roule en Forêt de Montmorency ou forêt de Carnelle ici ?

Sinon, Meudon et nature me semblent des concepts assez éloignés quand même. Désolé, mais je ne peux pas t'être d'une grande aide :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2018, 10:29

Avec ton VTT je crois que t'as que l'embarras du choix mais n'en ayant pas je ne sais pas... Avec le route y a une route principale et c'est à peu près tout. Après le truc sympa c'est les côtes mais je crois pas que ce soit ta question :question:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Planification de Parcours

Messagepar Tcholl95 » 14 Mai 2018, 15:54

scanlan75018 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Quelqu'un connaîtrait assez bien la forêt de Meudon ? Envie de me faire une sortie plaisir entre SQY et l'observatoire via des routes "natures" mais je ne connais pas du tout...


C'est marrant, vous êtes tous au Sud...
Personne roule en Forêt de Montmorency ou forêt de Carnelle ici ?

Sinon, Meudon et nature me semblent des concepts assez éloignés quand même. Désolé, mais je ne peux pas t'être d'une grande aide :moqueur:


Yes ! Je roule Forêt de Montmorency, Carnelle, l'Isle adam et plus rarement Forêt de l'Hautil et Saint Germain, si tes partant pour un petit tour n’hésite pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tcholl95
Débutant
 
Messages: 13

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dugarry » 16 Mai 2018, 23:03

Hello, je serai sur Quimperlé ce week-end et j'aurai peut-être ma journée de libre samedi.
Y a des Bretons ici qui ont des conseils pour une sortie sympa de 4h environ ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Planification de Parcours

Messagepar valjo98 » 16 Mai 2018, 23:35

Dugarry a écrit:Hello, je serai sur Quimperlé ce week-end et j'aurai peut-être ma journée de libre samedi.
Y a des Bretons ici qui ont des conseils pour une sortie sympa de 4h environ ?

Tu préfères quoi: la côte ou les côtes ? :mrgreen: Mais en 4h il y a de quoi faire :ok:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Planification de Parcours

Messagepar scanlan75018 » 17 Mai 2018, 08:56

Tcholl95 a écrit:
scanlan75018 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Quelqu'un connaîtrait assez bien la forêt de Meudon ? Envie de me faire une sortie plaisir entre SQY et l'observatoire via des routes "natures" mais je ne connais pas du tout...


C'est marrant, vous êtes tous au Sud...
Personne roule en Forêt de Montmorency ou forêt de Carnelle ici ?

Sinon, Meudon et nature me semblent des concepts assez éloignés quand même. Désolé, mais je ne peux pas t'être d'une grande aide :moqueur:


Yes ! Je roule Forêt de Montmorency, Carnelle, l'Isle adam et plus rarement Forêt de l'Hautil et Saint Germain, si tes partant pour un petit tour n’hésite pas :ok:


J'y passais mon temps il y a 6 ans... J'habitais Pierrelaye. Maintenant je suis dans le Rhône. Ca fait une liaison un peu longue :angel

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dugarry » 17 Mai 2018, 11:25

valjo98 a écrit:
Dugarry a écrit:Hello, je serai sur Quimperlé ce week-end et j'aurai peut-être ma journée de libre samedi.
Y a des Bretons ici qui ont des conseils pour une sortie sympa de 4h environ ?

Tu préfères quoi: la côte ou les côtes ? :mrgreen: Mais en 4h il y a de quoi faire :ok:

Un peu de tout, sachant que je suis en VTT donc si je peux éviter le vent de face sur les longues lignes droites c'est mieux :mrgreen:
Je pensais peut-être longer la côte jusqu'à Lorient puis remonter vers Plouay par exemple, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup niveau paysages.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Planification de Parcours

Messagepar valjo98 » 17 Mai 2018, 11:57

Ah tu es en VTT :mrgreen: Du coup, 4h ça correspondrait à une centaine de kilomètres pour toi ?
Après oui la côte de Guidel Plages à Lorient c'est sympa, vers Plouay ça vaut un peu moins le coup. Je pense que si tu cherches vraiment la beauté des paysages, il faudrait mieux aller vers Doëlan, Le Pouldu, éventuellement pousser jusqu'à Pont-Aven :ok: Après je connais pas trop vers Concarneau, je saurais pas te dire si c'est mieux que vers Lorient.
Et si vraiment tu cherches de bonnes côtes, vas vers Locunolé/Querrien :mrgreen: Sachant que dans Quimperlé il y a déjà quelques beaux raidards.

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Planification de Parcours

Messagepar Plugin » 17 Mai 2018, 12:29

Ouais, hors paysages mais pour rouler sur des routes sympas et avec une circulation limitée, autour de Locunolé, Guilligomarc'h, Querrien, Lanvénégen, c'est top, ce sont les routes que je préfère pour ma part.
Après je doute que ce soit spécialement ce que tu recherches, donc si tu part vers la côte, effectivement je te conseille également d'avantage la côte finistérienne que d'aller vers Guidel/Larmor Plage/Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dugarry » 17 Mai 2018, 13:24

Merci les gars, je vais aller piocher dans vos idées pour ma ballade :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Planification de Parcours

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 09:11

Vous appliquez quel coefficient au dénivelé estimé par Strava dans son concepteur d'itinéraires, pour avoir une idée du dénivelé réel ?

(pour une sortie type étape de montagne)

J'ai l'impression que ça surestime, mais je ne sais pas dans quelles proportions.

Je devrais le faire avec Openrunner j'imagine mais j'ai moins l'habitude donc en attendant de m'y mettre, je voulais une estimation.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Planification de Parcours

Messagepar JackyDurand » 21 Mai 2018, 09:15

Umb a écrit:Vous appliquez quel coefficient au dénivelé estimé par Strava dans son concepteur d'itinéraires, pour avoir une idée du dénivelé réel ?

(pour une sortie type étape de montagne)

J'ai l'impression que ça surestime, mais je ne sais pas dans quelles proportions.

Je devrais le faire avec Openrunner j'imagine mais j'ai moins l'habitude donc en attendant de m'y mettre, je voulais une estimation.


Tu peux enlever 12% en gros.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 21 Mai 2018, 09:19

Autour de 0.8/0.75 je dirais

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Planification de Parcours

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 11:33

Ok merci, je fais une moyenne entre vous deux du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Planification de Parcours

Messagepar wawan » 21 Mai 2018, 12:23

Pour être clair, le sur-cotage strava varie suivant les zones, certains endroits étant beaucoup plus sensible (plein de lacet à flan de falaise ou routes de gorge par exemple) :mrgreen:
Sur mes sortie en idf par exemple, je peux en gros appliquer un coef de 0.85 (ex: itinéraire https://www.strava.com/routes/12735245 1827m D+, l'activité en question https://www.strava.com/activities/1522230520 1521m D+ au capteur barométrique). Pour de la montagne, ça peut être bien plus faible, 0.75 même comme je le disais. Mais parfois certaine route avec des conditions de calcul favorable donneront des résultats moins éloigné de la réalité du terrain, bien difficile donc de donner un chiffre valable partout :(

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Planification de Parcours

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 12:46

Ok top :ok: merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Planification de Parcours

Messagepar huliop » 21 Mai 2018, 15:00

wawan a écrit:Pour être clair, le sur-cotage strava varie suivant les zones, certains endroits étant beaucoup plus sensible (plein de lacet à flan de falaise ou routes de gorge par exemple) :mrgreen:
Sur mes sortie en idf par exemple, je peux en gros appliquer un coef de 0.85 (ex: itinéraire https://www.strava.com/routes/12735245 1827m D+, l'activité en question https://www.strava.com/activities/1522230520 1521m D+ au capteur barométrique). Pour de la montagne, ça peut être bien plus faible, 0.75 même comme je le disais. Mais parfois certaine route avec des conditions de calcul favorable donneront des résultats moins éloigné de la réalité du terrain, bien difficile donc de donner un chiffre valable partout :(


Je dirais même que dans des cas extrêmes le coef peut aller jusqu'à 0.5 voire moins ! Mais le mieux pour avoir une bonne estimation c'est d'importer le gpx de Strava vers OpenRunner

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dugarry » 22 Mai 2018, 10:27

valjo98 a écrit:Ah tu es en VTT :mrgreen: Du coup, 4h ça correspondrait à une centaine de kilomètres pour toi ?
Après oui la côte de Guidel Plages à Lorient c'est sympa, vers Plouay ça vaut un peu moins le coup. Je pense que si tu cherches vraiment la beauté des paysages, il faudrait mieux aller vers Doëlan, Le Pouldu, éventuellement pousser jusqu'à Pont-Aven :ok: Après je connais pas trop vers Concarneau, je saurais pas te dire si c'est mieux que vers Lorient.
Et si vraiment tu cherches de bonnes côtes, vas vers Locunolé/Querrien :mrgreen: Sachant que dans Quimperlé il y a déjà quelques beaux raidards.

Plugin a écrit:Ouais, hors paysages mais pour rouler sur des routes sympas et avec une circulation limitée, autour de Locunolé, Guilligomarc'h, Querrien, Lanvénégen, c'est top, ce sont les routes que je préfère pour ma part.
Après je doute que ce soit spécialement ce que tu recherches, donc si tu part vers la côte, effectivement je te conseille également d'avantage la côte finistérienne que d'aller vers Guidel/Larmor Plage/Lorient.

Merci beaucoup les gars, j'ai fait un tour vers Locunolé puis Querrien, c'était vraiment ce que je recherchais, je me suis régalé. Ensuite je suis descendu sur Pont-Aven avec de monter vers le port de Rosbras. Le parcours était génial, mes jambes moins, j'ai eu des crampes tout le parcours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Planification de Parcours

Messagepar valjo98 » 22 Mai 2018, 14:12

Content que ça t'ait plus :ok: Tu n'as pas été vers Doëlan et Le Pouldu du coup ?

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Planification de Parcours

Messagepar Dugarry » 22 Mai 2018, 14:24

valjo98 a écrit:Content que ça t'ait plus :ok: Tu n'as pas été vers Doëlan et Le Pouldu du coup ?

Malheureusement, mes jambes ne m'ont pas autorisé à ça, j'avais tellement de crampes que j'ai du rentrer directement depuis Moëlan :x
Mais j'y retournerai, le coin est trop beau pour ne pas être visité. :love:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


1486 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron